[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1189 réponses à ce sujet
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On me demande une boule et j'en ai trois devant ?!
Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? Tu as fini le niveau avec la première des 3 boules, ou il a fallu que tu récupères les 3 pour finir ?
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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J'en ai pris une et le stage s'est terminé.
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Et niveau durée de vie ça donne quoi ?
J'ai mis 4 heures environ pour terminer le scénario de Sonic (en faisant un max de Blue Spheres et de Special Stages), en explorant un peu.
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J'en ai pris une et le stage s'est terminé.
... Peut-être qu'ils ont volontairement augmenté le nombre de boules disponibles (ou diminué le nombre de boules nécessaires) pour rendre le niveau plus facile ?
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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Juste dans celui-là ? Parce que j'ai terminé les 32 stages et aucun autre ne l'a fait.
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Alors oui, c'est un bug.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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Sinon, j'ai pris quelques screens, peut-être un peu spoilerifiques, mais bon ^^
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Ca me dégoutte quand même de devoir attendre jusqu'au 29 pour y jouer, ils nous ont fait quand même un salle coup de décaler la sortie PC 4 jours avant la sortie prévue alors que tous les consoleux peuvent en profiter dès maintenant.
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Nous compatissons.
Par contre, un truc à dire c'est que certains stages de Blue Spheres sont assez difficiles. Il y en a un pour lequel il faut vraiment anticiper, il y a des bonds et on a une milliseconde pour réagir sinon c'est fichu. Il y en a deux en particulier que j'ai du refaire une petite dizaine de fois (sans les anneaux) pour les réussir.
Par contre, un truc à dire c'est que certains stages de Blue Spheres sont assez difficiles. Il y en a un pour lequel il faut vraiment anticiper, il y a des bonds et on a une milliseconde pour réagir sinon c'est fichu. Il y en a deux en particulier que j'ai du refaire une petite dizaine de fois (sans les anneaux) pour les réussir.
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J'ai terminé le jeu avec Sonic et Tails... enfin, sans les C.E. Car c'est un cauchemar pour les avoir : j'en ai quand même une, et au bout de beaucoup d'essais (la deuxième... ben disons que j'ai découvert qu'il y avait des trous sur la piste et qu'on pouvait se retrouver hors-piste)!!...
Le jeu est génial... mais a quand même un gros défaut pour moi : parfois, on ne comprend pas pourquoi on passe de tel à tel niveau, c'est dommage!!...
Les niveaux réinventés sont géniaux et les inédits époustouflants : Studiopolis est remplis d'effets de toute beauté, la mise en scène est très réussie... mais le meilleur reste Titanic Monarch Zone : magnifique et une action trépidante!!...
Eggman est super, comme d'hab', mais c'est bizarre de le voir parfois apparaître comme boss de fin d'un 1er Act!!...
Je viens de commencer avec Knuckles et pour le moment (je n'ai fait que Green Hill Zone) j'ai l'impression qu'il s'agit d'une histoire alternative à celle de Sonic, on verra bien par la suite mais ça ne me semble pas bien ficelé comme son aventure dans SONIC 3 & KNUCKLES...
Y a des trucs qui m'ont bien fait marrer comme le Crabmeat sur sa plateforme dans Green Hill Zone (c'est vraiment très con mais ça m'a vraiment amusé), le boss météorologique de l'Act 1 de Studiopolis et tous les trucs d'Eggman dans ce niveau, Eggman (encore) dans Hydrocity... et surtout Heavy Rider lors de son combat, c'est n'importe quoi!!...
Heavy Shinobi propose un très chouette combat quant à lui!!...
Tiens, je suis étonné que deux des Hard-Boiled Heavies soient qualifiées de féminin!!...
Pour faire bref : le jeu est génial mais l'histoire me semble un peu bancale par moment...
Ce Phantom Ruby est quand même bien intriguant...
Le jeu est génial... mais a quand même un gros défaut pour moi : parfois, on ne comprend pas pourquoi on passe de tel à tel niveau, c'est dommage!!...
Les niveaux réinventés sont géniaux et les inédits époustouflants : Studiopolis est remplis d'effets de toute beauté, la mise en scène est très réussie... mais le meilleur reste Titanic Monarch Zone : magnifique et une action trépidante!!...
Eggman est super, comme d'hab', mais c'est bizarre de le voir parfois apparaître comme boss de fin d'un 1er Act!!...
Je viens de commencer avec Knuckles et pour le moment (je n'ai fait que Green Hill Zone) j'ai l'impression qu'il s'agit d'une histoire alternative à celle de Sonic, on verra bien par la suite mais ça ne me semble pas bien ficelé comme son aventure dans SONIC 3 & KNUCKLES...
Y a des trucs qui m'ont bien fait marrer comme le Crabmeat sur sa plateforme dans Green Hill Zone (c'est vraiment très con mais ça m'a vraiment amusé), le boss météorologique de l'Act 1 de Studiopolis et tous les trucs d'Eggman dans ce niveau, Eggman (encore) dans Hydrocity... et surtout Heavy Rider lors de son combat, c'est n'importe quoi!!...
Heavy Shinobi propose un très chouette combat quant à lui!!...
Tiens, je suis étonné que deux des Hard-Boiled Heavies soient qualifiées de féminin!!...
Pour faire bref : le jeu est génial mais l'histoire me semble un peu bancale par moment...
Ce Phantom Ruby est quand même bien intriguant...
Edité le 16/08/17 09:10
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Knuckles a son petit lot d'exclusivités, il combat Heavy King dans Hidden Palace d'ailleurs (et les Super Emeralds sont présentes mais fissurées et grises, c'est étrange (mais ça rejoint la théorie des multiples sets d'émeraudes)
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J'ai terminé le jeu avec Sonic et Tails... enfin, sans les C.E. Car c'est un cauchemar pour les avoir : j'en ai quand même une, et au bout de beaucoup d'essais (...)
Je viens de commencer avec Knuckles et pour le moment (je n'ai fait que Green Hill Zone) j'ai l'impression qu'il s'agit d'une histoire alternative à celle de Sonic, on verra bien par la suite mais ça ne me semble pas bien ficelé comme son aventure dans SONIC 3 & KNUCKLES...
Pour faire bref : le jeu est génial mais l'histoire me semble un peu bancale par moment...
Je vais rejoindre l'avis de Vlad sur pas mal de choses. Pourtant je ne suis pas très regardant sur le scénario d'un jeu, mais aussi simple celui de Sonic 3&K pouvait être, il avait l'avantage d'être bien ficelé:
Je suppose qu'il faut considérer que Sonic, Tails & Knuckles font l'aventure ensemble (même si techniquement on ne les voit pas tous en même temps à l'écran) et que Knuckles est séparé de Sonic & Tails à quelques occasions.
Par contre j'ai l'impression que le scénario disparaît complètement à partir de Stardust Speedway: plus une seule transition ou presque. On passe de Stardust à Hydrocity sans explication, et ainsi de suite de Oil Ocean à Lava Reef puis Metallic Madness puis Titanic Monarch. Faute de temps pour les développeurs ou soucis de communication avec Sega? (ce ne serait pas la première fois)
Et la séquence de fin ... c'est pas un léger? Ce n'est pas pire que la fin de Tails dans Sonic CD 2011 mais tout de même. Je pense que le jeu méritait mieux comme fin qu'un cliffhanger vers un jeu qui, lui, ne me vent absolument pas du rêve.
Par contre j'ai l'impression que le scénario disparaît complètement à partir de Stardust Speedway: plus une seule transition ou presque. On passe de Stardust à Hydrocity sans explication, et ainsi de suite de Oil Ocean à Lava Reef puis Metallic Madness puis Titanic Monarch. Faute de temps pour les développeurs ou soucis de communication avec Sega? (ce ne serait pas la première fois)
Et la séquence de fin ... c'est pas un léger? Ce n'est pas pire que la fin de Tails dans Sonic CD 2011 mais tout de même. Je pense que le jeu méritait mieux comme fin qu'un cliffhanger vers un jeu qui, lui, ne me vent absolument pas du rêve.
Bon sinon j'ai terminé le jeu avec Sonic & Tails, puis avec Knuckles (j'ai eu beaucoup moins de mal trouver les Giant Rings avec Knuckles, étrangement) et je m'amuse comme un fou!
Il me reste aussi la moitié des médailles à récolter et ça, je sens que ça va être galère...
Ce début d'Act 2 de Flying Battery me fait beaucoup penser à Sky Base Act 2, mais c'est peut être juste moi...
Sinon il m'est arrivé un truc marrant hier soir:
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Ce début d'Act 2 de Flying Battery me fait beaucoup penser à Sky Base Act 2, mais c'est peut être juste moi...
Oh, très intéressant. Moi aussi je vois (ou plutôt j'entends) du Sky Base Zone Act 2 sur Mania :
https://www.youtube.com/watch?v=zkH8AD7YPUA
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Oh, très intéressant. Moi aussi je vois (ou plutôt j'entends) du Sky Base Zone Act 2 sur Mania :
https://www.youtube.com/watch?v=zkH8AD7YPUA
Ben tiens, en parlant d'entendre, dans le bonus Blue Spheres j'entends en arrière plan l'orchestration de Endless Mine (cf. vidéo ci-dessous à 00:38:
https://www.youtube.com/watch?v=5fpFHeETonM
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Pour quelle raison d'après vous n'ont-ils pas prévu des cutscenes de transition entre tous les niveaux ? C'est très étrange. On sent que le jeu a été rushé : sera-t-il modifié sur ce point ?
Edité le 16/08/17 14:58
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A mon avis, comme je disais plus haut, ça doit être une question de temps: le jeu est superbe, ses deux seuls points noirs (qui ne gâchent pas mon plaisir pour autant) sont la disparition des cutscenes dans la 2e moitié du jeu et les quelques bugs qu'on peut rencontrer en cours de partie.
Du coup je me dis qu'ils ont du passer une très grosse partie de ces derniers mois à faire en sorte de livrer un jeu le plus stable possible, et que pour ça ils ont du mettre de côté la confection des cutscenes.
Pareil pour la séquence de fin: il me semble avoir lu sur le Twitter de Tyson Heese ou un de ses collaborateurs que la réalisation de l'intro animée leur a pris 6 mois à faire. Là encore, peut-être n'ont-il pas eu le temps de faire un Ending plus long...
Du coup je me dis qu'ils ont du passer une très grosse partie de ces derniers mois à faire en sorte de livrer un jeu le plus stable possible, et que pour ça ils ont du mettre de côté la confection des cutscenes.
Pareil pour la séquence de fin: il me semble avoir lu sur le Twitter de Tyson Heese ou un de ses collaborateurs que la réalisation de l'intro animée leur a pris 6 mois à faire. Là encore, peut-être n'ont-il pas eu le temps de faire un Ending plus long...
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Après vu le succès du jeu, si il y a une suite ils auront sans doute plus de temps.
Mais Whitehead a confirmé qu'il y aurait au moins un patch pour corriger les quelques bugs rencontrés, on peut peut-être espérer qu'un patch corrigé les transitions ?
Mais Whitehead a confirmé qu'il y aurait au moins un patch pour corriger les quelques bugs rencontrés, on peut peut-être espérer qu'un patch corrigé les transitions ?
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Le succès est déjà conformé?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Petite astuce pour les émeraudes : allez dans Press Garden acte 1, et au premier cylindre de Launch Base, descendez et allez à gauche pour un anneau géant, que vous pouvez spammer pour avoir les émeraudes (comme dans Angler Island/Mushroom Hill)
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OK Adamis, mais pour avoir les C.E., on fait comment?!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Prends un max d'anneaux au premier tour et prends des boules pour avoir au moins mach 2. Ensuite, poursuis l'UFO, et utilise le saut comme "drift" pour gérer ton élan. N'hésite pas à parfois sauter au-dessus des zones qui te ralentissent plutôt que suivre le chemin.
Vous saviez qu'il y a une fin secrète pour Knuckles ? :)
Vous saviez qu'il y a une fin secrète pour Knuckles ? :)
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Astuce pour combattre Metal Sonic avec Knuckles :
Vous savez que Knuckles saute moins haut. Pour faire rebondir Silver Sonic, c'est coriace.
Mais plutôt que s'embêter, attendez qu'il charge son spindash, et faites un spindash (avant qu'il ne se lance), ça l'enverra rebondir sur Metal Sonic.
Mais plutôt que s'embêter, attendez qu'il charge son spindash, et faites un spindash (avant qu'il ne se lance), ça l'enverra rebondir sur Metal Sonic.
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SONIC MANIA se vend très bien, au moins sur Switch :
http://www.tssznews.com/2017/08/16/sonic-mania-1-switch-best-seller-in-most-regions-6-in-japan/
Et Takashi Iizuka a précisé que pour le moment, aucun DLC n'était prévu pour le jeu...
http://www.tssznews.com/2017/08/16/sonic-mania-1-switch-best-seller-in-most-regions-6-in-japan/
Et Takashi Iizuka a précisé que pour le moment, aucun DLC n'était prévu pour le jeu...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Bon clairement je viens de retomber. Autant j'ai réussi sans trop de problèmes à faire ce boss avec Sonic autant avec Knuckles je n'y arrive tout simplement pas : il s'agit du boss de Press Garden Act 2.
Oil Ocean est vers la fin du jeu, il est normal qu'il soit assez dur, et quand bien même il n'est pas frustrant. Mais là le game design du bushido heavy est abominable. Pour moi c'est une grosse erreur ce genre de boss qu'il est impossible d'attaquer de front. Surtout après Silver dans Sonic 06. Alors oui on peut l'assommer quand il est en boule, le problème c'est qu'il balance des étoiles et comme par hasard il les envoie pile dans la trajectoire de saut, ce qui rend le boss quasiment intouchable à partir du moment où il lance 2 étoiles ou plus.
Et pour ajouter à la catastrophe, les rings perdues passent à travers le mur, et on ne peut pas non plus les récupérer quand on est dans bloc de glace.
Pour un dernier niveau j'aurais dit "pourquoi pas ?" Mais là on est même pas à la moitié du jeu !
Bref du coup pour le moment j'arrête l'aventure avec Knuckles en espérant qu'un patch fasse quelque chose, au moins pour les rings... Mais là ce boss est insupportable et vient pour moi sévèrement faire baisser le jeu dans mon estime.
Du coup je suis navré de le dire mais impossible de surpasser S3K avec un boss pareil (et puis la zone est nulle en plus donc bon...)
Oil Ocean est vers la fin du jeu, il est normal qu'il soit assez dur, et quand bien même il n'est pas frustrant. Mais là le game design du bushido heavy est abominable. Pour moi c'est une grosse erreur ce genre de boss qu'il est impossible d'attaquer de front. Surtout après Silver dans Sonic 06. Alors oui on peut l'assommer quand il est en boule, le problème c'est qu'il balance des étoiles et comme par hasard il les envoie pile dans la trajectoire de saut, ce qui rend le boss quasiment intouchable à partir du moment où il lance 2 étoiles ou plus.
Et pour ajouter à la catastrophe, les rings perdues passent à travers le mur, et on ne peut pas non plus les récupérer quand on est dans bloc de glace.
Pour un dernier niveau j'aurais dit "pourquoi pas ?" Mais là on est même pas à la moitié du jeu !
Bref du coup pour le moment j'arrête l'aventure avec Knuckles en espérant qu'un patch fasse quelque chose, au moins pour les rings... Mais là ce boss est insupportable et vient pour moi sévèrement faire baisser le jeu dans mon estime.
Du coup je suis navré de le dire mais impossible de surpasser S3K avec un boss pareil (et puis la zone est nulle en plus donc bon...)