Fan Art : Mushroom Hill en 3D
40 réponses à ce sujet
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On n'a pas l'habitude de parler de fangames ou de fan arts dans nos news, mais comme l'info fait le tour du web de manière assez cocasse, on ne pouvait pas passer à coté.
Il y a 3 jours, BlobVanDam a posté sur son compte YouTube une vidéo montrant le niveau Mushroom Hill tout en 3D traversé par un Sonic semblant être controlé par un joueur. En réalité il s'agit d'un fake, ou plutot d'une vidéo pré-calculé dans un logiciel de rendu 3D. Il est bien évident que si quelqu'un avait développé un moteur 3D permettant d'obtenir ce rendu, on en aurait déjà entendu parlé.
Cependant ce BlobVanDam, de son vrai nom Robert Medina, est assez doué comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Aussi vous pouvez voir ces différents travaux sur son site internet.
Mais comme on ne se refait pas, j'ajouterai tout de même que ce monsieur abuse un peu trop de la radiosité ce qui a pour conséquence de créer un rendu assez fade, réaliste mais sans grande personnalité. Je préfère nettement ce que Dimps a obtenu sur Sonic 4 !
> Lire la news
Il y a 3 jours, BlobVanDam a posté sur son compte YouTube une vidéo montrant le niveau Mushroom Hill tout en 3D traversé par un Sonic semblant être controlé par un joueur. En réalité il s'agit d'un fake, ou plutot d'une vidéo pré-calculé dans un logiciel de rendu 3D. Il est bien évident que si quelqu'un avait développé un moteur 3D permettant d'obtenir ce rendu, on en aurait déjà entendu parlé.
Cependant ce BlobVanDam, de son vrai nom Robert Medina, est assez doué comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Aussi vous pouvez voir ces différents travaux sur son site internet.
Mais comme on ne se refait pas, j'ajouterai tout de même que ce monsieur abuse un peu trop de la radiosité ce qui a pour conséquence de créer un rendu assez fade, réaliste mais sans grande personnalité. Je préfère nettement ce que Dimps a obtenu sur Sonic 4 !
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Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Fade mais rudement bien fait, tout est respecté y compris la physique !!! Plus de couleurs et ça serait franchement parfait !!!!
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Hé oui, on est sur SO.......
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Vous êtes impayables. vous préférez qu'on fasse tous des posts "omg trop bien !!" ? Qu'est ce qu'on se ferait chier !
ced_ raison de critiquer, mais j'ajouterai une chose : la vidéo n'est pas forcément issue de la vision d'un fan. Et vu le portfolio du monsieur, son but était effectivement de faire dans le très réaliste "neutre" sans évoquer une nostalgie pittoresque à en faire verser une larme au vieu fan
Mais bon, mes connaissances en compositing 3D étant proche du néant, ced_ ou un autre voudra peut-être me contredire.
ced_ raison de critiquer, mais j'ajouterai une chose : la vidéo n'est pas forcément issue de la vision d'un fan. Et vu le portfolio du monsieur, son but était effectivement de faire dans le très réaliste "neutre" sans évoquer une nostalgie pittoresque à en faire verser une larme au vieu fan
Mais bon, mes connaissances en compositing 3D étant proche du néant, ced_ ou un autre voudra peut-être me contredire.
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Vous auriez pu noter que j'ai fait un compliment envers Sonic 4. Décidément, vous n'êtes jamais content
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Dans le ton en fin de compte, donc.
Je dis qu'il y a des fois où il faut savoit s'assoir et admirer. Franchement c'est magnifique, y a rien à jeter. En tant que vieux fan, ça me fait rêver...plus que Sonic 4 !
Je dis qu'il y a des fois où il faut savoit s'assoir et admirer. Franchement c'est magnifique, y a rien à jeter. En tant que vieux fan, ça me fait rêver...plus que Sonic 4 !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
Mais comme on ne se refait pas, j'ajouterai tout de même que ce monsieur abuse un peu trop de la radiosité ce qui a pour conséquence de créer un rendu assez fade, réaliste mais sans grande personnalité. Je préfère nettement ce que Dimps a obtenu sur Sonic 4 !
fade comme les lapins crétins.
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J'avais oublié que si j'étais revenu sur SO c'était avant tout pour les joutes qui s'y déroulent et m'amusent, merci de me le rappeler.
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Ce qui est génial c'est de penser qu'en attaquant les Lapins Crétins on m'attaque directement. Le concept des lapins ce n'est pas moi. Le concept des jeux non plus. De plus, je suis surement plus critique sur la qualité des jeux Lapins Crétins que vous.
Chris: moi ça ne m'intéresse pas de revivre le passé. Refaire à l'identique mais en 3D Mushroom Hill est un joli exercice de style, mais cela me donnerai l'impression de jouer au même jeu. Or je n'en vois pas l'interet. De plus je n'ai jamais aimé ce niveau, donc ça aide pas
Chris: moi ça ne m'intéresse pas de revivre le passé. Refaire à l'identique mais en 3D Mushroom Hill est un joli exercice de style, mais cela me donnerai l'impression de jouer au même jeu. Or je n'en vois pas l'interet. De plus je n'ai jamais aimé ce niveau, donc ça aide pas
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Ah bah oui, vu comme ça...
Moi rejouer aux anciens jeux avec ce visuel, je ne dirais pas non.
Moi rejouer aux anciens jeux avec ce visuel, je ne dirais pas non.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Mais l'exercice de style était peut-être bien l'objectif recherché par l'animateur 3D. On sait avec quel attrait irrésistible pour les valeurs de référence les gens qui vous jugent amalgament comparaison et raison. Comme l'a vu Seil, ce stage reproduit dans les moindres détails constitue l'amuse-gueule parfait pour son portfolio.
Je pense en outre que le gars a replongé dans ses souvenirs vidéoludiques pour y trouver le support de travail idéal, mais sans être le fan inspiré aux manches retroussées que beaucoup imaginent déjà. Dans le cas contraire, il n'aurait pas pu ignorer quinze années d'histoire de Sonic.
Je pense en outre que le gars a replongé dans ses souvenirs vidéoludiques pour y trouver le support de travail idéal, mais sans être le fan inspiré aux manches retroussées que beaucoup imaginent déjà. Dans le cas contraire, il n'aurait pas pu ignorer quinze années d'histoire de Sonic.
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On sait avec quel attrait irrésistible pour les valeurs de référence les gens qui vous jugent amalgament comparaison et raison.
Jadis, un homme de goût arborait cette magnifique citation de Friedrich en signature.
Rien d'interessant à dire mais Sega europe a repéré cette vidéo.
http://blogs.sega.com/sonic/2010/08/25/ ... ill-video/
http://blogs.sega.com/sonic/2010/08/25/ ... ill-video/
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C'est bien foutu mais je préfère largement les couleurs de la version originale, tout comme celles de Sonic 4, qui sont beaucoup plus édulcorées. La 3D, en plus réaliste, c'est pas pour Sonic.
C'est bien foutu mais je préfère largement les couleurs de la version originale, tout comme celles de Sonic 4, qui sont beaucoup plus édulcorées. La 3D, en plus réaliste, c'est pas pour Sonic.
Tu devrais te trouver ta propre personnalité,petit mouton, petit mouton ...
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Euh... il dit justement l'inverse que ce que tout le monde dit.
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Ce n'est pas de ma faute si Ced_ et moi partageons le même avis... Et je dois dire que c'est assez fréquent. D'ailleurs je me fis aux avis de Ced et Dioxaz concernant les jeux Sonic.
M'enfin, quand on défend ses propres arguments, d'autres se défendent en attaquant les personnes au lieu de donner de vrais contre arguments qui défendent leur opinion... Si on peut appeler ça un opinion...
Il y a des divergences de points de vue qui m'ont toujours été étranges... Mais je crois que la différence se crée aux origines de la saga, beaucoup (la grande majorité des joueurs de ma génération et environnant) perçoivent les anciens jeux sonic MD comme moi, à savoir, un jeu de plate-forme qui a sa part d'originalité mais qui reste dans la lignée de beaucoup d'autres, et il me semble, depuis maintenant un petit moment, que même la Sonic Team n'a pas compris qu'est ce qui faisait de Sonic un jeu si apprécié par ses anciens fans. Je crois même qu'ils ont bénéficié d'un gros facteur chance quand ils ont crée Sonic 1. A l'époque déjà ils disaient vouloir créer un jeu basé sur la vitesse avec comme vecteur principal le système d'anneaux qui permet de ne pas perdre de vie, et donc de casser l'action, au moindre contact, et le scrolling horizontal rapide. Au final Sonic 1 aurait pû être une bouse si les limitations techniques n'avaient pas exister ! Il n'y aurait pas eu autant de plate-formes et d'exploration possible. C'est mon avis depuis longtemps et il se confirme à chaque fois qu'un nouveau jeu Sonic sort.
Concernant l'esthétique réaliste, passe encore. Le vrai gros soucis c'est le level design qui est conçu pour la vitesse. Et ça, c'est le gros du problème, la racine. Il est peut-être temps chez SEGA de ne pas nier la divergence des perceptions chez les fans du hérisson et de proposer deux visions de Sonic, là où actuellement on ne nous en impose qu'une seule.
M'enfin, quand on défend ses propres arguments, d'autres se défendent en attaquant les personnes au lieu de donner de vrais contre arguments qui défendent leur opinion... Si on peut appeler ça un opinion...
Il y a des divergences de points de vue qui m'ont toujours été étranges... Mais je crois que la différence se crée aux origines de la saga, beaucoup (la grande majorité des joueurs de ma génération et environnant) perçoivent les anciens jeux sonic MD comme moi, à savoir, un jeu de plate-forme qui a sa part d'originalité mais qui reste dans la lignée de beaucoup d'autres, et il me semble, depuis maintenant un petit moment, que même la Sonic Team n'a pas compris qu'est ce qui faisait de Sonic un jeu si apprécié par ses anciens fans. Je crois même qu'ils ont bénéficié d'un gros facteur chance quand ils ont crée Sonic 1. A l'époque déjà ils disaient vouloir créer un jeu basé sur la vitesse avec comme vecteur principal le système d'anneaux qui permet de ne pas perdre de vie, et donc de casser l'action, au moindre contact, et le scrolling horizontal rapide. Au final Sonic 1 aurait pû être une bouse si les limitations techniques n'avaient pas exister ! Il n'y aurait pas eu autant de plate-formes et d'exploration possible. C'est mon avis depuis longtemps et il se confirme à chaque fois qu'un nouveau jeu Sonic sort.
Concernant l'esthétique réaliste, passe encore. Le vrai gros soucis c'est le level design qui est conçu pour la vitesse. Et ça, c'est le gros du problème, la racine. Il est peut-être temps chez SEGA de ne pas nier la divergence des perceptions chez les fans du hérisson et de proposer deux visions de Sonic, là où actuellement on ne nous en impose qu'une seule.
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N'importe quoi ! Il est clair que les niveaux comme Marble Zone et Labyrinth Zone, ces niveaux où la vitesse est impossible, n'ont pas été conçus "par accident", à cause de limitations techniques. La vitesse est bien présente, dans des phases qui n'envahissent pas tout le jeu. Je ne vois pas ce que le système d'anneau vient faire là non plus ; il est clair que s'il y a contact, ça casse l'élan, et quand tu n'as pas d'anneau il suffit d'un simple contact pour mourir...
Au demeurant, cette obsession de la vitesse est très récente, ça date à peine de Sonic Rush (peut-être Advance 2), et encore, surtout d'Unleashed. Les jeux "new school" de Sonic Adventure à Sonic the Hedgehog 06 ne soûlaient pas avec ça. Et on doit remercier la presse, qui a tant encensé les phases diurnes d'Unleashed parce que "c'est ça le vrai Sonic"...
Proposer deux visions de Sonic ? Pour foutre encore plus le bordel ??
Au demeurant, cette obsession de la vitesse est très récente, ça date à peine de Sonic Rush (peut-être Advance 2), et encore, surtout d'Unleashed. Les jeux "new school" de Sonic Adventure à Sonic the Hedgehog 06 ne soûlaient pas avec ça. Et on doit remercier la presse, qui a tant encensé les phases diurnes d'Unleashed parce que "c'est ça le vrai Sonic"...
Proposer deux visions de Sonic ? Pour foutre encore plus le bordel ??
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Je suis d'accord avec Chris. Ce n'est pas par chance qu'ils ont trouvé ce juste équilibre entre les séquences de vitesse et les séquences plus lentes de plateformes.
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Alexei, je ne comprends pas ce que tu veux dire par jeux PF dans la lignée de beaucoup d'autres concernant les premiers Sonic. Pour moi, l'horizon PF de l'époque c'était surtout des sauts de faible envergure, des blessures en tombant de haut, des ennemis défaits en dégainant un sabre, un flingue, voire du pop-corn et des ventouses. Sonic a rafraîchi tout ça.
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L'obsession pour la vitesse date d'Advance 2 et de la montée en puissance de Dimps dans la sous-traitance des jeux Sonic. Advance 3 ayant été un échec objectivement indéniable, tant en termes de gameplay que de reconnaissance (ce n'est pas la première fois que l'idée d'un mode coopératif fait du mal par ricochet à la saga classique : Chaotix a enterré Sonic jusqu'au jeu Neo Geo Pocket, Heroes a enterré le come-back aux racines psychédéliques), il a été décidé de calquer tous les jeux à venir sur Advance 2, succès d'estime. D'où Rush, Rush Adventure, les jeux PSP et puis maintenant les jeux 3D (avec les prémices des opus GC).
Sonic est une série condamnée de toute manière. Nous avons des bijoux (la trilogie MD, SCD et les jeux GG/MS), jouons-y jusqu'à plus soif. Même quand SEGA pond un Sonic 4, ils n'osent pas s'inspirer de Sonic 2. Pourtant, on ne leur aurait demandé que ça, reprendre le moteur de S2 et nous pondre des nouveaux niveaux. Ils ne peuvent pas le faire non plus, car ils méconnaissent S2.
Sonic est une série condamnée de toute manière. Nous avons des bijoux (la trilogie MD, SCD et les jeux GG/MS), jouons-y jusqu'à plus soif. Même quand SEGA pond un Sonic 4, ils n'osent pas s'inspirer de Sonic 2. Pourtant, on ne leur aurait demandé que ça, reprendre le moteur de S2 et nous pondre des nouveaux niveaux. Ils ne peuvent pas le faire non plus, car ils méconnaissent S2.
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On pourrait toujours leur proposer de faire un remake de Sonic 2 avec le gameplay de Cameltry, ça ils sauraient faire.
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Alexei, je ne comprends pas ce que tu veux dire par jeux PF dans la lignée de beaucoup d'autres concernant les premiers Sonic. Pour moi, l'horizon PF de l'époque c'était surtout des sauts de faible envergure, des blessures en tombant de haut, des ennemis défaits en dégainant un sabre, un flingue, voire du pop-corn et des ventouses. Sonic a rafraîchi tout ça.
Aladdin, Quackshot, Flashback, Mickey, Earthworm Jim, Le Roi Lion, etc... sont tous d'excellent jeux de plate-forme. Bien évidemment ce qui est original et particulier à Sonic c'est l'utilisation de son corps comme arme, son univers psychédélique et ses musiques mythiques. Mais bref, Sonic était un jeu de plate-forme parmi d'autres.
Je suis d'accord avec Chris. Ce n'est pas par chance qu'ils ont trouvé ce juste équilibre entre les séquences de vitesse et les séquences plus lentes de plateformes.
Mais à croire les développeurs, c'était un jeu pour la vitesse, pourquoi Sonic s'appelle Sonic d'ailleurs ? Pourquoi n'arrivent t'il pas à recréer la magie des anciens opus ? Et, loin de se contredire, ils continuent sur leur idée de départ et n'ont au final jamais compris que ce qui plaisait surtout c'était l'aspect plate-forme... Quand ils disent revenir aux sources c'est exactement ce qu'ils font, sauf que les fans pensent que la source est différente !! L'obsession de la vitesse ça ne date pas de l'époque Sonic Rush, ça date du tout début, on ne l'a simplement pas perçu de cette façon. C'est mon opinion.
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J'adore les gens qui terminent par "c'est mon opinion" après avoir énoncé des faits erronés.
Le personnage Sonic est un hérisson supersonique, personne n'a dit le contraire. L'important c'est ce qu'on fait à partir de ça. Juste équilibre entre vitesse et plate-forme ou vitesse pure....
Le personnage Sonic est un hérisson supersonique, personne n'a dit le contraire. L'important c'est ce qu'on fait à partir de ça. Juste équilibre entre vitesse et plate-forme ou vitesse pure....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Évidement si on réduit les premeirs Sonic à la vitesse, oui, ils reviennent aux sources, mais dans le genre œillères on a là un bel exemple.
M'est avis que les sources vont un peu plus loin que ça et il suffit de revoir les designs du premier jeu pour s'en rendre compte.
Si leur but était la vitesse, alors avec Sonic the Hedgehog ils ont complètement raté leur pari.
M'est avis que les sources vont un peu plus loin que ça et il suffit de revoir les designs du premier jeu pour s'en rendre compte.
Si leur but était la vitesse, alors avec Sonic the Hedgehog ils ont complètement raté leur pari.