Le scénariste amerloque depuis COLOURS!!...
28 réponses à ce sujet
22
68
21
Bon, je n'ai pas encore joué à LOST WORLD mais, à priori, l'histoire ne casserait une fois encore pas trois pattes à un canard!!...
Donc, petite question : Mais où fuck SEGA est-il allé pêcher ce mec, et pourquoi le garder?!...
Ce scénariste est en train de vider la série de l'une de ses richesses : les histoires!!...
C'est qui ce type?!...
C'est une star?!...
Il est "bankable"?!...
Qu'a-t-il commis d'autre au juste?!...
C'était tellement plus prenant quand les histoires venaient des Japonais!!...
Entre les versions alternatives d'un même jeu sur console portable et les histoires au rabais depuis COLOURS, je n'en peux plus : ras-le-cul de cette politique et de ce bonhomme qui niquent la série!!...
Suis-je le seul à préférer les histoires "d'avant"?!...
Donc, petite question : Mais où fuck SEGA est-il allé pêcher ce mec, et pourquoi le garder?!...
Ce scénariste est en train de vider la série de l'une de ses richesses : les histoires!!...
C'est qui ce type?!...
C'est une star?!...
Il est "bankable"?!...
Qu'a-t-il commis d'autre au juste?!...
C'était tellement plus prenant quand les histoires venaient des Japonais!!...
Entre les versions alternatives d'un même jeu sur console portable et les histoires au rabais depuis COLOURS, je n'en peux plus : ras-le-cul de cette politique et de ce bonhomme qui niquent la série!!...
Suis-je le seul à préférer les histoires "d'avant"?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
22
68
21
C'est lui :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Pontac
Bon, vivement une version "Director's Cut" de SONIC GENERATIONS avec sur les murs du niveau CITY ESCAPE des posters géant de Ken Pontac (avec ou sans son clébar) rayés d'une énorme croix rouge... un peu comme Sally sur les posters de la chambre de Kiddypic si vous voyez ce que je veux dire!!...
http://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Pontac
Bon, vivement une version "Director's Cut" de SONIC GENERATIONS avec sur les murs du niveau CITY ESCAPE des posters géant de Ken Pontac (avec ou sans son clébar) rayés d'une énorme croix rouge... un peu comme Sally sur les posters de la chambre de Kiddypic si vous voyez ce que je veux dire!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
2
13
Si j'avais un Death Note ,je commencerais par ce mec ,avec lui j'ai jamais eu autant honte de regarder une cinematique Sonic ...
de la grosse merde en barre voila qui il est, Sega ne veut pas mieux d'avoir embaucher ce bouffon,Nintendo ne fait pas de scenar a Mario ,Sonic aussi je preferais qu'il ait rien que Ken Pontac derriere ...
de la grosse merde en barre voila qui il est, Sega ne veut pas mieux d'avoir embaucher ce bouffon,Nintendo ne fait pas de scenar a Mario ,Sonic aussi je preferais qu'il ait rien que Ken Pontac derriere ...
J'ai pas de signature à mettre.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
3
10
15
Bon, j'ai pas encore joué à Lost World. Donc, votre ire est peut-être légitime.
Mais euh, si j'avais à remplir une Kill List (on n'est jamais bien servi, etc.), je commencerais peut-être par les mecs à cause de qui les scénars de Sonic précédents foutaient déjà la honte, et vous savez très bien de quoi je parle. Franchement, qu'est-ce que Lost World peut bien faire de pire qu'une princesse nubile qui ramène un hérisson géant à la vie en lui faisant un bisou sur la bouche ? Si c'est comme le robot-cowboy-qui-devient-pirate de Colours, ça compte pas (c'est pas bien mais c'est pas pire).
Mais euh, si j'avais à remplir une Kill List (on n'est jamais bien servi, etc.), je commencerais peut-être par les mecs à cause de qui les scénars de Sonic précédents foutaient déjà la honte, et vous savez très bien de quoi je parle. Franchement, qu'est-ce que Lost World peut bien faire de pire qu'une princesse nubile qui ramène un hérisson géant à la vie en lui faisant un bisou sur la bouche ? Si c'est comme le robot-cowboy-qui-devient-pirate de Colours, ça compte pas (c'est pas bien mais c'est pas pire).
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
11
36
23
L'argument "bouh une humaine qui embrasse un hérisson", faut arrêter, c'est ridicule.
Cartoon, conte de fée, imaginaire... Et un bon exemple d'antécédent : Qui veut la peau de Roger Rabbit. Voire Tank Girl. Ah, et Doctor Who, avec le couple humaine-extra-terrestre lesbien
(En plus, c'est un baiser de conte de fée pour ramener l'aut'bestiole à la vie. Mais si vous préférez y voir une partie de jambes en l'air, heh, ça vous regarde, c'est votre libido.)
Cartoon, conte de fée, imaginaire... Et un bon exemple d'antécédent : Qui veut la peau de Roger Rabbit. Voire Tank Girl. Ah, et Doctor Who, avec le couple humaine-extra-terrestre lesbien
(En plus, c'est un baiser de conte de fée pour ramener l'aut'bestiole à la vie. Mais si vous préférez y voir une partie de jambes en l'air, heh, ça vous regarde, c'est votre libido.)
3
10
15
L'argument "bouh une humaine qui embrasse un hérisson", faut arrêter, c'est ridicule.
Je manque peut-être cruellement d'ouverture d'esprit, mais personnellement, si je devais écrire une histoire où une princesse embrasse le cadavre de Sonic (ou apparenté) pour le ramener à la vie, je l'insérerais dans un contexte humoristique et décalé pour pour faire comprendre au lecteur/spectateur que je respecte son intelligence et que ce que je lui raconte reste en phase avec la nature insolite d'un tel événement - comme dans Roger Rabbit, Tank Girl, Torchwood, l'Incal et j'en passe parce que c'est à peu près les seuls exemples d'Amour Magique Inter-espèces qui me viennent à l'esprit.
Les seules histoires où j'ai vu de l'Amour Magique Inter-espèces traité avec autant de sérieux que dans Sonic 2006, c'est les fanfics Sonic 2006 (oui j'en ai lu une une fois j'étais bourré). En bref, si Ken Pontiac s'est avéré plus mauvais que ses prédécesseurs, alias ceux qui prennent au sérieux l'Amour Magique Inter-espèces, j'aimerais vraiment savoir comment il s'y est pris.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
22
68
21
Cette histoire de baiser entre Elise et Sonic ne m'a jamais perturbé car, comme dit Adamis, c'est fait dans un contexte de résurrection version conte de fée!!...
Aussi, la relation Sonic / Elise est "interdite" du début à la fin car Sonic représente l'aventure sans frontière et Elise est confinée à cause de son statut, de plus l'une est humaine alors que l'autre est plus ou moins un animal!!...
En fait, Sonic représente tout ce qu'Elise ne peut pas avoir / ne connait pas de par son statut qui impose un certain style de vie tout en contrainte et retenue!!...
Sonic passe sa vie à s'amuser et fait découvrir le monde à Elise, émerveillée, qui se découvre même un côté aventureux!!...
Elise a une très grande fascination pour Sonic, et cela va peut-être même jusqu'à de l'amour!!...
Quant à Sonic, peut-être aussi ressent-il quelque chose comme de l'amour au fil du temps passé avec la princesse mais je crois que c'est surtout de la compassion!!...
Quoiqu'il en soit, tous deux savent qu'un amour entre eux est impossible (pour toutes les raisons citées avant, et probablement d'autres) et Sonic insiste pour que tout cela disparaisse en faisant souffler la flame à la princesse!!...
En fait, Sonic lui permet de devenir adulte, en ayant passé auparavant par une parenthèse enchantée, toute en légèreté et sincérité, où elle peut être elle-même et non la représentante du royaume de Soleanna, qui sera oubliée!!...
Et pour le baiser "conte de fée", Elise ressuscite Sonic qui l'avait fait renaître (une nouvelle vie suite à sa première vie faite de tristesse avec la mort de sa mère, puis de son père lors du Projet Solaris et la vie protocolaire de monarque)!!...
D'habitude, ce sont les héros/princes qui réveillent les princesses d'un baiser, et là c'est le contraire qui se produit puisqu'Elise est désormais une femme affirmée!!...
Dans SONIC LOST WORLD, rien de tout cela : c'est une histoire humoristique et de combat!!...
Et c'est, de loin, la meilleure des trois histoire que ce scénariste américain a écrit pour la série... même s'il manque des choses comme des infos sur Lost Hex ou les Zetis!!...
Aussi, la relation Sonic / Elise est "interdite" du début à la fin car Sonic représente l'aventure sans frontière et Elise est confinée à cause de son statut, de plus l'une est humaine alors que l'autre est plus ou moins un animal!!...
En fait, Sonic représente tout ce qu'Elise ne peut pas avoir / ne connait pas de par son statut qui impose un certain style de vie tout en contrainte et retenue!!...
Sonic passe sa vie à s'amuser et fait découvrir le monde à Elise, émerveillée, qui se découvre même un côté aventureux!!...
Elise a une très grande fascination pour Sonic, et cela va peut-être même jusqu'à de l'amour!!...
Quant à Sonic, peut-être aussi ressent-il quelque chose comme de l'amour au fil du temps passé avec la princesse mais je crois que c'est surtout de la compassion!!...
Quoiqu'il en soit, tous deux savent qu'un amour entre eux est impossible (pour toutes les raisons citées avant, et probablement d'autres) et Sonic insiste pour que tout cela disparaisse en faisant souffler la flame à la princesse!!...
En fait, Sonic lui permet de devenir adulte, en ayant passé auparavant par une parenthèse enchantée, toute en légèreté et sincérité, où elle peut être elle-même et non la représentante du royaume de Soleanna, qui sera oubliée!!...
Et pour le baiser "conte de fée", Elise ressuscite Sonic qui l'avait fait renaître (une nouvelle vie suite à sa première vie faite de tristesse avec la mort de sa mère, puis de son père lors du Projet Solaris et la vie protocolaire de monarque)!!...
D'habitude, ce sont les héros/princes qui réveillent les princesses d'un baiser, et là c'est le contraire qui se produit puisqu'Elise est désormais une femme affirmée!!...
Dans SONIC LOST WORLD, rien de tout cela : c'est une histoire humoristique et de combat!!...
Et c'est, de loin, la meilleure des trois histoire que ce scénariste américain a écrit pour la série... même s'il manque des choses comme des infos sur Lost Hex ou les Zetis!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
2
13
Et puis , si la scene de baiser est sujet a de forte polemique ,il en reste que 90 pour cent des cinematiques du jeu sont tres agreable a regarder et a reregarder ,dans Sonic colors , j'ai honte de tous les cinematiques ...
J'ai pas de signature à mettre.
2
7
9
C'est pas comme si depuis SA2, les "histoires" étaient passionnantes. Cela fait bien longtemps que ni les Japs, ni les Ricains ne savent dire quelque chose avec Sonic.
22
68
21
Un indice pourquoi les histoires de Pontac sont si légères (et encore, je trouve qu'il a fait un pas vers la bonne direction avec LOST WORLD) :
http://www.tssznews.com/2013/11/12/inte ... c-history/
Pitié, si un jour la suite de CHRONICLES sortait, que Pontac ne mette pas ses pattes dessus!!...
http://www.tssznews.com/2013/11/12/inte ... c-history/
Pitié, si un jour la suite de CHRONICLES sortait, que Pontac ne mette pas ses pattes dessus!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
2
15
Voici l'autre partie de l'interview faite par AA & Roger :
Roger: “Oh, yes. There’s a, as you said, there’s a very strong vocal group, some fans want the Sonic Adventure-styled stories back.”
Pontac: “Mm-hm”.
Roger: “Um, are you interested in bringing some of Sonic’s friends into the story, or is that a no-no by Sega?”
Pontac: “Um, I wouldn’t say it’s a no-no by Sega, um, do you mean as playable characters or in the cutscenes?”
Roger: “Yes, in the cutscenes.”
Pontac: “Um, I’m happy to bring everybody to the party, I think it would be cool to, um, to like, [not] even have Tails, ya know, for like…have him just be captured and let him have his own little [mini story] somewhere and have Sonic [team up] with one or two of the other characters. That would be really fun.”
Roger: “So when you had to write Sonic Generations’ [Shadow], you didn’t wish for the negative/neutral….”
Pontac: “Um, I don’t think there are any characters in Sonic that I dislike…..um, nope. I’d be happy to write for any of them.”
Roger: “That’s great.”
Alex: “There are some hype about Sonic Adventure 3 right now, so I was wondering if you’d be interested to, for example, writing something that would be more like Sonic Adventure 1 and 2 with a bigger and more serious story.”
Pontac: “Um, well I’d love to write bigger stories, but I don’t…I’m not familiar with the Sonic Adventures that you’re talking about.”
Alex: “Oh, you’re not?”
Pontac: “No, like I said, I do [remember reading on the Sonic [websites] and Sonic forums] but it was very upbeat. It gives us his character of course, and, ya know, I sort of knew what he was about but I know nothing about his history or anything so I kinda went to Wikipedia and I watched some cutscenes from various games on Youtube. But um, yeah, I don’t really know the chronology.”
Roger: “Deadly Six….Did you make that up?”
Pontac: “Deadly Six? Ah, no. They definitely wanted those characters in the game, um, they have a lot of input on what the characters are like, like how they acted, more than I…I also had input and all that, and um obviously we put words in their mouth.”
Roger: “So are we done?”
Alex: “I think we’re done.”
Pontac: “What’s this about?”
Alex: “It’s a documentary about the Sonic fandom.”
Pontac: “Ah. Okay.”
Roger: “We’re interested into your work and contribution to the series.
Pontac: “I would just like to say that um, about the group of fans that hate me and um, think that I should be fired and never write another thing…sorry you feel that way. I’m glad you care about the characters so much.”
Roger: “That’s very noble of you, very well then. Thanks for your time. It’s been fantastic”
Pontac: “You’re Welcome! Thank you.”
1
8
21
Ahaha parfait !
"I don’t really know the chronology" Ahah
"I don’t really know the chronology" Ahah
1
7
Pour ceux qui se le demande
Roger et moi on travaille sur la vidéo de l'interview complète et elle sera publiée sous-peu.
Roger et moi on travaille sur la vidéo de l'interview complète et elle sera publiée sous-peu.
AA
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
1
7
le lien ne marche pas donc je reposte puisque je suis incapable d'éditer désolé
l'interview complète
http://www.youtube.com/watch?v=GZTPS1cxZ5A#t=0
l'interview complète
http://www.youtube.com/watch?v=GZTPS1cxZ5A#t=0
AA
2
9
21
Perso je trouve hypocrite de critiquer le travail de Pontac en le comparant avec Adventure 1 et 2, Heroes, Secret ring, 2006, ou black knight.
Tous ces jeux n'ont clairement pas de bonnes histoires, certaines sont incohérentes, d'autres chiante, et généralement mal développé ou mis en scène. NON, elles n'ont AUCUNE profondeurs.
Le seul jeu qui à une histoire potable selon moi est unleashed, avec l'amitié entre Chip et Sonic qui est assez touchante, mais ces histoire de ténèbres et de lumières n'ont aucun sens
J'attend clairement pas d'un jeu Sonic d'avoir un bon scénario, on à les excellents comics de Ian Flynn pour ça (et des fanfictions de Sonadow :P).
Tous ces jeux n'ont clairement pas de bonnes histoires, certaines sont incohérentes, d'autres chiante, et généralement mal développé ou mis en scène. NON, elles n'ont AUCUNE profondeurs.
Le seul jeu qui à une histoire potable selon moi est unleashed, avec l'amitié entre Chip et Sonic qui est assez touchante, mais ces histoire de ténèbres et de lumières n'ont aucun sens
J'attend clairement pas d'un jeu Sonic d'avoir un bon scénario, on à les excellents comics de Ian Flynn pour ça (et des fanfictions de Sonadow :P).
11
36
23
Oui, "selon toi". Mais "selon nous", les histoires d'autres jeux sont aussi passionnantes. Les comics Archie sont sympas, parfois très bien écrits, mais le medium n'est pas le même
2
9
21
J'ai jamais dit que j'aimais pas les histoires, au contraire je les ADORES! (sauf peut être black knight et secret ring)
Je trouve qu'il y'a pleins de bonnes idées à développer et qui ne le sont pas assez, c'est pas parce que je trouve quelque chose nul que je ne l'aime pas!
Je trouve qu'il y'a pleins de bonnes idées à développer et qui ne le sont pas assez, c'est pas parce que je trouve quelque chose nul que je ne l'aime pas!
2
5
17
Personnellement je trouve que faire des scénarios compliqués à un jeu tel que SONIC est une erreur (surtout s'ils ne peuvent pas en assumer la qualité du jeu). C'est vrai que c'est toujours plaisant d'avoir un bon scénario mais ce n'est pas forcément nécessaire pour ce genre de jeu. En mon sens il vaut mieux un scénario simple adapté pour le jeu et consacré le budget et le temps au développement du jeu lui même plutôt qu'un jeu qui fait excuse à un scénario complexe qui ne laisse plus trop de temps et moins de sous pour le développement du jeu. Ceci dit, le scénario de SONIC GENERATION est un peu trop gnangnan à mon gout (surtout les dialogues), un juste milieu serait parfait.
Concernant LOST WORLD, malgré que le jeu en lui même ne me tente pas trop, on y retrouve un élément qui me fait quand même plaisir, oublié depuis SA2, c'est le retour des petits animaux à sauver. Un détail me diriez-vous, on peut dire aussi que c'est un élément assez enfantin, mais pour moi c'est un élément de base dans l'univers de SONIC et ça me manquait un peu dans les jeux récents. (mais ce n'est pas ça qui va me faire acheter le jeu lol, d'autant plus qu'il faudrait que je puisse m'acheter une Wii U avant lol).
Concernant LOST WORLD, malgré que le jeu en lui même ne me tente pas trop, on y retrouve un élément qui me fait quand même plaisir, oublié depuis SA2, c'est le retour des petits animaux à sauver. Un détail me diriez-vous, on peut dire aussi que c'est un élément assez enfantin, mais pour moi c'est un élément de base dans l'univers de SONIC et ça me manquait un peu dans les jeux récents. (mais ce n'est pas ça qui va me faire acheter le jeu lol, d'autant plus qu'il faudrait que je puisse m'acheter une Wii U avant lol).
1
8
21
Pareil, je suis pas encore prêt à acheter une WII U, mais bon le prochain Sonic devrait être, ou sera surement, sur toute les consoles, donc ça devrait le faire : < )
Edité le 26/03/15 12:07
2
9
21
Autant un truc que j'avoue ne pas aimer du tout dans les scénarios de Colours et Lost World (et Unleashed mais un peu moins) c'est qu'ils ont complètement détruit la continuité, j'ai pas du tout l'impression que ça se passe dans le même univers.
Je pense que c'est pas la faute de Ken Pontac, mais de l'équipe marketing qui ne sait pas trop quel publique viser, "d'après les sondages, les fans ne veulent pas d'humain dans les jeux alors ont va les enlever voila".
D'ailleurs je trouve ce début du "y'a pas d'humains dans l'univers de Sonic" particulièrement stupide, Dr Eggman c'est quoi?
Par contre truc que j'adore: https://www.youtube.com/watch?t=84&v=fUGE0_yKbHA
(par contre personne ne réagis à mon topic sur Me!me!me!, je suis déçu je pensait que ça allait faire rager tout le monde :'( )
Je pense que c'est pas la faute de Ken Pontac, mais de l'équipe marketing qui ne sait pas trop quel publique viser, "d'après les sondages, les fans ne veulent pas d'humain dans les jeux alors ont va les enlever voila".
D'ailleurs je trouve ce début du "y'a pas d'humains dans l'univers de Sonic" particulièrement stupide, Dr Eggman c'est quoi?
Par contre truc que j'adore: https://www.youtube.com/watch?t=84&v=fUGE0_yKbHA
(par contre personne ne réagis à mon topic sur Me!me!me!, je suis déçu je pensait que ça allait faire rager tout le monde :'( )
Edité le 26/03/15 18:57