L'histoire du prochain Sonic...
36 réponses à ce sujet
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...sera écrite par Ken Pontac, qui a déjà commis, avec Warren Graff, celles de Sonic Colors et Sonic Generations.
http://www.sonicstadium.org/2013/01/rep ... onic-game/
Youpi.
http://www.sonicstadium.org/2013/01/rep ... onic-game/
Youpi.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Mmmmh bon, ce n'était pas trop mal, un peu léger... (mais la relation Sonic - Tails dans Colours était excellente)... on verra
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Ouais, "un peu" léger...ça tient sur le quart d'un timbre, particulièrement pour Generations ; et je ne parle pas des plot-holes, de l'ineptie d'un Sonic muet et du non-respect du canon dans la version occidentale avec le nom Robotnik (vive le retour en arrière avec deux canons ?...)...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Et merde!!...
Tout ce que je ne voulais pas...
Tout ce que je ne voulais pas...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Bah, il reste encore le gameplay à niquer...vive Sonic Unleashed 4 !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Là-dessus par contre, je suis bien plus optimiste que toi!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Moi aussi j'avais particulièrement aimé unleashed et j'étais sur wii, c'est pour dire...
I am the ultimate overlord : Métal Sonic !
I am the real Sonic !
I am the real Sonic !
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Mais la version Wii est meilleure que la version HD !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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... "Relation" ???Mmmmh bon, ce n'était pas trop mal, un peu léger... (mais la relation Sonic - Tails dans Colours était excellente)... on verra
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Cela fait plus de 10 ans que la saga connait des épisodes successifs de trame scénaristique. Nous sommes dans une période minimaliste, qui fait suite aux excès de la période précédente.
De toute façon, la saga Sonic a été intéressante une fois scénaristiquement, et c'était aussi la dernière fois, c'était SA. Avant SA, la saga était une question d'ambiance graphique et musicale, certainement pas de scénario, encore que l'OAV avait une certaine ambition. Après SA, la série a perdu tout intérêt.
De toute façon, la saga Sonic a été intéressante une fois scénaristiquement, et c'était aussi la dernière fois, c'était SA. Avant SA, la saga était une question d'ambiance graphique et musicale, certainement pas de scénario, encore que l'OAV avait une certaine ambition. Après SA, la série a perdu tout intérêt.
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Faut dire qu'à partir de SA2 ,le scénario est bien devenu kikoo nanar ...
J'ai pas de signature à mettre.
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Mais la version Wii est meilleure que la version HD !
En quoi ?
Le level-design est bien plus en accord avec le principe du jeu : on se prend beaucoup moins d'obstacles dans la gueule quand on boooooooste !
On peut récupérer ses anneaux lorsqu'on est touché.
Eggmanland est divisé en plusieurs niveaux...
Et sûrement d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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je me rendre compte que se que j'aime le plus dans sonic c'est la musique
C'est le cas de beaucoup de monde. Fatalement : elle est pompée du meilleur des années 70-80.
Mais enfin, les développeurs avaient réussi dans les premiers opus de la saga à développer une ambiance années 90 J-Pop assez chouette. Avec les années 2000 et la poursuite de l'américanisation introduite dès Sonic 2, tout cela s'est perdu : Sonic n'a plus aucun fil rouge, c'est décousu, apatride.
On va garder en souvenir les bons jeux et oublier le reste. Personnellement, je n'ai pas rejoué à un Sonic depuis Rush Adventure, si l'on fait exception du mini-jeu appelé Sonic 4.1.
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Colours a tout de même les meilleurs dialogues des Sonic qui en ont, à défaut d'avoir une histoire mémorable. De toute façon, si le reboot est toujours d'actualité chez Sega, peut-être que vous l'aurez, votre histoire ambitieuse. Pourvu qu'il n'y ait pas de Bill Clinton ou de princesses recalées au casting d'un JRPG budget, et je ne m'en offusquerai pas.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Ce que j'attends, c'est un méchant que me fait rêver, genre Mephiles (le top du top) ou Imperator Pir'Oth Ix et ses Nocturnus par exemple, et qui développe l'univers de SONIC!!...
Mais bon, y en a d'autres plus comiques et très sympa aussi, comme Captain Whiskers... même s'il provient d'Eggman et Eggman Nega!!...
Si on pouvait éviter le coup de la grosse entité également...
Franchement, j'aimerais une sorcière un jour, pas une à la Wendy Witchcraft, mais une au format animal, et très belle en plus... un personnage pour la création duquel Yuji Uekawa aurait mis tout son talent!!...
Et puis ne pas oublier que dans SONIC, y a d'autres persos que Sonic et Tails, si possible...
Mais bon, y en a d'autres plus comiques et très sympa aussi, comme Captain Whiskers... même s'il provient d'Eggman et Eggman Nega!!...
Si on pouvait éviter le coup de la grosse entité également...
Franchement, j'aimerais une sorcière un jour, pas une à la Wendy Witchcraft, mais une au format animal, et très belle en plus... un personnage pour la création duquel Yuji Uekawa aurait mis tout son talent!!...
Et puis ne pas oublier que dans SONIC, y a d'autres persos que Sonic et Tails, si possible...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Colours a tout de même les meilleurs dialogues des Sonic qui en ont
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Si cet amas de blagues nulles constitue les meilleurs dialogues d'un Sonic pour toi...
Sinon faut pas rêver, il n'y aura pas non plus de Mephiles. Ni aucun autre retour de jeux précédents d'ailleurs ; quand on voit le gâchis qu'a été Generations en matière de références, on ne peut pas être optimiste...
Au fait, c'est Wendy Witchcart...et en fait je trouverais cool qu'elle revienne, ou qu'au moins elle soit évoquée, tout comme les Battle Kukku...mais y a encore moins de chances que ça arrive !...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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La saga Sonic est en effet la seule série qui pour un jeu censé commémorer les plus belles années s'attarde 2/3 du jeu sur les opus 3D et qui pour les opus 2D ne retient jamais que les clichés les plus éculés (Green Hill, Casino Night, etc ...).
Personne chez SEGA n'a la connaissance intime et l'amour profond des belles racines de cette saga. Il n'y a que les fans. Qui généralement pondent de meilleures choses que SEGA.
http://www.youtube.com/watch?v=i_0diLKC ... &index=175
Personne chez SEGA n'a la connaissance intime et l'amour profond des belles racines de cette saga. Il n'y a que les fans. Qui généralement pondent de meilleures choses que SEGA.
http://www.youtube.com/watch?v=i_0diLKC ... &index=175
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La saga Sonic est en effet la seule série qui pour un jeu censé commémorer les plus belles années s'attarde 2/3 du jeu sur les opus 3D et qui pour les opus 2D ne retient jamais que les clichés les plus éculés (Green Hill, Casino Night, etc ...).
SONIC GENERATIONS était surtout un jeu censé commémorer TOUTE la série, et dans ce sens c'est très réussi car TOUS les "gros" épisodes sont de la partie (Je ne pense pas qu'il faille compter SONIC 3D : FLICKIES'ISLAND comme un "gros" épisode, si?!...)!!...
Et puis il y a une relecture 3D actuelle des jeux 2D et vice-versa (ou en 2,5D pour éviter certains chipotements)... et ça marche super bien!!...
Je me souviens avoir trouvé la liste des niveaux décevante quand elle a été dévoilée (trop de niveaux urbains par exemple) et en fait, quand tu joues, ils sont vraiment tous différents et réussis, ma préférence allant à ROOF TOP (Spagonia)!!...
(Sur Xbox 360, y a CHEMICAL PLANT à la place de CASINO NIGHT!!...)
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Trop de niveaux urbains, mais aussi trop de premiers niveaux, avec un doublon en plus (Seaside Hill sera toujours un Green Hill 2.0), et l'oubli total des jeux 8 bits même dans la version portable...ça fait beaucoup de défauts.
Lesdits jeux 8 bits et les "petits" épisodes auraient aussi pu être représentés dans les missions, pourquoi pas, et les missions avec certains personnages auraient pu prendre place dans des niveaux de leurs spin-offs respectifs pour ceux qui en ont eu...
Lesdits jeux 8 bits et les "petits" épisodes auraient aussi pu être représentés dans les missions, pourquoi pas, et les missions avec certains personnages auraient pu prendre place dans des niveaux de leurs spin-offs respectifs pour ceux qui en ont eu...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Trop de "premiers niveaux" ? La version HD offre quoi en premiers niveaux ? Green Hill, City Escape et Seaside Hill.
Maintenant oui, si tu comptes l'opus portable, avec Mushroom Hill (sauf si on chipote et qu'on dit que c'est le 7ième niveau du "vrai" Sonic 3), Emerald Coast et Tropical Resort, ça fait beaucoup.
Les jeux 8-bits n'ont jamais vraiment fait partie de la saga principale, si ? Du coup, je trouve (presque) normal qu'ils ne soient pas référencés. Ils ne sont pas connus du grand public. Ils sont à peine ressortis, à notre époque, sur les Virtual Console Wii et 3DS...
Maintenant oui, les missions... allaient-ils vraiment modéliser de nouveaux niveaux pour de bêtes missions ?
En est-on encore parvenu à faire déraper le sujet, à savoir le scénario du prochain jeu dont on ne sait rien ?
Maintenant oui, si tu comptes l'opus portable, avec Mushroom Hill (sauf si on chipote et qu'on dit que c'est le 7ième niveau du "vrai" Sonic 3), Emerald Coast et Tropical Resort, ça fait beaucoup.
Les jeux 8-bits n'ont jamais vraiment fait partie de la saga principale, si ? Du coup, je trouve (presque) normal qu'ils ne soient pas référencés. Ils ne sont pas connus du grand public. Ils sont à peine ressortis, à notre époque, sur les Virtual Console Wii et 3DS...
Maintenant oui, les missions... allaient-ils vraiment modéliser de nouveaux niveaux pour de bêtes missions ?
En est-on encore parvenu à faire déraper le sujet, à savoir le scénario du prochain jeu dont on ne sait rien ?
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SEASIDE HILL s'inspire graphiquement de GREEN HILL mais n'a pas les mêmes graphismes que GREEN HILL et en plus le gameplay y est différent (j'ai été bluffé par l'excellent niveau aquatique qu'ils en ont fait pour la partie en 2D, jene m'attendais pas à une telle relecture du niveau)!!...
En plus, si tu veux le numéroter, ce ne serait pas un GREEN HILL 2.00 car y en a eu un paquet dans la série de niveaux à la GREEN HILL (généralement en niveau d'ouverture des jeux)!!...
Après, tout ce qui est missions, elles sont nombreuses, généralement très réussies mais ce n'est rien de moins que du bonus donc ce n'est pas là-dessus que je vais juger (mais en tant que fan, y a plein de trucs qui m'ont fait plaisir dedans)!!...
La version 3DS du jeu, je m'en fous, ce n'est qu'une version alternative de toute façon... seule compte la version Xbox 360 (et autres) à mes yeux et je la trouve excellente!!...
Les aventures 8-bit ont déjà fait leur retour en fanfare dans SADX, et j'avais trouvé ça excellent de les mettre ainsi en valeur!!...
Sinon, oui on ne parle déjà plus de l'histoire du prochain SONIC dans ce sujet... même si je sens que de toute façon, tant qu'il y aura cet auteur à l'oeuvre, il n'y aura pas grand chose à en dire malheureusement!!...
Le "pire", c'est que les commentaires sur SONIC STADIUM semblent apprécier... y en a ras-le-bol de la tyrannie de Sonic + Tails = SONIC!!...
La série commence à devenir bien pauvre... même si GENERATIONS a permis de bonnes surprises mais des rôles minimes!!...
En plus, si tu veux le numéroter, ce ne serait pas un GREEN HILL 2.00 car y en a eu un paquet dans la série de niveaux à la GREEN HILL (généralement en niveau d'ouverture des jeux)!!...
Après, tout ce qui est missions, elles sont nombreuses, généralement très réussies mais ce n'est rien de moins que du bonus donc ce n'est pas là-dessus que je vais juger (mais en tant que fan, y a plein de trucs qui m'ont fait plaisir dedans)!!...
La version 3DS du jeu, je m'en fous, ce n'est qu'une version alternative de toute façon... seule compte la version Xbox 360 (et autres) à mes yeux et je la trouve excellente!!...
Les aventures 8-bit ont déjà fait leur retour en fanfare dans SADX, et j'avais trouvé ça excellent de les mettre ainsi en valeur!!...
Sinon, oui on ne parle déjà plus de l'histoire du prochain SONIC dans ce sujet... même si je sens que de toute façon, tant qu'il y aura cet auteur à l'oeuvre, il n'y aura pas grand chose à en dire malheureusement!!...
Le "pire", c'est que les commentaires sur SONIC STADIUM semblent apprécier... y en a ras-le-bol de la tyrannie de Sonic + Tails = SONIC!!...
La série commence à devenir bien pauvre... même si GENERATIONS a permis de bonnes surprises mais des rôles minimes!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Je ne serais pas contre un Géneration 2 tant pis pour du scénar et des dialogues/blagues à 2 balles de Ken Pontac.
J'ai pas de signature à mettre.