On y découvre peu de choses, seulement que le jeu est annoncé pour cet été sur Xbox Live Arcade, Playstation Network, WiiWare et "???" ce qui semble être une plateforme supplémentaire. Que cela peut-il être ? PSP ? DS ? iPhone ? Dreamcast ? Freebox ?
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Avec ce site Sega invente aussi le site en kit à compte à rebours ! En effet, les différentes parties du site vont se dévoiler au fur et à mesure tel qu'indiqué par les chiffres à coté des cadenas. On peut ainsi voir que dans Game Info une nouvelle partie sera dispo dans une quinzaine d'heures, dans Characters on aura droit à une nouvelle catégorie (Boss ?) dans 4 jours et dans Multimedia c'est peut-être des images, des posters, des puzzles à imprimer chez soi et à découper qui seront dispo dans 13 jours. Que du bonheur !
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A noter que les premières réactions de la communauté au sujet du dernier trailer sont assez mitigées. On nous annonçait un jeu conçu à partir de zéro et on se retrouve avec l'interface et le modèle 3D de Sonic issus de Sonic Rush.
L'appellation "Episode 1" fait aussi beaucoup parler. Aura t'on un jeu complet ou un demi jeu ? Lâchez vos comms :)
Vous pensiez à une telle douche froide ? Tant de blabla pour nous ressortir un truc plus laid que G-Sonic et qui a l'air aussi maniable qu'Advance 3 ... Même pas le courage de sortir un vrai jeu 2D HD ...
Pas plus qu'Achille ne peut rattraper la tortue, je crois qu'il y a un paradoxe selon lequel un jeu "old school" qu'on voudrait trop parfait sombrerait dans l'imperfection d'un copier-coller sans intérêt, d'un pastiche sans originalité, d'un mauvais portage bourré d'anachronismes...
Bon sang ! N'accusez pas l'eau d'avoir coulé sous les ponts pendant 15 ans. Ne soyez pas dupes du petit jeu négationniste de SEGA, parfaitement caricatural. Vous savez bien que Sonic suit l'air du temps, qu'il a évolué et qu'on n'en fait pas table rase comme ça. Laissez donc une chance à ce titre de nous apporter un dernier souffle tout en gardant sa ligne de démarcation. Cet effort sera peut-être le dernier. Maintenant, si vos prescriptions d'antinostalgiques n'ont plus d'effet, il ne vous reste plus qu'à construire la machine de H. G. Wells.
Mais ça, les fan-games le font avec une étonnante efficacité.
En fait, pas si étonnante quand on considère leur philosophie "logiciel libre" qui permet aux insatisfaits de prolonger leurs fantasmes. Dans le cas de SEGA c'est du one-shot avec du fric en jeu.
Mais les fan-games ne parviendront jamais à me faire croire que je promène véritablement dans le Hidden Palace de Sonic 2. Seul SEGA peut assouvir des fantasmes d'enfance restés prégnants, mais il préfère parler à mon aigreur d'adulte.
A part ça, vous ne trouvez pas que la musique d'intro est une immonde bouillie ? Quel intérêt d'ailleurs d'user d'un son pseudo-chipset sonore Yamaha-MD pour au final des graphismes modernes dignes d'un jeu flash ?