Sonic Boom n'attends pas l'E3 pour se dévoiler davantage.
48 réponses à ce sujet
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Aïe la déception ! J'ai encore cru jusque là à ce jeu.
Mais me voila assez perplexe maintenant.
Pour la version 3Ds, rien à dire, ça ne semble pas dégueulasse. Par contre, le jeu semble assez mou, et archi classique et surtout a l'air très très simple. Le niveau de difficulté ressemble à celui d'un " Kirby : Au fil de l'Aventure ". De ce faite, je ne me sens même pas visé par ce jeu. Il semble clairement adressé à un public très jeune et démarrant son premier plate former 2D.
( Quelle est cette dernière mode de faire des plate former 2D aussi simples ? Prenons par exemple le dernier Yoshi's Island sur 3Ds )
Pour la version WiiU. Voila 3 arguments simples qui m'ont rendu enthousiaste :
- Un cryengine 3 maitrisé ( je rappelle que la WiiU a la puissance d'une 360 normalement ), ce que l'on voit dans cette demo technique : http://www.youtube.com/watch?v=zAJE_twq4wE
- Une équipe nouvelle qui nous changeait un peu de la ST habituelle composées d'anciens de chez Naughty Dog et Insomniac Games. Des vétérans du plate-former 3D, et créateurs de certaines de mes licences préférées ( Crash Bandicoot, Spyro, Ratchet, Jak & Daxter )
- Ce genre de screen > http://image.jeuxvideo.com/images/wu/s/o/sonic-boom-wii-u-wiiu-1391761769-005.jpg . Ok, on était déjà loin de la première démo technique mais bon ça peut sembler logique et ceci laissait encore entrevoir de grands et sympathiques décors à explorer façon Adventure Fields / Jak 1.
Et puis vint le retour à la réalité avec cette vidéo si je puis dire
- La technique, à la ramasse complète, des décors vides, aucun assets graphiques pour remplir les environnements, amener de la vie. Tout est assez terne et vide. En poussant loin, ceci > http://soniconline.fr/so_images/news/1114/SO_0000008961.jpg me rappelle la technique du 1er Sonic Riders. C'est extrêmement vide, mal composé. Je ne pige pas trop ( De plus on peut noter ici que l’esthétique des colonnes vient directement du 1er Jak & Daxter. Après les arbres de Lost World venant de Mario 64... Je ne vous infligerais pas le faite de m'attarder sur toutes les références mâchées et recrachées dans ce Sonic Boom pêle-mêle sans aucune réflexion. Pour qui connait Ratchet/Jak ça fait mal car c'est ici fait sans recul, sans originalité, sans compréhension du monde sonicien, sans talent. Donc technique ( c'est VIDE et très loin de ce que peut supporter la WiiU ) et esthétique ( plagiat mal digéré, après Lost World ça suffit >< ). Carton rouge pour moi.
- Le gameplay, je n'ai pas grand chose à dire sur les phases de Beat Them All et celles avec Amy et son marteau. Du classique qui marchera surement. Le jeu semble beaucoup emprunter à Crash of the Titans. Même styles d'animations, environnements ouverts par embranchements...
Problème majeur > Les phases de speed. Et vas y que Sonic rebondi d’accélérateurs en bumpers sans que le joueur n'est rien à faire. Un petit appuie sur " A " de tant à autre pour le grappin et c'est repartie pour du rebond à l'infini entre bumpers et autres loopings. Et puis la phase en pente et le triple couloir façon Unleashed/Generation. Typiquement le genre de phases où on ne se sent pas maitre du jeu, on est pas dans un plate former 3D mais dans du Quick Time Event. Le joueur y est passif, complétement. Le jeux y est réduit à sa plus petite expression ici. J’espère que le morceau pris en vidéo ne reflète en rien ces phases sinon nouveau carton rouge. Ce problème récurrent de voir Sonic dans ses versions 3D se balader entre bumpers et autres speed est un problème presque amateuriste, j'en espérais plus de la part des devs...
Je reste toujours aux aguets pour la suite et je désespère moins que Lost World, mais ça ne semble pas être le Sonic du siècle. Des mauvais choix ici et là, un jeu trop classique.
Mais me voila assez perplexe maintenant.
Pour la version 3Ds, rien à dire, ça ne semble pas dégueulasse. Par contre, le jeu semble assez mou, et archi classique et surtout a l'air très très simple. Le niveau de difficulté ressemble à celui d'un " Kirby : Au fil de l'Aventure ". De ce faite, je ne me sens même pas visé par ce jeu. Il semble clairement adressé à un public très jeune et démarrant son premier plate former 2D.
( Quelle est cette dernière mode de faire des plate former 2D aussi simples ? Prenons par exemple le dernier Yoshi's Island sur 3Ds )
Pour la version WiiU. Voila 3 arguments simples qui m'ont rendu enthousiaste :
- Un cryengine 3 maitrisé ( je rappelle que la WiiU a la puissance d'une 360 normalement ), ce que l'on voit dans cette demo technique : http://www.youtube.com/watch?v=zAJE_twq4wE
- Une équipe nouvelle qui nous changeait un peu de la ST habituelle composées d'anciens de chez Naughty Dog et Insomniac Games. Des vétérans du plate-former 3D, et créateurs de certaines de mes licences préférées ( Crash Bandicoot, Spyro, Ratchet, Jak & Daxter )
- Ce genre de screen > http://image.jeuxvideo.com/images/wu/s/o/sonic-boom-wii-u-wiiu-1391761769-005.jpg . Ok, on était déjà loin de la première démo technique mais bon ça peut sembler logique et ceci laissait encore entrevoir de grands et sympathiques décors à explorer façon Adventure Fields / Jak 1.
Et puis vint le retour à la réalité avec cette vidéo si je puis dire
- La technique, à la ramasse complète, des décors vides, aucun assets graphiques pour remplir les environnements, amener de la vie. Tout est assez terne et vide. En poussant loin, ceci > http://soniconline.fr/so_images/news/1114/SO_0000008961.jpg me rappelle la technique du 1er Sonic Riders. C'est extrêmement vide, mal composé. Je ne pige pas trop ( De plus on peut noter ici que l’esthétique des colonnes vient directement du 1er Jak & Daxter. Après les arbres de Lost World venant de Mario 64... Je ne vous infligerais pas le faite de m'attarder sur toutes les références mâchées et recrachées dans ce Sonic Boom pêle-mêle sans aucune réflexion. Pour qui connait Ratchet/Jak ça fait mal car c'est ici fait sans recul, sans originalité, sans compréhension du monde sonicien, sans talent. Donc technique ( c'est VIDE et très loin de ce que peut supporter la WiiU ) et esthétique ( plagiat mal digéré, après Lost World ça suffit >< ). Carton rouge pour moi.
- Le gameplay, je n'ai pas grand chose à dire sur les phases de Beat Them All et celles avec Amy et son marteau. Du classique qui marchera surement. Le jeu semble beaucoup emprunter à Crash of the Titans. Même styles d'animations, environnements ouverts par embranchements...
Problème majeur > Les phases de speed. Et vas y que Sonic rebondi d’accélérateurs en bumpers sans que le joueur n'est rien à faire. Un petit appuie sur " A " de tant à autre pour le grappin et c'est repartie pour du rebond à l'infini entre bumpers et autres loopings. Et puis la phase en pente et le triple couloir façon Unleashed/Generation. Typiquement le genre de phases où on ne se sent pas maitre du jeu, on est pas dans un plate former 3D mais dans du Quick Time Event. Le joueur y est passif, complétement. Le jeux y est réduit à sa plus petite expression ici. J’espère que le morceau pris en vidéo ne reflète en rien ces phases sinon nouveau carton rouge. Ce problème récurrent de voir Sonic dans ses versions 3D se balader entre bumpers et autres speed est un problème presque amateuriste, j'en espérais plus de la part des devs...
Je reste toujours aux aguets pour la suite et je désespère moins que Lost World, mais ça ne semble pas être le Sonic du siècle. Des mauvais choix ici et là, un jeu trop classique.
Edité le 03/06/14 13:20
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
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LE coup du lasso à la CASTLEVANIA lors des sauts, SONIC GENERATION nous l'avait déjà fait avec Espio dans une mission!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 03/06/14 18:09
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AhAh, tu m'as tellement paraphraser SEGAera Ça veut dire qu'on est assez d'accord...malheureusement pour le jeu.
Et puis tout parait moins beau. On dirait effectivement du 128 bits pas bien maitrisé...
"ces couloirs à en faire mouiller Unleashed" > Oui oui oui. Enfin non non non voyons !! Pourquoi ???! :'(
Et puis tout parait moins beau. On dirait effectivement du 128 bits pas bien maitrisé...
"ces couloirs à en faire mouiller Unleashed" > Oui oui oui. Enfin non non non voyons !! Pourquoi ???! :'(
Edité le 03/06/14 18:06
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Edité le 03/06/14 18:10
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Euh... Lyric n'est pas présenté comme l'ennemi le plus puissant jamais croisé dans SONIC mais dans SONIC BOOM, nuance!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Sans déconner. C'était sensé être une alternative à l'ére Modern Sonic Unleashed-Post Unleashed bon sang !! Et voila qu'on se retrouve dans les phases de speed avec le même style de Level Design affligeant en mode couloir, boost et bump en mode mancho style Sonic Advance 2/ Sonic Rush / Sonic Unleashed. Pourquoi ?!! Pourquoi BigRedButton ? Pourquoi un jeux si "casu" ?? ( Y a des trucs que j'ai bien aimé dans les 4 jeux cités mais enfin Sonic vaut plus que ça )
Cette ère finira quand ? : http://www.soniconline.fr/videos/3-sonic-rush-la-video-pour-manchots
Cette ère finira quand ? : http://www.soniconline.fr/videos/3-sonic-rush-la-video-pour-manchots
Edité le 03/06/14 19:26
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Edité le 03/06/14 19:34
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Edité le 03/06/14 19:35
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Euh... Lyric n'est pas présenté comme l'ennemi le plus puissant jamais croisé dans SONIC mais dans SONIC BOOM, nuance!!...
Cesse de lire en diagonale, ils ont dit que c'est l'ennemi le plus puissant jamais croisé dans la saga entière, pas uniquement dans Sonic Boom. Après, je pense qu'il ne sera pas plus puissant que les Deadly Six, annoncés comme étant redoutables et sans pitié, mais ridiculeusement simples à vaincre.
Lyric is the strongest enemy Sonic and his friends have faced yet and is described as a formidable enemy and a force to be reckoned with, suggesting he is very powerful.
http://sonic.wikia.com/wiki/Lyric
Faut-il le dire combien de fois?!...
Le Sonic aux bras bleus (et à la sale gueule) de SONIC BOOM n'est pas le même que celui de la série de jeux vidéo SONIC THE HEDGEHOG (qui n'est pas le même que celui du comic Archie, etc.), donc quand cette phrase nomme "Sonic", c'est celui de SONIC BOOM et par conséquent ça parle de l'univers de SONIC BOOM... logique, non?!...
Et même si tu mélangeais les univers, je ne pense pas que Lyric soit par exemple une plus grande menace que Solaris ou même "simplement" Mephiles the Dark ("simplement" car il n'est qu'une partie de Solaris), seul adversaire ayant été capable de tuer Sonic!!...
Le genre de phrase comme "(...)will introduce new gameplay and the most vile and formidable villain in Sonic history", c'est du remplissage d'annonce commerciale pour tenter de créer le buzz chez les fans de SONIC et, encore plus difficile, tenter de leur faire avaler une horrible couleuvre pareille nommée Lyric!!...
Edité le 03/06/14 19:48
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Superbe vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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( je rappelle que la WiiU a la puissance d'une 360 normalement )
euh pas vraiment non. La WiiU est nettement plus performante que les pro PS/XB tentent de nous le faire croire. Il faut vraiment arrêter avec cette idée reçue de retard sur sa génération, sérieusement.
C'est quoi tes sources ? Pour avoir bosser sur WiiU, c'est aussi puissant qu'une 360 mais avec plus de ram.
E-5118 Omega
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Lyric est un vrai kikoo ,seul son nom reste passable
Par contre,bien content que tu descende ce jeu de ton esstale ClassiclivingArea
Il a jamais branché de toute façon
C'est ça un jeu fait pas les anciens de Naughty Dogs ,ils rigolent ?
Par contre,bien content que tu descende ce jeu de ton esstale ClassiclivingArea
Il a jamais branché de toute façon
C'est ça un jeu fait pas les anciens de Naughty Dogs ,ils rigolent ?
J'ai pas de signature à mettre.
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Mmmhhh, malgré tout quelque chose est étrange. Parce qu'avec le recul cette vidéo datant de février était, finalement, comparé à la dernière vidéo de gameplay, un très bon trailer
http://www.youtube.com/watch?v=h4CmQ5s5YT0
Comparons surtout les environnements des 30 premières secondes beaucoup plus sympas et aboutis que ce que l'on a maintenant ( Le village aux tournesols, je l'aime bien moi dans cette vidéo, définitivement )
Est-ce que ce qui a était montré dans la dernière vidéo ( environnements vides et fades ) était tout simplement encore en développement ? Est-ce que le gameplay très "casu" des phases speed va être changé pour un level design de qualité et une réelle implication du joueur ?
Pour surenchérir sur Kinox, je suis de ceux qui pense que l'équipe de Naughty Dog a fait un sans-faute sur ces deux trilogies de jeux de plates-formes ( Crash et Jak ) à savoir un LD exemplaire et une fluidité et des sensations de jeux hors-pair.
Donc si Sonic Boom est raté au niveau des commandes et/ou du LD, on peut être quasi sûr que ce n'est pas ceux qui ont fait la renommée de ND à sa période plateformers qui sont dans les studios de BigRedButton actuellement .
http://www.youtube.com/watch?v=h4CmQ5s5YT0
Comparons surtout les environnements des 30 premières secondes beaucoup plus sympas et aboutis que ce que l'on a maintenant ( Le village aux tournesols, je l'aime bien moi dans cette vidéo, définitivement )
Est-ce que ce qui a était montré dans la dernière vidéo ( environnements vides et fades ) était tout simplement encore en développement ? Est-ce que le gameplay très "casu" des phases speed va être changé pour un level design de qualité et une réelle implication du joueur ?
Pour surenchérir sur Kinox, je suis de ceux qui pense que l'équipe de Naughty Dog a fait un sans-faute sur ces deux trilogies de jeux de plates-formes ( Crash et Jak ) à savoir un LD exemplaire et une fluidité et des sensations de jeux hors-pair.
Donc si Sonic Boom est raté au niveau des commandes et/ou du LD, on peut être quasi sûr que ce n'est pas ceux qui ont fait la renommée de ND à sa période plateformers qui sont dans les studios de BigRedButton actuellement .
Edité le 04/06/14 14:25
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
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bien mes impresion sur le jeu
pour la version wii u ça a l'air pas mal un beat'em all avec de la vitesse ça ma l'air cool
et pour la version 3DS heu... trop de diferance et ça m'enerve ! car il faudra prandre les 2 version pour avoir un point de vu general sur le jeu juste en jouant a sonic colors DS tu pouvais avoir un petit idée de sonic colors wii pareils pour sonic generation et SLoW et tu étais pas forcé de prendre les deux version car elle avais un gamelpay quasi similaire
vous voyez ce que je veut dire
pour la version wii u ça a l'air pas mal un beat'em all avec de la vitesse ça ma l'air cool
et pour la version 3DS heu... trop de diferance et ça m'enerve ! car il faudra prandre les 2 version pour avoir un point de vu general sur le jeu juste en jouant a sonic colors DS tu pouvais avoir un petit idée de sonic colors wii pareils pour sonic generation et SLoW et tu étais pas forcé de prendre les deux version car elle avais un gamelpay quasi similaire
vous voyez ce que je veut dire
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Pour ma part sa me fait pensé à un Sonic satam couper de Sonic Chronicles. (Ce qui n'est pas si mal pour une version WiiU)
Mais la version 3DS je trouve que le jeu aurait était mieux en Total 3D comme pour le dernier Sonic Lost World ou alors en total 2D comme les Sonic Advance.
Parce que de la 3D Pixelisé (Sonic Rush) en vision 2D sa le fait pas.
J'attend d'en voir plus pour me décidé.
Mais la version 3DS je trouve que le jeu aurait était mieux en Total 3D comme pour le dernier Sonic Lost World ou alors en total 2D comme les Sonic Advance.
Parce que de la 3D Pixelisé (Sonic Rush) en vision 2D sa le fait pas.
J'attend d'en voir plus pour me décidé.
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J'ai pas trouvé que les phases "speed" de Unleashed étaient "cazu", moi...
Je me demande s'il y aura toujours des S-rank dans Sonic Boom d'ailleurs, ça me parait plus compromis pour un jeu d'aventure-exploration.
Je me demande s'il y aura toujours des S-rank dans Sonic Boom d'ailleurs, ça me parait plus compromis pour un jeu d'aventure-exploration.
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Hmm y'a eu des S-rank dans les phases de nuit d'Unleashed...
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Ben ils étaient assez linéaires justement, et récompensaient le scoring du beat'em up.
Maintenant pour ce Sonic Boom, ça peut ressembler à des mini-speedrun de Super Metroid.
Maintenant pour ce Sonic Boom, ça peut ressembler à des mini-speedrun de Super Metroid.