Une annonce glaciale ... (Starcraft 2)
26 réponses à ce sujet
2
Même si c'est souvent pour de bonnes raisons, Blizzard paye aux yeux du grand public ses retards perpétuels. Ca fait mauvais genre. Nintendo pour les consoles en a payé le prix fort. Je pense donc que ça fait un moment qu'ils sont sur ce jeu ( il y a des rumeurs depuis pas mal de temps ) et que désormais ils ne feront plus leurs annonces officielles que tardivement.
C'est c'que j'me disais en voyant la vidéo de vingt minutes hier !
Pour ne plus avoir à faire attendre les fans . . . Ils dévelopent en secret . . .
Par contre j'me demande si Starcraft Ghost était un leurre pour attirer l'attention ailleur ? . . .
Néanmoins . . . Si c'est pour nous soigner le jeu comme Warcraft 3 ou préparer un suivi de jeu comme World Of Warcraft . . . Les fans devraient pas leur tenir rigueur.
Mais je dis ça, j'étais pas encore fan de Starcraft ou Warcraft lors de la sortie de Warcraft 3 : The Frozen Throne, donc j'ai pas enduré l'attente qu'il y a eu pour ces jeux ou peut-être pour Diablo 2 . . . Donc j'sais pas vraiment ce qu'il en est . . .

2
Par contre j'me demande si Starcraft Ghost était un leurre pour attirer l'attention ailleur ? . . .
Je me suis posé la question aussi à l'époque, mais on avait quand même eu droit à suffisamment de preuves (je ne saurais plus citer lesquelles maintenant, mais ça doit pouvoir se retrouver) pour penser que ce jeu existait vraiment. S'il n'a réellement jamais existé, ils ont fait beaucoup pour nous faire croire le contraire, et on devrait le savoir bientôt.
Néanmoins . . . Si c'est pour nous soigner le jeu comme Warcraft 3 ou préparer un suivi de jeu comme World Of Warcraft . . . Les fans devraient pas leur tenir rigueur.
S'il sort début 2008 comme beaucoup de monde s'accorde à le penser, le temps de développement aura été classique pour du Blizzard, donc on ne pourrait leur en vouloir que le fait de l'avoir caché si longtemps. Et au niveau du suivi je crois que c'est difficile de faire mieux qu'eux, Starcraft a encore reçu un patch il y a quelques mois (donc 9 ans après sa sortie)...
Il y a aussi l'exemple de Heroes of Might and Magic 5, dont la date de sortie a été repoussée à la demande des fans qui trouvaient la démo déséquilibrée, tout ça pour dire que les fans ne sont pas pressés mais très exigeants.