Votre pire crise de nerfs devant un Sonic !
174 réponses à ce sujet
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Ce que tu dis n'est pas très heureux, s'il y a un jeu où il ne plane pas cette angoisse du grind raté, c'est bien riders. Cette situation est bien plus précaire dans SA2 ou Heroes.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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En même temps Riders j'ai rien capté à la façon dont ça se jouait, c'est un miracle que je sois arrivé à Babylon Garden.
J'ai beau appliquer les tutoriaux (d'ailleurs ça les aurait tué de faire un circuit tuotrial plutôt qu'une vague vidéo limite publicitaire ?) j'y arrive pas...
Et puis Riders me donne des boutons, j'ai horreur de ce jeu.
J'ai beau appliquer les tutoriaux (d'ailleurs ça les aurait tué de faire un circuit tuotrial plutôt qu'une vague vidéo limite publicitaire ?) j'y arrive pas...
Et puis Riders me donne des boutons, j'ai horreur de ce jeu.
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Quand Sonic est censé monter sur une barre de grind dans Riders et que finalement il se casse lamentablement la gueule dans le vide...
Il n'y a aucun défaut de maniabilité dans Sonic Riders lorsqu'il s'agit d'utiliser les grinds. Même à un mètre de la barre le grind est accepté, ce qui est d'ailleurs une faveur accordée aux joueurs moins expérimentés.
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Quand Sonic est censé monter sur une barre de grind dans Riders et que finalement il se casse lamentablement la gueule dans le vide...
Il n'y a aucun défaut de maniabilité dans Sonic Riders lorsqu'il s'agit d'utiliser les grinds. Même à un mètre de la barre le grind est accepté, ce qui est d'ailleurs une faveur accordée aux joueurs moins expérimentés.
Ce qui explique pourquoi j'ai jamais réussi à ''grinder'' dans ce jeu sans me retrouver bêtement dans un vide...
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Aucun probleme avec les grinds chez moi.
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Ce qui explique pourquoi j'ai jamais réussi à ''grinder'' dans ce jeu sans me retrouver bêtement dans un vide...
Ce n'est vraiment pas de chance, car dans une majorité écrasante des cas, on se retrouve simplement sur la piste après avoir raté son grind.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Ce qui explique pourquoi j'ai jamais réussi à ''grinder'' dans ce jeu sans me retrouver bêtement dans un vide...
Ce n'est vraiment pas de chance, car dans une majorité écrasante des cas, on se retrouve simplement sur la piste après avoir raté son grind.
Sauf quand la barre de grind part au-dessus du vide et que quand on rate son grind le personnage continue tout droit et tombe...
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Ce qui explique pourquoi j'ai jamais réussi à ''grinder'' dans ce jeu sans me retrouver bêtement dans un vide...
Ou bien tu es peut-être juste nulle de chez nulle.
Plausible.
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Le seul défaut des grinds dans Riders, c'est leur fonctionnement. Appuyer deux fois, c'est pas logique.
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Ce qui explique pourquoi j'ai jamais réussi à ''grinder'' dans ce jeu sans me retrouver bêtement dans un vide...
Ou bien tu es peut-être juste nulle de chez nulle.
Plausible.
Je parlais bien évidemment dans les endroits où il y a des vides, comme Babylon Garden.
Et puis Riders n'est pas le premier jeu où je suis nulle, mais c'est bien le premier que je décide de ne pas finir.
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Sonic the Hedgehog : Le niveau Labyrinth act 3, j'avais toujours un mal fou à passer sans me faire avoir par un piquant qui m'entraine 10 mètres plus bas !
Sonic the Hedgehog 2 : Etre en Super Sonic à Métropolice act 3 et être à court d'anneau contre Robotnik !
Sonic the Hedgehog 3 : Time Over à Sandopolis !
Sonic Adventure 2 Battle : Le bug du saut qui m'a empeché d'avoir les Ranks A avant de remarquer que ce bug disparait quand on lance le jeu en 60 HZ et qui m'a permi d'avoir Green Hill !
Sonic Heroes : Avoir les 20 jetons sans faire connaissances avec le vide à la zone 3-2 pour avoir Rank A !
Sonic the Hedgehog 2 : Etre en Super Sonic à Métropolice act 3 et être à court d'anneau contre Robotnik !
Sonic the Hedgehog 3 : Time Over à Sandopolis !
Sonic Adventure 2 Battle : Le bug du saut qui m'a empeché d'avoir les Ranks A avant de remarquer que ce bug disparait quand on lance le jeu en 60 HZ et qui m'a permi d'avoir Green Hill !
Sonic Heroes : Avoir les 20 jetons sans faire connaissances avec le vide à la zone 3-2 pour avoir Rank A !
J'aime bien utiliser la Master Emeraude pour balancer shadow dans le canon !
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Sonic the Hedgehog : Le niveau Labyrinth act 3, j'avais toujours un mal fou à passer sans me faire avoir par un piquant qui m'entraine 10 mètres plus bas !
Au passage, remarque peut-être inutile pour certains, il faut toucher le boss une fois avant de commencer à escalader cet espèce de "tunnel vertical" (pardonnez mon manque de vocabulaire), vous aurez ainsi moins de chances de mourir noyé (en effet, le fait de le toucher fait redescendre le niveau de l'eau).
FM synthesis rocks.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Sonic the Hedgehog 3 : Time Over à Sandopolis !
t'arrives à faire ça toi ? oO
Sonic Adventure 2 Battle : Le bug du saut qui m'a empeché d'avoir les Ranks A avant de remarquer que ce bug disparait quand on lance le jeu en 60 HZ et qui m'a permi d'avoir Green Hill !
J'ai toujours lancé le jeu en 60Hz et pourtant j'ai le bug du double saut moi...
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Sonic the Hedgehog 3 : Time Over à Sandopolis !
t'arrives à faire ça toi ? oO
Ben oui, Sandopolis est un niveau très long (je parle l'acte 2) et si on ne le connait pas bien, on peut se retrouver en train de s'éterniser sur certains passages (nottemment les pentes sableuses qui s'entrecroisent au début).
FM synthesis rocks.
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pire crise de nerf : sonic cd au niveau stardust speedway .
Je peux dire que la course contre metal sonic m'a plus qu'enervée tant je la recommencais de nombreuses fois à cause du laser d'eggman .
Je peux dire que la course contre metal sonic m'a plus qu'enervée tant je la recommencais de nombreuses fois à cause du laser d'eggman .
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Ben oui, Sandopolis est un niveau très long (je parle l'acte 2) et si on ne le connait pas bien, on peut se retrouver en train de s'éterniser sur certains passages (nottemment les pentes sableuses qui s'entrecroisent au début).
N'ayons pas peur des mots, c'est une catastrophe ce niveau !
C'est long, c'est chiant, le syndrôme Sonic3 est de retour.
Assurément l'un des seuls niveaux sur MD succeptible de me faire perdre mon flegme.
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Surtout avec cette musique nigaude et ce décor basique.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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J'aime beaucoup Sandopolis, particulièrement la musique et le concept des pièges (à l'exception du passage que j'ai mentionné dans un message précédent, qui est vraiment stressant), ainsi que les badniks, comme Skorp. Comme quoi, même sur les jeux anciens, on peut ne pas être d'accord...
En passant, saviez vous que détruire l'oeuf de la mort avec un chrono de 9:59 pile poil donne un bonus de 50 000 (ou 100 000?) points dans Sonic & Knuckles? (c'est sur Sandopolis 2 que j'ai fait cette découverte, justement)
En passant, saviez vous que détruire l'oeuf de la mort avec un chrono de 9:59 pile poil donne un bonus de 50 000 (ou 100 000?) points dans Sonic & Knuckles? (c'est sur Sandopolis 2 que j'ai fait cette découverte, justement)
A chacun ses canons...
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J'aime beaucoup Sandopolis, particulièrement la musique et le concept des pièges
En voilà une phrase qu'elle est bien sortie. En effet, si on arrive à supporter le supplice des 7 minutes ou plus (en fait, j'ai oublié, confirmation requise), et sans que ce soit son niveau préféré, on appréciera alors l'originalité des pièges de cette zone (le sable qui monte, les fantomes, etc.) qui, lorsqu'on commence à les franchir avec une certaine facilité, ajoutent à une certaine auto-satisfaction.
FM synthesis rocks.
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Sauf que dans Sonic & Knuckles ça ne se passe pas comme ça. Il n'y a pas de sauvegardes. On n'attend pas de l'avant-dernier niveau du jeu de nous déballer en bloc ce sinistre catalogue de pièges à con (le coup de la lumière qui s'éteint progressivement, ourgh, on s'en passe bien). L'intérêt d'un niveau comme ça, c'est dans un jeu où tu peux le refaire sans avoir à traverser quatre zones d'abord. C'est le cas de Sonic 3 & Knuckles me diras-tu, mais dans S&K seul c'est horriblement relou Sandopolis.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Sauf que dans Sonic & Knuckles ça ne se passe pas comme ça. Il n'y a pas de sauvegardes. On n'attend pas de l'avant-dernier niveau du jeu de nous déballer en bloc ce sinistre catalogue de pièges à con (le coup de la lumière qui s'éteint progressivement, ourgh, on s'en passe bien). L'intérêt d'un niveau comme ça, c'est dans un jeu où tu peux le refaire sans avoir à traverser quatre zones d'abord. C'est le cas de Sonic 3 & Knuckles me diras-tu, mais dans S&K seul c'est horriblement relou Sandopolis.
Sauf que parler d'avant dernier niveau du jeu est un peu cavalier, c'est le cas pour Knuckles (et avec ce dernier, le niveau est plus facile, surtout pour le passage où le sable monte) mais pas pour Sonic, qui a un "Lava Reef" plus consistant et surtout le Death Egg...
(en plus, pour arriver à Sando, tu as quoi? Mushroom Hill zone qui se fait sans problèmes ou presque, et Flying Battery... ...bon, d'accord, Flying Battery n'est pas super simple, mais ça reste un unique niveau)
En plus, généralement, et à juste titre, les jeux ont une difficulté croissante, c'est pour tenir le joueur en haleine et éventuellement le forcer à tout recommencer en cas d'échec, ça met un peu de piment à un jeu somme toute assez facile ! Et si tu blâmes Sandopolis, tu peux blâmer Metropolis, Scrap Brain, ainsi que le fameux Sky Base (auquel je ne suis jamais arrivé, cela dit).
A chacun ses canons...
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Sandopolis est très facile. Le seul truc frustrant, ce sont les rampes du début. Globalement, ça reste un niveau pesant.
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Sandopolis est le niveau incluant le deuxième gadget le plus inutile de S&K après les tubes de lumière de Death Egg (gare aux temps morts si on attrape ces cordes de descente en rappel par erreur). Un "casse-tête" intéressant à jouer la première fois mais qui devient une corvée ensuite. Et le boss d'acte 1 le plus dangereux car impliquant le risque d'endormissement le plus élevé. Ces niveaux trop longs ruinent le jeu.
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Sauf que dans Sonic & Knuckles ça ne se passe pas comme ça. Il n'y a pas de sauvegardes.
Oui, mais il y a des gens (comme moi) qui ne jouent jamais à Sonic & Knuckles seul. Comme j'ai ma cartouche de Sonic 3, je profite.
Sandopolis est le niveau incluant le deuxième gadget le plus inutile de S&K après les tubes de lumière de Death Egg (gare aux temps morts si on attrape ces cordes de descente en rappel par erreur)
Justement, heureusement qu'on n'est pas obligé de toutes les prendre.
En parlant de longueur exagérée, quelqu'un a-t-il réussi à finir Sandopolis Act 2 en moins de 5 minutes (avec Sonic et Tails) ?
Tout à l'heure, pour moi, 6:32 sans "trop" me louper et sans perdre une seule vie. Par contre, pour le "chiant", je sais pas. Le joueur est quand même "occupé" pendant la traversée du niveau (même s'il n'a aucune valeur fun).
FM synthesis rocks.
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Ma pire crise ce fus quand j'ai acheter sonic heroes