[Sonic Rush] Votre avis sur Sonic Rush !
153 réponses à ce sujet
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A nouvel élément de gameplay, nouveau level design, si le spin dash a participé à une élongation horizontale raisonnable des niveaux de Sonic 2, le rush a motivé leur spaghettisation intempestive déjà amorcée dans Advance 2.
Le problème découle du fait que le rush est à action continue, au contraire du spin dash, qui était une action ponctuelle. Caractéristique primordiale, qui fait du spin dash une action adaptée aux courtes distances planes des vrais bons niveaux.
Le problème découle du fait que le rush est à action continue, au contraire du spin dash, qui était une action ponctuelle. Caractéristique primordiale, qui fait du spin dash une action adaptée aux courtes distances planes des vrais bons niveaux.
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Si ça ne tenait qu'à moi, j'enlèverais certaines choses comme la "homing attack", plutôt que d'en rajouter. Je ne regrette rien du temps où seuls le bouton saut et le pavé directionnet suffisaient pour finir un jeu. Nul besoin d'introduire une enième manoeuvre bidon.
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Je suis d'accord avec cette affirmation mais qu'est-ce que l'on peut trouver de mieux pour révolutionner le concept 2D Sonic ?
Avant de révolutionner un concept, il faut déjà le maîtriser complètement. Et je ne suis pas convaincu que le concept de base de Sonic a été vraiment exploité à son meilleur, même dans les épisodes MD.
Pour cela il faudrait que la Sonic Team/Dimps se rapellent que Sonic est un jeu de plates-formes, certes à grande vitesse, mais de plates-formes avant tout.
Ce que je veux dire, c'est que plutôt que de continuer de nous charier avec leur "Encore + de vitesse !!!!", essayer de proposer d'autres nouveautés qui s'accordent avec le concept de base.
Déjà essayer de faire des niveaux qui savent exploiter toutes les capacités des personnages, plutôt d'avoir que la vitesse et par moment les sauts pour passer les différents obstacles. S'il y a des "manoeuvres bidons" comme le dit Saï, autant qu'elles servent à autre chose que pour le décor et la frime. Ca rendrait déjà la (re)traversée des niveaux un tantinet plus intéressante sur le long terme.
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En même temps, je n'ai rien contre les nouveautés de Sonic Rush, mais pourquoi avoir gardé un level design plutot classique ? Si la Sonic Team veut faire de Sonic un jeu où ça speed, autant assumer cela à fond et faire des niveaux basés que sur la vitesse avec des structures encore jamais vu, des rampes à la verticale, des triple looping, etc... Là ils ont le cul entre deux chaises : on veut faire de la vitesse, mais ne pas bousculer la structure des jeux Sonic d'antant. Au final, ça ne donne rien de bon.
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Moi, je me fiche éperdument que Sonic se renouvelle ou pas. La seule chose que je veux, c'est une nouvelle dose toute fraiche de bon jeu de plate-formes. Ils peuvent reprendre le moteur graphique de Sonic 1, je désire seulement de nouveaux jolis niveaux, de belles musiques, des badniks originaux, une certaine retenue du scénario, ... Moi, je joue pour me détendre et éprouver un certain plaisir. L'esbrouffe n'entre pas dans ce schéma.
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Si je vous comprend bien, il faudrait un jeu:
-Qui propose des niveaux totalement différents selon le perso (comme dans Sonic Adventure 2) qui utilisent toutes les capacités de ces derniers (Toute une montagne à gravir avec Knuckles, plusieurs chemins possible) qui changerait selon la façon dont on le traverse donc il faut des passages secrets comme dans Super Mario World plus longs et plus nombreux.
-Au contraire avec Sonic ou Shadow, poussez à fond l'impression de vitesse avec des obstacles nouveaux, qui donnent à chosir entre plusieurs directions pour par exemple des défis comme "Faites 18000 points en 5 minutes" et là, il n'y aurait pas de fin de niveau, juste une exploration pour gagner des points ou pour trouver l'une des sorties, l'anneau géant des Chaos Emeralds...(Ou trouvez le chao perdu de Sonic Adventre 2)
-Le tout en accentuant la partie plate-forme, "Atteindre le haut du niveau" "Descendre la montagne sans tomber"
-Avoir des Badnicks long et difficiles à battre ("Détruisez tous les Badnicks du niveau") qui seraient cachés dans le niveau.
-Engager un groupe de musique talentueux qui fasse un morceau par niveau. (Ou une musique en fonction des mouvements du perso, qui changerait à chaque fois donc.)
Avec tout ça, cela conviendrait ?
-Qui propose des niveaux totalement différents selon le perso (comme dans Sonic Adventure 2) qui utilisent toutes les capacités de ces derniers (Toute une montagne à gravir avec Knuckles, plusieurs chemins possible) qui changerait selon la façon dont on le traverse donc il faut des passages secrets comme dans Super Mario World plus longs et plus nombreux.
-Au contraire avec Sonic ou Shadow, poussez à fond l'impression de vitesse avec des obstacles nouveaux, qui donnent à chosir entre plusieurs directions pour par exemple des défis comme "Faites 18000 points en 5 minutes" et là, il n'y aurait pas de fin de niveau, juste une exploration pour gagner des points ou pour trouver l'une des sorties, l'anneau géant des Chaos Emeralds...(Ou trouvez le chao perdu de Sonic Adventre 2)
-Le tout en accentuant la partie plate-forme, "Atteindre le haut du niveau" "Descendre la montagne sans tomber"
-Avoir des Badnicks long et difficiles à battre ("Détruisez tous les Badnicks du niveau") qui seraient cachés dans le niveau.
-Engager un groupe de musique talentueux qui fasse un morceau par niveau. (Ou une musique en fonction des mouvements du perso, qui changerait à chaque fois donc.)
Avec tout ça, cela conviendrait ?
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Un data disk de Sonic 2 (MD pour ne pas effrayer monsieur Sieuw) satisferait les mécontents. La série a ses références, pas la peine d'aller chercher des gadgets dans tous les sens (et surtout pas dans les Sonic en 3D)...
Sinon, plus qu'un Sonic Rush, c'est Sonic Advance 3 qui illustre à merveille la merde conceptuelle dans laquelle Sonic Team s'est embourbé pour ses jeux en 2D...
Sinon, plus qu'un Sonic Rush, c'est Sonic Advance 3 qui illustre à merveille la merde conceptuelle dans laquelle Sonic Team s'est embourbé pour ses jeux en 2D...
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Je ne comprends pas un mot de ce que JB Tails propose et que surtout il nous attribue.
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J'ai essayé Sonic Rush en demo dans un Micromania, il n'y avait que le premier monde (deux acts et un boss). Seul Sonic était jouable. Et c'est plutôt sympa. Les musiques sont franchement superbes, je trouves. Les graphismes sont beaux, c'est fluide, et tout. Sonic est maniable, les tricks sont une bonne idée. Le détail qui cloche, c'est le level design. Pour un premier niveau, c'est vraiment raté. Un seul chemin à suivre, on est loin des Sonic sur Megadrive où on avait quelques millièmes de secondes pour choisir entre le haut, le bas, et parfois le milieu, et on ne perdait pas beaucoup de temps en prenant l'un plutôt que l'autre. Le boss par contre est superbe: angles de caméra étonnant, clins d'oeuils à Sonic adventure dans le design de la machine, musique à la Sonic CD (ça me fait penser à Metallic Madness, si c'est bien ainsi que se nomme le niveau final)...
Donc, cette démo m'a convaincue, mais le level design est impardonnable!
Donc, cette démo m'a convaincue, mais le level design est impardonnable!
[rabat-joie]
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
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Bon j'ai pas encore donné mon avis:
Ben j'aime bien sonic rush!Tout comme les autres sonic advance (ou je n'ai pas quelque chose a leur reprocher sauf sonic advance 2).
J'adore ce jeu !Bien sur si on dit que la durée de vie de ce jeu est faible c'est parce que on file a toute berzingue!
vous allez me prendre pour un taré mais sachez que je ne passe PAS au monde suivant ttant que je n'ai pas une moyenne de A au monde précédent. Ce qui augmente considerablement la durée de vie!
Sonic se manie bien. Les tricks et les vois me font penser a SA2B... en effet vous gueulez parce que sonic dit YEAH mais sachez que dans SA2 (ou heroes) c'est pareil (avec les points bonus que l'on obtenait quand on detruisait plusieurs ennemis a la suite ou quand on realisait un superbe enchainement. Je viens d'en découvrir un hier dans radical highway )!
CE JEU N'A PAS DE CHAO!! (a part cheese) et ça c'est cool fallait les eclipser ceux là ils nous soulaient!
Bref un bon jeu pour moi meilleur que les advances. Des progres a faire pour rendre le jeu moins lineaire tout de meme (regardez le monde dans les cieux avec les rails!)
Ben j'aime bien sonic rush!Tout comme les autres sonic advance (ou je n'ai pas quelque chose a leur reprocher sauf sonic advance 2).
J'adore ce jeu !Bien sur si on dit que la durée de vie de ce jeu est faible c'est parce que on file a toute berzingue!
vous allez me prendre pour un taré mais sachez que je ne passe PAS au monde suivant ttant que je n'ai pas une moyenne de A au monde précédent. Ce qui augmente considerablement la durée de vie!
Sonic se manie bien. Les tricks et les vois me font penser a SA2B... en effet vous gueulez parce que sonic dit YEAH mais sachez que dans SA2 (ou heroes) c'est pareil (avec les points bonus que l'on obtenait quand on detruisait plusieurs ennemis a la suite ou quand on realisait un superbe enchainement. Je viens d'en découvrir un hier dans radical highway )!
CE JEU N'A PAS DE CHAO!! (a part cheese) et ça c'est cool fallait les eclipser ceux là ils nous soulaient!
Bref un bon jeu pour moi meilleur que les advances. Des progres a faire pour rendre le jeu moins lineaire tout de meme (regardez le monde dans les cieux avec les rails!)
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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J'adore ce jeu !Bien sur si on dit que la durée de vie de ce jeu est faible c'est parce que on file a toute berzingue!
vous allez me prendre pour un taré mais sachez que je ne passe PAS au monde suivant ttant que je n'ai pas une moyenne de A au monde précédent. Ce qui augmente considerablement la durée de vie!
Je déteste particulièrement ce genre de replay-value ! Non seulement que la quête des ranks ne rapporte quasiment rien, mais je ne fais définitivement pas partie de ces joueurs qui apprécient de refaire un jeu juste pour avoir une meilleure performance.
Si l'on voulait m'occuper un peu plus une fois la Last Story finie, j'aurais préféré des chemins alternatifs plus nombreux et variés.
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je ne refais pas le jeu! J'y joue en ce moment!Je ne fais que la quete de sonic et j'en suis rendu au 5eme monde (boss).
Après chacun ces gouts mais je m'en doutais que l'on allait me trouver zarb...
Après chacun ces gouts mais je m'en doutais que l'on allait me trouver zarb...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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Non, tu n'es pas zarb', il m'arrive aussi de refaire des niveaux (je parle en général, je n'ai pas encore joué à ce jeu), juste pour faire "une meilleure performance" surtout lorsque le niveau me plais.
Edité le 29/03/06 21:07
FM synthesis rocks.
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C'est moi le plus zarb, étant donné que je n'aime pas le jeu, et que pourtant j'ai obtenu des rangs S dans tous les niveaux avec sonic et blaze.
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J'ai enfin acheté Rush mes amis. Voilà, c'est donc bien une merde sans nom. J'ai éteint la console au premier saut dans le vide.
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Je Connestate avec joie que nous pouvons nous réjouir d'accueillir un nouveau grand fan de sONIC RUSH!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Bah perso, moi aussi je l'ai, et sincerement, tout comme lui, j'aime pas, enfin, disons que je m'attendais a mieux venant de la DS. Tout le monde l'a dit, c'est un Sonic Advance tout ce qu'il y a de plus normal é_è
*I déçue*
Un coup tu y arrive en 5 minutes, un coup tu galère pendant des jours D:
J'ai laissé tomber a la 6e zone tellement ce jeu m'a gonflé é_è
*I déçue*
Un coup tu y arrive en 5 minutes, un coup tu galère pendant des jours D:
J'ai laissé tomber a la 6e zone tellement ce jeu m'a gonflé é_è
Naonn, une pièce de 20€ par terre !!! é_è
On va tous mourru!!! /o
On va tous mourru!!! /o
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Pourtant la 6e zone est la plus variée... et quand tu la maîtrise, c'est un régal de foncer dedans, comme la 7e d'ailleurs avec ses gros missiles et le "tourniquet"!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Le truc c'est que cette zone, bien que sympa, est très.. chaude u_u"
Je l'ai passée avec difficulté avec Blaze, j'ai pas réussi avec Sonic.
Pareil pour la 7e zone (qui m'inspirait moins), je suis coincée, j'arrête pas de tomber dans le vide ^^'
Alors, découragée, j'ai lâché l'affaire D:
Un point positif quand même : Les graphismes sont sympa et les musiques assez entrainantes
Je l'ai passée avec difficulté avec Blaze, j'ai pas réussi avec Sonic.
Pareil pour la 7e zone (qui m'inspirait moins), je suis coincée, j'arrête pas de tomber dans le vide ^^'
Alors, découragée, j'ai lâché l'affaire D:
Un point positif quand même : Les graphismes sont sympa et les musiques assez entrainantes
Naonn, une pièce de 20€ par terre !!! é_è
On va tous mourru!!! /o
On va tous mourru!!! /o
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Si tout les joueurs lachaient leurs jeux quand ça devient difficile, personne n'en finirai.
J'ai prêté mon exemplaire à un copain, parti en Espagne pour un mois et il me manque déjà, le bougre...(le jeu!) mais j'ai New Super Mario Bros en attendant.
J'ai prêté mon exemplaire à un copain, parti en Espagne pour un mois et il me manque déjà, le bougre...(le jeu!) mais j'ai New Super Mario Bros en attendant.
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J'ai prêté mon exemplaire à un copain, parti en Espagne pour un mois et il me manque déjà, le bougre...(le jeu!)
Style ton copain tu t'en fiche 8D
*I remballe*
Nan, c'est pas complètement a cause de la difficulté, n'exagérons rien, si ce n'était que ça je l'aurais fini depuis un bout de temps ce jeu :p
C'est surtout que ça m'a pris la tête et que je m'en suis lassée <.<
Naonn, une pièce de 20€ par terre !!! é_è
On va tous mourru!!! /o
On va tous mourru!!! /o
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Sonic Rush est exaspérant et mon temps ne mérite pas d'être gaché à débloquer d'autres niveaux de grind, parsemés de trous sans fin. Si encore les musiques étaient somptueuses ... C'est le plus mauvais Sonic auquel il m'ait été donné de jouer.
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La seule chose positive du jeu, c'est la collecte des émeraudes. Avec des points d'entrée accessibles, et des stages au stylet assez jouissifs (surtout les derniers), la chasse aux CE redevient convainquante, malgré l'absence du saut, et toujours ce stupide quota qui impose 1 émeraude par zone.
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C'est le plus mauvais Sonic auquel il m'ait été donné de jouer.
Et... est-il même plus mauvais qu'un Sonic Advance 3 ? Moi qui croyais qu'on ne pouvait faire pire. Dites-moi que ce n'est pas vrai. (à moins qu'un SA3 serait meilleur, ce qui est une aberration pour un jeu qui a quand même su séduire d'une certaine manière)
Sinon, quel intéressant phénomène que ce jeu car c'est celui, dans l'histoire des jeux Sonic, celui qui aura le plus divisé les joueurs.
Pour les musiques, ils auraient dû m'appeler (par contre, elles auraient été bien, mais somptueuses, je sais pas).
FM synthesis rocks.