On rêvait tous de voir les premières images de Sonic 4, et voilà notre voeu exaucé dans ce premier trailer . On y voit que quelques secondes du je, mais assez pour alimenter les discussions des fans de Sonic du monde entier !
Sonic 4 : Premier trailer
Publié le 04.02.10 par ced_ - 43 commentaires
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ça l'air bien sympa mais sonic semble un peu lent quand il marche devant le panneau Eggman. Bon je le prendrai

Fichtre c'est si difficile que ça de faire un beau sprite 2d de nos jours !?
On a donc l'interface des épisodes 3D, les sprites de Rush et un fond de teins de 91… heu cool…
Ils ont quand même l'air d'avoir légèrement diminué la vitesse de l'ensemble :)
Il est tiré d'une base 3D, d'où l'effet ringard à la Killer Instinct.
Ils ont quand même l'air d'avoir légèrement diminué la vitesse de l'ensemble :)
Fichtre c'est si difficile que ça de faire un beau sprite 2d de nos jours !?
Il est tiré d'une base 3D, d'où l'effet ringard à la Killer Instinct.
Eh ben, je trouve ça super beau!!...
Jamais je n'aurais cru pouvoir un jour écrire le titre d'un jeu SONIC comme on écrit un titre comme SHINING FORCE 3 SCENARIO 1!!...
Bon, j'espère que le jeu ne sera pas que téléchargeable maintenant!!...
Jamais je n'aurais cru pouvoir un jour écrire le titre d'un jeu SONIC comme on écrit un titre comme SHINING FORCE 3 SCENARIO 1!!...
Bon, j'espère que le jeu ne sera pas que téléchargeable maintenant!!...
C'est très laid, la modélisation est digne d'un jeu PSX, on voit très clairement à la sortie du looping que SEGA est incapable d'ajuster le gameplay (beaucoup trop d'inertie dans un saut initial sans élan et inversement on ressent clairement que Sonic fait un saut de 20 mètres de longueur si on a le malheur d'appuyer sur la touche saut après prise de vitesse), ça ressemble au remix de Golden Axe. SEGA est incapable de mener de bout en bout un trip nostalgique. Ils arrivent à chier un trailer.
Je m'attendais à être déçu mais à ce point...
Ils se sont contentés de reprendre des environnements et des sprites qui existent déjà et de les torcher en 2.5D toute moche. Le côté psychédélique et nocturne - oserais-je dire la marque SEGA - du premier opus et de Sonic CD, qui demande une recherche esthétique très importante et auquel la Sonic Team de l'an 2000 ne comprend rien, aura sans doute été ignoré dès le départ sans que personne ne s'en offusque. Quant au reste, en deux secondes de video il semble déjà que l'inertie du perso sera rocambolesque. Peut-être n'est-ce qu'une impression, mais comme cela fait dix ans que SEGA n'a même plus un programmeur capable de coder PONG dans ses locaux, on se méfie.
Ce trailer ressemble au premier Sonic Rush.
Sauf que celui-là n'avait pas l'outrecuidance de prétendre à être Sonic The Hedgehog 4 et de se greffer à une trilogie mythique pour fabriquer son buzz. Un jeu à télécharger ? C'est ça la suite de l'une des plus grandes sagas de la Megadrive, un faux jeu en plusieurs parties - pour plus de thunes - à télécharger avec des Wii Points ?
Un bon point toutefois : ça n'a pas l'air de foncer à toute allure.
SEGA 2010 c'est l'anti-CAPCOM.
Ils n'ont pas les ballz de faire un vrai jeu en 2D.
Ils se sont contentés de reprendre des environnements et des sprites qui existent déjà et de les torcher en 2.5D toute moche. Le côté psychédélique et nocturne - oserais-je dire la marque SEGA - du premier opus et de Sonic CD, qui demande une recherche esthétique très importante et auquel la Sonic Team de l'an 2000 ne comprend rien, aura sans doute été ignoré dès le départ sans que personne ne s'en offusque. Quant au reste, en deux secondes de video il semble déjà que l'inertie du perso sera rocambolesque. Peut-être n'est-ce qu'une impression, mais comme cela fait dix ans que SEGA n'a même plus un programmeur capable de coder PONG dans ses locaux, on se méfie.
Ce trailer ressemble au premier Sonic Rush.
Sauf que celui-là n'avait pas l'outrecuidance de prétendre à être Sonic The Hedgehog 4 et de se greffer à une trilogie mythique pour fabriquer son buzz. Un jeu à télécharger ? C'est ça la suite de l'une des plus grandes sagas de la Megadrive, un faux jeu en plusieurs parties - pour plus de thunes - à télécharger avec des Wii Points ?
Un bon point toutefois : ça n'a pas l'air de foncer à toute allure.
SEGA 2010 c'est l'anti-CAPCOM.
Ils n'ont pas les ballz de faire un vrai jeu en 2D.
On ne peut qu'admirer l'acharnement avec lequel SEGA massacre une à une ses licences mythiques : après NiGHTS 2, Sonic 4 ...
Sinon, remarquez la trainée de poussière. Aussi bien sur le fond que sur la forme, cela veut tout dire.
Sinon, remarquez la trainée de poussière. Aussi bien sur le fond que sur la forme, cela veut tout dire.
Difficile de se faire une idée sur 3s de vidéo mais on peut raisonnablement penser qu'ils ont levé le pied au niveau de la vitesse et ça, c'est bien. Iluro parle des sauts catastrophiques mais les seuls que l'on voit sont ceux de la séquence de transition qui ne correspondent peut être pas au jeu (dans le cas contraire cela serait effectivement déplorable).
Sur la forme, ça me parait un peu trop "bling bling" pour faire old school mais on s'en contentera.
Sur la forme, ça me parait un peu trop "bling bling" pour faire old school mais on s'en contentera.
Ce n'est old-school que dans le gameplay. Ce Sonic est fait dans l'optique "avec les moyens modernes".
Adamis, t'as oublié SONIC CD dans ta signature!!...
Quand je compare les 4 Sonic des titres, c'est celui du 4 et du 2 que je rpéfère... les deux autres ont quand même des sales gueules!!...
O : )=
Quand je compare les 4 Sonic des titres, c'est celui du 4 et du 2 que je rpéfère... les deux autres ont quand même des sales gueules!!...
O : )=