PSP - DS ( topic vieux de 3 mois :p )
100 réponses à ce sujet

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Tu rêves pas NeoX, si ça se trouve on va se retrouver avec des moteurs 3D PS2 compatibles PSP...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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A la lecture de cet article, la PSP semble être une machine très intéressante ( même si les 3 / 4 de l'article ne me parlent pas du tout, surtout concernant le baratin avec les studios hollywoodiens!!... )... mais bon, l'essentiel n'est toujours pas précisé: SONIC or not SONIC?!...
J'ai déjà préparé les sous pour l'achat de la machine, mais pas avant l'arrivée de Sonic!!...
S'il ne se presse pas, avec un peu de chance la machine sera moins chère quand j'en ferai l'acquisition!!...
O : )=
Ce sera ma 1ère console SONY... mais c'est tellement charmant, une console portable... il se crée avec elle une intimité que je ne ressens pas avec une console de salon!!...
J'ai déjà préparé les sous pour l'achat de la machine, mais pas avant l'arrivée de Sonic!!...
S'il ne se presse pas, avec un peu de chance la machine sera moins chère quand j'en ferai l'acquisition!!...
O : )=
Ce sera ma 1ère console SONY... mais c'est tellement charmant, une console portable... il se crée avec elle une intimité que je ne ressens pas avec une console de salon!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Si vous préparez déjà le pognon, il vous en restera peut-être plus pour Sonic DS ?
(je le sens, il essaie de m'énerver, j'le sens bien...)
(je le sens, il essaie de m'énerver, j'le sens bien...)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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pour l'instant, je n'ai pas vu la moindre image d'un sonic sur PSP ou DS... Je me demande ce que prépare Sega.

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Pas de panique, Monsieur Pé... mon mode de vie communiste-altruiste-altermondialiste me laisse toujours une très très grande largueur de manoeuvre concernant le financement d'achats de trucs liés à Sonic.. aucun problème de ce côté-là!!...
O : )=
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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excusé moi je voudrais savoire si la psp sera bridé ?

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Bridée ? Tu veux la pucer ou quoi ?
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— Zolani Stewart
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Etant donnée que la GBA ne l'est aps, je pense que la PSP sera intercontinent ( et pas incontinent hein ? :p )
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mais le sonic DS a deja ete presenté depuis longtemps bande de pro sony boutonneux

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ça n'était qu'une démo technique...

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Démo technique avec en plus annonce d'un réel titre SONIC en développement sur la DS différent de cette démo... même si rien depuis n'apparaît dans les plannings de SEGA!!...
Concernant la PSP, y'a pas à s'inquiéter non plus: cette console est très certainement promise à un avenir plus que brillant, en attendant le jour où Microsoft lancera aussi sa console portable, et vu le carton qu'a fait SONIC HEROES en multiplateforme dans le monde entier, y'a pas à douter qu'un SONIC ( au moins, pour commencer!!... ) est en préparation sur cette machine!!...
Hey, je ne suis pas pro-Sony ( ni pro-Nintendo d'ailleurs, quelle connerie!!... ) mais pro-Sonic tout simplement... et je n'ai pas de boutons non plus, malheureusement!!...
Nintendo payant SEGA pour faire une démo technbique de sa nouvelle machine... on aura tout vu!!...
O : )=
Concernant la PSP, y'a pas à s'inquiéter non plus: cette console est très certainement promise à un avenir plus que brillant, en attendant le jour où Microsoft lancera aussi sa console portable, et vu le carton qu'a fait SONIC HEROES en multiplateforme dans le monde entier, y'a pas à douter qu'un SONIC ( au moins, pour commencer!!... ) est en préparation sur cette machine!!...
Hey, je ne suis pas pro-Sony ( ni pro-Nintendo d'ailleurs, quelle connerie!!... ) mais pro-Sonic tout simplement... et je n'ai pas de boutons non plus, malheureusement!!...
Nintendo payant SEGA pour faire une démo technbique de sa nouvelle machine... on aura tout vu!!...
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Zor
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Nintendo payant SEGA pour faire une démo technbique de sa nouvelle machine... on aura tout vu!!...
Non sans dèc' ? Sony payant Sega pour faire une démo de l'EyeToy ?
(plus sérieusement, c'est tout à fait normal que des constructeurs demandent aux tiers de faire des benchmarks. Sony ne s'est pas privé pour la PlayStation en 1994...)
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Enfin, je trouve ça drôle ces entreprises qui paient les anciens concurrents pour démontrer les prouesses techniques dont sont capables leurs machines alors qu'avant, quand ils étaient concurrents, et bien on les taxait d'avoir du matos merdique!!...
Mais bon, pas de problème Monsieur Pé, je vous crois: Nintendo / Sony, même combat!!...
Mais bon, pas de problème Monsieur Pé, je vous crois: Nintendo / Sony, même combat!!...
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Zor
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Zor

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Mais oui, Vlad, nous sommes d'accord : on a beau me traiter de "SM Nintendo" (pour reprendre l'expression de Sébastien T.) qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, je pense que Nintendo ne vise pas mieux que Sony ou Microsoft (qui a eu le mêrite de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas) : la suprématie sur le marché sans partage ! Mais pour ce qui est de la DS, c'est ne lutte de survie.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Un ptit truc que je trouve bizarre chez la DS? c que je me demandais pourquoi Nintendo a pas foutu dans sa puce graphique qqes effets pouvants être gérés en hard pour embellir un peu ses jeux. Nan mais parce qu'on dit qu'une DS est une 64 améliorée mais y a la disparition du Bilinear Filtering ce qui donne l'effet de pixellisation sur les textures en premier plan et ca je trouve vraiment moche. Encore l'aliasing ca passe pour une console portable, après avoir longtemps joué à la DC ou à la Xbox, je ne veux plus revoir les textures étalées qui ressemblent à de gros carrés de couleurs.
Par exemple pour moi, si on parle niveau beauté je préfère une 2D splendide à la Saturn, DC (pour les qqes jeux sortis genre Guilty Gear) et GBA (comme Golden Sun) qu'une 3D niveau Playstation 1 ou N64 avec polygones saillants et textures floues .
Après pour l'apport de la 3D dans le gameplay ca je dis pas.
Par exemple pour moi, si on parle niveau beauté je préfère une 2D splendide à la Saturn, DC (pour les qqes jeux sortis genre Guilty Gear) et GBA (comme Golden Sun) qu'une 3D niveau Playstation 1 ou N64 avec polygones saillants et textures floues .
Après pour l'apport de la 3D dans le gameplay ca je dis pas.

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Voilà une réflexion petinante. Je pense que tu as raison, et que la majorité du public va trouver la 3D de la DS très moche. Comme c'était le cas à l'époque de la PSone ou de la N64 d'ailleurs. Je pense que pour toucher un public plus large, Sony était conscient que s'il fallait faire de la 3D, il fallait quelle soit un minimum esthétique. J'ai peur que Nintendo ne touche que les fans de Nintendo et les fans de jeux vidéo. Ce qui est déjà pas mal en fait. Sony vise un public plus large comme c'est le cas depuis la PSone. Bref, chacun poursuit sa ligne de conduite et tout le monde est content
Sonic DS, tel que j'en parle dans le site est une démo technologique. Une manière pour le Sonic Team de voir ce que la DS a dans le ventre. Ce n'est en aucun cas un futur jeu. Et ils n'ont pas été payés par Nintendo.
Pour finir, je dirais que je suis contre les pro-quoiquecesoit. Des bons jeux il y en a partout, je ne comprends pas les gens qui s'affichent pro-quelquechose. Donc, si certain on eu l'impression que j'étais pro-sony parce que je critiquais leur fanatisme envers nintendo (je ne vise personne:roll: ), ce n'est pas le cas. De plus, pour l'instant, ni la PSP, ni la DS ne dispose de jeux me donnant envie d'acheter l'une ou l'autre. Quoique... le Ridge Racer de la PSP a l'air fun.
Sonic DS, tel que j'en parle dans le site est une démo technologique. Une manière pour le Sonic Team de voir ce que la DS a dans le ventre. Ce n'est en aucun cas un futur jeu. Et ils n'ont pas été payés par Nintendo.
Pour finir, je dirais que je suis contre les pro-quoiquecesoit. Des bons jeux il y en a partout, je ne comprends pas les gens qui s'affichent pro-quelquechose. Donc, si certain on eu l'impression que j'étais pro-sony parce que je critiquais leur fanatisme envers nintendo (je ne vise personne:roll: ), ce n'est pas le cas. De plus, pour l'instant, ni la PSP, ni la DS ne dispose de jeux me donnant envie d'acheter l'une ou l'autre. Quoique... le Ridge Racer de la PSP a l'air fun.

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Pour finir, je dirais que je suis contre les pro-quoiquecesoit. Des bons jeux il y en a partout, je ne comprends pas les gens qui s'affichent pro-quelquechosefun.
moi je m'affiche pro-digieux (et sans complexe en plus!)
Bon, parlons peu, je pense que les gens dont tu parles ont à compenser un certain mépris envers certains constructeurs qui ont soi-disant "anéanti" le marché du JV. S'afficher pro- nintendo c'est refuser la suprématie de Sony, mais c'est aussi oublier que ce qui compte avant tout, c'est le fun.Libre à eux de s'enchainer.

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J'croyais m'être expliqué à ce sujet ? Le jour où je m'amuserai plus avec une PS2 qu'une GameCube, je serai le premier à le dire, et c'est pas de l'ironie mal placée ! Je pars du principe que toutes mes convictions sont sujettes à bouleversement, vraiment toutes. Et pour l'instant, celles relatives à Nintendo (quoique je devrais pas parler de "convictions") ont tendance à tenir la route. Je ne suis pas du genre à encenser aveuglément tel ou tel constructeur (c'est bien moi qui vous ai "refroidi" avec l'histoire de la compatibilité DS-GBA ?), de la même manière ce n'est pas moi qui dirait "Sony c'est de la m*** en bâton" (je ne l'ai jamais dit, au contraire de certains que je ne citerais pas). Je peux continuer comme ça longtemps (j'ai jamais considéré Ced_ ou Iluro comme des Sonymaniaques, j'ai jamais geulé sans réflexdion après ceux qui m'annoncaient avoir une PS2 chez eux...), bref ; j'espère qu'on cessera de me considérer comme un fan aveugle, car j'ai bien remarqué que Ced ou Saï ou Mighty me visaient dans leurs propos.
A savoir l'effet de flou qui a valu les foudres de la presse spécialisée. Mais c'est toujours mieux que les textures mochelardes... Maintenant je me demande si Nintendo, soit surestime la DS (du fait de son petit écran qui élimine pas mal l'aliasing, ou encore de son autonomie à ménager), soit préfère ne pas vendre sa console trop à perte, contrairement à Sony qui vend sa PSP 3 fois moins que ce qu'elle coûte réellement. Je vois Ced_ dire qu'on a reproché aux 32-64 bits leur 3D moche. Ah bon ? Pour autant que je sache, en tout cas dans mon expérience personnelle, je semblais le seul à critiquer le clipping ou les textures pixéllisées (avant 1998), et même c'est ce qui m'a poussé à m'acheter une N64 à l'époque. Oui, la fameuse pub anti-32 avait fait son effet sur moi, je l'avoue. Quand la GBA (à l'époque Game Boy 32 bits) a été annoncée, j'ai eu très peur de voir un Mario modélisé avec trois polygones et demi, marchant dans un décor qui surgissait comme un champignon... La DS ne devrait pas oublier la 2D pour autant, surtout avec le processeur de la GBA inclus ainsi que la maniabilité "tactile" (au fait, Ced_, Ridge Racer sur DS se manie au stylet !). En fait pour l'instant, la 3D moche va rester l'argument massue des Sonymaniaques, comme une certaine PS2 contre une certaine Dreamcast...
y a la disparition du Bilinear Filtering
A savoir l'effet de flou qui a valu les foudres de la presse spécialisée. Mais c'est toujours mieux que les textures mochelardes... Maintenant je me demande si Nintendo, soit surestime la DS (du fait de son petit écran qui élimine pas mal l'aliasing, ou encore de son autonomie à ménager), soit préfère ne pas vendre sa console trop à perte, contrairement à Sony qui vend sa PSP 3 fois moins que ce qu'elle coûte réellement. Je vois Ced_ dire qu'on a reproché aux 32-64 bits leur 3D moche. Ah bon ? Pour autant que je sache, en tout cas dans mon expérience personnelle, je semblais le seul à critiquer le clipping ou les textures pixéllisées (avant 1998), et même c'est ce qui m'a poussé à m'acheter une N64 à l'époque. Oui, la fameuse pub anti-32 avait fait son effet sur moi, je l'avoue. Quand la GBA (à l'époque Game Boy 32 bits) a été annoncée, j'ai eu très peur de voir un Mario modélisé avec trois polygones et demi, marchant dans un décor qui surgissait comme un champignon... La DS ne devrait pas oublier la 2D pour autant, surtout avec le processeur de la GBA inclus ainsi que la maniabilité "tactile" (au fait, Ced_, Ridge Racer sur DS se manie au stylet !). En fait pour l'instant, la 3D moche va rester l'argument massue des Sonymaniaques, comme une certaine PS2 contre une certaine Dreamcast...
Justement, est-ce qu'on a encore le droit en 2004 de poursuivre sa ligen de conduite ? N'est-ce pas les mastodontes du jeu vidéo (dont Nintendo en fait partie jusqu'à présent) qui dictent et imposent leur ligne de conduite aux plus petits ? La preuve avec ces "commandements" d'Electronic Arts (voir l'édito de Sonic-online et le topic relatif) qui dictent à mon sens une vision détestable du jeu vidéo ?chacun poursuit sa ligne de conduite et tout le monde est content
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Je vois Ced_ dire qu'on a reproché aux 32-64 bits leur 3D moche. Ah bon ? Pour autant que je sache, en tout cas dans mon expérience personnelle, je semblais le seul à critiquer le clipping ou les textures pixéllisées (avant 1998), et même c'est ce qui m'a poussé à m'acheter une N64 à l'époque.
Attention, je ne parle pas ici des joueurs. Je parle du grand public, celui que veux justement toucher Sony. Si tu montres un jeu PSone à ta mère, je ne pense pas qu'elle le trouvera jolie.
De plus, sur N64, ce n'était pas le filtering sur les textures qui rendaient les jeux N64 flous, mais un antialiasing appliqué sur des jeux basses résolutions.
Là je viens de voir des videos de Ridge Racer sur PSP, c'est carrément impressionant. ( http://namco-ch.net/ridgeracers_psp/movie/index.php )Je pense que Nintendo va tout miser sur le stylet pour vendre sa console comme une alternative. En tout cas j'attend de voir LE JEU qui utilisera le stylet sur toute ça longueur et qui ne sera pas une collection de mini-jeux (et il faudra que le stylet apporte un plus par rapport au pad, pas comme sur Ridge Racer). Il y a déjà Metroid qui a l'air interessant. mais c'est le seul non ?
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Je vais simuler Metroid DS avec mon stylet et mon Half-life sur pc, et je vous dirais ce que ca vaut :p

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Mais non Gress, faut plutôt se procurer un FPS sur Thomson TO7-70, ma première console vidéo ! J'devais avoir 4-5 ans même pas !
Sinon pour l'usage du stylet, voici de quoi se renseigner efficacement : http://www.nintendo.co.jp/n10/nwt/dssoft/movie/dssoft.html
Sinon pour l'usage du stylet, voici de quoi se renseigner efficacement : http://www.nintendo.co.jp/n10/nwt/dssoft/movie/dssoft.html
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Un ami vient de jouer pendant 5 heures avec le puzzle game de Mizoguchi avant qu'il ne faille la recharger.
Bon c'est vrai ce n'est pas un jeu qui demande bcp de puissance. Donc une moyenne de 3.30/4 heures me semble realiste.
Bon c'est vrai ce n'est pas un jeu qui demande bcp de puissance. Donc une moyenne de 3.30/4 heures me semble realiste.

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ouais, on va attendre les premiers tests sur des jeux comme Ridge Racer. Mais ça craind le paté si on a moins de 4 heures d'autonomie.

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Ca rendra les CHECK POINTS des jeux de course encore plus précieux!!...
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