Nouveaux épisodes sur TF!
184 réponses à ce sujet

2
Ca y est les nouveaux épisodes sont arrivés!
Ce matin a eu lieu la diffusion de l'épisode 27!
"Le commencement du désastre."
Le petit laïus de Tikal semble fidèle et l'adaptatrice a eu l'idée du nom français Bleu pour Big, en référence à sa couleur et en référence à Rouge The Bat (et aussi que Bleu se dit comme Big en une seule syllabe).
Ce matin a eu lieu la diffusion de l'épisode 27!
"Le commencement du désastre."
Le petit laïus de Tikal semble fidèle et l'adaptatrice a eu l'idée du nom français Bleu pour Big, en référence à sa couleur et en référence à Rouge The Bat (et aussi que Bleu se dit comme Big en une seule syllabe).
Edité le 28/04/04 10:39
2
Et oui, ceux qui ne regardait pas TF1 croyant a une rediffusion du premier épisode (quoique vu le nombre de personne l'ayant loupé) , on a droit a l'épisode 27: le début du désastre.
Bien qu'ayant toujours les même comédiens de doublages (ouf), ce n'est toujours pas exempt de bourde: Big renommé Bleu !
Kaeru-Kun a retrouvé son nom occidental de Froggy
les nom de la série E-100 ont conservé leur nom, mais pas d'Eggcarrier, enfin c'est pas encore fini ^^.
J'appréhende un peu la voix de Shadow mais je pense que les traduction resteront toujours plus fidèle que la version US.
En tous cas j'avais bien calculé le coup comme quoi se serait fini de doublé pile poil pour la fin de la première diffusion sur TF1. Ceux qui ont Foxkids seront aux anges puisqu'il verront la fin en VF largement avant ceux qui n'ont que TF1.
Nos très chers ami américain vont devoir patienter jusqu'a la rentré prochaine pour pouvoir voir la suite, quoique j'ai lu que l'épisode 27 US se nommait: Pure Chaos,mais j'ai pas vu qu'il y avait eu une diffusion.
Bien qu'ayant toujours les même comédiens de doublages (ouf), ce n'est toujours pas exempt de bourde: Big renommé Bleu !
Kaeru-Kun a retrouvé son nom occidental de Froggy
les nom de la série E-100 ont conservé leur nom, mais pas d'Eggcarrier, enfin c'est pas encore fini ^^.
J'appréhende un peu la voix de Shadow mais je pense que les traduction resteront toujours plus fidèle que la version US.
En tous cas j'avais bien calculé le coup comme quoi se serait fini de doublé pile poil pour la fin de la première diffusion sur TF1. Ceux qui ont Foxkids seront aux anges puisqu'il verront la fin en VF largement avant ceux qui n'ont que TF1.
Nos très chers ami américain vont devoir patienter jusqu'a la rentré prochaine pour pouvoir voir la suite, quoique j'ai lu que l'épisode 27 US se nommait: Pure Chaos,mais j'ai pas vu qu'il y avait eu une diffusion.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.

2
Quelqu'un sait quand ces épisodes seront sur FK?
2
Finallement j'aurai préféré qu'ils repassent les 1er episodes ...
passer la deuxieme saison sans avoir eu tout les episodes
de la premiere ca fait desordre
N'empeche qu'on va avoir la fin de la serie avant les amerloques
c'est trop fort
si ca continue comme ca
Fox Kids va diffuser la fin avant les grandes vacances...
et c'est ma mère qui va pleurer ^^iii
du Sonic X tout les jours ...
passer la deuxieme saison sans avoir eu tout les episodes
de la premiere ca fait desordre
N'empeche qu'on va avoir la fin de la serie avant les amerloques
c'est trop fort
si ca continue comme ca
Fox Kids va diffuser la fin avant les grandes vacances...
et c'est ma mère qui va pleurer ^^iii
du Sonic X tout les jours ...
2
Comment faire pour avoir tout les épisode sur TF1 ? ils ont bel et bien diffusé tout les épisodes, dans l'ordre, les exception étaient les vacances,mais sinon si on s'arrêtait bien durant les vacances l'ordre était parfaitement respecté, pour moi le seul épisode mystère est l'épisode 19,mais quelqu'un m'a dit qu'il a été diffusé un samedi ou je bossais donc pas de bol, sinon bah au moins tout avoir à la suite nous permet une diffusion presque comme au japon (je fais abastraction de la disparition du générique (qui à l'air d'être le nouveau j'espère qu'on pourra le voir en entier) de début et de fin, du titre montré en raccourci et de la disparition du "dans le prochaine épisode", au moins on ne devra pas attendre la rentré prochaine pour voir la suite.Quoique... en y repensant les vacances d'été c'est bientot et vous connaissez la manie de TF1 dans ce genre de diffusion, c'est à dire qu'on aura la suite qu'à la rentré...,heureusement il y aura Fox Kids.

1
2
12
ouais super la suite !!!! heuresement que j'avais pas déprogrammé mon magnéto ouf !!!!
bon concernant le générique avec un peu de chance il pourait passé une ou 2 fois comme sa en quati mini .... et comme c'est la me^me chanson il auront juste a mettre la video surtout que le second générique est pas mal...
bon concernant le générique avec un peu de chance il pourait passé une ou 2 fois comme sa en quati mini .... et comme c'est la me^me chanson il auront juste a mettre la video surtout que le second générique est pas mal...

2
A votre avis ils ont fait le changement pour les syllabe en japonais dans le générique? (je ne pense pas vu qu'il y'a pas autant de lettre dans S O N I C)
2
franchement appeler Big ,bleu -_-' alors que de nos jour plein de gosses de ce2 apprenent l'anglais
....
bah quoi?
bah quoi?

2
Bah... "Big" en "Bleu" n'égale pas la grosse bourde bien connue de "Knuckles" en "Castagne" (cf Sonic Underground). Quoique j'ai quand-même du mal à comprendre la motivation des adapteurs de changer les noms...
"Big" n'est pourtant pas si compliqué à comprendre !
2
4
On m'avait dit que les combats étaient catastrophiquement pourris mais je n'imaginais pas que ce serait si bas.
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
Bah... "Big" en "Bleu" n'égale pas la grosse bourde bien connue de "Knuckles" en "Castagne" (cf Sonic Underground). Quoique j'ai quand-même du mal à comprendre la motivation des adapteurs de changer les noms..."Big" n'est pourtant pas si compliqué à comprendre !
Mais "Tiens, voilà Big!" est difficile à dire en fr. Mais ce n'est pas un énorme problème puisque dans la série, on n'entend que très très très rarement son nom.
2
Big? dur à dire en France? alors que dire de "tiens voilà Knuckles " ^^;
Par contre j'aimerais bien trouvé un forum ou se foutre de la gueule des amerloque puisque messieur avait eu Sonic X avant nous et ben nous on aura la fin bien avant na! je sais je suis méchant mais bon, c'est pas toujours bien d'habiter aux US
Par contre j'aimerais bien trouvé un forum ou se foutre de la gueule des amerloque puisque messieur avait eu Sonic X avant nous et ben nous on aura la fin bien avant na! je sais je suis méchant mais bon, c'est pas toujours bien d'habiter aux US

1
2
12
Foxkid FR et TF1 sont les champion de la difusion rapide le Fast play en somme....
un peut comme M6 avec 3 épisodes d'afillé de SG1 ou X files par exemples...
un peut comme M6 avec 3 épisodes d'afillé de SG1 ou X files par exemples...

2
4
Bleu pour Big, en référence à sa couleur et en référence à Rouge The Bat
Sinon, t'as chopé d'la bonne récement? Va-z-y, fait tirer!
Big est violet, Rouge est blanche (Cyrano de Bergerac)
Rouge s'appelle comme ça parce que ça veut dire se maquiller/farder en Anglais, aucun rapport avec la couleur qui se dit rouge en Français (la ST donne des noms qui ont des significations anglaises la plupart du temps et ne savaient probablement pas que rouge venait d'une couleure Française)
2
Big en Bleu
ca va encore je trouve que c'est assez mignon pour Big =)
après tout le violet est très proche du bleu
on peut considérer que c'est comme un surnom ^^ii
par contre j'aimais bien aller dans le forum de sonicanime.net
mais je sais pas si ils en ont refais un ...
faudrait que je demande à Crystal
Postez la nouvelle sur Sonic Cult en tout cas =)
ca va encore je trouve que c'est assez mignon pour Big =)
après tout le violet est très proche du bleu
on peut considérer que c'est comme un surnom ^^ii
par contre j'aimais bien aller dans le forum de sonicanime.net
mais je sais pas si ils en ont refais un ...
faudrait que je demande à Crystal
Postez la nouvelle sur Sonic Cult en tout cas =)
1
Ils sont embêtant sur tf1, il ne passe pas à chaque fois Sonic X les mêmes jours, il rajoute parfois des épisodes le samedi et je ne sais pas quand.

2
Rouge s'appelle comme ça parce que ça veut dire se maquiller/farder en Anglais, aucun rapport avec la couleur qui se dit rouge en Français (la ST donne des noms qui ont des significations anglaises la plupart du temps et ne savaient probablement pas que rouge venait d'une couleure Française)
Le nom de "Rouge" a tout simplement inspiré l'adaptatrice pour trouver un nom français pour Big.
1
mais pk il veulent changer le nom de big et pas de tails (par exemple) qui veux dire queue ?
2
4
Le nom de "Rouge" a tout simplement inspiré l'adaptatrice pour trouver un nom français pour Big.
Je ne le pense pas, non...
Tu t'enfonces lol

22
68
21
Ayant rejoué à "Sonic Adventure" mardi soir ( et à HEROES toute la nuit!!... ), je n'ai pas vraiment apprécié l'épisode... avec toutes les conneries supplémentaires généreusement distribuées par la V.F.!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

11
36
23
Big en "Bleu"? Oh seigneur ^^;
Bon, je n'ai pas vu l'épisode mais ça me semble déjà mal parti...A-t-il une voix correcte au moins?
*Imagine Shadow traduit en "Noir"*
Bon, je n'ai pas vu l'épisode mais ça me semble déjà mal parti...A-t-il une voix correcte au moins?
*Imagine Shadow traduit en "Noir"*
Edité le 28/04/04 22:49

1
2
12
P1 d'antenne collective qui tombe en panne au momment de sonic x comme par hasard !!!! vivement tf1 sur freebox....
bon moi je trouve l'épisode plutôt bien traduit notament la séquence narative tres bien avec une bonne voix.
bon moi je trouve l'épisode plutôt bien traduit notament la séquence narative tres bien avec une bonne voix.

2
Bah, ne sous-estimons pas totalement Sonic X ! Malgré les nombreux défauts qui ont été cités, je trouve que la série n'est pas si nulle que ça. Elle nous donne l'occasion de voir Sonic chaque semaine en animé. ^^ De plus, je reste très confiant quant à la suite de la série ! J'espère du moins qu'ils vont s'inspirer de ce que Sonic X devait être à l'origine...
2
Big en "Bleu"? Oh seigneur ^^;
oui pour ça voix,... ça va
....
bah quoi?
bah quoi?
2
Pour ceux qui ont loupé l'episode 27
il est dispo sur bittorent
http://bt.s0nicfreak.com
J'ai essayé de recapturé l'episode avec un carte genre PCTV
j'attends que mon PC finisse de l'encoder pour voir
si la qualite d'image est un peu mieux...
Si c'est le cas je le mettrai sur Sonic fighters
il est dispo sur bittorent
http://bt.s0nicfreak.com
J'ai essayé de recapturé l'episode avec un carte genre PCTV
j'attends que mon PC finisse de l'encoder pour voir
si la qualite d'image est un peu mieux...
Si c'est le cas je le mettrai sur Sonic fighters