Activité forum
J'aurais bien glissé Aqua Planet et/ou Music Plant dans ta liste Amrith, ce sont deux niveaux exclusifs aux opus portables qui auraient pu être intéressants à redécouvrir .
Je trouve que ça ressemble plus à Windmill Isle qu'à Water Palace... Peut-être le fait qu'il y ait de la végétation. Après si c'est Water Palace ou qu'il y a des références à ce niveau, tant mieux, mais je crois bien que c'est le niveau de Sonic Unleashed.
J'ai le jeu sur PC, et je n'ai pas trouvé Sonic 1 dedans... M'enfin je pense pas que ce soit dramatique vu le nombre de fois où il a été réédité.
Sinon, j'en suis rendu à Crisis City qui est un peu énervant sur les bords, surtout que j'ai pas trop l'habitude de jouer sur PC et que mon ordinateur souffre pour faire tourner le jeu. A part ces petits soucis techniques, j'aime bien le jeu. Le gameplay souffre encore de certaines imprécisions aussi bien en classique qu'en moderne, mais je le trouve mieux que certains jeux auxquels on a eu le droit ces dernières années.
Objectivement je lui donnerais une note 15, presque comme jeuxvideo.com ; mais si on compte tout le fanservice dans le note, il vaut bien 16 - 17.
Sinon, j'en suis rendu à Crisis City qui est un peu énervant sur les bords, surtout que j'ai pas trop l'habitude de jouer sur PC et que mon ordinateur souffre pour faire tourner le jeu. A part ces petits soucis techniques, j'aime bien le jeu. Le gameplay souffre encore de certaines imprécisions aussi bien en classique qu'en moderne, mais je le trouve mieux que certains jeux auxquels on a eu le droit ces dernières années.
Objectivement je lui donnerais une note 15, presque comme jeuxvideo.com ; mais si on compte tout le fanservice dans le note, il vaut bien 16 - 17.
J'aurais bien aimé des niveaux d'opus portables, qu'il n'y ait pas de jeux Gamegear à la limite c'est pardonnable, mais j'aurais bien vu des niveaux de la série Advance en 2.5D... et puis Green Hill, Mushroom Hill, Emerald Coast, Windmill Isle et Tropical Resort, ça fait pas moins de 5 stages qui sont tirés d'un niveau de début de jeu, donc niveau challenge on peut s'interroger.
Enfin, au vu du trailer et de la physique du gameplay on peut toujours s'attendre à un jeu bien, mais moi qui apportait une grande importance au choix des stages qui seraient dans cet hommage, je suis un peu déçu.
Enfin, au vu du trailer et de la physique du gameplay on peut toujours s'attendre à un jeu bien, mais moi qui apportait une grande importance au choix des stages qui seraient dans cet hommage, je suis un peu déçu.
Bon je vais déprimer dans un coin je reviens :<.
Si SEGA ne pense pas aux gens qui vont télécharger le jeu en cracké sur torrent, c'est un peu la honte effectivement.
Je sais bien que leur but c'est pas de faciliter la tâche aux pirates ; mais 11 giga ça me paraissait gros quand même :0.
Et puis bon, je dis ça, mais en fait, je me demande si je vais pas l'acheter "réellement", il est beaucoup moins cher que ce que je pensais.
Je pense qu'on pourra trouver une version PC dans les semaines à venir, mais si le jeu fait 11Go Je vais devoir le télécharger en torrent et c'est pas trop dans mes habitudes :X.
Le choix de niveau me déçoit vraiment sur la version portable... Sur les 14 niveaux de Sonic 3K ils ont pris Mushroom Hill, pour les 6 niveaux de SA2 ils ont pris... un niveau de Shadow ; et maintenant ça. J'espère que la dernière zone sera mieux.
Exactement comme ClassicLiving sur le coup, je suis un peu dégouté ; ça m'apprendra à être un Nintendo-fag.
J'ai l'impression qu'on peut placer Sonic CD autant entre Sonic 1 & Sonic 2 ou après Sonic & Knuckles. Tant qu'il n'y a pas d'incohérences ça ne me dérange pas ; à voir donc ce que va faire SEGA avec cette "chronologie".
Au début je me disais "Allez j'écoute que deux musiques du jeu au hasard et je vis reclus pendant les prochaines semaines". 1 heure et demi plus tard je m'étais spoilé tout l'OST
. Mais c'est pas grave, il est absolument énorme et il y a beaucoup de références aux jeux qui ne font pas parti de ceux où se déroulent les stages principaux.

Peut-être, je dirais que c'est le nombre impressionnants de buildings qui rend le décor absolument immense, alors que sur SA on avait l'impression que l'autoroute ne menait nulle part.
Et les clins d’œil sur les panneaux sont sympas.
Et les clins d’œil sur les panneaux sont sympas.
On fait la course pendant tout le stage ? Bof. A part ça, on remarque que les graphismes 3DS sont pas tip-top, j'attends de voir ce que ça va donner avec l'effet de relief.
Bizarrement, je préfère carrément ce Speed Highway à celui de Sonic Adventure. Je sais pas, il m'emballe plus.
Sérieux cette manie de cracher sur chaque nouveau jeu dans les news, ça me fatigue, mais vraiment !
Exprimer son opinion sur le forum oui, mais dans la ligne éditoriale du site vous pourriez être neutre un minimum... à défaut d'être enthousiaste.
Je vois que je suis pas le seul à être rebuté par le cynisme des news... Un peu de second-degré et d'ouverture d'esprit c'est sympa, mais quand on critique tous les jeux en restant au stade Sonic 1-Sonic 2-Sonic CD ; ça devient un peu lourd. Je trouve Generations vraiment pas mal dans les deux gameplays, et le pari du jeu est globalement réussi, pourquoi se sentir obligé de toujours chipoter ?
Faut faire la différence entre niveaux speed et des niveaux qu'on termine en gardant Droite et boost enfoncé.
Je suis déçu que les actes classiques soit des copiés-collés des versions Megadrive ; d'autant plus que sur 3DS les rings rouges n'ont pas l'air d'être présent. Ça aurait été une motivation à fouiller les niveaux. Les actes modernes me paraissent plus grand et intéressent que les premiers gameplays qu'on a pu voir, mais c'est encore perfectible.
Le seul truc sur lequel je peux pas chipoter ce sont les musiques : excellentes. Et peut-être les graphismes compte tenu de ce que propose la console.
Le seul truc sur lequel je peux pas chipoter ce sont les musiques : excellentes. Et peut-être les graphismes compte tenu de ce que propose la console.
J'étais assez sceptique par rapport à Seaside Hill (un niveau tropical, on avait déjà Green Hill 3 stages plus tôt...) mais ils ont réussi à me surprendre en en faisant un niveau aquatique, je suis content
.
Quant aux boss, je ne me prononce pas trop :X.

Quant aux boss, je ne me prononce pas trop :X.
J'adore le trailer ; je trouve juste Perfect Chaos super bizarre... Il a l'air beaucoup plus "solide" que dans le jeu original, ce sera peut-être lié à la façon de le battre dans le jeu.
Personne ne fait de remarque sur le fait que dans Planet Wisp on puisse utiliser les Wisps ? J'espère que ce ne sera pas sur exploité. Et sinon j'adore les versions classiques de ces niveaux, c'est exactement ce à quoi je m'attendais.
Personne ne fait de remarque sur le fait que dans Planet Wisp on puisse utiliser les Wisps ? J'espère que ce ne sera pas sur exploité. Et sinon j'adore les versions classiques de ces niveaux, c'est exactement ce à quoi je m'attendais.
Sujet: Sonic Generations : Trailer de la période Next Gen ! • 08.10.2011 18:33 • Forum: Actualité Sonic
Bonjour, bonsoir !
J'ai aucune idée d'introduction qui me vient à l'esprit, alors on va faire simple : Je suis "Quartz", de mon vrai nom Quentin, j'approche de mes 15 et j'habite en Île-de-France. Je cherchais un forum sympa où participer aux discussions sur l'univers Sonic, et j'ai trouvé Sonic Online.
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos avec Sonic the Hedgehog, le tout premier, l'authentique sur Megadrive. Il n'était pas vraiment à moi mais à mon père. Mais j'ai tellement accroché à ce que j'ai continué à y jouer et que c'est resté une de mes licences favorites (Je dois avoir tous les jeux disponibles sur les consoles que j'ai, à savoir GameCube, GBA, DS et Wii.).
A part ça je joue à pleins de jeux vidéos, je lis pas mal ; mais je suis pas spécialement cinéphile et moyennement musical.
Allez, il est tard, j'ai pas trop le courage de me casser la tête à détailler plus, bonne fin de soirée et sûrement à bientôt.
J'ai aucune idée d'introduction qui me vient à l'esprit, alors on va faire simple : Je suis "Quartz", de mon vrai nom Quentin, j'approche de mes 15 et j'habite en Île-de-France. Je cherchais un forum sympa où participer aux discussions sur l'univers Sonic, et j'ai trouvé Sonic Online.
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos avec Sonic the Hedgehog, le tout premier, l'authentique sur Megadrive. Il n'était pas vraiment à moi mais à mon père. Mais j'ai tellement accroché à ce que j'ai continué à y jouer et que c'est resté une de mes licences favorites (Je dois avoir tous les jeux disponibles sur les consoles que j'ai, à savoir GameCube, GBA, DS et Wii.).
A part ça je joue à pleins de jeux vidéos, je lis pas mal ; mais je suis pas spécialement cinéphile et moyennement musical.
Allez, il est tard, j'ai pas trop le courage de me casser la tête à détailler plus, bonne fin de soirée et sûrement à bientôt.
Sujet: Topic de présentation (pour les nouveaux) • 02.10.2011 23:14 • Forum: A propos de SonicOnline.fr