Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet
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Eh bien moi je dirais que c'est exactement l'emblème de l'écran-titre de Sonic 1, avec un détourage raté au niveau de son front, ce qui fait confondre ce dernier avec la courbe de l'anneau. Ils n'ont aucune raison de se fouler pour ce teaser, surtout si, comme on peut le soupçonner, le développement de ce titre n'en est qu'à son tout début (2010 est une fenêtre assez large, surtout pour un jeu 2D qui ne devrait pas se concevoir en beaucoup de temps...)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Le concept art appartient à un projet de fan-game éponyme et contemporain, Needlemouse: The Emerald Hills, comme s'en expliquent leurs auteurs sur le site en question. Il n'avait donc pas vocation à se présenter comme un faux, même si la presse (*qui vérifie toujours ses sources*) s'en est emparé.
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Eh bien moi je dirais que c'est exactement l'emblème de l'écran-titre de Sonic 1, avec un détourage raté au niveau de son front, ce qui fait confondre ce dernier avec la courbe de l'anneau. Ils n'ont aucune raison de se fouler pour ce teaser, surtout si, comme on peut le soupçonner, le développement de ce titre n'en est qu'à son tout début (2010 est une fenêtre assez large, surtout pour un jeu 2D qui ne devrait pas se concevoir en beaucoup de temps...)
Détourage raté?
It fits, darling.
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Ce sont vraiment des guignolos tout de même ... Et c'est aussi la preuve de la formidable candeur de la communauté des fans qui veut toujours se convaincre que Sega va les surprendre.
A part ça, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, il existe des gens suffisamment calés pour décrypter ce qui faisait le succès du Sonic d'antan. Et pas assez de courage pour abandonner le langage marketing de la vitesse qui conditionne les mécanismes des jeux. Au mieux, on peut s'attendre à retrouver du Advance premier du nom, somme toute un ersatz potable des jeux MD.
A part ça, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, il existe des gens suffisamment calés pour décrypter ce qui faisait le succès du Sonic d'antan. Et pas assez de courage pour abandonner le langage marketing de la vitesse qui conditionne les mécanismes des jeux. Au mieux, on peut s'attendre à retrouver du Advance premier du nom, somme toute un ersatz potable des jeux MD.
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La vitesse, c'est quand même la caractéristique #01 de SONIC, la plusgrande différence entre SONIC et n'importe quel autre jeu ,et ce en n'importe qu'elle époque!!...
Je ne suis pas en train de dire que SONIC, ce n'est QUE de la vitesse (contrairement aux autres, je ne trouve même pas que les nouveaux SONIC si décriés soient des lignes droites à prendre à toute vitesse sans rien faire), mais si on ne retient qu'un truc sur ce perso ou ce jeu, c'est bien la vitesse!!...
De toutes les nouveautés apportées par SONIC dans le monde vidéoludique, la plus marquante, celle qui fait la amrque de fabrique de la franchise, c'est quand même bien la vitesse, non?!...
Demandez à des gens qui connaissent vaguement le monde du jeu vidéo, il y a de fortes chances que Sonic soit l'un des seuls personnages qu'ils connaissent, et si en plus ils savent lui attribuer un qualificatif, ce sera immanquablement la vitesse!!...
Si je prends mon exemple, c'est-à-dire l'expérience d'un type qui suit SONIC depuis très longtemps et qui connaît plutôt pas mal de choses dessus, et bien si je ne devais retenir qu'un truc sur la riche liste d'éléments qui composent la licence, ce serait la vitesse!!...
L'essence même de SONIC, c'est la vitesse... quand il a développé SONIC, Yuji Naka voulait que sa vitesse soit la plus grande jamais atteinte dans un jeu vidéo!!...
Je ne suis pas en train de dire que SONIC, ce n'est QUE de la vitesse (contrairement aux autres, je ne trouve même pas que les nouveaux SONIC si décriés soient des lignes droites à prendre à toute vitesse sans rien faire), mais si on ne retient qu'un truc sur ce perso ou ce jeu, c'est bien la vitesse!!...
De toutes les nouveautés apportées par SONIC dans le monde vidéoludique, la plus marquante, celle qui fait la amrque de fabrique de la franchise, c'est quand même bien la vitesse, non?!...
Demandez à des gens qui connaissent vaguement le monde du jeu vidéo, il y a de fortes chances que Sonic soit l'un des seuls personnages qu'ils connaissent, et si en plus ils savent lui attribuer un qualificatif, ce sera immanquablement la vitesse!!...
Si je prends mon exemple, c'est-à-dire l'expérience d'un type qui suit SONIC depuis très longtemps et qui connaît plutôt pas mal de choses dessus, et bien si je ne devais retenir qu'un truc sur la riche liste d'éléments qui composent la licence, ce serait la vitesse!!...
L'essence même de SONIC, c'est la vitesse... quand il a développé SONIC, Yuji Naka voulait que sa vitesse soit la plus grande jamais atteinte dans un jeu vidéo!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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It fits, darling.
Ah mais je dis pas le contraire. Seulement, faire passer le rai de lumière à gauche de l'oreille mais pas à droite donne l'impression que l'animal porte en effet un sombrero (c'est visible sur les captures précédentes, pas sur ta GIF qui compresse trop). C'est là qu'ils n'ont pas réussi leur détourage et qu'on a du mal à reconnaître tout de suite Sonic. Mais j'admets chipoter.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Personnellement, de Sonic, je retiens surtout le système des anneaux, révolution de la barre de vie puisqu'elle introduit simultanément un impératif de collectage et une progressivité imparfaite (être touché une fois, c'est tout perdre). C'est proprement génial.
Un Mario m'a toujours paru plus rapide qu'un Sonic, en tout cas, beaucoup plus dans le réflexe.
Un Mario m'a toujours paru plus rapide qu'un Sonic, en tout cas, beaucoup plus dans le réflexe.
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Vlad : mais ce n'est pas la vitesse qui fait de Sonic un bon jeu. D'ailleurs, plus il y a de vitesse dans les jeux Sonic, moins bon est le jeu.
Sinon, je crainds qu'on ait droit à un design à la New Mario Bros Wii. Après tout c'est le seul jeu 2D qui risque de cartonner à Noel et ça ne m'étonnerai pas que Sega ai envie de suivre la voie.
Sinon, je crainds qu'on ait droit à un design à la New Mario Bros Wii. Après tout c'est le seul jeu 2D qui risque de cartonner à Noel et ça ne m'étonnerai pas que Sega ai envie de suivre la voie.
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D'accord Vlad, la vitesse est la caractéristique première de Sonic. Elle passe avant le système d'anneaux et le mécanisme d'auto-défense sans armes, tous deux également remarquables.
Mais la vitesse peut être incarnée par tant d'allégories, du très bon au très mauvais.
L'image d'une bagnole flamboyante qui fonce à toute berzingue et dégomme tout sur son passage, à mon avis, sent un peu le mou.
Celle d'un poisson-pierre qui capture sa proie en 1/50e seconde, tout le monde s'en tamponne.
En revanche, celle d'une bille de flipper, qu'incarnent les premiers opus Sonic, est à mon goût plus efficace et jouissive, car elle ajoute à la vitesse l'inertie du personnage, autre ingrédient à succès oublié des Sonic. Que préfères-tu donc ? Dévaler un couloir en S inversé ou une cuvette en U pour négocier un saut puissant ? Atterrir sur un ennemi pour sauter plus haut encore ? À moins que ce ne soit courir à des vitesses inégalées pour aller traverser un mur ou goûter aux joies du vide environnant ?...
Mais la vitesse peut être incarnée par tant d'allégories, du très bon au très mauvais.
L'image d'une bagnole flamboyante qui fonce à toute berzingue et dégomme tout sur son passage, à mon avis, sent un peu le mou.
Celle d'un poisson-pierre qui capture sa proie en 1/50e seconde, tout le monde s'en tamponne.
En revanche, celle d'une bille de flipper, qu'incarnent les premiers opus Sonic, est à mon goût plus efficace et jouissive, car elle ajoute à la vitesse l'inertie du personnage, autre ingrédient à succès oublié des Sonic. Que préfères-tu donc ? Dévaler un couloir en S inversé ou une cuvette en U pour négocier un saut puissant ? Atterrir sur un ennemi pour sauter plus haut encore ? À moins que ce ne soit courir à des vitesses inégalées pour aller traverser un mur ou goûter aux joies du vide environnant ?...
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De tout ce qu'est capable de faire Sonic, ce que je préfère, c'est la 3D qui me l'a apporté : passer au-dessus du vide en passant de badnik en badnik grâce à un enchaînement de Homing Attack, et plus encore quand on voit que Sonic se déplie et fait une acrobatie entre deux attaques!!...
C'est ce qui, à mes yeux, résume le mieux Sonic : un héros qui brave mille dangers, dans des situations hallucinantes, mais tout en s'amusant!!...
Sinon, j'apprécie les SONIC en 2D et en 3D, rares sont ceux que je n'ai pas apprécié!!...
Et l'essentiel pour moi, c'est de continuer à être ébloui après toutes ces années par des situations que je n'oserais même pas imaginer et qui m'obligent à mettre pause en jouant le temps de réaliser ce qui est en train de se passer à l'écran (et bien souvent, et ce depuis les débuts de la série, on a un mélange d'assistanat et de contrôle dans ces passages, combinaison typique de la série à mes yeux et qui rend possible l'impossible et qui offre des possibilités illimités et démesurées pour nos héros)!!...
Ced_ : Plus il y a de vitesse, moins le jeu est bon... euh, je ne suis pas d'accord du tout, suffit (et je rappelle que je parle en mon nom, sans chercher, comme jamais d'ailleurs, à dire "moi, je sais ce que c'est qu'un bon jeu") de prendre SONIC 3D : FLICKIES'ISLAND et SONIC UNLEASHED par exemple, et bien je trouve le plus rapide bien mieux que l'autre!!...
Enfin bon, SONIC revient en 2D, et j'en suis bien content... même si j'avoue qu'un nouvel épisode en 3D m'aurait probablement plus enchanté sur le coup!!...
C'est ce qui, à mes yeux, résume le mieux Sonic : un héros qui brave mille dangers, dans des situations hallucinantes, mais tout en s'amusant!!...
Sinon, j'apprécie les SONIC en 2D et en 3D, rares sont ceux que je n'ai pas apprécié!!...
Et l'essentiel pour moi, c'est de continuer à être ébloui après toutes ces années par des situations que je n'oserais même pas imaginer et qui m'obligent à mettre pause en jouant le temps de réaliser ce qui est en train de se passer à l'écran (et bien souvent, et ce depuis les débuts de la série, on a un mélange d'assistanat et de contrôle dans ces passages, combinaison typique de la série à mes yeux et qui rend possible l'impossible et qui offre des possibilités illimités et démesurées pour nos héros)!!...
Ced_ : Plus il y a de vitesse, moins le jeu est bon... euh, je ne suis pas d'accord du tout, suffit (et je rappelle que je parle en mon nom, sans chercher, comme jamais d'ailleurs, à dire "moi, je sais ce que c'est qu'un bon jeu") de prendre SONIC 3D : FLICKIES'ISLAND et SONIC UNLEASHED par exemple, et bien je trouve le plus rapide bien mieux que l'autre!!...
Enfin bon, SONIC revient en 2D, et j'en suis bien content... même si j'avoue qu'un nouvel épisode en 3D m'aurait probablement plus enchanté sur le coup!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Après tout c'est le seul jeu 2D qui risque de cartonner à Noel et ça ne m'étonnerai pas que Sega ai envie de suivre la voie.
Ils seraient bien culottés tout de même de faire du coopératif à 4 joueurs (c'est le selling point de NSMB Wii) alors que la promo martèle qu'on va avoir un Sonic comme sur Megadrive. Par ailleurs, si NSMB est le seul jeu 2D à cartonner à Noël, c'est parce qu'il sera le seul jeu 2D à sortir.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Ced_ : Plus il y a de vitesse, moins le jeu est bon... euh, je ne suis pas d'accord du tout, suffit (et je rappelle que je parle en mon nom, sans chercher, comme jamais d'ailleurs, à dire "moi, je sais ce que c'est qu'un bon jeu") de prendre SONIC 3D : FLICKIES'ISLAND et SONIC UNLEASHED par exemple, et bien je trouve le plus rapide bien mieux que l'autre!!...
Normal Sonic 3D est un très mauvais jeu. 90% des jeux Sonic sortis sont meilleurs.
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Sinon, pour info, un forum c'est fait pour discuter pas pour seulement poster les liens d'autres sites. Sinon ça va partir en couille et tout le monde va venir poster ses liens.
Merci.
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Ben tiens, quand c'est moi on râle, quand ce sont d'autres on dit rien hein
Mais d'accord, la prochaine fois je dirai qu'il y a des nouveautés et je te laisserai le soin de chercher, après tout, pourquoi se casser le cul hein?
Mais d'accord, la prochaine fois je dirai qu'il y a des nouveautés et je te laisserai le soin de chercher, après tout, pourquoi se casser le cul hein?
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T'inquiètes, nous aussi on sait se servir des flux rss ...
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Adamis: C'est pas parce que la news n'est pas sur le site que je n'ai pas l'info en même temps que toi. Mais t'inquiète, je vais dire à Punky d'arrêter sa propagande.
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T'as fumé le balico Ced.
Ça fait dix ans que l'actu Sonic passe par le forum avant de faire l'objet d'articles sur le site.
Ça fait dix ans que l'actu Sonic passe par le forum avant de faire l'objet d'articles sur le site.
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Je sais bien. Mais ça n'empeche pas que je vois souvent les news sur mon flux rss avant de les voir sur ce forum.
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Je m'en fous de Punky moi, je ne pensais même pas à lui. Il a un site Sonic ou bien tu parles de Push Start?
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Demandez à des gens qui connaissent vaguement le monde du jeu vidéo...
Tout est dit.
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Mais quelle pertinence, Mon Lapin!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Le Tokyo Game Show (du 24 au 27 septembre) est pour bientôt... on devrait probablement avoir des images et vidéos du jeu la semaine prochaine!!...
Courage, on y est presque!!...
Courage, on y est presque!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Tu débarques, c'est un concept pour un fangame ça.
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Le Tokyo Game Show (du 24 au 27 septembre) est pour bientôt... on devrait probablement avoir des images et vidéos du jeu la semaine prochaine!!...
Courage, on y est presque!!...
J'en doute fort.