Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet
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Oui, la liane est la mauvaise idée que l'on se coltine depuis deux décennies, un gimmick Track and Field insupportable. Un jeu au gameplay intelligent comme Rockman n'y a jamais cédé, sauf ponctuellement dans la série Zero mais plutôt dans la variante du lasso (ce qui est autrement plus futé).
Si on désire nous faire tournicoter, le mieux reste les plateformes circulaires tournantes.
Si on désire nous faire tournicoter, le mieux reste les plateformes circulaires tournantes.
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Sonic pourra peut-être verrouiller les lianes a même titre que les badniks...
C'est malheureusement ce qui va se produire : tout sera verrouillable pour la homing attack... On peut même locker les téléviseurs !! Par contre, est-ce qu'on aura le petit éclair d'invincibilité à la Sonic 3 ? (quand on rappuyait sur le bouton en plein saut et avant de toucher un ennemi). Je trouve que c'était sympa, y'avait une impression de force après le rebond sur le badnik, tout en ne gênant pas le gameplay, a contrario de la homing qui chamboule tout, jusqu'au level design...
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Dites les lianophobes, reconnaissez quand même que des séquences de gameplay verrouillé comme la descente en rappel dans Sandopolis, les écrous dans Metropolis, ou les hémisphères à pointes dans Sky Sanctuary, sabordent encore plus pernicieusement le rythme du gameplay Sonic que ne le font des lianes dont on peut lâcher prise.
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des séquences de gameplay verrouillé comme la descente en rappel dans Sandopolis, les écrous dans Metropolis, ou les hémisphères à pointes dans Sky Sanctuary
Voire les élévateurs dégueu de Mushroom Hill ou les disques de Marble Garden, oui c'est évident que ça fait chier.
Mais déjà S3K (c'est surtout de lui qu'il s'agit dans ces exemples) a de manière générale un gros problème de rythme, et ensuite le vrai problème avec les lianes, c'est leur capacité à ruiner les sauts (si on prend la liane trop haut, qu'on n'arrive pas à l'incliner...) et entrainer la mort en présence de vide ou de piques en-dessous. Et le vide et les piques, c'est très Dimps comme méthodes.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Oui. Sauf qu'apparemment, c'est l'effet de balancier des lianes qui est mis en cause. Pas les lianes elles-mêmes.
De toute façon, casser la linéarité d'un level (gimmicks) et casser son rythme sont deux choses bien distinctes...
Je suis cependant majoritairement d'accord quant au fait que certaines de ces tentatives échouent, c'est un fait.
Malgré tout, la descente en rappel de Sandopolis reste pour moi un succès parfaitement représentatif du genre !
Disons seulement qu'il y a des éléments adaptés à l'univers Sonic et d'autres pas : Je pense aux échelles de SA...
De toute façon, casser la linéarité d'un level (gimmicks) et casser son rythme sont deux choses bien distinctes...
Je suis cependant majoritairement d'accord quant au fait que certaines de ces tentatives échouent, c'est un fait.
Malgré tout, la descente en rappel de Sandopolis reste pour moi un succès parfaitement représentatif du genre !
Disons seulement qu'il y a des éléments adaptés à l'univers Sonic et d'autres pas : Je pense aux échelles de SA...
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J'avoue que tous ces éléments que vous décriez je les aimais bien quand j'étais enfant ! Maintenant j'aime parfois finir les acts rapidement (pas trop vite non plus, j'aime aussi ramasser le plus de rings possible ) alors je ne prends plus le temps d'apprécier à leur juste valeur ces petits éléments (que je connais par coeur) et qui cassent le rythme mais ils apportent de la diversité et ils singularisent l'univers de chaque act ! Donc je ne les renie pas !!
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On remercie Dada qui sur son blog nous donne le lien vers les musiques du jeu :
http://spinattack.canalblog.com/
Lien vers les musiques : http://soundcloud.com/bigthecat
La première musique de boss me rappelle quelque chose, une autre musique de boss en fait, d'un jeu annulé. Crackers ? Cela pourrait être un fake.
Edit : Oui, sinon, pas une seule bonne compo. C'est du plagiat de Sonic 2.
http://spinattack.canalblog.com/
Lien vers les musiques : http://soundcloud.com/bigthecat
La première musique de boss me rappelle quelque chose, une autre musique de boss en fait, d'un jeu annulé. Crackers ? Cela pourrait être un fake.
Edit : Oui, sinon, pas une seule bonne compo. C'est du plagiat de Sonic 2.
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La musique du boss c'est celle du proto de sonic 3D
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La musique du boss c'est celle du proto de sonic 3D
Ou bien Senoue ressort ses vieilleries. Ou bien c'est un fake.
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Casino Street 1 (faux airs de Casino Night) et Boss 1 (remix d'une musique inutilisée de Sonic 3D) sont sympas.
Mais force est de constater que le reste, c'est pas brillant... Y'a vraiment pas de passion dans les compositions.
Mais force est de constater que le reste, c'est pas brillant... Y'a vraiment pas de passion dans les compositions.
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J'ai l'impression que les musiques on exactement les même instruments je ne sais si vous voyez ce que je veux dire.
Sinon les musiques de Mad Gear sont genialissime.
Sinon les musiques de Mad Gear sont genialissime.
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Debriefing musical : grosso-modo, c'est très mauvais. Peu de lignes mélodiques claires, les instruments utilisés sont nuls, on croirait qu'ils ont converti sur des logiciels de base genre Harmony Assistant ... Plus en détail :
- Final Stage : pompé sur le boss final de Sonic 2. Je suppose que la musique est une sorte de Death Egg, elle n'est pas supposée être écoutée longtemps parce que boss final dans l'immédiat. Du moins il faut l'espérer, je ne tiendrai pas 2min (reprend Mad Gear en gros).
- Boss Music 2 : cela sent la musique de seconde partie de boss, donc des bosses inspirés d'Advance, en deux parties. Mauvais.
- Boss Music : si cette musique n'avait pas été gardée dans Sonic 3D, il y avait une raison. Musique de fête foraine ou de niveau chiant de Chaotix.
- Special Stage : plagiat sans génie de Sonic 1.
- Mad Gear : l'exécution est sale, mais c'est ce qu'il y a de meilleur dans cette sélection. Dans la lignée des musiques des stages finaux de Sonic 3D MD.
- Lost Labyrinth : ambiance asiatique sans intérêt. L'utilisation pathétique des mêmes sons empêche toute identification sonore aquatique distincte, puisque je suppose qu'il s'agit de ça.
- Casino Street : plagiat sans génie.
- Splash Hill : on sent bien que les musiques n'ont pas été composées pour le "chipset" utilisé, mais en amont sur d'autres supports puis adaptées. Ces musiques rappellent Sonic Adventure et une fois de plus Sonic 3D (Green Grove).
- Final Stage : pompé sur le boss final de Sonic 2. Je suppose que la musique est une sorte de Death Egg, elle n'est pas supposée être écoutée longtemps parce que boss final dans l'immédiat. Du moins il faut l'espérer, je ne tiendrai pas 2min (reprend Mad Gear en gros).
- Boss Music 2 : cela sent la musique de seconde partie de boss, donc des bosses inspirés d'Advance, en deux parties. Mauvais.
- Boss Music : si cette musique n'avait pas été gardée dans Sonic 3D, il y avait une raison. Musique de fête foraine ou de niveau chiant de Chaotix.
- Special Stage : plagiat sans génie de Sonic 1.
- Mad Gear : l'exécution est sale, mais c'est ce qu'il y a de meilleur dans cette sélection. Dans la lignée des musiques des stages finaux de Sonic 3D MD.
- Lost Labyrinth : ambiance asiatique sans intérêt. L'utilisation pathétique des mêmes sons empêche toute identification sonore aquatique distincte, puisque je suppose qu'il s'agit de ça.
- Casino Street : plagiat sans génie.
- Splash Hill : on sent bien que les musiques n'ont pas été composées pour le "chipset" utilisé, mais en amont sur d'autres supports puis adaptées. Ces musiques rappellent Sonic Adventure et une fois de plus Sonic 3D (Green Grove).
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Je ne m'attendais pas à une réussite mais je n'osais pas non plus imaginer que ce serait nul à ce point.
Les mêmes sonorités redondantes, les mêmes percus sur chaque track, des boucles de quinze secondes encore plus brèves que celles des opus GBA/DS, des mélodies d'ascenseur dont on dissimule la pauvreté sous un épais fouillis de nappes... Seule Mad Gear s'en sort à peu près, et encore, elle ressemble plus à du Megaman X qu'à du Sonic. Le premier Splash Hill à la rigueur, parce qu'un peu plus clean que ce qui l'entoure.
Le reste est une parodie, une imposture de fan-game torché en un week-end. J'ai honte pour le gars qui a composé/plagié/singé/pompé/sucé/paraphrasé Casino Street. La musique des boss est grotesque, il ne lui manque que "Pouet Pouet" et "Prout" en fin de mesure. Ce jeu n'en finit plus d'envoyer de mauvais signaux.
Les mêmes sonorités redondantes, les mêmes percus sur chaque track, des boucles de quinze secondes encore plus brèves que celles des opus GBA/DS, des mélodies d'ascenseur dont on dissimule la pauvreté sous un épais fouillis de nappes... Seule Mad Gear s'en sort à peu près, et encore, elle ressemble plus à du Megaman X qu'à du Sonic. Le premier Splash Hill à la rigueur, parce qu'un peu plus clean que ce qui l'entoure.
Le reste est une parodie, une imposture de fan-game torché en un week-end. J'ai honte pour le gars qui a composé/plagié/singé/pompé/sucé/paraphrasé Casino Street. La musique des boss est grotesque, il ne lui manque que "Pouet Pouet" et "Prout" en fin de mesure. Ce jeu n'en finit plus d'envoyer de mauvais signaux.
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Tu parles d'une désillusion, c'est un véritable cauchemar de médiocrité, plus fade qu'une galette de pain azyme à la margarine. Pas une seule mélodie qui puisse être retenue et fredonnée avec plaisir en jouant. Aucune puissance ni distinction dans les lignes de basses, pour un jeu qui revendique l'héritage de la MD... Caricatures et boîtes à rythme à tous les étages ! Quant aux bouillies lancinantes à base de strings et de reverb, autrefois dispersées dans Heroes et les opus portables, elles se sont généralisées telle la gangrène.
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Je n'ai pas tout écouté (la flemme), mais idem que tout le monde, les musiques sont à base des mêmes "instruments", y'a pas vraiment de mélodie digne de ce nom... Une déception.
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A part Lost Labyrinth
Des Musiques abominablement horribles, pire que l'OST de Sonic Rush .
La connerie d'avoir mit Jun Senoue au commande de ces caca bouseux...
Des Musiques abominablement horribles, pire que l'OST de Sonic Rush .
La connerie d'avoir mit Jun Senoue au commande de ces caca bouseux...
J'ai pas de signature à mettre.
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Je suis assez d'accord avec Iluro et Amrith pour dire que Mad Gear sort légèrement du lot
Ça reste très brouillon dans l'ensemble, je trouve.
Ça reste très brouillon dans l'ensemble, je trouve.
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Je voulais revenir plus en détail sur les musiques.
LA musique du jeu est à mon avis Splash Hill Zone Act 3 : je l'écoute et je sais que c'est du Sonic, je sais pas pourquoi exactement, mais c'est mon impression. En tout cas c'est celle qu'ils auraient du mettre à l'écran titre (et j'espère à la fin du jeu).
Les seules musiques que je trouve "bien" (un grand mot quand même...) sont :
• Splash Hill Zone Act 2 (agréable, c'est pas une mélodie super fameuse mais c'est simple et agréable, ça va bien au remake de Green Hill).
• Lost Labyrinth Act 2 (me fait beaucoup penser à l'ambiance de Lava Reef ou Death Egg Zone de Sonic & Knuckles (mais sans la mélodie bien malheureusement... ), une espèce de pression omniprésente et une forte détermination). Ambiance réussie je trouve.
Vu le décrochage qu'il y a entre cette musique et celles de l'act 1 et 3, je parie que c'est dans cet act qu'on aura le chariot ! ( [Rire jaune bien sûr... ] ).
• Mad Gear Act 1 / 2 / 3[/b] : me rappelle l'ambiance Panic Puppet de Sonic 3D, mais toujours en moins bien, la mélodie n'est pas à la hauteur.
Le reste :
• Casino Street Act 1 : c'est une nouvelle version de Casino Night en moins groovie. Ca laisse nostalgique. Objectif atteint ?
• Casino Street Act 2 : rien à dire tellement c'est nul.
• Casino Street Act 3 : le tout début me rappelle quelque chose de Sonic 3D mais bref, y'a rien de particulier, c'est plat et insipide.
• Lost Labyrinth Act 1 : On se croirait dans Shinobi (China Town...). Mais Sonic n'est pas un beat them all...
• Lost Labyrinth Act 3 : idem mais en plus lent ça donne les mystérieuses citées d'or...
• Special Stage : on va pas se refaire les spécial stage de Sonic 1 quand même ?? Si ? Bref, ça me donne une mauvaise idée de ce qui pourrait nous attendre...
• Boss 1 : Une horreur !!!!!!!!!!!!! On se croirait à la fête foraine. Cette musique je la voit bien mais 5 secondes avant le combat, Robotnik préparant sa machine ou un truc du genre. Point.
• Boss 2 : Incroyablement speed par rapport à Boss 1 ! Pas de mélodie, rien du tout, ultra répétitif. Ce sera certainement la musique des affrontements. C'est que de l'ambiance, et même ça, ça n'a pas de charme...
•Final Stage : Au tout départ ça rappelle la musique du boss de Sonic 2. Elle fait très rapidement mal à la tête, je pense qu'elle aura ce mérite là...
LA musique du jeu est à mon avis Splash Hill Zone Act 3 : je l'écoute et je sais que c'est du Sonic, je sais pas pourquoi exactement, mais c'est mon impression. En tout cas c'est celle qu'ils auraient du mettre à l'écran titre (et j'espère à la fin du jeu).
Les seules musiques que je trouve "bien" (un grand mot quand même...) sont :
• Splash Hill Zone Act 2 (agréable, c'est pas une mélodie super fameuse mais c'est simple et agréable, ça va bien au remake de Green Hill).
• Lost Labyrinth Act 2 (me fait beaucoup penser à l'ambiance de Lava Reef ou Death Egg Zone de Sonic & Knuckles (mais sans la mélodie bien malheureusement... ), une espèce de pression omniprésente et une forte détermination). Ambiance réussie je trouve.
Vu le décrochage qu'il y a entre cette musique et celles de l'act 1 et 3, je parie que c'est dans cet act qu'on aura le chariot ! ( [Rire jaune bien sûr... ] ).
• Mad Gear Act 1 / 2 / 3[/b] : me rappelle l'ambiance Panic Puppet de Sonic 3D, mais toujours en moins bien, la mélodie n'est pas à la hauteur.
Le reste :
• Casino Street Act 1 : c'est une nouvelle version de Casino Night en moins groovie. Ca laisse nostalgique. Objectif atteint ?
• Casino Street Act 2 : rien à dire tellement c'est nul.
• Casino Street Act 3 : le tout début me rappelle quelque chose de Sonic 3D mais bref, y'a rien de particulier, c'est plat et insipide.
• Lost Labyrinth Act 1 : On se croirait dans Shinobi (China Town...). Mais Sonic n'est pas un beat them all...
• Lost Labyrinth Act 3 : idem mais en plus lent ça donne les mystérieuses citées d'or...
• Special Stage : on va pas se refaire les spécial stage de Sonic 1 quand même ?? Si ? Bref, ça me donne une mauvaise idée de ce qui pourrait nous attendre...
• Boss 1 : Une horreur !!!!!!!!!!!!! On se croirait à la fête foraine. Cette musique je la voit bien mais 5 secondes avant le combat, Robotnik préparant sa machine ou un truc du genre. Point.
• Boss 2 : Incroyablement speed par rapport à Boss 1 ! Pas de mélodie, rien du tout, ultra répétitif. Ce sera certainement la musique des affrontements. C'est que de l'ambiance, et même ça, ça n'a pas de charme...
•Final Stage : Au tout départ ça rappelle la musique du boss de Sonic 2. Elle fait très rapidement mal à la tête, je pense qu'elle aura ce mérite là...
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-J'aime pas les musique ! surtout comment sa etait fait.... Quesque c'est Répététif c'est dingue ça !!!
-La 1er musique ça va, elle est bien et d'autre certains qui ont été modifier... mais bon je trouve ques les musique sont les même je trouve! niveau Rythme.
Splash Hill Zone Act 1/2/3 : Pour un Début ça va! " En tout cas le rythme et toujour la même, pareille pour tout les niveau...
Ils se sont pas fait chi... SEGA d'avoir prie les idée des ancienne musique des Sonic Classic ?? "
Casino Street Act 1/2/3 : la 1er c'est la même que celle du Casino Night Zone mais modifier^^
"La déja mes oreilles siffle! aprés avoir écouté les 3 musique déja... Répététif Bon sang "
Lost Labyrinth Act 1/2/3 : ..... la 1 & 3 zone sont les même ?non? en tout cas la musique se resemble
" Et sa devient... "
Mad Gear Act 1/2/3: Bon sang en peut devenir fou avec c'est musique la Tout Doux Man...
Les musique des BOSS : Bon il y a une chanson j'aime bien ! "Boss Theme 1" ça vient de Sonic 3D Blast " Remixé"
Les 2 autres NAN! j'aime pas
Invincibility : J'aime bien! mais bon c'est Splash Hill Zone version Speed
Special Stage : Ouai ça va!!
Bon J'éspére quont pourra coupé les musique dans le jeux...
-La 1er musique ça va, elle est bien et d'autre certains qui ont été modifier... mais bon je trouve ques les musique sont les même je trouve! niveau Rythme.
Splash Hill Zone Act 1/2/3 : Pour un Début ça va! " En tout cas le rythme et toujour la même, pareille pour tout les niveau...
Ils se sont pas fait chi... SEGA d'avoir prie les idée des ancienne musique des Sonic Classic ?? "
Casino Street Act 1/2/3 : la 1er c'est la même que celle du Casino Night Zone mais modifier^^
"La déja mes oreilles siffle! aprés avoir écouté les 3 musique déja... Répététif Bon sang "
Lost Labyrinth Act 1/2/3 : ..... la 1 & 3 zone sont les même ?non? en tout cas la musique se resemble
" Et sa devient... "
Mad Gear Act 1/2/3: Bon sang en peut devenir fou avec c'est musique la Tout Doux Man...
Les musique des BOSS : Bon il y a une chanson j'aime bien ! "Boss Theme 1" ça vient de Sonic 3D Blast " Remixé"
Les 2 autres NAN! j'aime pas
Invincibility : J'aime bien! mais bon c'est Splash Hill Zone version Speed
Special Stage : Ouai ça va!!
Bon J'éspére quont pourra coupé les musique dans le jeux...
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Adamis a posté des trucs intéressants sur SONIC THE HEDGEHOG 4 :
http://spinattack.canalblog.com/archive ... 19385.html
http://spinattack.canalblog.com/archive ... 19385.html
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Oui, intéressante cette Spin Attack next gen en sortie de rampe.
Mais le niveau aquatique s'annonce peut-être comme lot de consolation.
Impossible de foirer un niveau aquatique... à moins d'en tenir une sévère.
Mais le niveau aquatique s'annonce peut-être comme lot de consolation.
Impossible de foirer un niveau aquatique... à moins d'en tenir une sévère.
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Impossible de foirer un niveau aquatique... à moins d'en tenir une sévère.
Juste pour savoir, tu l'avais trouvé comment Ice Mountain dans Advance 1 ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Mais genre. Tout le monde se plain, tout le monde blâme le jeu bien avant sa sortie. Mais personne n'a eu les couilles de terminer ses fan-games oldschool (cf: le Sonic 4 Retro), où n'a soutenu les équipes pour que ce genre de projets aboutissent, histoire d'avoir de quoi opposer à Sega le jour venu... La "SonicTeam" fait sans doute de la merde en rejouant la carte du oldschool, mais au moins eux ils vont aux jusqu'au bout du projet qu'ils se sont convaincus génial, et sortiront le jeu... Si ça ne donne pas envie à ces soit disant puristes oldschool de se remettre au boulot et contre-attaquer, alors qu'ils ferment leurs gueules et consommes ce que Sega apporte.