Sonic Colours perd ses couleurs [MAJ]
30 réponses à ce sujet
2
1
J'aurais aimé dire du bien de Sonic Colors, mais on avait déjà tous vu que ça ressemblait trop à Unleashed pour que ce soit bon. La première vidéo de gameplay en direct de l'E3 est sans équivoque.
[MAJ]Pour les raleurs une vidéo de gameplay bien plus longue : http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-sonic-colors/101810
On voit bien qu'on a droit à des Sonic Unleashed tout craché: ça speed à gogo, ça va tout droit et les séquences 2D sont injouables. Vu qu'ils ont corrigé la physique de Sonic dans Sonic4, ils pourraient récupérer le code pour ce jeu.
Et la musique est insupportable !
> Lire la news
[MAJ]Pour les raleurs une vidéo de gameplay bien plus longue : http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-sonic-colors/101810
On voit bien qu'on a droit à des Sonic Unleashed tout craché: ça speed à gogo, ça va tout droit et les séquences 2D sont injouables. Vu qu'ils ont corrigé la physique de Sonic dans Sonic4, ils pourraient récupérer le code pour ce jeu.
Et la musique est insupportable !
> Lire la news
22
68
21
http://www.destructoid.com/e3-10-previe ... 6492.phtml
Enfin bon, SO restera toujours ce qu'il est devenu...
Enfin bon, SO restera toujours ce qu'il est devenu...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
10
"Sonic Colors perd ses couleurs"
" (...) ça ressemble trop à Unleashed pour que ce soit bon"
Il est vrai que 10 secondes de gameplay avec un gars qui joue comme un pied est largement suffisant pour faire des commentaires de ce type. Quelle magnifique invention, la bêtise...
Il est vrai que 10 secondes de gameplay avec un gars qui joue comme un pied est largement suffisant pour faire des commentaires de ce type. Quelle magnifique invention, la bêtise...
Sonic Color E3 Footage de gueule
Désolé pour le triple post ya pas de bouton éditer pour les invités

Désolé pour le triple post ya pas de bouton éditer pour les invités
2
4
22
C'est joli mais sur la vidéo les phases 3D ont pas l'air passionnantes...
2
4
Du Unleashed tout craché, y a même les QTE... Au secours, quoi. Le seul truc c'est que le rang ne semble plus dépendre du seul temps mis pour finir le nvieau mais du score, rendant ainsi les S plus accessibles.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
14
21
C'est toujours le même refrain et à chaque fois on a toujours raison. Dès les premiers screens on avait vu que le jeu serait un Sonic Unleashed 2 et la physique de Sonic sur ce court extrait montre bien qu'il n'y a eu aucune évolution et qu'ils n'ont encore rien compris.
Quoiqu'il en soit j'ai ajouté un lien vers le niveau au complet. Perso, je trouve ce que jeu n'a aucun intérêt sauf pour ceux qui adorent apprendre par cour les niveaux et faire la course au score. Mais je ne suis pas de ces joueurs là.
3
8
Un léger mieux sur les environnements mais le gameplay a l'air catégoriquement inintéressant.
2
7
9
Disons que ça va faire 10 ans que cette pauvre saga ne parvient pas à pondre un opus 3D impeccable ...
2
7
9
Un bon jeu est un jeu qui reste passionnant même en y jouant mal.
3
14
21
Comme quoi il y avait déjà tous les soucis actuels dans Sonic Adventure. Sauf qu'à l'époque on s'était forcé à s'y habituer devant la qualité technique du jeu.
2
4
Non, c'est faux ! Sonic Adventure ne misait pas tout sur la vitesse boost à l'appui, même dans le gameplay de Sonic (car je rappelle qu'en plus il faut prendre en compte les autres personnages) ; et quand il y avait une phase de vitesse on ne se prenait pas des trucs en pleine poire sans comprendre.
Quant à la vidéo de Sonic Colors (la longue), le gars ne joue pas spécialement mal ! Ce que je vois, moi, c'est que c'est du Unleashed, course, boost, obstacle dans la gueule, QTE, grind à plus soif...
Quant à la vidéo de Sonic Colors (la longue), le gars ne joue pas spécialement mal ! Ce que je vois, moi, c'est que c'est du Unleashed, course, boost, obstacle dans la gueule, QTE, grind à plus soif...
11
36
23
Oui car le gameplay Adventure n'est plus d'actualité, c'est tout! Il est "mort" et c'est tant pis pour les accros de 1998.
Et de ce que je vois, le boost est largement moins présent ici que dans Unleashed. On fait la part belle aux plates-formes et aux Wisps.
Et de ce que je vois, le boost est largement moins présent ici que dans Unleashed. On fait la part belle aux plates-formes et aux Wisps.
2
4
Mais s'il était mort pour céder la place à quelque chose de mieux, je ne trouverais rien à y redire...mais là je ne peux qu'en être attristé...
Les plates-formes, on les cherche, quand même...
Les plates-formes, on les cherche, quand même...
1
10
-Ils sont en train de le tué de plus en plus! Mon Pauvre Sonic
-Je n'arrive plus à suivre avec ces jeux, qui sorte de n'importe comment!
-Pourquoi ils font toujours sa a Sonic! Il le prenne comme de la m... Ou quoi" j'ai bien l’impression"
"SEGA écoute les fans" Mon Cul oui
Nous somme bien sur de voir Sonic dans le jeux ? C'est bien Sonic dans le jeux...
Peut etre que c'est une sorte de Nouveau "Sonic-like"
-En tout cas Epic Mickey!!!!! Énorme le j'attends avec patience!
sa rien n'avoir avec Sonic, mais sa devrait d'être comme ça "un jeux Sonic!" Comme le jeu Epic Mickey
" En plus Mickey mode Classique le rêve "

-Je n'arrive plus à suivre avec ces jeux, qui sorte de n'importe comment!
-Pourquoi ils font toujours sa a Sonic! Il le prenne comme de la m... Ou quoi" j'ai bien l’impression"
"SEGA écoute les fans" Mon Cul oui
Nous somme bien sur de voir Sonic dans le jeux ? C'est bien Sonic dans le jeux...
Peut etre que c'est une sorte de Nouveau "Sonic-like"
-En tout cas Epic Mickey!!!!! Énorme le j'attends avec patience!
sa rien n'avoir avec Sonic, mais sa devrait d'être comme ça "un jeux Sonic!" Comme le jeu Epic Mickey
" En plus Mickey mode Classique le rêve "

3
14
21
Les jeux a prendre comme exemple par Sega sont le prochain Kirby ou Donkey Kong Country sur Wii. Si vous n'avez pas vu les trailers je vous invite à vous y jeter dessus.
2
4
22
Oui car le gameplay Adventure n'est plus d'actualité, c'est tout! Il est "mort" et c'est tant pis pour les accros de 1998.
Avoir le gameplay de SA n'est pas la question (voir meme, on s'en fout), on veut juste un gameplay intéressant.
C'est pas parce que c'est mieux qu'avant (et ça reste à trancher) que le jeu est bon, hein.
Des plateformes ? mouais bof, elles sont bien trop minoritaires par rapport aux phases de couloirs où l'on maintient le stick en avant sans trop réfléchir.
Et puis bon les Wisps, faut voir l'intérêt parce qu'à part le drill qui semble mettre en place une problématique de jeu intéressante (niveau multipath) je vois surtout des trucs pour foncer sur la vidéo (genre le spin dash bourrin qui rebondit partout en une fraction de seconde)
(Salut les anciens, c'est Eugene. Vous m'avez surement oublier mais pas grave xD)
Juste pour dire que, comme beaucoup, je trouvais que ce Sonic Colors pouvait être prometteur mais non... Je sais pas qui conçoit le level design des nouveaux Sonic, mais c'est un sacré gros flemmard : Les phases plate-formes semblent pas trop mal, et l'idée du choix de trajet ou la découverte de "bonus" grâce au Wisp jaune(?), c'est sympa MAIS comme vous l'avez fait remarquer il y a toujours 2Km de couloirs/grind successifs pour moins de la moitié de plate-formes. Elles sont d'ailleurs presque toujours 2D... Si la 3D n'est qu'un prétexte à faire courir Sonic, j'aurais préféré qu'ils en restent à cette bonne vieille 2D !!
Concernant le Wisp bleu qui permet de se frayer un chemin façon Eyeshield21... l'idée n'est pas mauvaise et c'est assez fun mais la première fois que je l'ai vu... j'ai pas trop compris où Sonic est arrivé xD il s'est carrément téléporté quoi! Ça montre bien que ce p***** de level design est pensé entre deux pauses café (le rapport pause-café doit être le même que les phases course et plateformes de Sonic Colors...) et que ce pouvoir à de grande chance de toujours s'utiliser à des endroits où on risque pas de tomber dans le vide.
Je serais tenté de dire "oh c'est le premier niveau, peut-être que les autres seront moins dirigés" mais c'est peu probable hein ? (Les pplateformes sont d'ailleurs plus nombreuses dans l'acte 2, vous avez remarqué? S'ils avaient pensé leurs zones comme ça : Act.1 Course -> Act.2 Plateformes -> (Act.3 Boss?) j'aurais rien dit mais c'est pas le cas xD...)
Bon, je vais quand même donner un petit avis positif : le cadre du niveau est original et très coloré, comme devraient l'être les niveaux dans un Sonic. Ça ne sauvera pas ce jeu par contre...
Dommage, ça partait d'une bonne intention... "Sega écoute les fans"... héhé "Fans" ça doit être "public de jeunes bourrins qui veulent des jeux faciles pour les Nuls"...... m'enfin tant qu'ils peuvent vendre, ils n'écouteront que ce qui les arrangent, mais je ne vous apprend rien !
(Aller, j'ai assez parlé. A bientôt !)
Juste pour dire que, comme beaucoup, je trouvais que ce Sonic Colors pouvait être prometteur mais non... Je sais pas qui conçoit le level design des nouveaux Sonic, mais c'est un sacré gros flemmard : Les phases plate-formes semblent pas trop mal, et l'idée du choix de trajet ou la découverte de "bonus" grâce au Wisp jaune(?), c'est sympa MAIS comme vous l'avez fait remarquer il y a toujours 2Km de couloirs/grind successifs pour moins de la moitié de plate-formes. Elles sont d'ailleurs presque toujours 2D... Si la 3D n'est qu'un prétexte à faire courir Sonic, j'aurais préféré qu'ils en restent à cette bonne vieille 2D !!
Concernant le Wisp bleu qui permet de se frayer un chemin façon Eyeshield21... l'idée n'est pas mauvaise et c'est assez fun mais la première fois que je l'ai vu... j'ai pas trop compris où Sonic est arrivé xD il s'est carrément téléporté quoi! Ça montre bien que ce p***** de level design est pensé entre deux pauses café (le rapport pause-café doit être le même que les phases course et plateformes de Sonic Colors...) et que ce pouvoir à de grande chance de toujours s'utiliser à des endroits où on risque pas de tomber dans le vide.
Je serais tenté de dire "oh c'est le premier niveau, peut-être que les autres seront moins dirigés" mais c'est peu probable hein ? (Les pplateformes sont d'ailleurs plus nombreuses dans l'acte 2, vous avez remarqué? S'ils avaient pensé leurs zones comme ça : Act.1 Course -> Act.2 Plateformes -> (Act.3 Boss?) j'aurais rien dit mais c'est pas le cas xD...)
Bon, je vais quand même donner un petit avis positif : le cadre du niveau est original et très coloré, comme devraient l'être les niveaux dans un Sonic. Ça ne sauvera pas ce jeu par contre...
Dommage, ça partait d'une bonne intention... "Sega écoute les fans"... héhé "Fans" ça doit être "public de jeunes bourrins qui veulent des jeux faciles pour les Nuls"...... m'enfin tant qu'ils peuvent vendre, ils n'écouteront que ce qui les arrangent, mais je ne vous apprend rien !
(Aller, j'ai assez parlé. A bientôt !)
22
68
21
Je n'ai pas l'impression que ce soit une Q.T.E. comme dans SONIC WORLD ADVENTURE mais plutôt l'utilisation d'un pouvoir de Sonic (lié à un E.T. bleu/vert?!...) qui le fait sauter à nouveau à chaque pression du bouton de saut, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
1
1
14
Tu avais une animation d'Aïolia en avatar.(Salut les anciens, c'est Eugene. Vous m'avez surement oublier mais pas grave xD)
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
3
8
Sonic Adventure c'était un peu plus que des couloirs.
Et c'était sans gimmick.
Et c'était sans gimmick.
1
10
Parfaitement !
Je pense d'ailleurs que Sky Deck Zone (avec Sonic) illustre bien ton commentaire. C'est, pour moi, ce qui se fait de mieux dans l'univers 3D de Sonic : Une alliance parfaite entre vitesse et plate-formes. Il y a pourtant des "trous" partout et les couloirs ne sont guère plus larges que le hérisson mais le tout fonctionne très bien et on prend un malin plaisir à osciller entre bonds de plate-formes en plate-formes au dessus du vide, course contre le vent pour éviter les chutes mortelles et destruction de canons géants, grâce également à un solide gameplay...
Sonic Colors me fait bonne impression et j'aime bien ce style de jeux malgré les Wisps qui gâchent tout (à mon avis) mais force est de constater, et cela a été dit plus haut, que le style Sonic Adventure pourtant excellent est bel et bien mort et enterré. R.I.P
EDIT : Voilàààà... http://www.youtube.com/watch?v=3QfMJdVXx3w
Je pense d'ailleurs que Sky Deck Zone (avec Sonic) illustre bien ton commentaire. C'est, pour moi, ce qui se fait de mieux dans l'univers 3D de Sonic : Une alliance parfaite entre vitesse et plate-formes. Il y a pourtant des "trous" partout et les couloirs ne sont guère plus larges que le hérisson mais le tout fonctionne très bien et on prend un malin plaisir à osciller entre bonds de plate-formes en plate-formes au dessus du vide, course contre le vent pour éviter les chutes mortelles et destruction de canons géants, grâce également à un solide gameplay...
Sonic Colors me fait bonne impression et j'aime bien ce style de jeux malgré les Wisps qui gâchent tout (à mon avis) mais force est de constater, et cela a été dit plus haut, que le style Sonic Adventure pourtant excellent est bel et bien mort et enterré. R.I.P
EDIT : Voilàààà... http://www.youtube.com/watch?v=3QfMJdVXx3w