Ada's Blargh: Joyeuses Pâques!
794 réponses à ce sujet
(hum petite parenthese, El Kritikor, ne pense pas que le titre "pro artist" au dessus de mon avatar soit une quelconque marque de vanité, pour moi ça signifie que "je supporte/soutiens les artistes/fan-artistes" -j'avais une banniere avec divers bons dessinateurs dessus-)
Ah ben j'avait même pas vu!
1
2
Je sais aussi que je suis loin d'avoir un niveau "pro" (hum petite parenthese, El Kritikor, ne pense pas que le titre "pro artist" au dessus de mon avatar soit une quelconque marque de vanité
C'est fou ce que les gens ne se reconnaissent pas.
"loin d'avoir un niveau pro" et puis quoi encore???
Quand on voit tes merveilles,aussi bien au crayon de couleur qu'a l'aquarelle, en passant par le marker,on se dit (peut être suis-je le seul?je ne pense pas...) que tu ES DEJA un pro.
O>: )=
1
2
tu dois avoir raison!
Alalala les flateries entre copains...
Il faut savoir que malheureusement, la réalité est bien plus dure, et que savoir "bien dessiner" et se faire féliciter par tout son entourage (parents, famille, amis, etc...) est loin de suffir! Je veux démoraliser personne, mais quand on veut rentrer dans le monde de la BD, faut s'attendre à se prendre des claques. Un bon exemple, c'est mon ami Olivier Supiot (que vous connaissez peut-être, il fait Marie Frisson dans Tchô) qui en présentant ses projets pour le journal de Spirou, s'est fait renvoyé par le redac chef (Thierry Tinlot) ce dernier lui disant textuellement "qu'il desinait comme une merde". Pour dire ca de Supiot (ceux qui connaisse le savent) faut quand même y aller
. Maintenant, depuis qu'il est assez connu et que les ventes de Tchô ont dépassés celle de Spirou, notre redac chef en question s'est fait tout gentil lors du dernier festival d'Angoulême...et lui a demandé quand est ce que Olivier lui présentait de nouveaux projets...
Pour ceux qui connaissent pas Olivier Supiot:
http://www.zeiram.org/bds/Images/Couver ... isoire.jpg
http://www.bonobomania.com/caisse-bois/ ... maire2.jpg
http://bd.amiens.com/images/expo_temp/p ... supiot.jpg
http://perso.club-internet.fr/cjule/exlibsup.jpg
Et bon sans vouloir vexer Adamis, il n'a pas encore un niveau pro, mais il faut bien passer par là! (On est tous passé par là) Et il faut bien dire qu' il y a de la concurence! On voit des gamins qui a 16, 17 ou 18 ans font des trucs hallucinants, dignes des professionels parfois! Le tout est de perservérer, savoir faire preuve d'humilité, ne pas se décourager, et surtout bosser bosser bosser!
Et ca je l'ai sans doute déjà dit, mais en dessin tout est une question d'objecit, c'est sûre que si on fait des BD juste pour faire marrer ses potes, on peut plus facilement passer pour un pro à leur yeux...après pour voir ses dessins dans des vrais livres pour gagner des vrais sous, ca n'a plus rien à voir!
Courage!
Il faut savoir que malheureusement, la réalité est bien plus dure, et que savoir "bien dessiner" et se faire féliciter par tout son entourage (parents, famille, amis, etc...) est loin de suffir! Je veux démoraliser personne, mais quand on veut rentrer dans le monde de la BD, faut s'attendre à se prendre des claques. Un bon exemple, c'est mon ami Olivier Supiot (que vous connaissez peut-être, il fait Marie Frisson dans Tchô) qui en présentant ses projets pour le journal de Spirou, s'est fait renvoyé par le redac chef (Thierry Tinlot) ce dernier lui disant textuellement "qu'il desinait comme une merde". Pour dire ca de Supiot (ceux qui connaisse le savent) faut quand même y aller
Pour ceux qui connaissent pas Olivier Supiot:
http://www.zeiram.org/bds/Images/Couver ... isoire.jpg
http://www.bonobomania.com/caisse-bois/ ... maire2.jpg
http://bd.amiens.com/images/expo_temp/p ... supiot.jpg
http://perso.club-internet.fr/cjule/exlibsup.jpg
Et bon sans vouloir vexer Adamis, il n'a pas encore un niveau pro, mais il faut bien passer par là! (On est tous passé par là) Et il faut bien dire qu' il y a de la concurence! On voit des gamins qui a 16, 17 ou 18 ans font des trucs hallucinants, dignes des professionels parfois! Le tout est de perservérer, savoir faire preuve d'humilité, ne pas se décourager, et surtout bosser bosser bosser!
Et ca je l'ai sans doute déjà dit, mais en dessin tout est une question d'objecit, c'est sûre que si on fait des BD juste pour faire marrer ses potes, on peut plus facilement passer pour un pro à leur yeux...après pour voir ses dessins dans des vrais livres pour gagner des vrais sous, ca n'a plus rien à voir!
Courage!

11
36
23
Hep j'ai jamais dit que j'avais un niveau de pro, sinon je ne ferai pas les études nécéssaires
"Dessiner comme une merde"...que voilà un commentaire constructif ^^;
Heureusement qu'on est prévenus avec le monde de la bd car quand on est gosse, on s'imagine que tout est rose là
Mais tiens, El Kritikor, toi qui est quand même plus objectif, j'aimerais savoir un truc: que pense tu de mon perso Adamis? Je pense en faire quelque chose (par apres évidemment)
Bon celui-ci est un truc vite fait: http://membres.lycos.fr/adamis01/esquisse/adadada.png
Sinon, une tête: http://membres.lycos.fr/adamis01/esquisse/adadada.png
Vois tu, j'essaie de trouver un style qui est évidemment différent des Sonic.
L'an dernier j'étais parti sur des photos de renards et j'ai fait des recherches, essais, croquis pour arriver à ce résultat-là, pour le moment.
Si je pouvais avoir ton avis, même négatif, ça m'aiderait bien
"Dessiner comme une merde"...que voilà un commentaire constructif ^^;
Heureusement qu'on est prévenus avec le monde de la bd car quand on est gosse, on s'imagine que tout est rose là
Mais tiens, El Kritikor, toi qui est quand même plus objectif, j'aimerais savoir un truc: que pense tu de mon perso Adamis? Je pense en faire quelque chose (par apres évidemment)
Bon celui-ci est un truc vite fait: http://membres.lycos.fr/adamis01/esquisse/adadada.png
Sinon, une tête: http://membres.lycos.fr/adamis01/esquisse/adadada.png
Vois tu, j'essaie de trouver un style qui est évidemment différent des Sonic.
L'an dernier j'étais parti sur des photos de renards et j'ai fait des recherches, essais, croquis pour arriver à ce résultat-là, pour le moment.
Si je pouvais avoir ton avis, même négatif, ça m'aiderait bien
1
2
Si je peux donner mon avis,je trouve que le corps est très bien et original,mais on ressent fortement ce côté Sonic dans la tête et la queue.

2
Les éditeurs et redacteurs en chef....Tous des connards
!
L'art est une materialisation d'une conception de l'esprit et doit faire passer un message ! Quand je pense que des gros cons ignorants osent dire que les oeuvres cubistes de Picasso étaient de la merde alors qu'ils ne savaient même pas qu'à l'âge de 14ans il réalisait des oeuvres d'un tel niveau qu'un dessinateur comme moi ne pourrait égaler même si je m'entrainais jusqu'à la fin de ma vie !!! Pareil pour les oeuvres de Manet qu'on a refusé à l'exposition universelle, c'est une honte !!! C'est pas pour vanter les merites des plus grands peintres ou artistes mon topic mais c'est un coup de gueule contre les pauv types qui disent d'une oeuvre qu'elle est moche sans connaître le reel potentiel de l'artiste
! L'art n'est qu'un élement subjectif, il n'est pas necessaire de réaliser une oeuvre à l'esthetisme parfait pour faire vendre !!!!
Bon.....Sinon j'aime bien tes oeuvres Adamis
Ce sont des "Roughs" ? (croquis vite réalisés)
L'art est une materialisation d'une conception de l'esprit et doit faire passer un message ! Quand je pense que des gros cons ignorants osent dire que les oeuvres cubistes de Picasso étaient de la merde alors qu'ils ne savaient même pas qu'à l'âge de 14ans il réalisait des oeuvres d'un tel niveau qu'un dessinateur comme moi ne pourrait égaler même si je m'entrainais jusqu'à la fin de ma vie !!! Pareil pour les oeuvres de Manet qu'on a refusé à l'exposition universelle, c'est une honte !!! C'est pas pour vanter les merites des plus grands peintres ou artistes mon topic mais c'est un coup de gueule contre les pauv types qui disent d'une oeuvre qu'elle est moche sans connaître le reel potentiel de l'artiste
Bon.....Sinon j'aime bien tes oeuvres Adamis

22
68
21
Tu devrais lire les avis du FN sur l'art contemporain, Mon Lapin... c'est à mourir de rire!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
1
Coup de chapeau pour la team aquatica ! Le perso vol est mimi tout plein.
Parti pour de bon.
Les éditeurs et redacteurs en chef....Tous des connards!
Thierry Tinlot le redac chef de Spirou (je le connais un peu) est quelqu'un qui derrière un aspect sympathique et amicale cache bien des choses...mais c'est vrai que globalement les éditeurs sont des gens peu compréhensifs. C'est un boulot difficile aussi, il ne faut pas l'oublier.
Adamis: Ce qui me gêne dans ton perso, mais c'est un avis totalement personnel, c'est le côté "djeune", "branché" et "à la mode" (la crête, le style...), mais d'un autre côté c'est très bon commercialement! C'est exactement ce que les éditeurs cherchent!
Allez au boulot
Vlad the Vampire: Ouais j'ai vu ca aussi, je confirme!

11
36
23
Merci pour ton avis, El Kritikor ^^
Un coté "djeun" et "branché"? Mmh je voulais qu'il ait juste un air détendu et un peu niais ^^;
La crête, c'est juste une touffe de cheveux ^^
Je ne savais pas que c'était bon commercialement, je pensais que la mode actuelle était les persos à la Titeuf ou les trucs comme "Yoman" (Insupportable ^^; ) mais je n'ai pas envie de faire des trucs trop commerciaux...Enfin, j'ai encore le temps de penser à tout ça, je vais déjà essayer de finir mes études et m'améliorer
(J'ai mis deux fois le même? Mille excuses, de toute façon j'en ai commencé un nouveau, mais quant à savoir quand je l'aurai terminé; vu les travaux à finir ^^; )
Pour son utilisation dans une histoire, je pensais au début faire des séries de gags mais je pense actuellement à développer un scénariolà dessus...
Bref, au boulot, comme tu dis
Encore merci ^^
Un coté "djeun" et "branché"? Mmh je voulais qu'il ait juste un air détendu et un peu niais ^^;
La crête, c'est juste une touffe de cheveux ^^
Je ne savais pas que c'était bon commercialement, je pensais que la mode actuelle était les persos à la Titeuf ou les trucs comme "Yoman" (Insupportable ^^; ) mais je n'ai pas envie de faire des trucs trop commerciaux...Enfin, j'ai encore le temps de penser à tout ça, je vais déjà essayer de finir mes études et m'améliorer
Pour son utilisation dans une histoire, je pensais au début faire des séries de gags mais je pense actuellement à développer un scénariolà dessus...
Bref, au boulot, comme tu dis
Encore merci ^^
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
1
adamis tu dessine bien , tyrés bien méme mais il a de nombreux defauts que je remarque dans tes dessins ^^"
il ne faut pas exagérer en disant qu'adamis et un pros ( je dis pas sa mechament c la vérité sa existe pas les pros)
moi si je continue comme sa a l'age d'adamis je dessine presque ausi bien ^^"
il ne faut pas exagérer en disant qu'adamis et un pros ( je dis pas sa mechament c la vérité sa existe pas les pros)
moi si je continue comme sa a l'age d'adamis je dessine presque ausi bien ^^"

2
Si Crimson les pros ça existe
Si tu vis de ta passion, que tu fasses vendre tes oeuvres alors tu as un statut professionnel. Biensur un pro peut faire de la merde...
Moi j'plaisantais pour le pro, Adamis dessine tres bien mais tant que ses travaux ne sont pas présentés en face de juges qualifiés et qu'il ne dessine que pour lui, il a un titre d'amateur comme tous les dessinateurs qui parsement ce forum d'ailleurs
Moi j'plaisantais pour le pro, Adamis dessine tres bien mais tant que ses travaux ne sont pas présentés en face de juges qualifiés et qu'il ne dessine que pour lui, il a un titre d'amateur comme tous les dessinateurs qui parsement ce forum d'ailleurs

11
36
23
Les profs, ça compte pour juges qualifiés?
(Plusieurs ont été édités ou le sont encore...J'ai eu Stanicel comme prof, il faisait des caricatures dans Tintin je crois ^^)
(Plusieurs ont été édités ou le sont encore...J'ai eu Stanicel comme prof, il faisait des caricatures dans Tintin je crois ^^)

2
Chanceux
! En tout cas moi en derniere année j'ai du présenter mes travaux face à un jury composé de graphiste professionnels, aucun d'eux n'était d'accord, leurs avis étaient mitigés, certains disaient que mes travaux passaient, d'autres m'ont carrement descendu en affirmant que ça n'avait rien de professionnel et mon projet fut refusé ! D'où mon sentiment de méprise pour les soi-disant donneurs de leçons"
Cela dit, je pense Adamis qu'un professeur peut parfaitement remplir un rôle de juge puisqu' avant d'enseigner ils ont forcemment du suivre un parcours similaire...
Cela dit, je pense Adamis qu'un professeur peut parfaitement remplir un rôle de juge puisqu' avant d'enseigner ils ont forcemment du suivre un parcours similaire...

11
36
23
D'autant plus que ce sont mes profs qui font les jurys à chaque fin d'année (en troisieme, il y aura des "gens de l'extérieur" parait il)
1
vivre de sa passion ouai d'accord mais moi a un moment j'ais telement dessiné mes petits chats fait en 2 secondes que je m'en suis presque degoutée . Aujourd'hui je me met a sonic mais j'ai presque perdu la main c'est embetant

11
36
23
Dessiner ses petits chats est une chose, faire du dessin un métier en est une autre...
Bon, un p'tit Charmy fait en vitesse en classe...La fleur est douteuse ^^;

Bon, un p'tit Charmy fait en vitesse en classe...La fleur est douteuse ^^;

2
Je trouve que les dessins en noir et blanc sont tres stylés. En tout cas ton charmy a l'air tellement expressif

2
noir et blanc powa ^^
moi je l'aime bien ce dessin mais pourquoi il n'est pas sur ET6? that is the question ^^
moi je l'aime bien ce dessin mais pourquoi il n'est pas sur ET6? that is the question ^^

un niérkeur sachant niérker doit savoir niérker sans son niérk!
1
1
Le Charmy est trés bien mais la tige de la fleur semble être en shamalow...
Parti pour de bon.

11
36
23
Merci les gars (shamallow?)
Sinon, un p'tit Vilain vite fait au bic:

Sinon, un p'tit Vilain vite fait au bic:

1
c'est pas un perso a quelqun sa ?
quoi quesequi te derange dans le mot shamalow? tu connais pas ?
quoi quesequi te derange dans le mot shamalow? tu connais pas ?