SONIC BOOM (Wii U & 3DS) - Topic officiel
481 réponses à ce sujet
E-5118 Omega
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Edité le 30/04/14 19:12
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Ben oui, c'est quand même ça le premier contact avec un personnage, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 30/04/14 19:16
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Une bouse, j'en sais rien, un jeu moins bien qu'un jeu japonais je pense, un jeu que je n'achèterai pas, probablement!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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OULALALALA !!
Leu grau bordel
WTF les bras de Sonic sont bleu
ET KNUCKLES ON DIRAIT UN CON SOUS STÉROÏDES FTW
Leu grau bordel
WTF les bras de Sonic sont bleu
ET KNUCKLES ON DIRAIT UN CON SOUS STÉROÏDES FTW
Intel Core 2 Duo | Asus P5B | 500Gb HDD + 60 GB SSD | Ventirad Officiel D'intel | Nvidia Quadro NVS 290 256Mb | 4 Go RAM Ddr2 | Cooler Master CM 690 II Advanced USB 3.0 Edition !
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Et encore je suis gentil, Sonic ça va mais sans les bras bleus, il serais si beau
Mais les autres c'est de la merde vraiment
Et la vidéo Sonic Bum je la regarderais pas car j'ai pas envie de vomir
Mais les autres c'est de la merde vraiment
Et la vidéo Sonic Bum je la regarderais pas car j'ai pas envie de vomir
Intel Core 2 Duo | Asus P5B | 500Gb HDD + 60 GB SSD | Ventirad Officiel D'intel | Nvidia Quadro NVS 290 256Mb | 4 Go RAM Ddr2 | Cooler Master CM 690 II Advanced USB 3.0 Edition !
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Sonicfan2013, le type venu s'inscrire pour cracher sa haine et mener la rébellion ^^
Regarde la vidéo, histoire de savoir de quoi tu parles...
Regarde la vidéo, histoire de savoir de quoi tu parles...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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Les bras bleus et les jambes longues, c'est une séquelle du Werehog, voilà tout
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Vidéo de l'E3 de SONIC BOOM sur Wii U :
http://www.youtube.com/watch?v=sXgXF2t1Psc&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=sXgXF2t1Psc&feature=player_embedded
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
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Edité le 09/06/14 17:12
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Le character design, je n'en parle plus!!...
Mais j'ai vraiment des gros problèmes avec le mecha design inapproprié, et les couleurs ne sont pas belles!!...
Les décors font plutôt vides mais le gameplay semblent quand même bien pompé sur celui de SONIC des moments!!...
Et j'ai vraiment énormément de mal avec la voix américaine de cet Eggman (la même que le vrai Eggman je suppose, mais comme je joue tout le temps avec son inimitable voix japonaise d'habitude et qui sera probablement absente de ce jeu...)!!...
Mais j'ai vraiment des gros problèmes avec le mecha design inapproprié, et les couleurs ne sont pas belles!!...
Les décors font plutôt vides mais le gameplay semblent quand même bien pompé sur celui de SONIC des moments!!...
Et j'ai vraiment énormément de mal avec la voix américaine de cet Eggman (la même que le vrai Eggman je suppose, mais comme je joue tout le temps avec son inimitable voix japonaise d'habitude et qui sera probablement absente de ce jeu...)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Cela n'a pas l'air pire que tout ce qui est sorti depuis SA2.
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C'est quand même moins beau que Generations, pourtant sorti en 2011.
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Ben non vu que c'est la même puissance mais en plus cher!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Visiblement, la pilule SONIC BOOM a du mal à passer :
http://www.tssznews.com/2014/06/10/frost-responds-to-sonic-boom-gameplay-criticism/
http://www.tssznews.com/2014/06/10/frost-responds-to-sonic-boom-gameplay-criticism/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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Une première vidéo de "cutscene" est dévoilée :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=p6lfAouVZBY
On découvre également des vidéos de trois niveaux de la version 3DS :
http://www.tssznews.com/2014/06/11/e3-2014-new-video-off-screen-sonic-boom-3ds-footage/
(D'ailleurs, j'ai l'impression que Blue-Armed Sonic n'a pas ses disgracieux piques latéraux supplémentaires à la tête quand on le voit en gros plan à la fin d'un niveau!!...)
Et Metal Sonic aurait été aperçu sur 3DS :
http://www.sonicstadium.org/2014/06/metal-sonic-is-in-sonic-boom/
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=p6lfAouVZBY
On découvre également des vidéos de trois niveaux de la version 3DS :
http://www.tssznews.com/2014/06/11/e3-2014-new-video-off-screen-sonic-boom-3ds-footage/
(D'ailleurs, j'ai l'impression que Blue-Armed Sonic n'a pas ses disgracieux piques latéraux supplémentaires à la tête quand on le voit en gros plan à la fin d'un niveau!!...)
Et Metal Sonic aurait été aperçu sur 3DS :
http://www.sonicstadium.org/2014/06/metal-sonic-is-in-sonic-boom/
Edité le 11/06/14 23:04
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ce n'est pas le même, c'est celui de SONIC BOOM!!...
Donc, ça n'aura aucune répercussion sur celui qu'on connaît!!...
Donc, ça n'aura aucune répercussion sur celui qu'on connaît!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Yukishiro de chez Gamekult confirme nos inquiétudes, et malheureusement, sur tous les points:
Sous un irrépressible accès de nostalgie à la fois mignon et triste, les jeux Sonic ont cette faculté d'entretenir l’illusion périmée d’un retour en grâce à chaque nouvel opus - c’était d’ailleurs le cas pour la plupart des jeux récents issus de la franchise, à commencer par le décevant Sonic Lost World sur Wii U. L’originalité (le mérite ?) de Sonic Boom, un épisode toujours exclusif Nintendo, sera donc probablement de ne pas mentir éhontément sur la marchandise : héros relookés, gameplay revisité, DA Gulli, hyper-casualisation de la marque, le titre est désavoué par les fans depuis son annonce il y a quelques mois. Hey, et si le moins attendu des Sonic était pourtant le meilleur ? Vous aimeriez, hein, mais c’est malheureusement tout le contraire.
Présenté sous son format Wii U (manifestement le plus transgressif) à l’E3, Sonic Boom s’offrait à nous via quatre stages, qui permettaient d’efficacement anticiper ce que fomentent les développeurs de Big Red Button Entertainment. L’un d’eux était orienté puzzles, l’autre combats, le troisième était un duel de boss contre Dr. Eggman, et le dernier une course vue de dos, à la manière de la plupart des opus 3D depuis Sonic Adventure. Evacuons rapidement les considérations visuelles, plutôt par pudeur, vu le niveau absolument déplorable de chacun des niveaux exposés à nos yeux endoloris : c’est moche, ça rame, c’est confus. Formulé plus journalistiquement : l’aliasing gangrène les environnements, les textures et modélisations des personnages évoquent plutôt de la Wii/3DS, et il n’est pas possible de casser un rocher sans faire tousser la vitesse d’animation de façon assez étonnante. D’aucuns objecteront que nos standards visuels de trugamer ont impitoyablement évolué, avec des PS4 / Xbox One / PC à quelques écrans du stand Nintendo ; ce serait omettre que Sonic Boom a déjà une génération de retard par rapport à Donkey Kong Country : Tropical Freeze... et même Sonic Lost World sur le même support. D’une laideur presque choquante, le jeu a donc du pain sur la planche d’ici sa sortie pour relever le niveau.
Plus préoccupant, le gameplay ne laissait finalement apparaître que peu d’idées neuves ou accrocheuses : lors des niveaux de brawl, en tandem avec Knuckles par exemple, le joueur peut à tout moment changer de personnage d’une simple pression sur la croix du GamePad. On imagine que chacun aura ses capacités propres, mais en l’état, seuls quelques coups marquaient les distinctions entre Sonic et ses amis. Si les courses ne proposaient que peu d’intérêt (Sonic avance en poussant le stick, il suffit d’appuyer sur L et R pour qu’il se décale automatiquement d’un “couloir” pour éviter les obstacles), les combats contre les robots du bon Docteur Eggman étaient pénalisés, à intervalles réguliers, par une gestion de la caméra presque démissionnaire. Collée aux fesses de Sonic, sujette à des carambolages insensés par à-coups, la caméra semi-libre partait à la rue dès qu’on cherchait à prendre un peu de vitesse, à sauter sur les adversaires en boule. Heureusement, le niveau de difficulté calibré pour qu’un foetus puisse torcher le jeu (on n’est pas mort une seule fois, malgré quelques bonnes ratonnades contre le boss) permet de passer outre. En atteste le combat contre Eggman, basé sur des phases à apprendre par coeur (éviter les missiles, attraper les missiles, renvoyer les missiles, faire tomber le boss, lui coller 45 beignes... répété trois fois), qui nous alimentait sans raison d’anneaux afin que l’on ne puisse jamais perdre une vie - on se demande encore si c’est même possible de mourir.
Reste que ce n’est pas à l’E3, un salon réservé aux professionnels majeurs (et à quelques influenceurs accompagnés par un éditeur adulte), que Sonic Boom rencontrera son vrai public : les enfants et jeunes ados. Reconnaissons lui au passage ses ambitions narratives, avec force dialogues, répliques et vannes (quasi inaudibles sur un salon), qui visent à enchanter les plus jeunes, dans le cadre d’un coup de force crossmédia télé+jouets+jeux+goodies prévu en fin d’année aux Etats-Unis. Ca ne nous vendra ni le jeu, et encore moins sa console, mais pour l’effort, on veut bien acheter un t-shirt. De Sonic Megadrive, hein.
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C'était une drôle d'idée de toute façon de vouloir américaniser ainsi SONIC!!...
Enfin bon, SONIC BOOM restera SONIC BOOM!!...
Enfin bon, SONIC BOOM restera SONIC BOOM!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Même pas encore sortie, le jeu se fait deja allumé tout façon ils ont jamais compris SEGA comment faire un bon jeu "SONIC"
Puis qu'ils fassent revenir le design "classique" de Sonic!
Puis qu'ils fassent revenir le design "classique" de Sonic!