Activité forum
L'auteur d'un commentaire sur TSSZ affirme qu'il avait réservé un des noms de domaine, avant de se faire tirer les oreilles par Sega tout juste après. Peut-être Sega considérait qu'il n'était pas utile de réserver les noms de domaine tant que personne ne les parasitait...
Sujet: Six noms de domaine Sonic Adventure 3 enregistrés ! • 24.07.2012 19:36 • Forum: Actualité Sonic
D'où provient cette image au juste?!...
Est-ce un véritable jeu de cartes au Japon?!...
Ça vient de Sonic Tweet, les cartes pouvaient se collecter en twittant des mots précis. De ce que j'en ait compris, à chaque Tweet, Sonic avançait un peu vers Eggman. Une fois qu'un certain nombre était atteient, Eggman était battu, et les participants collectaient une carte sur l'application. Et le design des cartes reprennait un grand nombre de jeux, avec plein plein de persos. Plein plein sauf Fang, pour encore une fois d'obscures raisons.
Bref, si comme toujours, ce bon vieux Sonic Wikia est ton ami !
http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_Tweet
Allez, pour le petit commentaire perso, j'ai trouvé la bête sur le stand Pix'n'Love de la Japan Expo. Et sauf erreur de ma part, ils se sont trompés sur le prix (Comment peuvent-ils se faire une marge en la vendant 35€ ?). Je n'irai pas m'en plaindre...
Toujours est-il, c'est l'une des plus belles figurines qu'il m'ait été donné d'avoir. La peinture est d'une très très bonne facture, le plastique fait vraiment solide et sa texture est super agréable. On a tout plein de mains, de bras, de jambes, tout articulé... On a même le choix entre 5 items pour l'itembox ! Et le rendu est vraiment superbe, on voit à peine les articulations (HEIN, JAZWARES), le système de changement de pièces est super bien foutu, et on peut lui faire prendre tout plein de poses sympa !
Du coup, ça fait une figurine avec laquelle on peut s'amuser, et qui a en plus le mérite d'être très jolie. Donc je l'aime.
Toujours est-il, c'est l'une des plus belles figurines qu'il m'ait été donné d'avoir. La peinture est d'une très très bonne facture, le plastique fait vraiment solide et sa texture est super agréable. On a tout plein de mains, de bras, de jambes, tout articulé... On a même le choix entre 5 items pour l'itembox ! Et le rendu est vraiment superbe, on voit à peine les articulations (HEIN, JAZWARES), le système de changement de pièces est super bien foutu, et on peut lui faire prendre tout plein de poses sympa !
Du coup, ça fait une figurine avec laquelle on peut s'amuser, et qui a en plus le mérite d'être très jolie. Donc je l'aime.
Sonic Unleashed n'a pas révolutionné Sonic, il l'a fait régressé, uniquement pour devenir plus casual, plus facile pour les plus jeunes, donc plus souvent acheté par les plus jeunes.
Eggmanland a appelé, et il n'a pas l'air tout à fait d'accord avec toi.
Surtout Nintendo qui seraient vraiment capable de donner un nouveau souffle à la série. En plus de ça, les Sonic ne sortiraient plus que sur les consoles Nintendo, ce qui seraient aussi un grand avantage pour les gens comme moi qui n'ont que des consoles Nintendo (la seule console hors-Nintendo que je possède est la PS2).
J'aime beaucoup ce genre d'argument, le genre qui t'envoie en pleine face "Nintendo serait tout simplement le meilleur choix, juste pour ma pomme, parce que ça m'arrangerais quoi tu vois".
Je vais peut-être passer pour un gros salaud mais là, j'ai quand-même envie de dire bien fait !
Basher uniquement pour basher est complètement con.
Oser dire que Sega France méritait la fermeture de leur QG est proprement irréfléchi, ou alors tu te renseignes extrêmement mal. La Blue Room était la preuve même que ces gens étaient des passionnés de leurs licences, au point qu'à leurs débuts je me suis longtemps demandé si c'était un site officiel ou simplement amateur. Je suis pas sûr que retrouver et diffuser de vieilles pubs retro avait un impact économique prioritaire pour la boîte.
Je pense pas vraiment être en tort en disant que l'aspect "Plaisir" était au moins équivalent à l'aspect "Marketing", si ce n'est supérieur. Alors si globalement il était logique que le Sega France tombe en premier, non, c'est pas "bien fait" pour eux.
Moi qui me faisait un plaisir d'assister à ma première Japan Expo cette année juste pour voir leur stand, stands qui étaient jusqu'à présent réputés pour être excellents, je suis extrêmement chagriné par leur fermeture.
Et par pitié, arrêtez de vouloir à tout prix signer la mort de Sega. Ça devient compulsif.
Par contre j'adore la VF du DR.EGGMAN, donc j'ai hate d'entendre sa petite voix.
De son aveu même, Mike Pollock n'a pas été convié pour le doublage US, du simple fait qu'Eggman ne prononce qu'une seule phrase dans le film à l'unisson avec les autres méchants. J'ai un doute du coup pour la VF
Je suis pas sûr que Tails apprécie que Nike vende ses godasses, surtout en les mettant aux pieds de Sonic pour en faire la promo. Mais le jeu est sympatoche !
Je ne suis pas d'accord avec ta critique de l'EPISODE 2 qui m'a énormément amusé!!...
Et à en lire les différents tests sur les sites spécialisés, il ne semble que je sois un des rares à avoir plus apprécié la première moitié du jeu que la seconde...
Terminé sans les CE sur PS3, le jeu a ses points bien positifs, mais qui relèvent surtout du détail.
L'ambiance unique de la chose lui donne une personnalité qui manquait cruellement à l'épisode 1, Oil Desert est très intéressante "artistiquement" parlant (Un petit retour du thème écolo qui fait plaisir à revoir). Eggman et MetalSonic reprennent un zeste de badasserie.
Les boss sont impressionnants mais assez inintéressants niveau gameplay, en plus d'être entachés par des musiques insupportables, comme pour une grande partie du jeu. Ils ont au moins le mérite d'être difficiles à battre, mais je sais pas, il manque quelque chose.
Je vais pas m'attarder sur la chose, mais les tag actions rendent le jeu très intéressant par moment, comme pour se sauver d'un trou sans fond si le réflexe n'est pas pris trop tard, mais peuvent aussi le rendre terriblement dénué d’intérêt. Un des boss a été vaincus par la simple pression d'un bouton.
Bref, j'ai passé une partie du jeu satisfait, jusqu'à la fin d'Oil Desert. A partir de là, déchéance totale.
Gameplay bancal, musique inécoutable, décors creux, vides oufouillis, homming attack homming attack homming attack, boss incompréhensibles, et surtout, SURTOUT, un boss final insupportable dans un niveau aux mouvements de camera à faire vomir.
Episode 2 du coup est intéressant simplement pour l'ambiance générale. Deux héros soudés et complices, un méchant badass et un acolyte coriace, dans des décors sympatoches et pleins de personnalité.
Pour le reste, rien ne change, un level design peu élaboré, un gameplay un tantinet plus poussé mais toujours lourd (Sauf pour les special stage, je me suis plutôt bien amusé malgré le repompage sur Sonic 2), des musiques insipides ou inécoutables. Mais malgré tout, la première partie du jeu a suffit à me laisse une impression plutôt positive.
J'ai pas encore fouillé l'Episode Metal, mais ça ressemble beaucoup à un mode Hard des acts de l'episode 1.
L'ambiance unique de la chose lui donne une personnalité qui manquait cruellement à l'épisode 1, Oil Desert est très intéressante "artistiquement" parlant (Un petit retour du thème écolo qui fait plaisir à revoir). Eggman et MetalSonic reprennent un zeste de badasserie.
Les boss sont impressionnants mais assez inintéressants niveau gameplay, en plus d'être entachés par des musiques insupportables, comme pour une grande partie du jeu. Ils ont au moins le mérite d'être difficiles à battre, mais je sais pas, il manque quelque chose.
Je vais pas m'attarder sur la chose, mais les tag actions rendent le jeu très intéressant par moment, comme pour se sauver d'un trou sans fond si le réflexe n'est pas pris trop tard, mais peuvent aussi le rendre terriblement dénué d’intérêt. Un des boss a été vaincus par la simple pression d'un bouton.
Bref, j'ai passé une partie du jeu satisfait, jusqu'à la fin d'Oil Desert. A partir de là, déchéance totale.
Gameplay bancal, musique inécoutable, décors creux, vides oufouillis, homming attack homming attack homming attack, boss incompréhensibles, et surtout, SURTOUT, un boss final insupportable dans un niveau aux mouvements de camera à faire vomir.
Episode 2 du coup est intéressant simplement pour l'ambiance générale. Deux héros soudés et complices, un méchant badass et un acolyte coriace, dans des décors sympatoches et pleins de personnalité.
Pour le reste, rien ne change, un level design peu élaboré, un gameplay un tantinet plus poussé mais toujours lourd (Sauf pour les special stage, je me suis plutôt bien amusé malgré le repompage sur Sonic 2), des musiques insipides ou inécoutables. Mais malgré tout, la première partie du jeu a suffit à me laisse une impression plutôt positive.
J'ai pas encore fouillé l'Episode Metal, mais ça ressemble beaucoup à un mode Hard des acts de l'episode 1.
Sonic 2006 a fait les frais de ce problème, trop d'ambition pour un temps qu'il se sont imposé trop court.
Je ne suis pas bien sur que Sega ce soit imposé ledit temps trop court, je ne serai pas surpris que la date de sortie ait été en partie influencée par Sony pour garnir un peu le catalogue de départ de la PS3. (Ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas à l'avantage de Sega se sortir un Sonic sur une nouvelle machine pour justement profiter du faible catalogue de lancement.)
Par contre, je trouve assez faible d'excuser la qualité d'un jeu sous prétexte que "De toutes façons c'est juste parce qu'il est pas fini". Là encore, peu importe le process, c'est le résultat final qui compte, dans les mains de l'utilisateur final qui a raqué à l'époque environ 75€ pour son jeu. Qu'il soit fini ou pas, il s'en fout, le jeu est juste bon ou mauvais.
Et encore, ils auraient pu le faire mutuellement.
Leur style vieillot est très loin d'être un problème, je redemande à outrance une efficacité digne d'Open Your Heart (Seul morceau je crois qui a droit a des paroles décentes).
Le vrai problème vient de leur attitude désespérante d'auto-touchage de bite qui consiste à se reposer quasi-uniquement sur des reprises, à faire des références à leurs précédentes chansons ou simplement à en pomper les paroles par manque d'originalité (Never Turn Back qui reprend I Am qui reprend What I'm Made Of ?) , ou, pire encore je crois, tenter de nous noyer sous les New Mix de leurs propres chansons qui consistent à ajouter un "YEAAAAH !" en intro et s'auto-tuner.
Et visiblement c'est pas prêt de s'arrêter, 3 références à Sonic en 3 phrases, c'est pas demain que je pourrai assumer publiquement que j'écoute leur musique
Le vrai problème vient de leur attitude désespérante d'auto-touchage de bite qui consiste à se reposer quasi-uniquement sur des reprises, à faire des références à leurs précédentes chansons ou simplement à en pomper les paroles par manque d'originalité (Never Turn Back qui reprend I Am qui reprend What I'm Made Of ?) , ou, pire encore je crois, tenter de nous noyer sous les New Mix de leurs propres chansons qui consistent à ajouter un "YEAAAAH !" en intro et s'auto-tuner.
Et visiblement c'est pas prêt de s'arrêter, 3 références à Sonic en 3 phrases, c'est pas demain que je pourrai assumer publiquement que j'écoute leur musique
Tadaa ! F4F nous a pondu un bien joli Tails qui court toutes queues sorties sur Mushroom Hill. (L'effet de transparence est génialissime.)
https://www.first4figures.com/newslette ... -nl20.html
Comme d'habitude, inutile d'espérer de la bête qu'elle soit facile d'accès, elle est proposée à $199 ($179 pour la version qui s'allume pas), pas vraiment une surprise de la part de F4F hein.
https://www.first4figures.com/newslette ... -nl20.html
Comme d'habitude, inutile d'espérer de la bête qu'elle soit facile d'accès, elle est proposée à $199 ($179 pour la version qui s'allume pas), pas vraiment une surprise de la part de F4F hein.
Sujet: Nouvelle figurine de Tails par F4F • 24.01.2012 17:24 • Forum: Produits dérivés, Achats & ventes
Ça fait déjà bien longtemps qu'on sait que lesdits professionnels ont du mal avec la franchise. Je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal, tout comme je n'ai jamais dit que c'est ce qui élèvera le prochain opus au rang de jeu de l'année.
C'est simplement une très bonne initiative, encourageante encore une fois, surtout dans un domaine où on se plaint assez souvent que les fans ne sont pas assez écoutés. Et même si nous l'étions, ça n'empêchera jamais les erreurs d'interprétation de leur part.
L'équipe a du mal à comprendre ce qu'on essaie de lui expliquer ? Autant intégrer quelqu'un qui, lui, a déjà tout compris, ils en tireront peut-être quelques leçons. Bien sûr je pars dans l'hypothèse que Tax puisse travailler régulièrement avec eux et obtienne un jour de plus grandes responsabilités. Et si d'autres personnalités de ce genre se permettent un jour d'accéder à des postes importants chez Sega, on aura déjà moins d'excuses pour considérer la ST comme une équipe de bras cassés.
C'est simplement une très bonne initiative, encourageante encore une fois, surtout dans un domaine où on se plaint assez souvent que les fans ne sont pas assez écoutés. Et même si nous l'étions, ça n'empêchera jamais les erreurs d'interprétation de leur part.
L'équipe a du mal à comprendre ce qu'on essaie de lui expliquer ? Autant intégrer quelqu'un qui, lui, a déjà tout compris, ils en tireront peut-être quelques leçons. Bien sûr je pars dans l'hypothèse que Tax puisse travailler régulièrement avec eux et obtienne un jour de plus grandes responsabilités. Et si d'autres personnalités de ce genre se permettent un jour d'accéder à des postes importants chez Sega, on aura déjà moins d'excuses pour considérer la ST comme une équipe de bras cassés.
Peu importe dans le fond, le résultat est là, et il a le mérite d'être propre. Si les résultats qui suivent sont d'aussi bonne qualité, c'est encore encourageant.
Chez Destructoid, mais il faut plus l'interpréter comme un désir de créer une nouvelle ère plutôt que de "changer radicalement" la chose.
Bon, et puisqu'on parle de la news, le seul point qui me titille un peu concerne Sonic CD, considérer que le fait de prendre le moteur fait par un fan pour rééditer - et surtout améliorer - un jeu espéré par la grande majorité des fans, avec un résultat soigné, c'est plus que glorieux, c'est encourageant.
Je me suis toujours demandé pourquoi les devs de la ST n'ont jamais suivi les résultats des innombrables recherches de la communauté pour recréer un jeu au feeling d'antan. Là, ils ont fait mieux, ces messieurs ont intégré un fan hardcore à l'équipe, et pas le premier fan-gamer qui passait, ils nous ont accepté une personne qui semble connaître Sonic jusqu'aux moindres constantes de physiques, qui s'est créé un moteur retro, et qui est adulé par la communauté.
Sérieusement, quand je vois le nombre de membres de Retro qui réclament un niveau désertique dont on a vu une bribe de screenshot et un boss final dont on ne sait absolument rien en DLC, c'est bien que la confiance accordée à SEGA s'est rebâtie, quitte à ce que pour l'instant ça ne concerne qu'un seul membre de l'équipe.
EDIT : Awi, et bonne année d'ailleurs.
I would like to make a new standard Sonic, a modern Sonic if you will, in 2012 and beyond. There have been a lot of Sonic titles in the past, and I think, at this point, there’s a pretty good idea of what a Sonic game should be like — a fun, frenetic action game. As I said, I feel the need to surprise the fans in new and innovative ways, but I don’t want to do anything to depart from that style. The color powers in Colors are a good example of that
Bon, et puisqu'on parle de la news, le seul point qui me titille un peu concerne Sonic CD, considérer que le fait de prendre le moteur fait par un fan pour rééditer - et surtout améliorer - un jeu espéré par la grande majorité des fans, avec un résultat soigné, c'est plus que glorieux, c'est encourageant.
Je me suis toujours demandé pourquoi les devs de la ST n'ont jamais suivi les résultats des innombrables recherches de la communauté pour recréer un jeu au feeling d'antan. Là, ils ont fait mieux, ces messieurs ont intégré un fan hardcore à l'équipe, et pas le premier fan-gamer qui passait, ils nous ont accepté une personne qui semble connaître Sonic jusqu'aux moindres constantes de physiques, qui s'est créé un moteur retro, et qui est adulé par la communauté.
Sérieusement, quand je vois le nombre de membres de Retro qui réclament un niveau désertique dont on a vu une bribe de screenshot et un boss final dont on ne sait absolument rien en DLC, c'est bien que la confiance accordée à SEGA s'est rebâtie, quitte à ce que pour l'instant ça ne concerne qu'un seul membre de l'équipe.
EDIT : Awi, et bonne année d'ailleurs.
Retro a en fait une explication là-dessus :
This is less blatant neglect and more a factor beyond SEGA’s control, though; while they own full rights to the backing tracks for the music, the lyrics belonged to Casey Rankin, who unfortunately passed away in 2009.
Le "See You Next Game" était déjà présent dans le jeu original (et faisait référence à Sonic 2 à l'époque). L'écran a été modifié, il faut plutôt le prendre comme Tails nous disant "On se voit à la prochaine partie" !
Je ne fais, encore une fois, que supposer, d'où le point d'interrogation en fin de phrase qui exprime clairement que ce n'est peut-être pas une évidence.
Avec des exemples comme un dessinateur du comic Archie qui réclame des royalties sur les personnages qu'il a créé ou un Sonic CD a qui il manque 2 chansons et apparemment des difficultés pour obtenir la tracklist US, je pense que oui, Sega n'a peut-être pas l'intégralité des droits sur leurs productions, que ce soit a cause d'une faille de contrat ou quoique ce soit d'autre.
Avec des exemples comme un dessinateur du comic Archie qui réclame des royalties sur les personnages qu'il a créé ou un Sonic CD a qui il manque 2 chansons et apparemment des difficultés pour obtenir la tracklist US, je pense que oui, Sega n'a peut-être pas l'intégralité des droits sur leurs productions, que ce soit a cause d'une faille de contrat ou quoique ce soit d'autre.
Après qu'ils ait oubliés Segasonic le jeu d'arcade c'est ton point vue personnel,ils ont bien oublié Sonic Shuffle,rien de grave à oublier des spin off !
Une réflexion qui peut paraître un peu stupide et hors de propos, mais n'est-il pas possible que certains jeux ne soient tout simplement pas exploitables pour des questions de droits, que ce soit sur des designs de certains persos, environnements, ou musiques ? Sans pour autant dire que ça les auraient incités à intégrer Shuffle ou les épisodes 8bit, ça pourrait peut-être expliquer quelques disparitions.
Suis-je le seul à avoir l'impression que les UFO dans les Special Stages sont bien plus rapides qu'avant, dans leurs déplacements/esquives?
C'est ce qui se dit apparemment. C'est bizarre, parce que j'ai toujours été moisi sur ces Special Stages, mais je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière sur la version PSN (Sur Android c'est autre chose par contre.)
Je pige pas l'écart du prix entre les tel portable et les consoles o_o
Principalement les frais de mise en ligne j'imagine, qui sont minimes sur Android. Pour la version iPhone, le prix est une offre de bienvenue/Noël apparemment, peut-être est-ce aussi le cas pour la version Android.
La bête est aussi dispo sur Android pour ~1,50€ ! (270Mo d'espace nécessaires)
Ah les bougres, moi qui espérait une sortie quasi-simultanée sur Android, ma patience va être malmenée.
Aw, 33€ selon Google ? C'est bigrement tentant pour un truc aussi mignon et fourni !