Sonic 2017
9 réponses à ce sujet
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"État de grâce", c'est ce que nous décrit l'ami Pisuke concernant le teasing du teasing.
Montrer rien, c'est ouvrir la boîte à fantasme, c'est rallumer, faire vivre le feu de joie. Et l'annonce de ce Sonic 2017 (même s'il ramène inévitablement au précédent Sonic nommé par une année — 2006 — "now loading" le bien nommé) bénéficie pour l'instant de ce jugement à l'aveugle. Nous n'avons pas vu, ne risquons pas d'y toucher, et devons créer du discours dessus.
Un Sonic aux yeux verts de rage, qui fait face à une capitale en sang, bâtiments détruits, horizon trouble, laissant découvrir un simple pont encore debout, et surtout d’énormes Egg Robots cyclopes, rappelant les meilleurs moments du technodrome de Shredder. Ce beau teasing ne montre rien, ou presque, et se contente de poser un cadre, là où on aurait aimer voir surement du jeu. Le Classic Sonic, réplique muette et enfantine de la gloire passée, semble là aussi pour sauver la mise. Encore une histoire de manipulation du temps, et d'horizon post apocalyptique s'il en est, c'est le retour d'un jeu Sonic Team A (Lost World étant produit par Sonic Team B — le jeu n'étant cité dans les créateurs de cet opus). Et cela est frais, pour nous la fan base hardcore, spécialiste et doctorante en la matière.
L'absence de titre officiel, même si on sait que "ce n'est pas un suite", laisse présupposer que le "projet" n'est pas encore prêt d'être montré "pour de vrai". Sûrement le temps de laisser suffisamment de place à Fire & Ice, et surtout à l’alléchant Sonic Mania. Pas avant l'hiver 2017, une fenêtre qui évoque la sortie du jeu anniversaire des 20 ans.
Dans ce jugement à la hâte, l'on vous propose des clés de compréhension en supplément, le top et flop de l'annonce :
On aime:
- Le retour de Classic Sonic.
- L'idée d'avoir deux gameplays, et QUE du Sonic.
- L’évocation des Freedom fighters par "rejoindre la résistance".
- La nouvelle capitale aux faux airs de maquette playmobil.
- Des Boss géants à affronter (façon Generation) AVEC DES LASERS (façon Sonic3&KNUX).
- Un jeu Sonic Team après Boom.
- DU MULTI PLATEFORME, OUF!
On apprécie moins :
- Les typographies déformées mauvais goût effet métal, qui nous rappellent les teasing foireux de Shadow le spin-off
- Les vidéos de chaleur de braise creative commons rajoutées en post prod.
- L'absence de véritable réponse sur le parti pris réel du jeu (là où Colours et Unleashed affichaient dès le premier trailer leurs intentions).
- PAS DE GAMEPLAY DANS UNE ANNONCE EN 2016…
- …et donc pas d'aperçu du moteur du jeu !
- Le mot PROJECT.
> Lire la news
Montrer rien, c'est ouvrir la boîte à fantasme, c'est rallumer, faire vivre le feu de joie. Et l'annonce de ce Sonic 2017 (même s'il ramène inévitablement au précédent Sonic nommé par une année — 2006 — "now loading" le bien nommé) bénéficie pour l'instant de ce jugement à l'aveugle. Nous n'avons pas vu, ne risquons pas d'y toucher, et devons créer du discours dessus.
Un Sonic aux yeux verts de rage, qui fait face à une capitale en sang, bâtiments détruits, horizon trouble, laissant découvrir un simple pont encore debout, et surtout d’énormes Egg Robots cyclopes, rappelant les meilleurs moments du technodrome de Shredder. Ce beau teasing ne montre rien, ou presque, et se contente de poser un cadre, là où on aurait aimer voir surement du jeu. Le Classic Sonic, réplique muette et enfantine de la gloire passée, semble là aussi pour sauver la mise. Encore une histoire de manipulation du temps, et d'horizon post apocalyptique s'il en est, c'est le retour d'un jeu Sonic Team A (Lost World étant produit par Sonic Team B — le jeu n'étant cité dans les créateurs de cet opus). Et cela est frais, pour nous la fan base hardcore, spécialiste et doctorante en la matière.
L'absence de titre officiel, même si on sait que "ce n'est pas un suite", laisse présupposer que le "projet" n'est pas encore prêt d'être montré "pour de vrai". Sûrement le temps de laisser suffisamment de place à Fire & Ice, et surtout à l’alléchant Sonic Mania. Pas avant l'hiver 2017, une fenêtre qui évoque la sortie du jeu anniversaire des 20 ans.
Dans ce jugement à la hâte, l'on vous propose des clés de compréhension en supplément, le top et flop de l'annonce :
On aime:
- Le retour de Classic Sonic.
- L'idée d'avoir deux gameplays, et QUE du Sonic.
- L’évocation des Freedom fighters par "rejoindre la résistance".
- La nouvelle capitale aux faux airs de maquette playmobil.
- Des Boss géants à affronter (façon Generation) AVEC DES LASERS (façon Sonic3&KNUX).
- Un jeu Sonic Team après Boom.
- DU MULTI PLATEFORME, OUF!
On apprécie moins :
- Les typographies déformées mauvais goût effet métal, qui nous rappellent les teasing foireux de Shadow le spin-off
- Les vidéos de chaleur de braise creative commons rajoutées en post prod.
- L'absence de véritable réponse sur le parti pris réel du jeu (là où Colours et Unleashed affichaient dès le premier trailer leurs intentions).
- PAS DE GAMEPLAY DANS UNE ANNONCE EN 2016…
- …et donc pas d'aperçu du moteur du jeu !
- Le mot PROJECT.
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Bon ben plus qu'à attendre à avoir un aperçu in-game...
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On pourrais remplacer Sonic avec n'importe quoi d'autre ça changerait que dalle, c'est le néant absolu de l'inspiration, et encore une preuve que la Sonic Team ne maîtrise absolument pas la notion de tons.
On peut faire un truc avec des personnages bien écrits et qui aborde des grandes thématiques tout en restant fun et coloré, et les exemples sont légions. C'est pas la peine de faire du Zack Snyder.
En plus ici ça fonctionne tellement pas, le design de Sonic rondouillard et cartoonesque, qui regarde la ville en feu avec un regard noir, on dirait limite une parodie (ou un fanmade, la frontière est mince).
Sonic ne fait que passer d'un extrême à un autre, ça veut plus rien dire.
On peut faire un truc avec des personnages bien écrits et qui aborde des grandes thématiques tout en restant fun et coloré, et les exemples sont légions. C'est pas la peine de faire du Zack Snyder.
En plus ici ça fonctionne tellement pas, le design de Sonic rondouillard et cartoonesque, qui regarde la ville en feu avec un regard noir, on dirait limite une parodie (ou un fanmade, la frontière est mince).
Sonic ne fait que passer d'un extrême à un autre, ça veut plus rien dire.
Edité le 23/07/16 22:50
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d’énormes Egg Robot cyclope, rappelant les meilleures moments du technodrome de Shredder.
[...]
- L'absence de véritable réponse sur le parti pris réel du jeu (là où Colours et Unleashed affichaient dès le premier trailer leurs intentions).
Je ne suis pas fort en TMNT mais l'oeil de ces robots me rappelle plutôt les Zaku et autres Mobile Suits du Duché de Zeon dans le Universal Century de MOBILE SUIT GUNDAM!!...
Aussi, pour rappel, le premier contact qu'on a eu avec SONIC UNLEASHED fut ceci :
Quant à SONIC GENERATIONS, ce fut cela :
Il me semble que côté gameplay, il y a déjà eu bien plus explicite dans la série, non?!...
Edité le 23/07/16 23:24
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Il provoque pas un Sonic cycle en nous donnant la Hype comme ça?
PS: Ils on dit que ce n'était pas une séquelle de génération.
Donc un jeu bien à part des Sonic Génération. Et que le jeu allez offrir une nouvelle expérience de jeu.
Qu'en dire?
PS: Ils on dit que ce n'était pas une séquelle de génération.
Donc un jeu bien à part des Sonic Génération. Et que le jeu allez offrir une nouvelle expérience de jeu.
Qu'en dire?
Edité le 23/07/16 23:12
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Pour le trailer de Sonic Generation, on ne voyait certes rien du gameplay, mais ça donnait plus le ton, on imaginait déjà bien le concept du jeu avec un décor ressemblant à Green Hill et les deux Sonic courant côte-à-côte. Bref tout de suite on s'imagine que ça sera un jeu réunissant les deux styles de jeu (old-school et moderne) avec des niveaux des vieux Sonic (Green Hill).
Là dans ce nouveau trailer, c'est un peu plus difficile de se rendre vraiment compte. On se retrouve dans un mode post-apocalyptique avec des rebots géants, un Sonic moderne énervé et un Sonic classic qui fait son apparition d'un coup et qui semble rien à faire ici. On se dit que ça ressemble à une suite à Sonic Generation mais d'un autre côté, mis à part le Sonic classic, aucun éléments nous rappel les précédents opus. Là seule chose que ça nous dit c'est qu'on aura certainement un retour des deux game-play moderne et classic.
Bref le trailer de Generation ne montre pas grand chose mais il est très efficace, celui-là laisse plus perplexe qu'autre chose, on ne sait pas quoi dire.
Là dans ce nouveau trailer, c'est un peu plus difficile de se rendre vraiment compte. On se retrouve dans un mode post-apocalyptique avec des rebots géants, un Sonic moderne énervé et un Sonic classic qui fait son apparition d'un coup et qui semble rien à faire ici. On se dit que ça ressemble à une suite à Sonic Generation mais d'un autre côté, mis à part le Sonic classic, aucun éléments nous rappel les précédents opus. Là seule chose que ça nous dit c'est qu'on aura certainement un retour des deux game-play moderne et classic.
Bref le trailer de Generation ne montre pas grand chose mais il est très efficace, celui-là laisse plus perplexe qu'autre chose, on ne sait pas quoi dire.
Edité le 23/07/16 23:47
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Sonic 2017
Sonic Mania
L'année 2017 va être une super année pour Sonic
Ma préférence va à Sonic Mania pour l'instant
Sonic Mania
L'année 2017 va être une super année pour Sonic
Ma préférence va à Sonic Mania pour l'instant
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Un trailer bien mystérieux et le renouvellement du grand jeu du pronostic !
J'aurais aimé en savoir plus... Mais bon, en attendant, je vais concentrer toute mon attention sur Sonic Mania
J'aurais aimé en savoir plus... Mais bon, en attendant, je vais concentrer toute mon attention sur Sonic Mania
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Sonic Mania
So nia
nic Ma
So nia
nic Ma
J'ai pas de signature à mettre.
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Une chanson qui résume parfaitement l'état actuel de la série:
https://www.youtube.com/watch?v=uv37yxc51bE
https://www.youtube.com/watch?v=uv37yxc51bE
Edité le 27/07/16 13:03