Sega France : Game Over ?
120 réponses à ce sujet
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Cela fait déjà quelques semaines que de nombreux sites relaient des rumeurs de fermeture de Sega France. Pour l'instant rien n'est officiel, mais l'annonce aujourd'hui du départ de Franck Sébastien, le Relation Presse de Sega France depuis 9 ans, sur la Blue Room qui du coup ferme aussi ses portes, confirme qu'il se passe bien quelque chose du coté de Sega France. Et si vous trouvez ma phrase bien trop longue, vous n'avez qu'à la relire :)
Sega France avait pour mission de promouvoir les jeux Sega en France au travers de nombreux évènements tel que l'Epitanime, la Japan Expo ou le Festival du Jeu Vidéo. En si vous vous êtes déjà rendu à un de ces évènements vous avez certainement du croiser Franck, le gars au sourire ultrabright qui défendait bec et ongles les jeux Sega même s'ils étaient mauvais. Je sais aussi que c'était un grand fan de Sega et que si aujourd'hui il quitte Sega c'est forcément à contre-coeur.
Une histoire se termine aujourd'hui, et un autre démarre. L'année 2012 sera à coup sûr une année charnière dans l'histoire de Sega. Au delà du pauvre line-up, de l'absence de Sega à la GamesCom et au Tokyo Game Show, on peut clairement s'inquiété de l'avenir de Sega. Et si Sega ne devenait plus qu'un éditeur ?
> Lire la news
Sega France avait pour mission de promouvoir les jeux Sega en France au travers de nombreux évènements tel que l'Epitanime, la Japan Expo ou le Festival du Jeu Vidéo. En si vous vous êtes déjà rendu à un de ces évènements vous avez certainement du croiser Franck, le gars au sourire ultrabright qui défendait bec et ongles les jeux Sega même s'ils étaient mauvais. Je sais aussi que c'était un grand fan de Sega et que si aujourd'hui il quitte Sega c'est forcément à contre-coeur.
Une histoire se termine aujourd'hui, et un autre démarre. L'année 2012 sera à coup sûr une année charnière dans l'histoire de Sega. Au delà du pauvre line-up, de l'absence de Sega à la GamesCom et au Tokyo Game Show, on peut clairement s'inquiété de l'avenir de Sega. Et si Sega ne devenait plus qu'un éditeur ?
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E-5118 Omega
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Le truc c'est que Sega France n'est en rien responsable des errements de la maison-mère...
En tout cas, c'est bien triste tout ça...
En tout cas, c'est bien triste tout ça...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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ClassicLiving : SEGA c'est pas que les jeux sonic....
>Nintendo rachète Sonic !
WTF ?
>Nintendo rachète Sonic !
WTF ?
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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J'avais fait un long post, vous l'avez viré ?
Sinon pas forcément Nintendo mais au moins une boîte qui sait garder une qualité dans ses jeux ou qui n'a pas peur de prendre des risques. Après je vois pas bien qui pourrait reprendre le flambeau, d'un côté Capcom serait capable de nous faire un Sonic 5 avec des graphismes MD, Insomniac serait capable de faire un jeu long avec un bon scénario et des graphismes cartoon assez soignés, Square Enix pourrait en faire un truc graphiquement impressionnant et peaufiné jusqu'à la moelle mais avec des choix artistiques qui pourraient être discutable (et faire table rase du passé aussi)...
Je sais pas, mais en tout cas pas EA !!!
Et Nintendo je sais pas trop j'ai peur qu'ils rendent Sonic encore plus gnan-gnan qu'il ne l'est déjà depuis quelques jeux, qu'ils le mignonisent à outrance....
Et Yuji Naka il a pas sa propre boîte d'ailleurs ? Il pourrait reprendre les rênes non ?
Sinon pas forcément Nintendo mais au moins une boîte qui sait garder une qualité dans ses jeux ou qui n'a pas peur de prendre des risques. Après je vois pas bien qui pourrait reprendre le flambeau, d'un côté Capcom serait capable de nous faire un Sonic 5 avec des graphismes MD, Insomniac serait capable de faire un jeu long avec un bon scénario et des graphismes cartoon assez soignés, Square Enix pourrait en faire un truc graphiquement impressionnant et peaufiné jusqu'à la moelle mais avec des choix artistiques qui pourraient être discutable (et faire table rase du passé aussi)...
Je sais pas, mais en tout cas pas EA !!!
Et Nintendo je sais pas trop j'ai peur qu'ils rendent Sonic encore plus gnan-gnan qu'il ne l'est déjà depuis quelques jeux, qu'ils le mignonisent à outrance....
Et Yuji Naka il a pas sa propre boîte d'ailleurs ? Il pourrait reprendre les rênes non ?
E-5118 Omega
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Edité le 27/06/12 11:56
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Qu'est-ce qu'il ne faut pas lireuand même!!...
C'est impressionnant!!...
Genre, SEGA aurait été incapable de choisir GREEN HILL ZONE comme niveau "emblématique" pour représenter SONIC!!...
Enfin bon, passons...
En tout cas, Yuji Naka a dit vouloir refaire du SONIC récemment!!...
Et, à part SONIC THE HEDGEHOG 2006 (qui pour moi, à part le fait qu'il avait pas mal de bug dûs à sa sortie précipitée et son character design à la FINAL FANTASY pour les humains bien trop froid, était très bien) et SHADOW THE HEDGEHOG (spin-off sorti en 2005, donc pas réellement un SONIC, que j'ai adoré à part les modèles 3D des cut-scenes qui accusaient l'âge... était-ce pour être raccord avec celles de SA2 en 2001 vu que l'intrigue en était la suite?!...) qui se font régulièrement descendre sur Internet, y a eu quoi comme "erreur" ou "catastrophe" dans la série?!...
Il est plus que temps de passer à autre chose dans les critiques, la série a continué à évoluer depuis et a affiné toujours davantage un gameplay lancé en 2008 avec UNLEASHED qui désormais regroupe un peu tout avec la dernière expérienc een date : SONIC GENERATIONS (d'ailleurs, est-ce que la Sonic Team a remarqué que le jeu était bourré de clins d'oeil aux anciens épisodes et que SONIC THE HEDGEHOG, en plus d'être présent entièrement en version MD dans le jeu, est représenté par GREEN HILL ZONE?!... Non, ce doit être un hasard, ce n'est pas possible autrement...)!!...
C'est impressionnant!!...
Genre, SEGA aurait été incapable de choisir GREEN HILL ZONE comme niveau "emblématique" pour représenter SONIC!!...
Enfin bon, passons...
En tout cas, Yuji Naka a dit vouloir refaire du SONIC récemment!!...
Et, à part SONIC THE HEDGEHOG 2006 (qui pour moi, à part le fait qu'il avait pas mal de bug dûs à sa sortie précipitée et son character design à la FINAL FANTASY pour les humains bien trop froid, était très bien) et SHADOW THE HEDGEHOG (spin-off sorti en 2005, donc pas réellement un SONIC, que j'ai adoré à part les modèles 3D des cut-scenes qui accusaient l'âge... était-ce pour être raccord avec celles de SA2 en 2001 vu que l'intrigue en était la suite?!...) qui se font régulièrement descendre sur Internet, y a eu quoi comme "erreur" ou "catastrophe" dans la série?!...
Il est plus que temps de passer à autre chose dans les critiques, la série a continué à évoluer depuis et a affiné toujours davantage un gameplay lancé en 2008 avec UNLEASHED qui désormais regroupe un peu tout avec la dernière expérienc een date : SONIC GENERATIONS (d'ailleurs, est-ce que la Sonic Team a remarqué que le jeu était bourré de clins d'oeil aux anciens épisodes et que SONIC THE HEDGEHOG, en plus d'être présent entièrement en version MD dans le jeu, est représenté par GREEN HILL ZONE?!... Non, ce doit être un hasard, ce n'est pas possible autrement...)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Sonic ne changera pas de main, Sonic sera le dernier a sauter du bateau SEGA.
C'est l'icône et je pense que SEGA ne braderait pas leur mascotte au premier coup de grisou.
C'est l'icône et je pense que SEGA ne braderait pas leur mascotte au premier coup de grisou.
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c'est quoi la blue room? ?
Sonic Mario wii u Nintendo plus de rivalité SEGA et Nintendo peace and love
en plus dimps il nous on pondu du "caca" si j'ose le dire avec Sonic génération sur 3DS alors quel était capable de mieux c'est a dire le jeu est en 2D et les cinématique c'est choquant les cinématique de sonic rush sur DS je précise sont plus belle alors ue sur sonic gen il n y on a pas
Je vais peut-être passer pour un gros salaud mais là, j'ai quand-même envie de dire bien fait !
Je sentait bien que SEGA allaient continuellement s'enfoncer à force de nous sortir des Sonic de qualité médiocre ces dernières années (Colours et Generations ont quand même un peu redressés la barre mais bon), d'en filer à Dimps et de se faire dépasser par des amateurs en terme de qualité de jeu.
Tout ce que je souhaite à partir de maintenant, c'est que Nintendo rachète Sonic !
(C'est un peu dommage quelque part, je l'aimais bien la Blue Room moi)
Sonic Mario wii u Nintendo plus de rivalité SEGA et Nintendo peace and love
en plus dimps il nous on pondu du "caca" si j'ose le dire avec Sonic génération sur 3DS alors quel était capable de mieux c'est a dire le jeu est en 2D et les cinématique c'est choquant les cinématique de sonic rush sur DS je précise sont plus belle alors ue sur sonic gen il n y on a pas
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Tu as fait l'effort de l'avatar et de la signature,
maintenant mets la ponctuation.
À moins que tu ne sois qu'un fake.
maintenant mets la ponctuation.
À moins que tu ne sois qu'un fake.
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A mon sens Sonic Unleashed et ses rejetons sont bien plus catastrophiques que Sonic 2006...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
Arkthus (Ex-Xeric)
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Le problème de Sonic Generations, c'est que c'est un gros gâchis car Sega n'a pas su en profiter...
C'était le graal ce jeu, il y avait moyen de faire une masse de DLC intéressants que beaucoup de monde aurait acheté...
Mais comme d'habitude, une fois le jeu sorti Sega passe à autre chose et ne le perennise pas dans le temps, à part sortir des modes hard ou des petits DLC sans intérêt aucun.
De même Sega a toujours été trop pressé de sortir les jeux, ils font ça trop vite, ils bâclent et on connaît tous le résultat.
Ya des boîtes qui sortent un jeu tous les 2-3 ans (Naughty Dog par exemple), mais qui est tellement peaufiné, tellement beau et avec un marketing tellement bien foutu que le jeu se vend super bien et résultat ils n'ont besoin que de ce peu de jeux pour réussir, là où Sega trouve le moyen de se planter en faisant plein de jeux. De même la sécurité est à chier chez Sega, combien de fois on est tombé sur des leaks quasi complets des jeux ? Des erreurs de manip (S4E2 Beta, sérieux quoi !), des fuites, un marketing qui en montre trop, une fois la manette en main il y a au final peu de surprises car on sait déjà tout ce qu'il y a (pour Generations on connaissait tous les niveaux avant de pouvoir jouer au jeu, au lieu de tout annoncer, pourquoi ne pas laisser la surprise ?)
Et là où je pense que Sega a vraiment déconné, c'est en n'écoutant pas les fans, qui sont pourtant leurs premiers consommateurs, et ceux le plus à même de leur faire de la pub gratos via le bouche à oreille. On a pourtant assez gueulé mais non, on ne nous écoutait pas, et finalement quand Sega est revenu à du Sonic à l'ancienne (phases 2D de Unleashed et Colors, et Generations), c'est ce qui a le mieux fonctionné commercialement, preuve que les fans de Sonic n'étaient pas dans le faux et qu'il fallait les écouter en premier lieu !
Sonic 4 est d'ailleurs une gross débâcle... Capcom a eu le succès avec Megaman 9 et 10 en ayant l'audace de les faire façon NES, Sonic 4 n'aurait-il pas mieux marché s'ils avaient simplement repris le moteur de S3&K et développé à partir de ça, avec tout ce que ça engendre en terme de physique, de musique, et de nostalgie ?
Et pourquoi en épisode ? Ca a frustré tout le monde ! Pourquoi des repompes ? Au final le jeu n'avait aucune saveur ! Pourquoi ces musiques au synthé ? Et surtout pourquoi avoir remis le couvert dans l'épisode 2, avec une physique qui change à peine, des musiques toujours aussi mauvaises, et des niveaux qui pompent 3 anciens niveaux au lieu d'un (sérieux le premier niveau est un savant mélage d'Aquatic Ruins avec du Marble Garden et un mini soupçon de Marble Zone, le deuxième c'est clairement le niveau enneigé de Sonic Advance, le troisième c'est Sandopolis avec Oil Ocean et Planet Wisp, et le dernier c'est carrément Sky Chase et Wing Fortress !) ?
Au final Sega a voulu n'en faire qu'à sa tête sans se préoccuper de l'attente des joueurs et ça a fini par capoter...
et ClassicLiving, ne limite pas Capcom à Resident Evil, Capcom c'est aussi Megaman, Street Fighter, etc. qui continuent à être de bons jeux et qui marchent commercialement, on peut pas en dire autant de Sonic....
C'était le graal ce jeu, il y avait moyen de faire une masse de DLC intéressants que beaucoup de monde aurait acheté...
Mais comme d'habitude, une fois le jeu sorti Sega passe à autre chose et ne le perennise pas dans le temps, à part sortir des modes hard ou des petits DLC sans intérêt aucun.
De même Sega a toujours été trop pressé de sortir les jeux, ils font ça trop vite, ils bâclent et on connaît tous le résultat.
Ya des boîtes qui sortent un jeu tous les 2-3 ans (Naughty Dog par exemple), mais qui est tellement peaufiné, tellement beau et avec un marketing tellement bien foutu que le jeu se vend super bien et résultat ils n'ont besoin que de ce peu de jeux pour réussir, là où Sega trouve le moyen de se planter en faisant plein de jeux. De même la sécurité est à chier chez Sega, combien de fois on est tombé sur des leaks quasi complets des jeux ? Des erreurs de manip (S4E2 Beta, sérieux quoi !), des fuites, un marketing qui en montre trop, une fois la manette en main il y a au final peu de surprises car on sait déjà tout ce qu'il y a (pour Generations on connaissait tous les niveaux avant de pouvoir jouer au jeu, au lieu de tout annoncer, pourquoi ne pas laisser la surprise ?)
Et là où je pense que Sega a vraiment déconné, c'est en n'écoutant pas les fans, qui sont pourtant leurs premiers consommateurs, et ceux le plus à même de leur faire de la pub gratos via le bouche à oreille. On a pourtant assez gueulé mais non, on ne nous écoutait pas, et finalement quand Sega est revenu à du Sonic à l'ancienne (phases 2D de Unleashed et Colors, et Generations), c'est ce qui a le mieux fonctionné commercialement, preuve que les fans de Sonic n'étaient pas dans le faux et qu'il fallait les écouter en premier lieu !
Sonic 4 est d'ailleurs une gross débâcle... Capcom a eu le succès avec Megaman 9 et 10 en ayant l'audace de les faire façon NES, Sonic 4 n'aurait-il pas mieux marché s'ils avaient simplement repris le moteur de S3&K et développé à partir de ça, avec tout ce que ça engendre en terme de physique, de musique, et de nostalgie ?
Et pourquoi en épisode ? Ca a frustré tout le monde ! Pourquoi des repompes ? Au final le jeu n'avait aucune saveur ! Pourquoi ces musiques au synthé ? Et surtout pourquoi avoir remis le couvert dans l'épisode 2, avec une physique qui change à peine, des musiques toujours aussi mauvaises, et des niveaux qui pompent 3 anciens niveaux au lieu d'un (sérieux le premier niveau est un savant mélage d'Aquatic Ruins avec du Marble Garden et un mini soupçon de Marble Zone, le deuxième c'est clairement le niveau enneigé de Sonic Advance, le troisième c'est Sandopolis avec Oil Ocean et Planet Wisp, et le dernier c'est carrément Sky Chase et Wing Fortress !) ?
Au final Sega a voulu n'en faire qu'à sa tête sans se préoccuper de l'attente des joueurs et ça a fini par capoter...
et ClassicLiving, ne limite pas Capcom à Resident Evil, Capcom c'est aussi Megaman, Street Fighter, etc. qui continuent à être de bons jeux et qui marchent commercialement, on peut pas en dire autant de Sonic....
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Tu as fait l'effort de l'avatar et de la signature,
maintenant mets la ponctuation.
À moins que tu ne sois qu'un fake.
ok j'y penserai.
A mon sens Sonic Unleashed et ses rejetons sont bien plus catastrophiques que Sonic 2006...
sonic u a part les fase nuit horible ,c'est un jeu qui a revolusionner sonic et sont gameplay
pour les ver. ps3 et 360 dans se jeu il a au moin baucoup de persone qui aime
se level
ou sa
bref je suis bavard.
re-merci
Edité le 27/06/12 15:24
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ROCKMAN marche tellement que les derniers jeux sont annulés...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
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Edité le 27/06/12 15:08
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Capcom c'est Viewtiful joe / Okami / Onimusha !
Edité le 27/06/12 15:09
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Et honnêtement starlight21, améliore d'urgence ton orthographe parce que tenter de lire ton dernier message est un calvaire (de plus, les vidéos Youtube que tu as postées ne fonctionnent pas) !
C'est qu'il ne sait pas faire, il faut que tu lui apprenne!
Il faut garder que le "YAvpqKVQaDY" du lien. Et du coup ça donne :
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et ClassicLiving, ne limite pas Capcom à Resident Evil, Capcom c'est aussi Megaman, Street Fighter, etc. qui continuent à être de bons jeux et qui marchent commercialement, on peut pas en dire autant de Sonic....
Je suis au courant que Capcom, c'est aussi MegaMan ou Street Fighter (et plus anciennement, les Ghouls'n Ghosts).
Simplement, je n'ai jamais touché à autre chose de chez Capcom que Resident Evil et Ghouls'n Ghosts.
Sinon, j'approuve entièrement ton pavé Xeric, tu n'as dit que du vrai et j'ai les même pensées que toi.
Et honnêtement starlight21, améliore d'urgence ton orthographe parce que tenter de lire ton dernier message est un calvaire (de plus, les vidéos Youtube que tu as postées ne fonctionnent pas) !
oui je sais l'orthographe l'orthographe l'orthographe l'orthographe l'orthographe on me le répète sur tout les forums je suis dysorthographie d'ou la cause l'orthographe l'orthographe l'orthographe l'orthographe
est pour les vidéo youtube elle ne fonctionnent JAMAIS sois sa fais
ça avec tout le lien http://www.youtube.com/watch?v=syOHPVCGtY0
ou ça avec un morceau du lien watch?v=syOHPVCGtY0
JE DOIT FAIRE QUOI
PS les vidéos YouTube
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Et honnêtement starlight21, améliore d'urgence ton orthographe parce que tenter de lire ton dernier message est un calvaire (de plus, les vidéos Youtube que tu as postées ne fonctionnent pas) !
C'est qu'il ne sait pas faire, il faut que tu lui apprenne!
Il faut garder que le "YAvpqKVQaDY" du lien. Et du coup ça donne :
ami
merci
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Surtout Nintendo qui seraient vraiment capable de donner un nouveau souffle à la série. En plus de ça, les Sonic ne sortiraient plus que sur les consoles Nintendo, ce qui seraient aussi un grand avantage pour les gens comme moi qui n'ont que des consoles Nintendo (la seule console hors-Nintendo que je possède est la PS2).
J'aime beaucoup ce genre d'argument, le genre qui t'envoie en pleine face "Nintendo serait tout simplement le meilleur choix, juste pour ma pomme, parce que ça m'arrangerais quoi tu vois".
Je vais peut-être passer pour un gros salaud mais là, j'ai quand-même envie de dire bien fait !
Basher uniquement pour basher est complètement con.
Oser dire que Sega France méritait la fermeture de leur QG est proprement irréfléchi, ou alors tu te renseignes extrêmement mal. La Blue Room était la preuve même que ces gens étaient des passionnés de leurs licences, au point qu'à leurs débuts je me suis longtemps demandé si c'était un site officiel ou simplement amateur. Je suis pas sûr que retrouver et diffuser de vieilles pubs retro avait un impact économique prioritaire pour la boîte.
Je pense pas vraiment être en tort en disant que l'aspect "Plaisir" était au moins équivalent à l'aspect "Marketing", si ce n'est supérieur. Alors si globalement il était logique que le Sega France tombe en premier, non, c'est pas "bien fait" pour eux.
Moi qui me faisait un plaisir d'assister à ma première Japan Expo cette année juste pour voir leur stand, stands qui étaient jusqu'à présent réputés pour être excellents, je suis extrêmement chagriné par leur fermeture.
Et par pitié, arrêtez de vouloir à tout prix signer la mort de Sega. Ça devient compulsif.
Edité le 27/06/12 15:38
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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ami
merci
De rien gamin!
Prend exemple sur ClassicLiving, l'enfant bénit des dieux.
Je ne blague pas, presque jamais.
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Il est même carrément coooooooooooooooooooooooooooooooooooool et écrit des choses trop cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool et fondées sur la Sonic Team!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor