Mon moteur de jeu sur Psp...
13 réponses à ce sujet

4
6
Heu... étant donné que ca fait des plombes que je ne me suis pas connecté, je me rappelle plus si j'avais posté ca sur Sonic online ou pas, donc...
Pour ceux qui ont une psp et qui veulent tester.
Désolé, pas le temps d'écrire une despcription du "projet", donc je fais un copié collé de ce que j'avais mis sur le forum du site de Player Advance :
PS : Avec Brunni, si on a du temps, on va peut etre se lancer dans un nouveau projet sur psp.
Pour ceux qui ont une psp et qui veulent tester.
Désolé, pas le temps d'écrire une despcription du "projet", donc je fais un copié collé de ce que j'avais mis sur le forum du site de Player Advance :
Sonic "4"
ou disons juste un petit début de moteur...
Version d'essai : http://metalslugproject.free.fr/sonic4.zip
Présentation :
Bonjour à tous...
Voilà, en fait pour résumer un peu, étant fan de Sonic depuis toujours, j'ai travaillé un peu avec Brunni à l'époque où il développait son moteur de jeu Sonic sur GBA (pour les graphismes en tout cas) Depuis, il a arrêté (provisoirement ou définitivement? :ange: ) et donc jme suis dit, comme je me tournais les pouces, que je pouvais essayer pour le fun de faire mon propre moteur.
j'y connais rien à la prog, mais vraiment rien! J'avais jamais écrit une ligne de code de ma vie... Du coup j'ai suivi les tutos de PA, les conseils de Brunni et sa superbe lib, et ca a abouti à ceci :
Un ptit début de moteur, que j'ai fait l'année dernière, mais que j'ai malheureusement arrêté, faute de temps et de motivation...
Voilà, je voulais juste que vous testiez pour avoir votre avis!
Jme suis dit que c'était dommage que ca moisisse dans un coin de mon PC et que je sois le seul à l'avoir testé, donc je vous le mets en ligne.
Galerie d'image :
Historique :
Désolé, je me rappelle même plus quand j'ai fait ça...
Comment jouer :
fleches directionnelles pour se déplacer
fleche en bas pendant la course pour se mettre en boule
croix : sauter
carré : replacer le sprite au début
Autres informations :
(Testé sur 3.40 OE)
PS : Avec Brunni, si on a du temps, on va peut etre se lancer dans un nouveau projet sur psp.

3
14
21
J'ai une PSP, mais je peux pas le tester

4
6
Heu... il faut une psp non slim, et sous 1.5 ou sous custom firmware...

4
6
Depuis que j'ai changé de PC, j'ai pas mal de trucs qui ont été rangés, supprimés, ou paumés, donc pas sur que je retrouve les sources, ou en tout cas les plus récentes...

2
4
22
Ma question ironique attendait un "non" bien ferme mais dans le cas contraire je suis très intéressé puisque, de mon coté, un moteur en C pour PC est plus ou moins à l'étude ...

2
6
j'ai testé ton moteur sonic sur PSP lorsque je l'ai vu dans les News de pspgen.fr (petit vénard ^^)
J'adore, j'éspère que tu va continué, parceque la, c'est un peu petit comme niveau ^^
J'adore, j'éspère que tu va continué, parceque la, c'est un peu petit comme niveau ^^

4
6
Le plus drole c'est que j'en ai jamais parlé sur psp gen.
C'est pas censé être un "niveau" ou quoi que ce soit du genre, je voulais juste essayer de retranscrire les bases principales et la physique d'un moteur comme celui de sonic (avec la caméra qui suit le personnage, avec l'inertie, etc...)
C'est plus un "exercice" qu'autre chose.
C'est pas censé être un "niveau" ou quoi que ce soit du genre, je voulais juste essayer de retranscrire les bases principales et la physique d'un moteur comme celui de sonic (avec la caméra qui suit le personnage, avec l'inertie, etc...)
C'est plus un "exercice" qu'autre chose.

2
4
22
Ah oui, pourquoi seulement sur une PSP non Slim ?
J'ai entendu parler d'une "nouvelle" méthode pour downgrader en utilisant la batterie, ce qui permet même de récupérer les psp qui avaient foiré sur un downgrade de l'ancienne méthode.
J'ai entendu parler d'une "nouvelle" méthode pour downgrader en utilisant la batterie, ce qui permet même de récupérer les psp qui avaient foiré sur un downgrade de l'ancienne méthode.

3
14
21
Il me semble qu'il faille utiliser une psp non slim pour changer le firmware d'une psp slim.

2
6
Non, pas du tous ced, la Pandora Battery peut Downgrader toutes les PSP mais certain Homebrew marche sur une PSP Fat et d'autre Slilm.

3
14
21
Non, pas du tous ced, la Pandora Battery peut Downgrader toutes les PSP mais certain Homebrew marche sur une PSP Fat et d'autre Slilm.
Et comment tu crées ta Pandora Battery ? Avec une PSP 1.5 pardi !

2
6
oops... j'avais oublié ^^ d'un coté moi j'ai une PSP Fat, pas slim.
J'ai 5 Downgrade à mon actif (houa, la star ^^) mais que des PSP Fat ^^.
Mais on s'éloigne un peu du sujet la ^^.
J'ai 5 Downgrade à mon actif (houa, la star ^^) mais que des PSP Fat ^^.
Mais on s'éloigne un peu du sujet la ^^.
1
C'est génial, je viens de flasher ma PSP fat et j'ai essayé et je pense que ça pourrais vraiment faire un bon Sonic old school sur
PSP, ça fait un peu penser a Retro-Sonic!!!
HS:On peut flasher une PSP sans une autre PSP fat en CF, pour ça, il faut faire sa Pandora sois même et créer sa Memory Stick Magique a partir d'un PC et de Total Newbi Installer. Quand je dis créer sa Pandora, c'est couper une patte d'un composant de la batterie, certe, ça éclate la batterie mais ça marche, c'est ce que j'ai fais parce que j'avais pas le choix mais au moins, ça a marché, par contre faut oublier ça si on a Vista(lien:http://www.planetepsp.fr/forum/topic14088.html)... et ça marche avec Fat et Slim (Par contre pour le kernel 1.50 sur slim, je lis partout que c'est incompatible mais il existe des loaders)
PSP, ça fait un peu penser a Retro-Sonic!!!
HS:On peut flasher une PSP sans une autre PSP fat en CF, pour ça, il faut faire sa Pandora sois même et créer sa Memory Stick Magique a partir d'un PC et de Total Newbi Installer. Quand je dis créer sa Pandora, c'est couper une patte d'un composant de la batterie, certe, ça éclate la batterie mais ça marche, c'est ce que j'ai fais parce que j'avais pas le choix mais au moins, ça a marché, par contre faut oublier ça si on a Vista(lien:http://www.planetepsp.fr/forum/topic14088.html)... et ça marche avec Fat et Slim (Par contre pour le kernel 1.50 sur slim, je lis partout que c'est incompatible mais il existe des loaders)