Sonic Boom n'attends pas l'E3 pour se dévoiler davantage.
48 réponses à ce sujet
2
1
Sonic Boom fait à nouveau parler de lui avant l'E3, histoire de réduire un petit peu l'effet de surprise sensé émaner du salon se tenant à Los Angeles. SEGA ne sont finalement pas les seuls à jouer à ce petit jeu. Mais passons. Nous apprenons aujourd'hui que la Wii U et la 3DS auront droit à deux versions du jeu complètement différentes, avec néanmoins un univers commun, et que les deux versions seront jouables à l'E3 2014. Dans les deux versions, Sonic, Tails, Knuckles, Amy et la nouvelle arrivante nommée Sticks feront face à Lyric, un nouvel ennemi annoncé comme étant le plus puissant jamais croisé dans la saga. Cet immense monstre aux allures de serpent augmenté par la robotique veut détruire le monde. Bref, une menace bien réelle à laquelle nos héros devront botter le cul.
Parlons maintenant de la version Wii U. Cette dernière aura pour titre Sonic Boom: Rise of Lyric et sera le premier jeu de la console à tourner au CryEngine. Chaque personnage jouable y possédera ses propres mécaniques, pour l'action comme pour l'aventure, nous laissant ainsi une multitude de choix dans le gameplay. Des courses effrénées seront bien évidemment de la partie, mais les affrontements et l'exploration auront aussi une belle place, notamment grâce à l'Enerbeam, un lasso déjà entre-aperçu dans l'extrait de la série TV, chargé à l'énergie. Ce dernier permettant de se balancer pour atteindre des zones inaccessibles, ou d'attraper un adversaire ou lui ôter son bouclier.
Passons maintenant à la version 3DS. C'est Sanzaru qui développe cette mouture portable nommée Sonic Boom: Shattered Crystal, qui abordera l'histoire de manière différente, mais en nous demandant également d'incarner toute la bande, Sticks comprise, pour sauver Amy qui a été enlevée par Lyric. Le jeu semble plus basé sur de la plate-forme traditionnelle en 2D. L'accent sera davantage mis sur les phases de plateforme et de puzzle, avec des niveaux plus grands qu'à l'accoutumée. L'écran tactile affichera quant à lui une carte du niveau. Du contenu spécial à débloquer sera de la partie et déloquable en se connectant à la version Wii U.
Les deux jeux sortiront au mois de novembre 2014 en Europe et aux USA.
Retrouvez ci-dessous une interview, trois vidéo de preview (deux pour la Wii U, une pour la 3DS), des artworks, plusieurs images Wii U et deux images 3DS pour terminer. Autant dire qu'ils n'ont pas été radins.
> Lire la news
Parlons maintenant de la version Wii U. Cette dernière aura pour titre Sonic Boom: Rise of Lyric et sera le premier jeu de la console à tourner au CryEngine. Chaque personnage jouable y possédera ses propres mécaniques, pour l'action comme pour l'aventure, nous laissant ainsi une multitude de choix dans le gameplay. Des courses effrénées seront bien évidemment de la partie, mais les affrontements et l'exploration auront aussi une belle place, notamment grâce à l'Enerbeam, un lasso déjà entre-aperçu dans l'extrait de la série TV, chargé à l'énergie. Ce dernier permettant de se balancer pour atteindre des zones inaccessibles, ou d'attraper un adversaire ou lui ôter son bouclier.
Passons maintenant à la version 3DS. C'est Sanzaru qui développe cette mouture portable nommée Sonic Boom: Shattered Crystal, qui abordera l'histoire de manière différente, mais en nous demandant également d'incarner toute la bande, Sticks comprise, pour sauver Amy qui a été enlevée par Lyric. Le jeu semble plus basé sur de la plate-forme traditionnelle en 2D. L'accent sera davantage mis sur les phases de plateforme et de puzzle, avec des niveaux plus grands qu'à l'accoutumée. L'écran tactile affichera quant à lui une carte du niveau. Du contenu spécial à débloquer sera de la partie et déloquable en se connectant à la version Wii U.
Les deux jeux sortiront au mois de novembre 2014 en Europe et aux USA.
Retrouvez ci-dessous une interview, trois vidéo de preview (deux pour la Wii U, une pour la 3DS), des artworks, plusieurs images Wii U et deux images 3DS pour terminer. Autant dire qu'ils n'ont pas été radins.
> Lire la news
3
14
21
Franchement je suis déçu. ça a l'air vraiment naze. Et j'espère qu'il vont corriger la caméra, elle saccade comme pas possible.
Aussi, je trouve les décors assez ternes, ça manque de couleurs.
Aussi, je trouve les décors assez ternes, ça manque de couleurs.
11
36
23
Un serpent avec une armure et des bras mécaniques ? Peuh ! SONIC THE COMIC l'a déjà fait ^^
7
Ca a l'air fun ! On manque clairement de Metroidvania, en plus.
Par contre j'entends déjà les gueuleries sur le fait que la vitesse soit au second plan
Par contre j'entends déjà les gueuleries sur le fait que la vitesse soit au second plan
7
Jamais compris ce truc comme quoi la maniabilité de Sonic basée sur la vitesse ne permettait pas de jouer les passages de plateforme, d'ailleurs.
22
68
21
Alors là, chapeau!!...
Quelle splendeur que ce Lyric, l'apothéose du character design à la SONIC... ils ont tout compris, les gars, de vrais champions!!...
O : )=
Eggman est absolument affreux, ses robots également (et toujours aussi hors-sujet) mais on s'en était déjà rendu compte avant!!...
Les couleurs sur Wii U sont très ternes, elles s'en sortent mieux sur 3DS!!...
C'est plutôt lent, ça reprend plusieurs choses des jeux SONIC, particulièrement de SONIC HEROES, sans en avoir la saveur!!...
Ceux qui se plaignaient de décors "photoréalistes" vont pouvoir se pendre avec la version Wii U... qui laisse d'ailleurs Shadow dans son propre jeu pour un novice côté combat au pied à côté de Blue-Armed Sonic!!...
Les mots me manquent devant un tel déballage de bon goût, vraiment!!...
Sinon, les deux jeux sont des versions alternatives de la même histoire?!...
Putain, Sonic Team, fais-nous rêver à l'E3, dévoile-nous un truc!!...
Quelle splendeur que ce Lyric, l'apothéose du character design à la SONIC... ils ont tout compris, les gars, de vrais champions!!...
O : )=
Eggman est absolument affreux, ses robots également (et toujours aussi hors-sujet) mais on s'en était déjà rendu compte avant!!...
Les couleurs sur Wii U sont très ternes, elles s'en sortent mieux sur 3DS!!...
C'est plutôt lent, ça reprend plusieurs choses des jeux SONIC, particulièrement de SONIC HEROES, sans en avoir la saveur!!...
Ceux qui se plaignaient de décors "photoréalistes" vont pouvoir se pendre avec la version Wii U... qui laisse d'ailleurs Shadow dans son propre jeu pour un novice côté combat au pied à côté de Blue-Armed Sonic!!...
Les mots me manquent devant un tel déballage de bon goût, vraiment!!...
Sinon, les deux jeux sont des versions alternatives de la même histoire?!...
Putain, Sonic Team, fais-nous rêver à l'E3, dévoile-nous un truc!!...
Edité le 02/06/14 23:02
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
2
13
Je te plussoie mille fois Vlad !!
Quelque chose a redire Classic living ??
Quelque chose a redire Classic living ??
J'ai pas de signature à mettre.
22
68
21
Visiblement, les robots seraient ceux de Lyric... cet Eggman serait donc innocent!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
8
20
Je préfère ce Lyric aux gigantesques monstres boss finaux (Iblis, Dark Gaia, BioLizard et j'en passe) dont leurs designs ne ressemblent à rien et n'ont jamais rien eu à faire dans un Sonic. Niveau intégration, Lyric se débrouille bien mieux.
Par contre je ne comprend pas le choix de son nom: c'est un chanteur d'opéra ou quoi?
Par contre je ne comprend pas le choix de son nom: c'est un chanteur d'opéra ou quoi?
1
2
13
Amisay : tu rigoles ,j'espere ??
J'ai pas de signature à mettre.
11
36
23
Non je suis d'accord. Si on critique Lyric car il fait peu "SONIC", alors crucifions Chaos (et Perfect Chaos), le Biolizard, Black Doom, Ifrit, Iblis, Solaris et Dark Gaia.
22
68
21
Non je suis d'accord. Si on critique Lyric car il fait peu "SONIC", alors crucifions Chaos (et Perfect Chaos), le Biolizard, Black Doom, Ifrit, Iblis, Solaris et Dark Gaia.
Ils ont au moins l'avantage d'être ancrés dans la tradition japonaise des "énormes créatures liées aux éléments"!!...
Et Chaos 0 fait très SONIC!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
22
68
21
Bon lui, ça fait plus un démon!!...
En élément, version POKéMON, il serait de type "poison"!!...
O : )=
En élément, version POKéMON, il serait de type "poison"!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
22
68
21
Ben c'est la grosse créature venue de l'espace, un classique aussi des séries "live" japonaises!!...
Et hop!!...
O : )=
Et hop!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
17
Chaos, Biolizard... N'ont pas l'aspect comique de ce "Lyric" qui lui fait perdre son charisme d'adversaire dangereux.
Ce serpent là, on n'y croit pas une seconde, qu'il soit dangereux. Au premier coup d’œil. Ça fait plus "encore un bouffon". C'est ça qui ne fait pas Sonic. C'est physiologiquement pas un ennemi digne d'être pris au sérieux.
Mais bon, c'est certainement voulu dans la nouvelle direction de cible de la firme (4-11 ans)...
Ce serpent là, on n'y croit pas une seconde, qu'il soit dangereux. Au premier coup d’œil. Ça fait plus "encore un bouffon". C'est ça qui ne fait pas Sonic. C'est physiologiquement pas un ennemi digne d'être pris au sérieux.
Mais bon, c'est certainement voulu dans la nouvelle direction de cible de la firme (4-11 ans)...
11
36
23
Parce que ceci, ça fait ennemi sérieux ?
ça a toujours été la cible. Quand Sonic est sorti, la génération qui l'a accueilli avait cet âge ! Sonic n'a jamais été créé pour les trentenaires que nous sommes.
Mais bon, c'est certainement voulu dans la nouvelle direction de cible de la firme (4-11 ans)...
ça a toujours été la cible. Quand Sonic est sorti, la génération qui l'a accueilli avait cet âge ! Sonic n'a jamais été créé pour les trentenaires que nous sommes.
3
8
La version Wii U ressemble à un jeu PS3 de première génération.
Ils ont peut-être tout nivelé par le bas à cause du multi, mais techniquement ça a cinq ou six ans ans de retard. Et l'idée de passer 50% du temps à faire du beat'em up histoire d'allonger artificiellement la durée de vie me botte moyen.
Pour ce qui est de Lyric, le nom est affreux mais on a croisé bien pire design dans la série. Iblis n'était pas loin du summum de la beaufitude, et après les Deadly Six on serait peu inspiré de critiquer BRB.
Ils ont peut-être tout nivelé par le bas à cause du multi, mais techniquement ça a cinq ou six ans ans de retard. Et l'idée de passer 50% du temps à faire du beat'em up histoire d'allonger artificiellement la durée de vie me botte moyen.
Pour ce qui est de Lyric, le nom est affreux mais on a croisé bien pire design dans la série. Iblis n'était pas loin du summum de la beaufitude, et après les Deadly Six on serait peu inspiré de critiquer BRB.
Edité le 03/06/14 00:58
1
17
Je pensais surtout au fait que Sonic, à partir de 1998, a été ciblé sur les ados, pas les trentenaires (j'ai même pas 25 ans pour ma part)
Et c'est à partir de là que les ennemis ont commencé à faire sérieux. Eggman a toujours été comme tu le montres, à part dans les deux Adventures et le supposé SA3 de 2006. Mais pour parler des Old-School, Metal Sonic n'avait rien d'un bouffon. Metallix non plus d'ailleurs (je sais pas si c'est ce nom-là, mais le boss final de Chaotix).
Et c'est à partir de là que les ennemis ont commencé à faire sérieux. Eggman a toujours été comme tu le montres, à part dans les deux Adventures et le supposé SA3 de 2006. Mais pour parler des Old-School, Metal Sonic n'avait rien d'un bouffon. Metallix non plus d'ailleurs (je sais pas si c'est ce nom-là, mais le boss final de Chaotix).
Edité le 03/06/14 01:56
11
36
23
Metallix, c'est Metal Sonic dans SONIC THE COMIC.
Ce n'est pas parce qu'Eggman a été un peu plus sérieux dans deux jeux (allez, je t'accorde 2006...mais pas les SA.) qu'il n'en reste pas moins un méchant comique.
Metal Sonic est un robot sensé -justement- être froid. (Mais con vu qu'il se prends des murs...)
Pour en revenir à Eggman, il est plus comique que "dark" sérieux. Il a bien entendu quelques moments forts (la Lune, l'intro d'Unleashed, Sonic 2006) mais le comique revient très vite (il se gratte les fesses dans SA2 par exemple).
Eggman ne doit pas sombrer dans le sérieux ou le dark sinon il devient ridicule, comme Julian Robotnik dans SatAM.
Ce n'est pas parce qu'Eggman a été un peu plus sérieux dans deux jeux (allez, je t'accorde 2006...mais pas les SA.) qu'il n'en reste pas moins un méchant comique.
Metal Sonic est un robot sensé -justement- être froid. (Mais con vu qu'il se prends des murs...)
Pour en revenir à Eggman, il est plus comique que "dark" sérieux. Il a bien entendu quelques moments forts (la Lune, l'intro d'Unleashed, Sonic 2006) mais le comique revient très vite (il se gratte les fesses dans SA2 par exemple).
Eggman ne doit pas sombrer dans le sérieux ou le dark sinon il devient ridicule, comme Julian Robotnik dans SatAM.
7
Les phases plateformes d'Amy me semblent chouettes avec le marteau-balancier, c'est sympa d'avoir développé ce personnage et son gameplay. J'attends de voir ce qu'il font de Tails et Sticks.
22
68
21
Tails et Sticks sont visible dans la vidéo sur 3DS!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
8
21
Bon le jeu 3DS a l'air convenable, pas de ralentissements, switch des persos plutôt coolos… Bon cependant c'est carrément moche…
Pour la version WIIU quelques trucs de-ci de-là:
- L'animation de Sonic dans les phases "Jack & Dexter" est curieusement proche de SONIC BATTLE sur GBA et ça rend assez bien.
- Putain je deteste les grappins d'une manière générale (genre Little big planet) mais alors là c'est affreux ce fourre tout dégueulasse de lumière. Je trouve ça vraiment pauvre. Il y avait tellement mieux à faire que de reposer l'essentiel du jeu sur ça.
- Dans l'interview, le bridé nous dit "Ouais Knuckles c'est le mec balèze, alors on l'a gonflé de biceps". Les gars, même si on s'adresse à un jeune public, il faut arrêter de continuellement les prendre pour des cons. Bizarrement le premier Knuckles, avec quelques caractères simples, nous laissait deviner sa grande force, et oui nous étions jeunes à l'époque, et sur notre écran de megadrive, nous avions deviné qu'il était le "strong guy" (attitude de boxeur, gants avec des pics, un grimpeur qui se tracte par la force de ses bras, qui plane les poings en avant, bref !). Si on suit cette logique, Sticks est candide alors on lui réduit son pourtour de tête ?
- Yes c'est pas bien beau, et il y a beaucoup à redire sur l'esthétique de l'univers, mais bon partant de l'idée que c'est une dimension parallèle pourquoi pas ! Cependant je trouve Eggman vraiment cool ! Son accoutrement me plait, et son robot également.
- Lyric… allez… pourquoi pas ! La citation au comics est surement volontaire ?
- Après ça sera surement vraiment cool à plusieurs ? Un jeu comme Rayman Legends était super seul, mais tellement bon à deux, que celui-ci gagnera surement a être joué a plusieurs. Je me pose la question du multi sur les phases "speed" ? Possible ou non ?
À vous les studios.
Edité le 03/06/14 10:21
1
17
Eggman ne doit pas sombrer dans le sérieux ou le dark sinon il devient ridicule, comme Julian Robotnik dans SatAM.
J'ai jamais rien dit de tel. Eggman m'allait très bien en "bouffon", avant d'être poussé à la caricature à partir de 2008.