La Homing Attack de Sonic 4 en question - SonicOnline.fr

La Game Gear Micro c'est tellement une trop bonne idée !!!
La Homing Attack de Sonic 4 en question
La Homing Attack de Sonic 4 en question
Publié le 02.10.10 par ced_ - 8 commentaires
Connectez-vous pour commenter !

8 Commentaires

Ils auraient dû conserver le "bouclier instantané" vu dans Sonic 3.
C'est étrange, sur les images 1 et 3, les cibles apparaissent sur des objets séparés de Sonic par un mur, et donc hors de son champ de vision. Va-t-il se cogner bêtement contre le mur si on presse le bouton de saut ?
Crétin d'Iizuka, il aurait bien le droit aussi à son domaine .com (pour ceux qui se souviennent de celui de Naka)...

Même avis/interrogation que Matthieu...
Merci de faire une synthèse des griefs dans un article cohérent. En fait, la discussion a déjà tourné à peu près en tous sens au sujet de cette attaque, sur le plan de la physique, de la cadence de jeu, de l'esthétique... Il en ressort clairement que des choix malhabiles ont été faits au nom d'une prétendue modernité dont on cherche encore les implications. Ceci dit, sans vouloir contester ton premier point, je remarque que l'ajout du Spin Dash dans la compile Sonic Jam tombe dans le même travers.
Je voulais justement parler de la spin dash qui devait être une demande des joueurs et/ou journalistes.
La différence, c'est que l'ajout du spin dash (dans Sonic 1 si je ne m'abuse) n'a pas changé pour autant la façon de jouer, les niveaux ne se sont pas adaptés à cet ajout, c'était qu'une possibilité de plus, qui s'adaptait bien aux niveaux dans la plupart des circonstances. Son interraction reste minime quand même, elle facilite simplement la prise de vitesse, et on pouvait s'en passer...

L'homing attack, à la différence, définit pas mal la façon de jouer (sans compter sur les passages où son utilisation s'impose) et induit trop de facilité dans les mouvements offensifs. Ca ruine tout ce qui fait Sonic dans son gameplay 2D de l'époque 8-bit/16-bit !
Oui le psin dash supprime seulement la frustration de devoir reprendre son élan pour monter une pente trop raide.
A la rigueur, la Homing Attack aurait pu supprimer la frustration de rater les bumpers, les tv ou les ennemis, ce qui en réalité n'a jamais été très difficile en 2D.
Dans Sonic 1, la Spin Dash a tout simplement annihilé le bonheur de mériter les passages secrets et chemins alternatifs de Green Hill, Spring Yard et surtout Star Light.
Citation de La Redaction :
Genèse : Elle est apparu pour la première fois dans Sonic Adventure
Je me permet d'ajouter qu'on trouvait déjà une Homing Attack dans Sonic 3D, avec le bouclier jaune (cela me paraissait plus utile qu'en vrai 3D, d'ailleurs).
Citation de La Redaction :
Seriez-vous prêt à jouer à un jeu sans challenge ?
Nan.
Title
[Error: Missing text]
Annuler
OK