[Sonic Unleashed / World Adventure] Topic Officiel
1473 réponses à ce sujet
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Et alors ?! Sur le Sonic Next-gen Sega a cherché à obtenir un rendu réaliste, ce qui n'est pas le cas sur ce Sonic. Pas besoin d'en discuter pendant des heures en comparant niveaux par niveaux.
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Explique-moi en quoi le niveau de Unleashed n'est pas réaliste.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Je te parle du traitement des couleurs et des ombres. C'est loin d'être réaliste. Si ça ne te parait pas flagrant, je ne peux plus rien pour toi.
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Je vois ce qu'il y a de flagrant, non. Pour un Soleil au zénith, l'image de Unleashed n'est pas spécialement fantaisiste. Pas plus que dans "Next gen". J'ai beau scruter... Peut-êtrre pourras-tu m'expliquer, si tu es si sûr de toi...c'est ça qu'on fait quand on est de bonne foi et constructif.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Tu vois bien que dans les deux premières images, les couleurs sont bien moins saturés tout de même ?
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En voyant cette image si grande, je crois qu'il est clair qu'on peut oublier la Wii pour cet épisode... ou du moins que cette image ne provient pas d'une version Wii du jeu!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Cette image provient de la PS3 ou de la 360. Mais avec la suppression des shaders et la réduction des textures, je pense que ça tourne sans problème sur Wii. Enfin, l'avenir nous le dira.
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La Wii pourrait afficher des mains aussi "nettes" pour Sonic?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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sur Jeuxactu est dit :
La sortie de Sonic Unleashed est prévue pour le mois de novembre prochain sur PS3, X360 et Wii.
C'est un vieux môdel, voire antique... bon on fera avec.
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La Wii pourrait afficher des mains aussi "nettes" pour Sonic?!...
Quelques polys en moins et le tour est joué :
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OUi, ça a un rendu moins net quand même!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Des infos sur le jeu: http://www.livewii.fr/news/89772/Sonic- ... tesse.html
je cite:" On pensait que le jeu était développé uniquement pas la Sonic Team, mais il l'est apparemment par plusieurs des développeurs japonais, américains et européens de chez SEGA. Une grosse production à venir, avec pour objectif de replacer le hérisson bleu à la place qu'il occupait il y a quelques années encore."
Il se peut qu'il soit bon alors.
je cite:" On pensait que le jeu était développé uniquement pas la Sonic Team, mais il l'est apparemment par plusieurs des développeurs japonais, américains et européens de chez SEGA. Une grosse production à venir, avec pour objectif de replacer le hérisson bleu à la place qu'il occupait il y a quelques années encore."
Il se peut qu'il soit bon alors.
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Pas de talent = pas un bon jeu. Et il n'y a plus de talents chez Sega. C'est aussi simple.
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OUi, ça a un rendu moins net quand même!!...
Je ne sais pas ce que tu veux précisément dire par là, mais les screens d'Unleashed sont retouchés. Y a pas un pet d'aliasing. T'aura pas ça sur ta tv.
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Apparement la vidéo & co étaient sur le ftp de Sega reservé à la presse. Malheuresement pour eux, ils sont tellement incompétents qu'ils ont laissé un fichier texte contenant les logins et pass sur le FTP public , si bien qu'un membre de la communauté américaine de Sonic (Sonic-Cult and co) a mis la main dessus et a tout releasé.
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OUi, ça a un rendu moins net quand même!!...
Je ne te savais pas fétichiste des mains.
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Apparement la vidéo & co étaient sur le ftp de Sega reservé à la presse. Malheuresement pour eux, ils sont tellement incompétents qu'ils ont laissé un fichier texte contenant les logins et pass sur le FTP public , si bien qu'un membre de la communauté américaine de Sonic (Sonic-Cult and co) a mis la main dessus et a tout releasé.
La présentation officielle devait donc être imminente. Ils doivent être dégouté chez Sega.
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Euh dans mon post précédent je voulais juste mettre l'accent sur sonic, il est plus rond, plus joyeux, et non pas lancer un debat si les décors est réaliste ou pas :p
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OUi, ça a un rendu moins net quand même!!...
Je ne sais pas ce que tu veux précisément dire par là, mais les screens d'Unleashed sont retouchés. Y a pas un pet d'aliasing. T'aura pas ça sur ta tv.
il parle sans doute du nombre de polygones
puis ils ont peut être enfin trouver l'option anti-aliasing
C'est un vieux môdel, voire antique... bon on fera avec.
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Si ils avaient pû la trouver pour Nights 2 ...
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Tu vois bien que dans les deux premières images, les couleurs sont bien moins saturés tout de même ?
Sur la photo, le ciel est nuageux et donc le bleu vire au grisâtre...par contre si le sol n'a pas une couleur vive (peut-être même plus que sur l'image de Sonic Unleashed).
Voilà des photos avec des ciels d'un bleu éclatant :
Là il n'y a pas de sable ocre, mais je mets ces photos de Santorin parce que c'est précisément ce à quoi m'ont tout de suite fait penser certaines des images de Sonic Unleashed, celles avec les bâtiments blancs avec des éléments bleus. Franchement les bleus sont tout aussi profonds et les blancs aussi éclatants. C'est plus que ressemblant.
Avec un sol ocre sous un beau ciel bleu, y aurait ça :
C'est pas tout à fait ça, le sable dans le jeu tirerait plus vers le jaune, mais on s'en rapproche quand même, et en tout cas ça fait déjà un rendu bien différent de ta photo, les végétaux non jaunis participant aussi à l'effet...
Comme je le disais, Dusty Desert de Sonic the Hedgehog est vu sous l'éclairage d'un crépuscule, ce qui rend évidemment les couleurs moins vives que sous un plein Soleil d'été. Si si, ça marche aussi en vrai. Surtout que là on pointe vers le ciel, orangé et non bleu profond....
Le Soleil haut dans un ciel sans nuage, est-ce moins réaliste qu'un crépuscule ?
Notez que je ne dis pas que Sonic Unleashed est complètement photoréaliste, je dis qu'il ne l'est pas moins que Sonic the Hedgehog (parce qu'honnêtement, la différence qui m'a vraiment sauté aux yeux, c'est celle entre la photo d'une part et les deux images de jeux d'autre part...).
Un même paysage n'aura pas la même apprence selon l'éclairage, oui même "en vrai".
Ce n'est pas le réalisme qui explique les impressions différentes.
Mets le décor de Unleashed avec une lumière de crépuscule, sans changer quoi que ce soit d'autre, et il paraîtra moins vif.
Une autre vue de Santorin, mais par ciel gris, pour appuyer ce que je dis :
Ca change pas mal, hein ?
Voilà une mon impression. Expliquée.
Quant à l'oubli "malencontreux" sur un serveur public, ça a sutout l'air d'une extrême compétence dans l'art de faire parler. Et vous marchez.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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En l'occurrence, les vidéos montrent que l'inspiration est plus cartoon, ce qui est un mal d'ailleurs car jamais Sonic n'a été d'inspiration cartoon. Son trait était bien plus japonisant.
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Il y a une différence entre quelque chose qui est crédible et quelque chose de réaliste. Tu as effectivement trouver des photos qui se rapproche des teinte colorées du jeu, mais elles paraissent presque surnaturelle. Elles seraient fausse qu'on en serait pas surpris.
Bref, le rendu de Sonic Unleashed ne parait pas réaliste dans son rendu bien qu'il puisse l'air. Or c'est bien le paraitre, l'impression qu'on les gens qui compte.
Dans mon boulot, il arrive souvent qu'on graphiste fasse un truc qui semble bizarre et pas réaliste. Et c'est là qu'il nous sort une photo pour nous dire "regardez, ça existe bien !". Malheureusement le jeu n'est pas livré avec la photo et les joueurs penseront que c'est pas réaliste. La crédibilité de quelque chose est plus importante que le réalisme.
C'est la même chose dans le cinéma. S'ils mettent des vrais bruits d'armes à feu, tout le monde va trouver ça pas réaliste, et pourtant...
Pour revenir à Sonic Unleashed, il suffit de voir le nombre de remarques sur l'aspect pâte à modeler des décors pour se rendre compte qu'il y a clairement une volonté de Sega d'éviter le rendu réaliste (ou alors ils ont pas fait exprès, mais j'en doute).
Bref, le rendu de Sonic Unleashed ne parait pas réaliste dans son rendu bien qu'il puisse l'air. Or c'est bien le paraitre, l'impression qu'on les gens qui compte.
Dans mon boulot, il arrive souvent qu'on graphiste fasse un truc qui semble bizarre et pas réaliste. Et c'est là qu'il nous sort une photo pour nous dire "regardez, ça existe bien !". Malheureusement le jeu n'est pas livré avec la photo et les joueurs penseront que c'est pas réaliste. La crédibilité de quelque chose est plus importante que le réalisme.
C'est la même chose dans le cinéma. S'ils mettent des vrais bruits d'armes à feu, tout le monde va trouver ça pas réaliste, et pourtant...
Pour revenir à Sonic Unleashed, il suffit de voir le nombre de remarques sur l'aspect pâte à modeler des décors pour se rendre compte qu'il y a clairement une volonté de Sega d'éviter le rendu réaliste (ou alors ils ont pas fait exprès, mais j'en doute).
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Ah ah, l'arme ultime, la mauvaise foi !
Alors là, je t'arrête tout de suite. Les photos de Santorin sont vraies. De telles vues m'avaient marquées, il y a un bon moment déjà (bien avant l'ère Photoshop, quoi...) de part leur beauté (avec différentes sources, différentes photos, différents auteurs...), c'est pourquoi j'y avais immédiatement pensé. je suis juste allé en chercher quleques unes sur le net.
Pour les sols ocres, j'ai cherché avec le mot-clé "bauxite"...et c'est bien la vraie couleur de la bauxite, incontestable.
Pour s'assurer que les bleus du ciel sont réels...ben faut sortir un peu quoi, par une belle journée d'été. D'ailleurs par chez moi on peut voir un peu ça, les sols sont moins rouges, mais je te garantis qu'avec un beau Soleil et quelques végétaux verts, on a un peu la même impression, un paysage avec des couleurs très vives. Donc ça ne me paraît absolument pas surnaturel. D'ailleurs pour que ça paraisse surnaturel, faut ne jamais sortir (et ne jamais regarder de photos) ou vivre au-delà du cercle polaire (et ne jamais regarder de photos)...
Bref on a quand même fait plus exotique que ce Unleashed.
Aïe, t'as pas l'impression de t'emmêler les pinceaux ?
Ben là ce serait bien d'avoir un exemple, parce dans ces cas-là ça doit quand même être des choses assez exceptionnelles, qu'on n'a pas l'occasion de voir souvent, même en photos...(ou alors tu sors vraiment pas )
Puis tu parlais bien de réalisme jusque là.
Question d'habitude au bruit exagéré ça...et si "tout le monde" dira "ce n'est pas réaliste", il n'empêche que c'est le qualificatif qui est mal approprié.
Je ne vois de rendu pâte à modeler que sur les CG (quoi que ce soit moins net que pour Shadow he Hedgehog), peut-être un peu sur Sonic in-game (moins net encore), certainement pas sur les décors in-game.
Il y a une différence entre quelque chose qui est crédible et quelque chose de réaliste. Tu as effectivement trouver des photos qui se rapproche des teinte colorées du jeu, mais elles paraissent presque surnaturelle. Elles seraient fausse qu'on en serait pas surpris.
Alors là, je t'arrête tout de suite. Les photos de Santorin sont vraies. De telles vues m'avaient marquées, il y a un bon moment déjà (bien avant l'ère Photoshop, quoi...) de part leur beauté (avec différentes sources, différentes photos, différents auteurs...), c'est pourquoi j'y avais immédiatement pensé. je suis juste allé en chercher quleques unes sur le net.
Pour les sols ocres, j'ai cherché avec le mot-clé "bauxite"...et c'est bien la vraie couleur de la bauxite, incontestable.
Pour s'assurer que les bleus du ciel sont réels...ben faut sortir un peu quoi, par une belle journée d'été. D'ailleurs par chez moi on peut voir un peu ça, les sols sont moins rouges, mais je te garantis qu'avec un beau Soleil et quelques végétaux verts, on a un peu la même impression, un paysage avec des couleurs très vives. Donc ça ne me paraît absolument pas surnaturel. D'ailleurs pour que ça paraisse surnaturel, faut ne jamais sortir (et ne jamais regarder de photos) ou vivre au-delà du cercle polaire (et ne jamais regarder de photos)...
Bref on a quand même fait plus exotique que ce Unleashed.
Bref, le rendu de Sonic Unleashed ne parait pas réaliste dans son rendu bien qu'il puisse l'air. Or c'est bien le paraitre, l'impression qu'on les gens qui compte.
Aïe, t'as pas l'impression de t'emmêler les pinceaux ?
Dans mon boulot, il arrive souvent qu'on graphiste fasse un truc qui semble bizarre et pas réaliste. Et c'est là qu'il nous sort une photo pour nous dire "regardez, ça existe bien !". Malheureusement le jeu n'est pas livré avec la photo et les joueurs penseront que c'est pas réaliste. La crédibilité de quelque chose est plus importante que le réalisme.
Ben là ce serait bien d'avoir un exemple, parce dans ces cas-là ça doit quand même être des choses assez exceptionnelles, qu'on n'a pas l'occasion de voir souvent, même en photos...(ou alors tu sors vraiment pas )
Puis tu parlais bien de réalisme jusque là.
C'est la même chose dans le cinéma. S'ils mettent des vrais bruits d'armes à feu, tout le monde va trouver ça pas réaliste, et pourtant...
Question d'habitude au bruit exagéré ça...et si "tout le monde" dira "ce n'est pas réaliste", il n'empêche que c'est le qualificatif qui est mal approprié.
Pour revenir à Sonic Unleashed, il suffit de voir le nombre de remarques sur l'aspect pâte à modeler des décors pour se rendre compte qu'il y a clairement une volonté de Sega d'éviter le rendu réaliste (ou alors ils ont pas fait exprès, mais j'en doute).
Je ne vois de rendu pâte à modeler que sur les CG (quoi que ce soit moins net que pour Shadow he Hedgehog), peut-être un peu sur Sonic in-game (moins net encore), certainement pas sur les décors in-game.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Pfiuu je suis largué là.
Je me range dans l'idée vachement plus fantaisiste, pate à modeler, tout ce qu'on veut pour dire que le prochain sonic à l'air moins réaliste (... étrange comme terme pour un sonic x.x) que le précédent. Je sais pas, y'a pas besoin de disserter, je trouve que ça saute aux yeux. o.o
Je me range dans l'idée vachement plus fantaisiste, pate à modeler, tout ce qu'on veut pour dire que le prochain sonic à l'air moins réaliste (... étrange comme terme pour un sonic x.x) que le précédent. Je sais pas, y'a pas besoin de disserter, je trouve que ça saute aux yeux. o.o
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