TWOS: Beta sans éditeur ! Cherche level designer. Voir Pg.2
34 réponses à ce sujet

2
Salut à vous
Je travaille actuellement sur un projet que j'ai commencé à mettre au point, The World of Sonic. Ce jeu est en fait un éditeur multi-fonctions :
-Editeur de niveaux
-Editeur de décors
-Editeur de personnages et d'objets
-Editeur de scénario
-Editeur de techniques
-Editeur de boss et d'intelligence artificielle
Avec tout ça, à vous de faire un vrai Sonic-Like puissant et facilement !
Pour le moment, je n'en suis qu'a la version Alpha.
En savoir plus sur :
http://soniclandscape.free.fr/twos/index.htm
Je travaille actuellement sur un projet que j'ai commencé à mettre au point, The World of Sonic. Ce jeu est en fait un éditeur multi-fonctions :
-Editeur de niveaux
-Editeur de décors
-Editeur de personnages et d'objets
-Editeur de scénario
-Editeur de techniques
-Editeur de boss et d'intelligence artificielle
Avec tout ça, à vous de faire un vrai Sonic-Like puissant et facilement !
Pour le moment, je n'en suis qu'a la version Alpha.
En savoir plus sur :
http://soniclandscape.free.fr/twos/index.htm
Edité le 08/01/06 00:27
2
ça plutot intéressant mais je n'ais pas vu de compteur d'aneaux de chronos et compteur de vie sur tes images mais tu viens de commencer alors...
bonne chance
bonne chance
....
bah quoi?
bah quoi?

2
Merci
Ils y sont pourtant ( va dans desc. : La toute dernière image )
De toute façon ils ont étés prévus logiquement sinon ce n'est plus un Sonic
Ils y sont pourtant ( va dans desc. : La toute dernière image )
De toute façon ils ont étés prévus logiquement sinon ce n'est plus un Sonic
2
Interessant comme projet.
je trouve les menus un peu fouillis pour le moment mais sa a l'air prometteur !
Bonne chance
je trouve les menus un peu fouillis pour le moment mais sa a l'air prometteur !
Bonne chance
Sonic World
<font size=1>... Coming Soon ...</font>

-----------------------------------------------------------------
http://www.Nintendo-Universe.fr.fm

2
Les éditeurs de niveaux donnent cette impression au début mais une fois le mode d'emploi lu, le reste vient tout seul.
Mais les menus ne sont pas définitifs, ils pourront changer si les utilisateurs n'en sont pas convaincu
2
Justement : je pense que le menu devrait avoir un look plus 'fenetre windows xp' , là on croirait un jeu en DOS... Enfin c'est mon opinion, reste a savoir celle des autres
Sonic World

2
TGF est trop limité, c'est pourquoi j'utilise MMF ( plus d'extensions ).
Sinon SonicSNAKE, tu as compris à peu près ce que je dois faire. Mais ce n'et pas si simple que tu le dis ( il faut savoir manier à la perfection plus de 20 extensions t'offrant des capacités multiples et variées ), et ce n'est valable uniquement pour certains éditeurs. Par exemple, pour l'éditeur de niveaux, il me faut un écran vide ou je peux agrandir une scène et naviguer sur toute sa surface en pouvant y déplacer les objets et en ajouter, en outre ouvrir de nouvelles fenêtres de commande, tout cela simplement pour le joueur.
Ces conditions n'ont rien à y voir avec utiliser TGF ou MMF. Elles sont indépendantes et on ne peut rentrer dans ces logiciels pour modifier des trucs. Par exemple : Quelqu'un n'ayant pas MMF peut très bien utiliser l'éditeur.
Sinon SonicSNAKE, tu as compris à peu près ce que je dois faire. Mais ce n'et pas si simple que tu le dis ( il faut savoir manier à la perfection plus de 20 extensions t'offrant des capacités multiples et variées ), et ce n'est valable uniquement pour certains éditeurs. Par exemple, pour l'éditeur de niveaux, il me faut un écran vide ou je peux agrandir une scène et naviguer sur toute sa surface en pouvant y déplacer les objets et en ajouter, en outre ouvrir de nouvelles fenêtres de commande, tout cela simplement pour le joueur.
Ces conditions n'ont rien à y voir avec utiliser TGF ou MMF. Elles sont indépendantes et on ne peut rentrer dans ces logiciels pour modifier des trucs. Par exemple : Quelqu'un n'ayant pas MMF peut très bien utiliser l'éditeur.
2
mais quand on a finis de faire son jeu il devient un aplication à part entière?
(question stupide)
(question stupide)
....
bah quoi?
bah quoi?

2
Ce n'est pas une question stupide, le jeu sera sauvé en une application du genre sonicexemple.exe avec bien sur des menus par défauts en attendant un prochain éditeur de menus
1
J'ai hâte de voir ce projet terminé. Tu dois être plutôt fort en informatique non ?

4
6
J'ai hâte de voir ce projet terminé. Tu dois être plutôt fort en informatique non ?
s'il l'était il aurait codé ca en C++, comme the taxman...

2
Ne t'en fait pas, je m'y connais pas mal en C++. Le moteur aurait cependant été un peu moins bien fait mais ce n'est pas tellement ça qui me gênait. Je m'explique : Le C++ n'offre pas toutes les capacités que l'on pourrait croire consernant des éditeurs de niveaux. Pour en faire un, il faudrait être plus qu'une bête ( et encore ses capacités serai limitées ). D'ailleur, c'est pour ces raisons que The Taxman a choisi de faire son éditeur en Virtual Basic, non ? Moi je m'y connais pas beaucoup en VB donc ceci explique cela.
Edité le 14/04/04 13:56
J'attent impatiemment la béta ou le résultat finale
3
Metal_Devil > Je pense qu'en utilisant les API Windows et/ou les MFC , on peut faire un éditeur de niveau qui surpasse tout ce qui peut être fait dans les autres langages au niveau de la taille et de la vitesse d'execution , avec des fonctionnalités équivalentes.
Mais après , c'est sur , faut avoir les compétences en prog nécessaires
Mais après , c'est sur , faut avoir les compétences en prog nécessaires
"Ma parole Blake, mais vous êtes un communiste !"
-- Derrick
-- Derrick

2
EDIT 26 Avril :
La version aplha est disponible !!!
Elle comprend un niveau test et l'éditeur de sprites.
http://soniclandscape.free.fr/twos/
Lisez attentivement le fichier txt join avec le jeu si vous voulez bien comprendre les commandes du jeu avec de vous paumer :p
Faites votre perso et envoyez le moi à mon adresse e-mail pour qu'il apparaisse sur mon site ! Pour le moment, vous pourrez profiter de Ryo The Oursin fait par Kelinou13 en option.
<a href="mailto:xtreme_software@msn.com">xtreme_software@msn.com</a>
La version aplha est disponible !!!
Elle comprend un niveau test et l'éditeur de sprites.
http://soniclandscape.free.fr/twos/
Lisez attentivement le fichier txt join avec le jeu si vous voulez bien comprendre les commandes du jeu avec de vous paumer :p
Faites votre perso et envoyez le moi à mon adresse e-mail pour qu'il apparaisse sur mon site ! Pour le moment, vous pourrez profiter de Ryo The Oursin fait par Kelinou13 en option.
<a href="mailto:xtreme_software@msn.com">xtreme_software@msn.com</a>
1
Oui ça à l'air pas mal, mais ce n'est que le début !
2
Pour te répondre au débat sur le c++ plus haut. Je pense pas que TGF puisse surpasser le C++ en aucun point... Le C++ est bien meilleur je pense...
Sinon pour la Alpha c'est plutot du bon boulot.Je n'ai pas mis le son donc je ne jugerais pas le son.Mais sinon :
-Les animations du personnage buggent.
-La gestion de la gravité n'est pas male excepté quelques défauts.
-Les graphismes du décor sont très beaux.
-Voilà...
En fait c'est plutot pas mal pour une démo...
Sinon pour la Alpha c'est plutot du bon boulot.Je n'ai pas mis le son donc je ne jugerais pas le son.Mais sinon :
-Les animations du personnage buggent.
-La gestion de la gravité n'est pas male excepté quelques défauts.
-Les graphismes du décor sont très beaux.
-Voilà...
En fait c'est plutot pas mal pour une démo...
Sonic World

J'ai rien compris, c'est un jeu ou un éditeur de niveau ?
1
C'est un éditeur, il a un niveau de test, mais la seule fonction de la version Alpha est de modifié le personnages principale je crois...

2
Oula, mon absence s'est faite resssentir a ce que je vois
Pour ce est de l'éditeur de sprites, je ferez un petit tutoriel sur mon site consernant l'utilisation. Mais vous pouvez quant même comprendre tout ce qu'il y a a comprendre si vous lisiez le petit fichier .txt qui a été attaché au jeu. Bon en tout cas, cette version n'est qu'une alpha test qui n'est pas officielle et qui sert juste a montrer de quoi le moteur de jeu et capable.
@+
Pour ce est de l'éditeur de sprites, je ferez un petit tutoriel sur mon site consernant l'utilisation. Mais vous pouvez quant même comprendre tout ce qu'il y a a comprendre si vous lisiez le petit fichier .txt qui a été attaché au jeu. Bon en tout cas, cette version n'est qu'une alpha test qui n'est pas officielle et qui sert juste a montrer de quoi le moteur de jeu et capable.
@+

2
C'est tout simplement exelent!
le seul default , c'est ki aura plus aucun merite a cré un jeu sonic
Il faudra savoir amélioré son gameplay!
Tu arriveras a battre diablohead si tu continues comme ca
Moi de mon coté jarrete la programation sur TGF pour passer au C et ses dérivé(vu que je vais l'etudier dans mon bahut)
le seul default , c'est ki aura plus aucun merite a cré un jeu sonic
Il faudra savoir amélioré son gameplay!
Tu arriveras a battre diablohead si tu continues comme ca
Moi de mon coté jarrete la programation sur TGF pour passer au C et ses dérivé(vu que je vais l'etudier dans mon bahut)
Moi:Tu bois?
La fille: Non
Moi:Tu fumes?
La fille:Non
Moi:T'as un pti ami?
La fille: Non
Moi:Tu dois te faire chier dans la vie!
J' ai un problème... Quand Sonic touche le premier point de control il y a l' ordi qui dit que ça génère des erreurs et l' ordi qui ferme le jeu
Je suis maintenant la propriété de MétalSonic, mon Dieu tout puissant.