Sonic The Hedgehog 4 Épisode 2: Topic officiel
297 réponses à ce sujet
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Ah, tu veux dire qu'il trouve la source de Lost Labyrinth ( pendant S4E1), puis il attend que Little Planet revienne quelques mois après et LA, il va y chercher Metal Sonic pour le réactiver avec l'engin de Mad Gear ET la source de Lost Labyrinth, et c'est à ce moment là que S4E2 commence, c'est ça, non ? ^^
Oui, en gros. Je ne sais pas s'il avait trouvé la source de Lost Labyrinth, mais oui ça paraît plus logique qu'il l'ait trouvée et y envoie Metal Sonic sachant où chercher précisément. En tout cas oui, il est obligé d'attendre que Little Planet revienne (et ça se passe quelques mois après l'Episode I) pour réactiver Metal Sonic, d'ailleurs l'intro précise bien "a long time has passed", sous-entendu depuis Sonic CD et la dernière apparition de Little Planet.
Mais dans ce cas, quoi faire de la présence de la fusée de Tails à la fin de l'episode Metal (elle y serait restée abandonnée pendant ces quelques mois depuis son retour d'EGG Station ?), et du passage de Sonic et Tails en Tornado au dessus de lui, à Splash Hill ?...
Pour la fusée je vois pas où est le problème ; elle a en effet pu rester là depuis quelques mois, ça peut même en être une autre (pourquoi Tails n'en aurait pas construit plusieurs ?). Et oui, Sonic et Tails partent en Tornado sûrement car ils ont eu vent du nouveau plan d'Eggman : ils partent donc de Splash Hill où ils ont pu rester se reposer pour Sylvania Castle, et Metal Sonic part à leur poursuite...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Autant je suis convaincu pour l'histoire du retour de Little Planet (c'est moi où ils l'ont considérablement grossi depuis Sonic CD ???), autant je suis carrément mitigé pour le coup de la fusée et du passage en Tornado...
M'enfin c'est qu'une question de point de vue
Ca je sais ! ^^ C'était il y a un an, puisque d'après Sonic CD, Little Planet apparait pendant un mois au-dessus de Never Lake et disparait pendant les 11 autres mois - donc il se passe un an (à quelques semaines près à la limite) entre Sonic CD et Sonic 4
Toujours est-il que pour la chronologie globale, ça me parait simple maintenant de mettre les deux épisode dans une seule "saga" appelée Sonic 4, vu que rien n'interfère entre entre les 2, et de mettre Sonic CD et la saga du Death Egg (S2-3-&K) avant Sonic 4 (puisque celui-ci ce passe quelque mois après S3&K, selon le site officiel) et de mettre en bloc tous les épisodes où Metal Sonic est réapparu (comme Chaotix ou Triple Trouble), après Sonic 4...
M'enfin c'est qu'une question de point de vue
d'ailleurs l'intro précise bien "a long time has passed", sous-entendu depuis Sonic CD et la dernière apparition de Little Planet.
Ca je sais ! ^^ C'était il y a un an, puisque d'après Sonic CD, Little Planet apparait pendant un mois au-dessus de Never Lake et disparait pendant les 11 autres mois - donc il se passe un an (à quelques semaines près à la limite) entre Sonic CD et Sonic 4
Toujours est-il que pour la chronologie globale, ça me parait simple maintenant de mettre les deux épisode dans une seule "saga" appelée Sonic 4, vu que rien n'interfère entre entre les 2, et de mettre Sonic CD et la saga du Death Egg (S2-3-&K) avant Sonic 4 (puisque celui-ci ce passe quelque mois après S3&K, selon le site officiel) et de mettre en bloc tous les épisodes où Metal Sonic est réapparu (comme Chaotix ou Triple Trouble), après Sonic 4...
E-5118 Omega
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J'ai arrêté la vidéo à 3 minutes... c'est insupportable!!...
1) On dirait que le mec dort à moitié!!...
2) Le 1er commentaire sous le test est fait par quelqu'un qui dit qu'on sent que le testeur connaît son sujet et se renseigne... si c'était le cas, je pense qu'il y aurait des chances qu'il sache d'où vienne la musique d'intro (qu'il confond même avec celle de SONIC THE HEDGEHOG 2, faut le faire)... et surtout, SURTOUT, il ne passerait pas presqu'une minute à se demander pourquoi l'EPISODE 2 sort un an et demi après le 1er mais annoncerait tout simplement que SEGA voulait attirer toute l'attention sur SONIC GENERATIONS fin 2011 et ne pas le "concurrencer" par un autre SONIC!!...
Donc voilà, ces éléments cumulés, c'était déjà trop pour moi!!...
O : )=
1) On dirait que le mec dort à moitié!!...
2) Le 1er commentaire sous le test est fait par quelqu'un qui dit qu'on sent que le testeur connaît son sujet et se renseigne... si c'était le cas, je pense qu'il y aurait des chances qu'il sache d'où vienne la musique d'intro (qu'il confond même avec celle de SONIC THE HEDGEHOG 2, faut le faire)... et surtout, SURTOUT, il ne passerait pas presqu'une minute à se demander pourquoi l'EPISODE 2 sort un an et demi après le 1er mais annoncerait tout simplement que SEGA voulait attirer toute l'attention sur SONIC GENERATIONS fin 2011 et ne pas le "concurrencer" par un autre SONIC!!...
Donc voilà, ces éléments cumulés, c'était déjà trop pour moi!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Lui a aimé même si il joue mal
ahah
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Atomium... Je me souviendrais de ce nom, j'adore comment il présente le jeu (on sent la motivation du joueur ) ! Sinon c'est vrai qu'il joue pas super bien, il me fait énormément penser à moi ! XD
En tout cas, tout ça donne envie de jouer à ce jeu, mais pour 13€, je préfère avoir l'ensemble de Sonic 4 plutôt que de le payer par petit bouts...
En tout cas, tout ça donne envie de jouer à ce jeu, mais pour 13€, je préfère avoir l'ensemble de Sonic 4 plutôt que de le payer par petit bouts...
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Sont-ce mes yeux qui me jouent des tours ou bien ceux de Metal Sonic sont éteints dans l'EPISODE METAL, voire dans l'EPISODE 2?!...
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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N'ayant fait qu'un niveau lors de sa sortie, puis plus retouché, j'ai profité des vacances pour me remettre un peu dessus, notamment tester le fameux mode 2 joueurs, et j'ai franchement bien kiffé ce S4E2 !
Même si ça reste perfectible, et qu'en mode 2 joueurs, un joueur est souvent lésé (Tails en premier, mais aussi Sonic, si on tombe sur un emmerdeur qui préfère voler vers les sommets avec Tails), la physique est très correcte, le level design nettement plus inspiré et dans l'ensemble ça a vraiment de la gueule ; le jeu est beau, l'animation impec, et j'ai adoré le design impressionnant des boss, qui sont dans la pure tradition des épisodes MD. J'ai apprécié aussi que la bande son ait abandonné ce rythmiques 16-bit qui rendaient mal dans l'Episode I.
Dans l'ensemble une bonne surprise (j'étais moins optimiste quelques semaines avant sa sortie), cet Episode II tient clairement ses promesses, et fait honneur à ses aînés !
Même si ça reste perfectible, et qu'en mode 2 joueurs, un joueur est souvent lésé (Tails en premier, mais aussi Sonic, si on tombe sur un emmerdeur qui préfère voler vers les sommets avec Tails), la physique est très correcte, le level design nettement plus inspiré et dans l'ensemble ça a vraiment de la gueule ; le jeu est beau, l'animation impec, et j'ai adoré le design impressionnant des boss, qui sont dans la pure tradition des épisodes MD. J'ai apprécié aussi que la bande son ait abandonné ce rythmiques 16-bit qui rendaient mal dans l'Episode I.
Dans l'ensemble une bonne surprise (j'étais moins optimiste quelques semaines avant sa sortie), cet Episode II tient clairement ses promesses, et fait honneur à ses aînés !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Pas d'idées ? Les combos avec Tails sont, à mon goût, une idée géniale qui ajoute quelque chose à l'expérience. Je me suis refait une bonne partie du jeu tout à l'heure et je me suis amusé à exploiter ce duo pour trouver quelques passages ou items.
Les phases en Tornado sont très amusantes aussi, je m'ennuie moins que dans le Sky Chase de Sonic 2.
Et bon, il faut arrêter avec vos "le Sonic 4 de nos rêves". LA NOUVELLE DU JOUR : Nous n'avons pas tous la même vision d'un Sonic 4.
Mais peut-être que mon message manque de "putain" et de "merde" pour que mon avis ait une quelconque valeur
Les phases en Tornado sont très amusantes aussi, je m'ennuie moins que dans le Sky Chase de Sonic 2.
Et bon, il faut arrêter avec vos "le Sonic 4 de nos rêves". LA NOUVELLE DU JOUR : Nous n'avons pas tous la même vision d'un Sonic 4.
Mais peut-être que mon message manque de "putain" et de "merde" pour que mon avis ait une quelconque valeur
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On avait déjà vu ça dans Chaotix et surtout dans Sonic Advance 3, qui faisait même beaucoup mieux puisqu'on avait toute une gamme de combinaisons possibles entre tous les personnages, chaque duo ayant ses caractéristiques... Alors ouais, niveau idée originale... Et puis ça va pas loin quand même : utiliser tel ou tel des 3 combos à tel endroit prédéterminé...
Enfin bon, je n'y ai joué qu'un peu le jour où je l'ai acheté et n'y ai pas retouché depuis, faudrait que je m'y remette.
Enfin bon, je n'y ai joué qu'un peu le jour où je l'ai acheté et n'y ai pas retouché depuis, faudrait que je m'y remette.
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Quand il nage avec Sonic, Tails peut aller partout, rapidement, et sans se fatiguer!!...
Ca ne se contrôle pas comme dans SONIC 3 & KNUCKLES, c'est plus sympa!!...
En tout cas, je me demande quel bonus pourrait apporté l'EPISODE 3 (un autre EPISODE comme le METAL serait le bienvenu, mais avec qui?!...)!!...
Ca ne se contrôle pas comme dans SONIC 3 & KNUCKLES, c'est plus sympa!!...
En tout cas, je me demande quel bonus pourrait apporté l'EPISODE 3 (un autre EPISODE comme le METAL serait le bienvenu, mais avec qui?!...)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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On avait déjà vu ça dans Chaotix et surtout dans Sonic Advance 3, qui faisait même beaucoup mieux puisqu'on avait toute une gamme de combinaisons possibles entre tous les personnages, chaque duo ayant ses caractéristiques... Alors ouais, niveau idée originale... Et puis ça va pas loin quand même : utiliser tel ou tel des 3 combos à tel endroit prédéterminé...
Enfin bon, je n'y ai joué qu'un peu le jour où je l'ai acheté et n'y ai pas retouché depuis, faudrait que je m'y remette.
Sonic Advance propose 5 personnages, donc davantage de duos et de combos possibles. Ici, nous avons juste le duo principal de la saga entière.
De plus, dans Chaotix, les combos ne me semblent pas aussi fournis. On peut faire quoi ? Porter son allié et le balancer (ce qui, certes, permet d'accéder à divers endroits, mais la moitié du temps, le duo décolle et part dans tous les sens...) ou gagner un peu de vitesse en tirant sur le lien, chose qu'on fait assez rarement, il faut le dire. (ou enfoncer des boutons à deux... ah tiens, "endroits prédéterminés" disais-tu...)
Le tout n'est pas de savoir si le système de combo-duo est original en lui-même, mais plutôt son utilisation. Je préfère largement m'envoler comme je veux, transporté par Tails ou foncer en double spindash, que porter mon partenaire pour le balancer et rater ma plate-forme.
Je trouve donc le système mieux pensé que dans Chaotix.
Mais oui, tu devrais te refaire le jeu. Peut-être ne changeras-tu pas d'avis, mais sait-on jamais.
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Ce n'est quand même pas pour rien que j'appuyais largement plus sur Sonic Advance 3 que sur Chaotix... Oui dans Chaotix c'est assez primitif. Mais dans Sonic Advance 3, bien que je n'y aie pas joué depuis longtemps, ça me semble largement plus poussé que dans Sonic 4: Ep 2 où on se retrouve comme tu le dis avec un seul duo possible pour un total de 3 actions différentes en combo, à utiliser à des endroits prédéterminés. L'idée n'est donc pas originale et on est plutôt en régression...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ben c'est logique que ce soit un brin plus poussé vu le nombre de personnages.
L'ennui, c'est qu'au final, (en tout cas, dans mon cas), on finit par ne jouer qu'avec une ou deux combinaisons de personnages car d'autres peuvent s'avérer moins intéressantes. (Je sais que j'évitais certains duos avec Amy à cause des attaques qui devenaient obligatoirement des attaques au marteau, cassant le rythme) En fait, je me retrouvais le plus souvent avec le duo de base, Sonic & Tails... voire peut-être un autre mais je ne me souviens quasiment pas des autres combos tant ils m'ont marqué Au final, ils étaient plus superflus qu'autre chose. On peut presque dire que Sonic 4 est revenu à l'essentiel.
L'ennui, c'est qu'au final, (en tout cas, dans mon cas), on finit par ne jouer qu'avec une ou deux combinaisons de personnages car d'autres peuvent s'avérer moins intéressantes. (Je sais que j'évitais certains duos avec Amy à cause des attaques qui devenaient obligatoirement des attaques au marteau, cassant le rythme) En fait, je me retrouvais le plus souvent avec le duo de base, Sonic & Tails... voire peut-être un autre mais je ne me souviens quasiment pas des autres combos tant ils m'ont marqué Au final, ils étaient plus superflus qu'autre chose. On peut presque dire que Sonic 4 est revenu à l'essentiel.
E-5118 Omega
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Edité le 05/01/13 19:20
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C'est marrant, ton style d'écriture ressemble à une version papier de l'accentuation de Joey Starr!!...
Sinon, je trouve également les niveaux en Tornado super, avec un final contre Metal Sonic explosif!!...
(Dans SONIC ADVANCE 3, je ne joue qu'avec Sonic et Tails... mais je prends Cream pour détruire G-merl sur l'autel de la M.E. de CHAOS ANGEL!!...)
Sinon, je trouve également les niveaux en Tornado super, avec un final contre Metal Sonic explosif!!...
(Dans SONIC ADVANCE 3, je ne joue qu'avec Sonic et Tails... mais je prends Cream pour détruire G-merl sur l'autel de la M.E. de CHAOS ANGEL!!...)
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Je me souviens étant petit, j'avais pris le duo sonic-cream pour refaire les niveaux aquatiques (la bulle d'air qu'elle donne aide) et j'avais pris tails et sonic je crois pour le boss final, je m'envolais et mes queues frappaient le boss. C'est comme ça que je l'ai battu la 1ere fois (8 ans). D'ailleurs j'avais récupéré que la 1ere émeraude, le reste était chaud.
I am the ultimate overlord : Métal Sonic !
I am the real Sonic !
I am the real Sonic !
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[...]
À un moment, on a Metal Sonic en arrière plan à bord d'un vaisseau qui nous balance des conneries,[...] 3 minutes !
[...]
Je t'admire. Tu arrives à écrire 305 mots de teasing et de superlatifs et n'avoir qu'une phrase où tu expliques vraiment ce que tu n'aimes pas. Et ce qui est encore plus génial, c'est que c'est encore une fois de la désinformation, vu que le combat contre le vaisseau de MS ne dure que 30 secondes la première fois et une minute à la fin de l'acte. À moins bien sur, que tu es nul et que tu n'arrives pas à lui renvoyer ses "conneries" grâce au nouveau gimmick de gameplay (en comparaison à Sonic 2), mais ça c'est autre chose.
Aussi, tu te plains du manque d'originalité, pourtant dans la majorité de tes posts tu fais une ode à Nintendo, mais alors pourquoi quand le même New Super Mario sort sur Wii, DS, 3DS et Wii U, c'est génial et quand Sonic 4 reprend des idées de jeux sortis il y a presque 20 ans, c'est de la merde?
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Contrairement à la 3DS, la Wii U pourra avoir du succès dès ses débuts, parce qu'elle aura la chance d'avoir un Mario (un New Super Mario Bros. qui plus est !)
parce qu'en ce moment le seul jeu disponible dessus qui m'intéresse, c'est New Super Mario Bros. U .
New Super Mario Bros. U:
Un Mario 2D sur la Wii U, je m'y attendais ! L'idée du costume d'Écureuil-volant me plaît bien et les petites nouveauté par-ci par-là me font vraiment envie. Un jeu qui a de très grandes chances d'être miens quand j'aurai la console.
Pour cet E3, j'ai vraiment envie qu'ils donnent une date de sortie et plus d'informations pour Paper Mario 3DS et New Super Mario Bros. 2, qui sont les 2 jeux que j'attends le plus en ce moment.
...
Mais en fait, tu prend mes posts comme attaque personnelle, je voulais juste à la base que tu dises ce que tu n'aimes pas, parce que je pense qu'on a tous compris ici que tu n'aimes pas les derniers Sonic (hors Generations 3DS (oh really?)), mais ce qui serait mieux c'est que tu dises pourquoi...
E-5118 Omega
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Edité le 05/01/13 22:09