Des révélations sur Unleashed, Chronicles et le prochain Sonic
25 réponses à ce sujet
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Des fans de Sonic ont publié dans les forums SSMB une discussion qu'ils ont eu avec un gars nommé Wentos sur le salon de discussion imageboard 4chan. Ce gars annonce en savoir plus sur Sega que ce qu'on imagine. Bref, voici un florilège de ses dires les plus intéressants.
Son intervention commence très fort avec un premier faux pas :
Il poursuit ensuite en détaillant les différentes équipes de la Sonic Team. On comprend maintenant pourquoi Sonic Unleashed comporte toutes les erreurs de bases que font les Level Designer junior.
Il se vente ensuite d'avoir ajouté des blagues hilarantes dans le scénario du jeu.
Puis quelques détails sur le prochain Sonic qui ne font qu'annihiler tous nos espoirs d'un bon jeu.
Et voici qu'il annonce que le vrai Unleashed c'est la version 360/PS3, c'est à dire la moins bien notée par la presse.
Il a aussi donné son avis sur les dires d'un ancien de Sega qui disait que la Sonic Team était remplie de développeurs sans passion qui ne savent pas ce qui fait un bon jeu.
Il s'attaque aussi avec brio à Sonic Chronicles, qu'il ne semble pas avoir apprécié :
Alors, info ou intox ?
En tout cas, faudrait déjà expliquer à notre ami que :
> Lire la news
Son intervention commence très fort avec un premier faux pas :
Mais... mais Sonic Unleashed est le meilleur jeu Sonic depuis Sonic 3 & Knuckles.
Tous les fans qui ont détesté la série depuis 1994 seront d'accord avec ça.
Il poursuit ensuite en détaillant les différentes équipes de la Sonic Team. On comprend maintenant pourquoi Sonic Unleashed comporte toutes les erreurs de bases que font les Level Designer junior.
Il y a actuellement 4 divisions à la Sonic Team.
Sonic Team Japan qui a fait Sonic Adventure 1, Secret Rings et Sonic 2006.
Sonic Team USA qui a fait Shadow, NiGHTS, Sonic Adventure 2 et Sonic Rush Adventure. Ils ont aussi fait ChuChu Rocket.
Sonic Team UGA a fait Rez, Space Channel 5 et Sonic Riders, ainsi que Feel The Magic.
Pour Unleashed, Sega a créé une toute nouvelle équipe à partir de fans hardcore de Sonic tout droit sortis de l'école, sous la direction d'un vieu de la vieille ayant travaillé sur Sonic 1 & 3. Unleashed est le premier jeu qu'ils ont fait, et ils vont continuer à travailler sur la série principale.
Il se vente ensuite d'avoir ajouté des blagues hilarantes dans le scénario du jeu.
Je connais des gens, principalement à la localisation des jeux.
J'ai proposé la blague "Tails est une fille" dans un des dialogues du jeu, et à ma surprise, elle s'est retrouvée dans le jeu.
Puis quelques détails sur le prochain Sonic qui ne font qu'annihiler tous nos espoirs d'un bon jeu.
Le prochain Sonic ce sera Sonic tout seul avec des personnages optionnels comme dans Sonic 2 et Sonic 3. Les niveaux seront dans le style des niveaux de jour de Sonic Unleashed. Il y ajouteront beaucoup plus de plateformes afin de remplacer ce que le gameplay du Werehog apportait.
Il ne sera pas annoncé avant longtemps. Sega ne met pas Sonic en pause, mais compte annoncer le jeu quant ils le décideront.
Sauvegardez ce sujet si vous voulez et revenez me voir dans un an et demi si vous voulez.
Et voici qu'il annonce que le vrai Unleashed c'est la version 360/PS3, c'est à dire la moins bien notée par la presse.
Un autre truc marrant. Vous savez que les jeux Wii coûtent bien moins cher à produire ? Et que la Wii vise d'abord la famille et les enfants, alors que les hardcore gamers sont sur PS3 et 360.
Les consoles qu'ont tous les vrais fans de Sonic (PS3 et 360), c'est sur celles-ci qu'a été fait le vrai Unleashed, avec l'équipe la plus enthousiaste, composée de vrais fans de Sonic. La version Wii a été réalisé par Dimps qui n'avait jamais fait de Sonic en 3D.
Les versions 360/PS3 coûtent super cher à faire, c'est pour ça qu'un max d'effort et d'amour ont été fourni sur celles-ci. La version Wii, quant à elle, coûtent env. 2 millions. La stratégie de Sega était depuis le début de couvrir les pertes des versions 360/PS3 avec les ventes de la version Wii. Ils savaient que la version Wii serait bidon, mais que les vrais fans auront une bonne opinion du jeu en jouant à la vrai version.
Leur plan a marché et ils comptent faire pareil pour leurs jeux à venir (Riders, la série des Storybook, ...).
Il a aussi donné son avis sur les dires d'un ancien de Sega qui disait que la Sonic Team était remplie de développeurs sans passion qui ne savent pas ce qui fait un bon jeu.
Cet article c'est de la merde, il ne correspond plus à ce qu'est Sega maintenant. [...] Cela pouvait avoir un sens il y a 2 ans, mais plus maintenant.
Il s'attaque aussi avec brio à Sonic Chronicles, qu'il ne semble pas avoir apprécié :
Sonic Chronicles est pas mal pour un jeu Bioware, mais pour être honnête ils n'auraient du faire que la programmation et laisser tout le reste à la Sonic Team. Les décors sont juste horribles et les cinématiques ont été faites par des gens n'ayant jamais touché à Flash de leur vie. Et ils ont pleins de problèmes de design flagrant, plus spécialement vers la fin du jeu. Le cliffhanger de fin est le truc le plus "rushé" que j'ai vu.
Il avaient aussi une bande son composée spécialement pour le jeu, mais juste avant de le finir ils ont du enlever les principales BGM (Background musics) pour de sombres histoires légales. Ils ont donc fait ce que la plupart des gens auraient fait dans leur situation, ils ont recherché des midis de musiques Sonic sur le net et les ont ajouté comme ils pouvaient dans le jeu. Comme les compositions originales appartiennent à Sega, ça ne posait pas de problèmes. [...]
C'est pourquoi il y a une différence flagrante de qualité entre la musique d'intro des combats à la guitare et la merde que t'entend pendant le jeu.
Alors, info ou intox ?
En tout cas, faudrait déjà expliquer à notre ami que :
- Sonic Unleashed n'est pas si bon qu'il le dit,
- Dimps a presque fait du meilleur boulot que la Sonic Team avec un budget inférieur,
- Sonic Chronicles est très bon et que Bioware a sûrement donné des leçons de scénario à la Sonic Team.
- Flash ça ne peut pas tourner sur DS.
> Lire la news
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-1- Sonic Unleashed n'est pas si bon qu'il le dit,
-2- Dimps a presque fait du meilleur boulot que la Sonic Team avec un budget inférieur,
-3- Sonic Chronicles est très bon et que Bioware a sûrement donné des leçons de scénario à la Sonic Team.
-4- Flash ça ne peut pas tourner sur DS.
-1- Il dit juste qu'Unleashed est l'opus le moins mauvais depuis 1994 ce qui (sans être 100% vrai) est loin d'être faux.
-2- Les budgets, hors sujet. Si une équipe a des idées et du talent, elle fera tu bon travail même avec moins d'argent.
-3- Je suis contraint et forcé d'acquiescer pour le scénario, très bon... Mais de là à dire que le jeu est bon lui aussi...
-4- Première nouvelle ! Si de pauvres amateurs y sont parvenus, les professionnels devraient en prendre de la graine !
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-1- Sonic Unleashed n'est pas si bon qu'il le dit,
-2- Dimps a presque fait du meilleur boulot que la Sonic Team avec un budget inférieur,
-3- Sonic Chronicles est très bon et que Bioware a sûrement donné des leçons de scénario à la Sonic Team.
-4- Flash ça ne peut pas tourner sur DS.
-1- Il dit juste qu'Unleashed est l'opus le moins mauvais depuis 1994 ce qui (sans être 100% vrai) est loin d'être faux.
Ce qui voudrait dire que Sonic Adventure est moins bon que Sonic Unleashed, si on suit bien...faut pas déconner, quand même !!!!
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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-2- Les budgets, hors sujet. Si une équipe a des idées et du talent, elle fera tu bon travail même avec moins d'argent.
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'avec moi d'argent, une équipe moins grande et soit-disant moins d'expérience, ils ont fait un meilleur jeu.
-3- Première nouvelle ! Si de pauvres amateurs y sont parvenus, les professionnels devraient en prendre de la graine !
Tu peux me donner les références du projet dont tu parles. Parce que, de ce que j'en ai vu, c'est déjà compliqué de faire tourner du Flash sur une Wii tellement ça bouffe en fps que j'imagine même pas ce que ça peut donner sur DS.
De plus les cinématiques de Chronicles ne sont de toute façon pas faites avec Flash.
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ce gars là n'a pas plus d'affiliations avec SEGA que moi
C'est un vieux môdel, voire antique... bon on fera avec.
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Interrogez-vous déjà de savoir si c'est bien Wentos qui parle ou sa marionnette!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ced: je vais peut-être dire une bêtise, mais si ils avaient fait ces séquences en flash sur leurs pc et enregistré ça comme de simples vidéos, ça pourrait passer?
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A mon avis c'est plus des images dont les déplacements, apparitions et changements d'échelle sont codés par les programmeurs. Du coup, c'est moins bien que si c'est fait par un artiste sous Flash.
Je me souviens d'un projet PSP sur lequel j'ai travaillé et où on faisait pareil (des anims d'images par du code, car c'est plus optimisé).
Je me souviens d'un projet PSP sur lequel j'ai travaillé et où on faisait pareil (des anims d'images par du code, car c'est plus optimisé).
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La différence avec Flash, pour les pauvres profanes comme moi ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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je suis pas dans l'industrie du jeu vidéo mais je vais me risquer à une explication.
Ce qu'on entend par flash, c'est les animations faites à la main (image par image) donc c'est joli et fluide. On peut utiliser des images vectorielles qui sont très jolies mais aussi très gourmande en calcul pour leur affichage.
Un programmeur se contentera de travailler sur des images et de les déplacer, déformer etc ...
Sinon Flash est un vrai goinfre en performance.
Ce qu'on entend par flash, c'est les animations faites à la main (image par image) donc c'est joli et fluide. On peut utiliser des images vectorielles qui sont très jolies mais aussi très gourmande en calcul pour leur affichage.
Un programmeur se contentera de travailler sur des images et de les déplacer, déformer etc ...
Sinon Flash est un vrai goinfre en performance.
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Je comprenais mieux la première version du post.
Dans tous les cas, il faut bien un programmeur derrière, non ? Flash n'agit quand même pas par lui-même ?
Dans tous les cas, il faut bien un programmeur derrière, non ? Flash n'agit quand même pas par lui-même ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Flash c'est du vectoriel et ça bouffe plus en performance que de travailler avec du bitmap. Par contre, c'est plus joli de faire des rotations ou du changement d'échelle sur du vectoriel que sur du bitmap.
Et si tu utilises Flash dans ton jeu, tu dois utiliser un truc dans ton moteur de jeu pour pouvoir lire les animations exportées au format flash. Il y a bien un programmeur au départ pour intégrer le moteur flash dans le moteur du jeu, mais après on peut s'en passer. C'est celui qui fait les animations dans flash qui les intègrent lui-même.
Et si tu utilises Flash dans ton jeu, tu dois utiliser un truc dans ton moteur de jeu pour pouvoir lire les animations exportées au format flash. Il y a bien un programmeur au départ pour intégrer le moteur flash dans le moteur du jeu, mais après on peut s'en passer. C'est celui qui fait les animations dans flash qui les intègrent lui-même.
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Je comprenais mieux la première version du post.
Ouais j'ai modifié parce que j'étais parti dans un hors sujet un peu technique
Disons que dans le cas d'une "anim Flash" le graphiste rendra juste une animation à inclure dans le jeu. Tandis que dans l'autre méthode c'est au dev. de tout animer par programmation (et les animations sont plus pauvres).
Exemple de jeu "Flash" (très chouette) : http://www.gamekult.com/video/8951204/
Il est dispo sur Wii d'ailleurs
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Au final il doit bien y avoir un graphiste qui crée les animations...ce qui le distingue, c'est qu'il n'a pas à se farcir des lignes de code ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ben le graphiste il dessine tout simplement L'animation qu'il rend, c'est une sorte de dessin animé (évidement en informatique c'est plus complexe).
Le programmeur il aura les images statiques des persos, les décors etc ... il fera en sorte que l'image du perso translate sur le décors selon une trajectoire mathématique pour signifier que le personnage se déplace (j'exagère mais c'est ça).
Le programmeur il aura les images statiques des persos, les décors etc ... il fera en sorte que l'image du perso translate sur le décors selon une trajectoire mathématique pour signifier que le personnage se déplace (j'exagère mais c'est ça).
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Au final il doit bien y avoir un graphiste qui crée les animations...ce qui le distingue, c'est qu'il n'a pas à se farcir des lignes de code ?
Quand c'est en Flash oui, mais sinon c'est le programmeur qui crée les animations, ou le graphiste qui met le nez dans le code (ce qui est rare). Après il y a surement un un animateur/responsable des cinématiques qui va superviser ce que va faire le programmeur.
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Je pense saisir pourquoi les animations Flash n'étaient pas rangées dans la même catégorie que celles codées par les programmeurs.
Du coup on en a un peu oublié notre ami vendeur ambulant affabulateur...
Du coup on en a un peu oublié notre ami vendeur ambulant affabulateur...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Du coup on en a un peu oublié notre ami vendeur ambulant affabulateur...
C'est peut-etre pas des crack, mais leur Sonic pour hardcore gamer j'en veut pas !
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Perso, je trouve que c'est faire trop d'honneur à un mytho que de parler de lui sur des sites spécialisés...
Cool, le "National Film Board of Canada": http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3 et http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3
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J'aimerais bien l'avis d'un type plus calé que moi concernant le pitch sur les divisions de la Sonic Team. J'ignorais totalement que Hashimoto avait quoi que ce soit à voir avec Sonic 1 et 3...
Bonne question, qu'est-ce qui est supposé changer ?
Interrogez-vous déjà de savoir si c'est bien Wentos qui parle ou sa marionnette!!...
Bonne question, qu'est-ce qui est supposé changer ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Ben, si tu écris sur un site de fans de SONIC, tu devrais en toute logique comprendre toute l'importance de cette réflexion sans même demander!!...
O : )=
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'aimerais bien l'avis d'un type plus calé que moi concernant le pitch sur les divisions de la Sonic Team. J'ignorais totalement que Hashimoto avait quoi que ce soit à voir avec Sonic 1 et 3...
Il ne parle pas d'hasimoto. Il y a peut-être des vieux de la Sonic Team dans l'équipe d'Unleashed qui avaient fait des trucs sur Sonic 1 & 3. Faudrait jeter un oeil sur les crédits.
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Ils parlent de "direction d'un vieux de la vieille". Y'avait ptet un autre leader qu'Hashimoto sur le projet, mais j'ai pas relevé son nom dans la presse.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Sur un projet il y a pleins de Lead : lead progammer, lead level designer, lead game designer, lead animateur, lead...
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Si ça peut aider : http://www.youtube.com/watch?v=hcs4nUm9Z1o
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.