Messages forum de Alexei - SonicOnline.fr

Le changement c'est ici !
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J'allais la poster. lol

C'est moche... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif
Idem que Ced_ Très peu de niveaux tirés des jeux MD... Le choix est judicieux (bof pour Sky Sanctuary par contre) mais j'approuve vraiment pas leur très maigre représentation.

J'aurai aimé voir apparaître ces niveaux en plus :
Sonic 1 : Marble / Labyrinthe / Star Light
Sonic 3 : Flying Batterie / Ice Cap
Sonic 3 (&K) : Hydrocity / Mushroom Hill / Lava Reef / Death Egg

Peut-être pas tous mais au moins pour un total de 8 niveaux de l'ère MD... Ca ne me semble pas une requête excessive.

En l'état ça fait trop juste.
Sujet: La liste des niveaux de Sonic Generations • 24.06.2011 03:42 • Forum: Actualité Sonic
J'ai aussi testé la démo. Un Green Hill démesuré et vide. Sinon c'est joli (on confond trop souvent le premier plan avec l'arrière plan cela-dit), la musique nickel, les animations de Sonic quand on fait rien, très bien. Le level design pas toujours téléguidé mais un peu beaucoup quand même. Mais voilà, c'est tout pour résumer les points positifs.

Après concernant la physique c'est encore une fois à mille lieux de la perfection de la physique sur Mega Drive... Je reconnais qu'il y a eu un effort de fait par rapport à Sonic 4 en tout cas. Sonic reste lourd malgré tout. La vitesse est démesurée aussi, on voit rien à l'avance, on peut pas anticiper. FAUT RÉDUIRE LA VITESSE DE SONIC !!! Ou sinon éloigner la caméra d'une centaine de mètre... mais vive l'impression de vitesse ensuite ! La homing attack c'est pareil, ça va trop vite. Les loopings on peut les prendre que comme ça, on peut pas se mettre en boule. Même parfois en courant les loopings ça passe pas. Y'a un truc qui m'énerve au plus haut point c'est de faire des bons de 2m quand on tue un ennemi, du coup on peut pas prévoir comment on va attérir. Et puis pour finir les animations de Sonic quand on le dirige sont quand même pas mal buggée faut le reconnaître...

Bref, une démo qui donne une mauvaise image du jeu.
Citation de Bruss Green :
C'est moi où vous vous connaissez personnellement ? Parce que si c'est le cas, c'est juste chiant en fait.


Pokémon se permet des familiarités qui montrent un certain mépris et un manque de respect à mon égard mais non, je ne le connais pas personnellement, je ne le connais même pas du tout. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif

Sinon pour revenir au sujet je pense que certains d'entre vous savent ce que je pense des bons jeux Sonic, et pourquoi je les aime, j'ai déjà eu l'occasion de donner mes arguments et de les illustrer. Maintenant je vais pas refaire à chaque fois un argumentaire complet pour détailler tout ce qui manque aux nouveaux jeux qui se veulent "un retour aux sources" mais qui ne le font pas bien, alors je vais droit au but. Après j'ai ma façon bien à moi de dire les choses... Mais bon le fond est plus important que la forme.

Perso, j'ai adoré le retour aux sources de Mortal Kombat (parfaitement assumé). /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif Gameplay, esthétique, background, persos, ambiance... C'est fan service à souhait ! Tout y est et même un peu plus grâce à la technologie d'aujourd'hui. Je leur tire mon chapeau. C'est ça que j'aimerai avoir pour Sonic : un vrai retour aux sources assumé jusqu'au bout et amélioré grâce à la modernité tout en restant parfaitement fidèle à l'esprit original.
Citation de Pokémon :
ALexei,sérieusement tu commences à saouler ...-_-

C'te rage... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif Je dois encore venir trop souvent sur Sonic Online...
J'ai pas besoin d'avoir du soutien pour assumer mes opinions...
Vous voyez même pas la différence entre Sonic Generation et Sonic 1, 2 ou 3... C'est pas moi qui suis aveugle.
A chaque fois ils nous prouvent qu'ils n'ont rien compris à ce qui fait le charme des opus MD. C'est lamentable.
Et dans Sonic 3 les Special Stages étaient réservés à ceux qui cherchaient les passages secrets... Comme quoi ces deux ingrédients majeurs, à l'époque, à savoir les rings et les passages secrets, ainsi que le level design très intelligent, vraiment bien pensé, ne sont malheureusement plus d'actualité. Et c'est là qu'on s'interroge : mais où sont donc passés leurs talents ?!! Et que les fans des Sonic actuels ne comprennent pas ce qu'on raconte...
Pas mal l'analyse. J'pense que tu aurais encore pu pousser un peu plus la comparaison avec la version originale de Green Hill avec les rochers roses, les escaliers, les rampes, les bumpers, les pics, etc. qui nous ralentissent et qui sont absents (ou quasiment inexistants) de Sonic Generations.

Et je voulais juste revenir et compléter ce que tu as dis en fin de post : la meilleure façon d'atteindre les Special Stages était en effet l'anneau en fin de niveau parce qu'il récompensait les joueurs qui prenaient leur temps pour ramasser un maximum d'anneau et ne pas les perdre. Et puis les passages secrets qui sont juste indispensables car ils ont toujours fait parti des Sonic MD, suffit de voir comment ça a évolué dans Sonic 3... Perso j'ai toujours adoré ces petits passages qui récompensent l'exploration, ça donnait un vrai plus au jeu.

http://img163.imageshack.us/img163/2831/image1ik.png
Escaliers avant un ennemi.


http://img8.imageshack.us/img8/5227/image3nn.png
Bumper qui évite de tomber plus bas.


http://img703.imageshack.us/img703/4013/image6xh.png
Rampe + rocher avant une phase de plate-formes.

http://img852.imageshack.us/img852/2201/image5ow.png
Pics avant un pont de piranhas.

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Rocher avant un pont de piranhas.

Bref, les exemples ne manquent pas...
lol Pisuke a raison. Faut aussi savoir l'intégrer. Y'a la manière de faire qui est aussi importante que faire. Et puis faut voir quelle maniabilité et physique aura ce pauvre Sonic... Réussir ce genre de passage tiendra de l'exploit ! Suffit de voir le niveau avec les cartes qui se retournent dans Sonic 4 ep.1. Pas facile à traverser alors qu'avec une bonne physique ça se passe les doigts dans le nez.

Cela-dit je n'ai pas vu ce genre de défi plate-formes depuis les Sonic MD où ils étaient légion. Ca fait un bail donc ! et ça m'étonnerai que d'un coup ils se décident à faire marche arrière surtout que même s'ils le décidaient ils n'ont clairement plus le talent pour y arriver correctement...
A quand le retour de la vraie plate-forme ?
Style ça par exemple :
http://i.ytimg.com/vi/1ZG1yN5qEd8/0.jpg
Le graphisme est grossier, les loopings, les plate-formes, les routes tournantes, etc sont énormes !!!! Et puis c'est clairement aussi téléguidé que Sonic 4 (c'est du level design des Sonic en 3D sauf que c'est en 2D...)

Y'a plus d'espoir.
J'ai qu'une seule chose à dire : chez SEGA ils font toujours plus fort pour attirer l'attention des anciens fans de Sonic... Et ils y arrivent la plupart du temps ! Le Sonic Cycle, la boucle perpetuelle... Pour moi c'est réglé, Sonic est une licence qui a touché le fond depuis longtemps et qui ne remontera jamais la pente, après avoir vu ce qu'il ont fait avec Sonic 4 j'ai abandonné tout espoir. Mais faut avouer que niveau communication ils sont très forts.
Sujet: Sonic 20th Anniversary : Le trailer ! • 11.04.2011 02:40 • Forum: Actualité Sonic
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'on ne parle pas de l'absence ou de la présence des pièges mais de la sournoiserie des pièges ! Un trou sans fond alors qu'on n'a aucun indice ou "ralentisseur" c'est un piège sournois. Un trou sans fond prévenu par une rampe, un escalier ou un rocher ce n'est pas un piège sournois, c'est un piège que le joueur peut prévoir. On ne tombe pas (ou très rarement) par hasard, c'est le joueur qui joue mal.
Sujet: Dossier Sonic made in Gamekult : on rigole ! • 21.12.2010 12:29 • Forum: Actualité Sonic
Les pièges de Sonic 1 sont super bien pensés car le level-design est conçu pour nous stopper avant de tomber dans le vide ou dans des pics... Même s'il ne se base que sur Green Hill Zone de Sonic 1 il faut quand même reconnaître que les rampes, les rochers ou les marches d'escalier sont placées à bon escient juste avant chaque piège ! C'est pas du tout pertinent de dire que Sonic se jouait principalement pour le speed-run...
Sujet: Dossier Sonic made in Gamekult : on rigole ! • 18.12.2010 18:10 • Forum: Actualité Sonic
Qu'ils se réjouissent pas trop vite chez Sega... Si le premier épisode est commercialement très accrocheur parce qu'il propose un retour à la 2D, les joueurs ont aussi constaté que ce n'était pas un bon jeu comme à l'époque MD. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif L'épisode 2 peut donc plus facilement être un échec total.
Sujet: Sonic 4 : Numéro 1 des ventes ! [UP] • 13.11.2010 14:13 • Forum: Actualité Sonic
Comme quoi Sonic 4 est vraiment mauvais ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif

Non mais sans rire, Sonic 3D est pas un si mauvais jeu (si on accepte de galérer pour viser les plate-formes et ennemis), il garde quand même beaucoup des opus précédents tout en apportant du neuf (level design adapté à la 3D iso).

Quant à Sonic Riders c'est un spin off, à prendre en tant que tel. Je m'y suis amusé, j'ai aussi énormément râgé dans Babylon's Garden (si je me rappelle bien du nom). /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

Sonic 4, c'est déjà un nom qui se porte difficilement, ça se mérite. Mais sinon pour juger de Sonic 4 en tant que Spin Off je dirais que c'est un jeu sympa comme un Sonic Riders, un Spin Off où il faut utiliser la homing attack tout le temps (pire que dans Sonic Unleashed...) et foncer comme dans un Sonic Rush, on mix les 2, on obtient Sonic 1&2 Prologue Homing Attack Remix HD. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Sujet: Le Joueur du Grenier s'attaque à Sonic • 05.11.2010 19:54 • Forum: Actualité Sonic
Oui carrément, j'ai adoré Sonic 3D mais force est de reconnaître que le jeu est difficilement jouable en 3D isométrique pour la plate-forme et la visée des ennemis... Alors un jeu à la jouabilité moyenne sur certains points (voir difficile), c'est déjà pas un très bon jeu. Mais bon, l'exploration est là, l'univers est là, les musiques (MD) sont dans le plus pur style Sonic,... Seul regret, Super Sonic absent finalement.

Et puis je parlerais d'un autre jeu que j'ai apprécié mais qui est aussi très difficile et difficilement maniable : Sonic Riders. Pas besoin de faire dans les détails je pense. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: Le Joueur du Grenier s'attaque à Sonic • 05.11.2010 19:43 • Forum: Actualité Sonic
Vraiment dommage qu'ils ne reprennent pas le style d'intro de Sonic Riders 1, en dessin animé avec la musique qui va bien et le dynamisme des gestes et des plans de cam, ça avait vraiment plus de gueule.

Sinon la présentation des personnages est bien sympas mais le reste devrait être plus pêchu pour coller avec un jeu de ce style...
Sujet: Sonic Free Riders - Vidéo d'intro • 05.11.2010 19:33 • Forum: Réactions aux vidéos
Mon classement :
1st : Sonic 3 &K
2 : Sonic 2
3 : Sonic 1

4 : Sonic 3D
Ensuite des spin off :
5 : Sonic Riders
6 : Sonic Spinball
Un jeu un peu à part vu son level-design qui a complètement changé par rapport aux autres jeux de la série principale :
7 : Sonic CD


Et dans le bas du classement : Sonic 4 puis Sonic Heroes ainsi qu'encore plus bas Sonic 2006 et Sonic Unleashed, loin, très très loin derrière, dans les jeux que je considère maintenant comme des spins off et que j'apprécie très moyennement. A la base ce sont des jeux que j'ai jugé comme appartenant à la série principale et c'est pourquoi je ne les aime pas, c'est une sorte de quiproquo-arnaque ces jeux. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif
Sujet: Vos Sonic préférés • 27.10.2010 11:55 • Forum: Discussions & débats
Petite larme de nostalgie en essayant cette démo certes imparfaite mais pleine de qualités ! :snif:

Sonic est super maniable, la jouabilité semble légèrement différente des Sonic MD mais je pense que c'est dû aux animations, en tout cas ça répond très très bien. Le level-design est identique à Sonic 2 donc forcément c'est juste très bien, c'est parfaitement fidèle, en même temps le jeu propose une scène d'ouverture remake-hommage pleinement assumé donc ça ne choque pas, c'est même plaisant. On a quand même un léger aperçu du talent avec lequel Pelikan13 sait level designer car le petit morceau rajouté à la fin de l'act 1, sorte de "version longue" est carrément jouissif ! On notera aussi certains passages remixés et combinés de Sonic 1 et 2 dans l'act 3, s'il me semble bien, et un act 2 complètement original qui vaut le détour pour son level design plutôt éparpillé, me rappelant un peu ce qui à été fait dans Sonic 3 & K. Tout ceci restant homogène : on comprend où on va, on ne tombe pas dans un trou ou sur un piège sans s'y attendre, on sait même quand un trou est sans fond ! Les ennemis sont souvent placés "à la pervers" ce qui oblige à progresser prudemment, un vrai retour à la finesse des jeux MD ! En gros c'est vraiment bien pensé et intelligemment réalisé. Chapeau ! Ca s'annonce bien pour les autres niveaux à venir !
Graphiquement c'est très beau, certains n'aimeront peut être pas l'esthétique 3D brillante et pleine de détails mais ici elle est pleinement assumée et ça se laisse contempler même si ce n'est pas très fidèle aux opus MD (qui sont graphiquement très simple et épuré), mais vivons avec notre temps !! (Perso j'adore l'act 2 sous la pluie, c'est magnifique). Ca reste quand même très coloré, pétillant, et franchement l'explosion des badniks et les petits oiseaux qui s'envolent c'est vraiment une idée géniale, c'est totalement dans l'esprit, ça respecte le jeu original en l'améliorant mais pas en le dénaturant. Plein de petites idées originales de ci de là, des backgrounds très beaux, des animations qui rendent le niveau vivant, là encore si Sonic 2 était sorti en 2010 je pense qu'il ressemblerait à ce qui nous est présenté ici.
Le design de Sonic est bien, je pense qu'ils peuvent encore l'améliorer. Ses animations sont en tout cas très bien, j'ai noté l'utilisation de l'anim de "saut aidé d'un bumper" comme dans Sonic CD, j'estime que c'est un choix très judicieux et ça participe aussi à la nostalgie.

Bref, je m'arrête là pour l'instant, mais ce début de jeu est vraiment bluffant et on sent qu'il est réalisé par toute la passion qu'un vrai fan peut avoir pour Sonic. Tous mes encouragements pour la suite !
Sujet: Sonic Fan Remix, la démo jouable disponible • 22.10.2010 01:33 • Forum: Actualité Sonic
Ca y est j'suis célèbre ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif lol
Sujet: Sonic 4 Episode I : la news de conclusion • 19.10.2010 22:09 • Forum: Actualité Sonic
/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif La gueule de Sonic franchement... C'est bien moche quand même.
J'avais pas lu ton test et franchement il est excellent ! C'est le mot ! Tu n'oublies rien. Je te tire mon chapeau bien bas M. Ced_ !

P.S : Je regrette quand même que peu de pros des magasines (off ou online) spécialisés jeux-vidéo savent évaluer et noter correctement un jeu... Difficile de faire le tri parfois.
Sujet: SONIC 4 - Premiers pas... • 19.10.2010 14:48 • Forum: Les jeux récents
Voici un test qui englobe, à mon sens, tous les avis. C'est le plus complet que j'ai vu.

http://www.dailymotion.com/video/xf8w4c ... videogames
Sujet: SONIC 4 - Premiers pas... • 19.10.2010 13:04 • Forum: Les jeux récents