#TrueSonicSpiritFor2016
90 réponses à ce sujet
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Sinon je pense que Sonic pourrais faire une pause de quelques années, ne rien faire, ou seulement des spinoffs pas très ambitieux, pour pouvoir faire un retour en force un peu comme Sonic Adventure.
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Il faut quand même qu'il fête ses 25 ans l'année prochaine ! :)
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Même pas forcément, genre pour encore plus frustrer les fans et ainsi faire un retour encore plus attendus.
Ce qui serait trop bon ce serai qu'iqu'il n'y ait aucune communication entre Sega et les fans, ils ne font juste pas de jeux Sonic comme si de rien n'était, ils en profitent pour faire revenir d'autres licences qui je suis sûr peuvent trouver leurs publiques aujourd'hui, et sans prévenir, BAM! Sonic est de retour! Tout le monde est hypé, le jeu sort, comme Sega à pris le temps d'etudier la question il fait l'unanimitée et c'est un succès critique et commercial.
On peut toujours rêver! XD
Sinon je m'en fout de si Sonic ne sort rien pendant plusieurs années honnêtement, je n'achète jamais de jeux neuf.
Ce qui serait trop bon ce serai qu'iqu'il n'y ait aucune communication entre Sega et les fans, ils ne font juste pas de jeux Sonic comme si de rien n'était, ils en profitent pour faire revenir d'autres licences qui je suis sûr peuvent trouver leurs publiques aujourd'hui, et sans prévenir, BAM! Sonic est de retour! Tout le monde est hypé, le jeu sort, comme Sega à pris le temps d'etudier la question il fait l'unanimitée et c'est un succès critique et commercial.
On peut toujours rêver! XD
Sinon je m'en fout de si Sonic ne sort rien pendant plusieurs années honnêtement, je n'achète jamais de jeux neuf.
E-5118 Omega
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Et moi je suis encore assez con pour acheter du Sonic à notre époque.
Je suis vraiment un pigeon.
Il a dit qu'il ne les achetait pas neuf, il n'a jamais dit qu'il n’achète pas les jeux.
Edité le 22/04/15 20:25
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Je l'ai peu être déjà dit mais on s' en fout.
Perso, j'ai rien contre l'idée d'un SA3, au contraire, je pense que cette formule a encore un potentiel inexploité.
Mais quand je dit que c'est une mauvaise idée, je ne parle par pour moi, je parle pour la.
fansa série. un jeu comme SA3 aurai très peu de chance de voir le jour, on l'oublie mais l'industrie du jeu vidéo est une connasse, quel investisseurs se laisserai dans un projet comme ça? Et même si ça ce faisait, est ce qu'il marcherais? Les fans ne représentent qu'une infime partie du marché, surtout pour Sonic, est ce que SA3 intéresserait le grand publique? Je ne pense pas. Et qu'est ce que les critiques vont en dire? Je ne sais plus quel magazine avait donné à SA2 la notion de "jeu qui ne mérite pas la nostalgie".
Si SA3 sort et ne marche pas, ce qui est fort probable, ce sera la fin pour Sonic, surtout si il sort en 2016.
Ça me dérangerait pas tant que ça pour être honnête, j'ai pleins d'autres série de jeux à jouer, ma réaction ira pas plus loin qu'un "bah merde alors.", mais je pense aux fans beaucoup plus dévoués, qui ne vivent que pour Sonic (ce qui n'est absolument pas une bonne chose mais on s' éloignent du sujet), qui ont une collection de merchandising tellement énorme qu'elle en devient absurde, je sais pas comment ils/elles (surtout elles) vont réagir.
Donc si Sega est peu ambitieux avec Sonic ces derniers temps, je pense qu'ils ont sur certains points raisons.
Et puis après tout, les Sonic qu'on critique pour leur côté "enfantins" sont tous des exclus Nintendo , alors peut être que le "true Sonic spirit" sera présent lors ce qu'il fera de l'Xbox one et de la PS4, sans pour autant avoir besoin de faire un titre ambitieux ou faire exactement ce que les "vrai fans" demandent.
Comme je l'ai dit plus haut, Sonic devrait faire une pause, Sega à besoin de faire autre chose. J'espere que la Sonic Team, et surtout la team marketing de Sega savent ce qu'ils font.
Perso, j'ai rien contre l'idée d'un SA3, au contraire, je pense que cette formule a encore un potentiel inexploité.
Mais quand je dit que c'est une mauvaise idée, je ne parle par pour moi, je parle pour la.
fansa série. un jeu comme SA3 aurai très peu de chance de voir le jour, on l'oublie mais l'industrie du jeu vidéo est une connasse, quel investisseurs se laisserai dans un projet comme ça? Et même si ça ce faisait, est ce qu'il marcherais? Les fans ne représentent qu'une infime partie du marché, surtout pour Sonic, est ce que SA3 intéresserait le grand publique? Je ne pense pas. Et qu'est ce que les critiques vont en dire? Je ne sais plus quel magazine avait donné à SA2 la notion de "jeu qui ne mérite pas la nostalgie".
Si SA3 sort et ne marche pas, ce qui est fort probable, ce sera la fin pour Sonic, surtout si il sort en 2016.
Ça me dérangerait pas tant que ça pour être honnête, j'ai pleins d'autres série de jeux à jouer, ma réaction ira pas plus loin qu'un "bah merde alors.", mais je pense aux fans beaucoup plus dévoués, qui ne vivent que pour Sonic (ce qui n'est absolument pas une bonne chose mais on s' éloignent du sujet), qui ont une collection de merchandising tellement énorme qu'elle en devient absurde, je sais pas comment ils/elles (surtout elles) vont réagir.
Donc si Sega est peu ambitieux avec Sonic ces derniers temps, je pense qu'ils ont sur certains points raisons.
Et puis après tout, les Sonic qu'on critique pour leur côté "enfantins" sont tous des exclus Nintendo , alors peut être que le "true Sonic spirit" sera présent lors ce qu'il fera de l'Xbox one et de la PS4, sans pour autant avoir besoin de faire un titre ambitieux ou faire exactement ce que les "vrai fans" demandent.
Comme je l'ai dit plus haut, Sonic devrait faire une pause, Sega à besoin de faire autre chose. J'espere que la Sonic Team, et surtout la team marketing de Sega savent ce qu'ils font.
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Sonic Generations n'est pas une exclus Nintendo et pourtant il a un scénario et des cinématiques encore plus enfantins et niais que les opus Nintendo.
Faire une pause de quelques années et revenir en force dans un super jeu, oui pourquoi pas, ça pourrait bien marcher mais il n'a pas intérêt de louper son retour, car là c'est la mort assuré pour l'hérisson bleu !
Je vais me répéter aussi mai moi je reste persuadé que le meilleur moyen c'est faire des jeux nostalgiques. Un SONIC au gameplay 2D bien travaillé avec une bonne physique qui rappel les jeux MD et des graphismes ainsi que des effets d'aujourd'hui avec les moyens mis en oeuvre devrai super bien fonctionner mais il ne faut pas que ça soit comme Sonic 4 qui n'est qu'un jeu disponible en téléchargement sans véritable moyens et une physique qui n'égale pas celle des opus MD et qui est moyennement connu du grand publique.
Rayman qui stagnait depuis de nombreuses années jusqu'à se faire voler la vedette par des lapins crétins, n'a jamais si bien fonctionné depuis qu'il s'est remis à la 2D en référence au premier opus de la licence.
Pourquoi pas aussi ressortir les opus MD en version HD en refaisant tous les décors et sprites ainsi que remastériser les musiques au goût du jour ? Un jeu collecteur réunissant les 3 Sonic MD (S&K et Sonic3 n'en font qu'un) plus Sonic CD en version HD, pourrais très bien marcher aussi. Jusqu'ici ils n'ont fait que ressortir les jeux presque tel-quels sur les différentes plateformes actuelles.
Comme je l'ai déjà dit aussi, il ne s'agit pas non plus d'abandonner les SONIC au gameplay 3D qui ont du potentiel mais la plateforme pure devrait plutôt se faire sur des jeux au gameplay 2D et ceux au gameplay 3D devraient se concentrer sur la vitesses pure et les effets qui en mettent pleins la vue. Peut-être que c'est SONIC en 3D qui devrait faire une pause ^^
Perso SONIC ce n'est pas ma vie, je l'ai même un peu abandonné pendant quelques années, mais ça me ferait quand même bien chier qu'un jour SONIC soit mort et enterré. Cela dit je ne pense pas que ça risque d'arriver, Sonic est quand même une grande icone du jeux-vidéo même si ces derniers temps cette icone ne brille pas beaucoup.
Faire une pause de quelques années et revenir en force dans un super jeu, oui pourquoi pas, ça pourrait bien marcher mais il n'a pas intérêt de louper son retour, car là c'est la mort assuré pour l'hérisson bleu !
Je vais me répéter aussi mai moi je reste persuadé que le meilleur moyen c'est faire des jeux nostalgiques. Un SONIC au gameplay 2D bien travaillé avec une bonne physique qui rappel les jeux MD et des graphismes ainsi que des effets d'aujourd'hui avec les moyens mis en oeuvre devrai super bien fonctionner mais il ne faut pas que ça soit comme Sonic 4 qui n'est qu'un jeu disponible en téléchargement sans véritable moyens et une physique qui n'égale pas celle des opus MD et qui est moyennement connu du grand publique.
Rayman qui stagnait depuis de nombreuses années jusqu'à se faire voler la vedette par des lapins crétins, n'a jamais si bien fonctionné depuis qu'il s'est remis à la 2D en référence au premier opus de la licence.
Pourquoi pas aussi ressortir les opus MD en version HD en refaisant tous les décors et sprites ainsi que remastériser les musiques au goût du jour ? Un jeu collecteur réunissant les 3 Sonic MD (S&K et Sonic3 n'en font qu'un) plus Sonic CD en version HD, pourrais très bien marcher aussi. Jusqu'ici ils n'ont fait que ressortir les jeux presque tel-quels sur les différentes plateformes actuelles.
Comme je l'ai déjà dit aussi, il ne s'agit pas non plus d'abandonner les SONIC au gameplay 3D qui ont du potentiel mais la plateforme pure devrait plutôt se faire sur des jeux au gameplay 2D et ceux au gameplay 3D devraient se concentrer sur la vitesses pure et les effets qui en mettent pleins la vue. Peut-être que c'est SONIC en 3D qui devrait faire une pause ^^
Perso SONIC ce n'est pas ma vie, je l'ai même un peu abandonné pendant quelques années, mais ça me ferait quand même bien chier qu'un jour SONIC soit mort et enterré. Cela dit je ne pense pas que ça risque d'arriver, Sonic est quand même une grande icone du jeux-vidéo même si ces derniers temps cette icone ne brille pas beaucoup.
E-5118 Omega
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Deux choses :
1) SEGA est devenu de plus en plus Sonico-dépendant : le second sonic racing a vu la mention SEGA effacé afin de maximiser les ventes. Je vois mal la firme d'Haneda arrêter Sonic au delà d'un an.
2) La Sonic Team PS360 (bientôt PS4One) a fait son dernier Sonic il y a quatre ans. Ça devrait être suffisant pour pondre quelque chose de bien (il y aura même un an supplémentaire si rien n'est annoncé d'ici l'E3).
1) SEGA est devenu de plus en plus Sonico-dépendant : le second sonic racing a vu la mention SEGA effacé afin de maximiser les ventes. Je vois mal la firme d'Haneda arrêter Sonic au delà d'un an.
2) La Sonic Team PS360 (bientôt PS4One) a fait son dernier Sonic il y a quatre ans. Ça devrait être suffisant pour pondre quelque chose de bien (il y aura même un an supplémentaire si rien n'est annoncé d'ici l'E3).
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Un autre truc dont les autoproclamés "vrai fans" ce plaignent souvent c'est que Sega n'écoute pas leurs fan.
C'est tout à fait vrai, et vous savez quoi? Je pense qu'ils ont parfaitement raisons. Les fans de modern Sonic, en particulier ceux de SA2 ont vraiment une sale réputation. BadSonicFanarts, Sanic, Coldedge, Sonichu... ils ont une réputation vraiment mauvaise, et certains ce font régulièrement insulter de personne obsédé par le sex zoophile qui mérite pas de vivre. J'ai eut l'impression au fur et à mesure que Sega faisait tout son possible plur faire oublier SA2 au grans publique, en donnant une apparence plus "Kid friendly" et retro a la liscence, les seuls incohérences à mon raisonnement son les rerelease de SA et SA2 sur console current gen.
Sonic Boom était même peutêtre la tentative ultime de montrer aux fans de longue date qu'ils ne leur obéissait plus, mais manque de bol le jeu principale s' est révélé mauvais et ils ont froissé absolument tout le monde et donné une réputation encore plus pourri à la série, l'inverse de ce qu'ils voulaient accomplir.
Après c'est probablement complètement faux, mais c'est un peu la manière dont je le ressent.
Traiter ses fans comme ça est absolument dégueulasse, on est d'accord, mais d'un autre côté l'envie de ce débarrasser de cette sale réputation qu'ils ont depuis 2006 est très compréhensible.
Je ne sais honnêtement pas trop quoi en penser.
C'est tout à fait vrai, et vous savez quoi? Je pense qu'ils ont parfaitement raisons. Les fans de modern Sonic, en particulier ceux de SA2 ont vraiment une sale réputation. BadSonicFanarts, Sanic, Coldedge, Sonichu... ils ont une réputation vraiment mauvaise, et certains ce font régulièrement insulter de personne obsédé par le sex zoophile qui mérite pas de vivre. J'ai eut l'impression au fur et à mesure que Sega faisait tout son possible plur faire oublier SA2 au grans publique, en donnant une apparence plus "Kid friendly" et retro a la liscence, les seuls incohérences à mon raisonnement son les rerelease de SA et SA2 sur console current gen.
Sonic Boom était même peutêtre la tentative ultime de montrer aux fans de longue date qu'ils ne leur obéissait plus, mais manque de bol le jeu principale s' est révélé mauvais et ils ont froissé absolument tout le monde et donné une réputation encore plus pourri à la série, l'inverse de ce qu'ils voulaient accomplir.
Après c'est probablement complètement faux, mais c'est un peu la manière dont je le ressent.
Traiter ses fans comme ça est absolument dégueulasse, on est d'accord, mais d'un autre côté l'envie de ce débarrasser de cette sale réputation qu'ils ont depuis 2006 est très compréhensible.
Je ne sais honnêtement pas trop quoi en penser.
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Tu as complètement tort.
Merci Adamis, c'est ce que je me disais aussi!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai jamais dit que j'avais raison, c'est juste une manière d'interpréter la situation.
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Je ne pense pas qu'ils essayent d'oublier SA2 qui était un très bon jeu qui a très bien marché à l'époque malgré les nombreuses critiques de l'époque, d'ailleurs pendant presque 10 ans après, ils étaient à la mode "Shadow". Mais c'est vrai qu'on ressent une volonté de revenir en arrière avec par-exemple les badniks comme ceux des opus MD, avec moins de créativité car ils se contentent simplement de reprendre les mêmes que l'époque et de les modéliser, d'ailleurs en jouant à Colours, je me suis apperçus que tous les bandniks présents dans Generations dans les niveaux MD sont présent dans Colours, ça fait un peu foutage de gueule. Et il y a aussi les petits animaux à sauver dans Lost Word.
Edité le 24/04/15 14:55
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La faute à Mario !
Oui je sais, on dit "de", mais en l’occurrence, il fallait taper un grand coup de pied dans la ruche. Nintendo en a rien à faire de recycler, et ça marche jusqu’à maintenant, personne ne rale de voir les même sprites d'un jeu à l'autre. Sonic tend vers cela, depuis UNLEASHED, SEGA à trouvé des sprites cools pour Sonic, du coup ils font pareil progressivement avec le reste. Personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde, vu que le résultat est plutôt cool. Tous les badnicks depuis COLOURS sont super chouettes (SONIC 4 / GENERATIONS / LOST WOLD).
Mais ! Parcequ'il y a un mais, je trouve Knuckles affreux depuis plusieur années, et ils comptent le garder ainsi… Bon pas aussi affreux que dans 2006 :
(ces parents sont frères et sœurs ou quoi?)
Mais bon comment on a pu passer de ça :
À ça :
meeeeeerde.
Oui je sais, on dit "de", mais en l’occurrence, il fallait taper un grand coup de pied dans la ruche. Nintendo en a rien à faire de recycler, et ça marche jusqu’à maintenant, personne ne rale de voir les même sprites d'un jeu à l'autre. Sonic tend vers cela, depuis UNLEASHED, SEGA à trouvé des sprites cools pour Sonic, du coup ils font pareil progressivement avec le reste. Personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde, vu que le résultat est plutôt cool. Tous les badnicks depuis COLOURS sont super chouettes (SONIC 4 / GENERATIONS / LOST WOLD).
Mais ! Parcequ'il y a un mais, je trouve Knuckles affreux depuis plusieur années, et ils comptent le garder ainsi… Bon pas aussi affreux que dans 2006 :
(ces parents sont frères et sœurs ou quoi?)
Mais bon comment on a pu passer de ça :
À ça :
meeeeeerde.
Edité le 24/04/15 15:35
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Pour les badnicks, je suis plutôt content qu'ils sont revenu plus à un style MD, ça fait quand même plus SONIC, mais j'aurais aimé un peut plus d’innovation car là c'est juste une modélisation de ceux déjà existant sur MD et ré-apporté sur trois jeux différent (bon vous allez me dire que pour Generations c'est normal).
Edité le 24/04/15 18:26
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Faut prendre SONIC 4.2 pour en avoir quelques nouveaux (et réussis en plus)!!...
Sinon, y a les horreurs de Lyric... mais heureusement, c'est alternatif!!...
Sinon, y a les horreurs de Lyric... mais heureusement, c'est alternatif!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Moi j'adore les Egg pawns de Sonic Heroes, qui sont aussi dans Colours, Rush et évidement Generation. Ce serait cool que Eggman ait une armé un peu comme dans Moi moche et méchant, pleins de sbires tous pareil mais légèrement différent qui font office de comic relief en plus d'avoir de plus gros robots plus forts et plus variés.
Je pense que les badnicks peuvent coexister avec les Gun troopers ou les Egg fighters, comme les différentes personnalités des personnages et les tons des différentes histoires.
C'est vrai que ça évoque le Sonic Megadrive, mais je pense que les robots dans un style assez "Power Rangers" ça marche aussi! :)
Je pense que les badnicks peuvent coexister avec les Gun troopers ou les Egg fighters, comme les différentes personnalités des personnages et les tons des différentes histoires.
ça fait quand même plus SONIC
C'est vrai que ça évoque le Sonic Megadrive, mais je pense que les robots dans un style assez "Power Rangers" ça marche aussi! :)
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ça fait quand même plus SONIC
Ca se rapproche plus des Sonic Old-School, mais les badniks de Sonic Adventure (pas forcément les E-100), les robots du G.U.N., tous les robots de Heroes, les robots des Sonic Rush et des Rivals, les Gizoïds et les Eggbots de Sonic Chronicles, ça faisait aussi SONIC
C'est surtout les robots de Sonic'2006 et des Sonic Riders qui se démarquaient trop (et je ne parle pas des Storybooks, ils n'ont rien à voir dans ce sujet XD).
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ça fait quand même plus SONIC
[..]les robots du G.U.N.,[..]ça faisait aussi SONIC
Ça doit être un des types de robots qui sont le moins Sonic (avec ceux de 2006).
Edité le 24/04/15 19:48
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Les badnicks du premier SA (hors mis ceux de la série E-100) sont dans le même esprit que ceux des MD. Dans SA2 on ne voit presque que ceux du G.U.N. et ceux-ci je ne les trouve pas trop dans l'esprit SONIC mais ça passe car ce ne sont pas ceux d'Eggman (ceux d'Eggman, je ne me souviens plus bien comment ils sont d'ailleurs dans ce jeu). Ceux de Heroes ils sont plus dans l'esprit SONIC, ça fait d'ailleurs penser aux Eggbots de Sky Sanctuary dans S&K mais il n'y a que ça dans ce jeu, ça manque un peu de variété, dans Unleashed, d'après ce que j'en ai vu c'est un peu la même chose.
Sinon dans Sonic 4 épisode 2, c'est vrai qu'ils sont plutôt bien fait, innovants et dans le style MD mais bon ce n'est qu'un jeu en téléchargement qui n'est même pas fait par la Sonic Team. Je parle surtout des gros jeux SONIC de la Sonic Team ^^
Sinon dans Sonic 4 épisode 2, c'est vrai qu'ils sont plutôt bien fait, innovants et dans le style MD mais bon ce n'est qu'un jeu en téléchargement qui n'est même pas fait par la Sonic Team. Je parle surtout des gros jeux SONIC de la Sonic Team ^^
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Je vais vous dire pourquoi je trouve que ça fait SONIC. C'est assez simple en fait
Les badniks qui selon vous font SONIC, ce sont de base ceux qu'on voit dans les Old-School. C'est le genre de robots qu'on va voir dans tous les jeux Sonic de 1991 à 1997. Ce sont des espèces d'animaux robotiques qui ont des yeux ronds et des couleurs vives, ce qui leur donne un petit aspect cartoon. Les robots de Sonic 4, Sonic Heroes, Sonic Unleashed, et Sonic Colours partagent ces caractéristiques. Vous les considérez donc comme correspondant à l'esprit SONIC, parce qu'ils sont ces rondeurs dans leurs formes et ces couleurs vives. On est d'accord
Vous pensez que les robots du GUN ne sont en rien SONIC, et ça se comprend. Ils ne ressemblent en rien à ce qu'on a vu dans les jeux précédents. Mais c'est pas anormal et ça a sa raison d'être malgré tout. Parce qu'avec Sonic Adventure 2, c'est l'UNIVERS de SONIC qui s'agrandit (et là on touche directement au scénario global des jeux) ! C'est exactement comme les humains ! Dans les jeux précédents, on n'avait rien de tout ça, et on restait le plus souvent sur des îles perdues en pleine mer. A partir des Adventures, l'univers de Sonic ne change pas pour autant : malgré les robots E-100, Eggman a toujours ses badniks en forme d'animaux rondouillards, on les voit bien dans la pyramide, cohabiter avec le GUN.
A partir des Adventures, il y a du changement, parce que l'histoire ne se passe plus sur une île, mais directement sur un continent de la planète de Sonic (la Terre, Mobius, c'est comme ça vous chante). On découvre naturellement de nouvelles choses (c'est ce que Sonic a toujours aimé faire, après tout). Entre autre un gouvernement qui utilise lui aussi des robots. C'est parfaitement logique que ce gouvernement n'aie pas des robots ressemblant à ceux d'Eggman. Vous en fait, vous regrettez que Sonic ne soit pas resté sur ses petites îles à affronter les animaux robotiques d'Eggman. Mais il était destiné à faire mieux que Mario, qui lui n'est jamais sorti de ses platebandes. Son univers a été élargit et approfondi. C'est un aventurier, c'est normal qu'il voit du pays. C'est l'approfondissement d'un univers, tout ne peut pas toujours se ressembler. Sinon on tourne en rond (mais Sonic lui, il va de l'avant ^^).
En revanche, les robots de Sonic'2006 et de Sonic Riders Zero Gravity sortent clairement de l'esprit SONIC, parce que ce sont des robots d'Eggman. Or ils n'ont rien à voir avec ce qu'Eggman fait habituellement (et qu'on voit dans les Old-School, les Adventures, Heroes, les Modernes...). Encore que les robots de Meteor Tech ne sont pas incohérents avec l'univers de SONIC, puisque personne ne doit savoir qu'Eggman est à l'origine de cette firme. C'est logique qu'ils ne ressemblent en rien à ce que le savant fou a fait auparavant, pour faire office de bonne couverture.
Au final, il n'y a que les robots de Sonic'2006 qui sont incohérents avec l'Univers de SONIC. Et BIM ! Le scénario de ce jeu, comme par hasard, est officiellement effacé de la Timeline !
Les badniks qui selon vous font SONIC, ce sont de base ceux qu'on voit dans les Old-School. C'est le genre de robots qu'on va voir dans tous les jeux Sonic de 1991 à 1997. Ce sont des espèces d'animaux robotiques qui ont des yeux ronds et des couleurs vives, ce qui leur donne un petit aspect cartoon. Les robots de Sonic 4, Sonic Heroes, Sonic Unleashed, et Sonic Colours partagent ces caractéristiques. Vous les considérez donc comme correspondant à l'esprit SONIC, parce qu'ils sont ces rondeurs dans leurs formes et ces couleurs vives. On est d'accord
Vous pensez que les robots du GUN ne sont en rien SONIC, et ça se comprend. Ils ne ressemblent en rien à ce qu'on a vu dans les jeux précédents. Mais c'est pas anormal et ça a sa raison d'être malgré tout. Parce qu'avec Sonic Adventure 2, c'est l'UNIVERS de SONIC qui s'agrandit (et là on touche directement au scénario global des jeux) ! C'est exactement comme les humains ! Dans les jeux précédents, on n'avait rien de tout ça, et on restait le plus souvent sur des îles perdues en pleine mer. A partir des Adventures, l'univers de Sonic ne change pas pour autant : malgré les robots E-100, Eggman a toujours ses badniks en forme d'animaux rondouillards, on les voit bien dans la pyramide, cohabiter avec le GUN.
A partir des Adventures, il y a du changement, parce que l'histoire ne se passe plus sur une île, mais directement sur un continent de la planète de Sonic (la Terre, Mobius, c'est comme ça vous chante). On découvre naturellement de nouvelles choses (c'est ce que Sonic a toujours aimé faire, après tout). Entre autre un gouvernement qui utilise lui aussi des robots. C'est parfaitement logique que ce gouvernement n'aie pas des robots ressemblant à ceux d'Eggman. Vous en fait, vous regrettez que Sonic ne soit pas resté sur ses petites îles à affronter les animaux robotiques d'Eggman. Mais il était destiné à faire mieux que Mario, qui lui n'est jamais sorti de ses platebandes. Son univers a été élargit et approfondi. C'est un aventurier, c'est normal qu'il voit du pays. C'est l'approfondissement d'un univers, tout ne peut pas toujours se ressembler. Sinon on tourne en rond (mais Sonic lui, il va de l'avant ^^).
En revanche, les robots de Sonic'2006 et de Sonic Riders Zero Gravity sortent clairement de l'esprit SONIC, parce que ce sont des robots d'Eggman. Or ils n'ont rien à voir avec ce qu'Eggman fait habituellement (et qu'on voit dans les Old-School, les Adventures, Heroes, les Modernes...). Encore que les robots de Meteor Tech ne sont pas incohérents avec l'univers de SONIC, puisque personne ne doit savoir qu'Eggman est à l'origine de cette firme. C'est logique qu'ils ne ressemblent en rien à ce que le savant fou a fait auparavant, pour faire office de bonne couverture.
Au final, il n'y a que les robots de Sonic'2006 qui sont incohérents avec l'Univers de SONIC. Et BIM ! Le scénario de ce jeu, comme par hasard, est officiellement effacé de la Timeline !
Edité le 24/04/15 22:31
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J'aime bien les robots du GUN, avec leurs style très super sentai, ça donne un côté kitch amusant.
En plus ça me rappelle les Legos Exoforce, une vielle gamme que tout le monde a oublié, ou ils essayait de surfer sur le succès des séries avec des adolescents qui pilotent des robots.
Par contre c'est vrai que les robots de S06 ont dirait plus des droïdes d'un truc vraiment sérieux et... attend c'est pas exactement ce que Sega voulait faire? Aaaaaah tout s'explique.
En plus ça me rappelle les Legos Exoforce, une vielle gamme que tout le monde a oublié, ou ils essayait de surfer sur le succès des séries avec des adolescents qui pilotent des robots.
Par contre c'est vrai que les robots de S06 ont dirait plus des droïdes d'un truc vraiment sérieux et... attend c'est pas exactement ce que Sega voulait faire? Aaaaaah tout s'explique.
Edité le 24/04/15 22:28
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Ah ben après, on peut discuter leurs goûts et leurs choix, ça changera rien...