Messages forum de Terry Bogard - SonicOnline.fr

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Sur l'anneau il y a la tete de sonic gravé, ainsi que le numéro de l'anneau (moi j'ai le N°1060/12000).
J'veux bien t'aider pour ta video, ced_!
Sujet: Sonic Rush Adventure - Rencontres online • 24.10.2007 11:00 • Forum: Les jeux récents
T'as l'air de bien te débrouiller! Si tu cherches de la compet, viens donc voir , et regarde mes meilleurs temps/scores/rings pour chaque niveau! (au cas où, moi c'est sonic2903 sur ce site /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif )
Le site est en maintenance pour l'instant (grosse MaJ!), alors d'ici à ce qu'il soit en place vers la fin du mois, entraine toi à faire mieux que les autres (et moi)! J'espere que t'es motivé /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Sujet: [SA2] Vos meilleurs temps et scores • 11.07.2006 09:21 • Forum: Les jeux période 128-bit
Pour Green Hill j'ai jamais essayé, mais pour Métal Harbor, t'es sûr que t'arrive à 273 rings? Parce que moi j'ai trouvé 189, et le max qu'on puisse atteinde (à ce que je sache) est de 194... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif
En tout cas, ton anneau manquant est situé au sommet de la 2eme tour quand tu prends les poulies montantes, entre le 2eme et le 3eme check point /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sonic Adventure 2 Battle, mais j'ai hésité avec SA1DX...
J'ai adoré retrouver un truc qui m'avait fait alluciné quand j'ai vu ça la premiere fois à la l'époque 2D, c'est de jouer a l'envers! Et donc, Crazy Gadget! Aussi l'arrivée des grinds (justement à l'époque où j'étais à fond dans le roller ^^) Et puis, les niveaux séparés pour Knuckles (alors que dans SA1 c'étaient les memes que les autres) et toujours aussi gigantesque pour l'époque, Rah!!
Manquait juste des adventures fields... T_T
Si j'me souviens bien, quand SA2 est sorti, la plus grosse critique que j'ai vu, c'était que comparé à SA1, en plus de la disparition des adventures fields, bien qu'on aie 6 persos jouables, on n'avait que 3 gameplay. Traduction, Shadow était un bete clone de Sonic. Il fallait donc trouver quelque chose qui le différencie. Je sais pas si les armes étaient la meilleure solution, mais en tous cas, ça le différencie bien! Et je persiste à croire que si c'est mieux traité que dans Shadow the Hedgehog, ça pourrait devenir intéressant! Espoir donc...
Sujet: Avec ou sans gun? • 20.06.2006 10:56 • Forum: Discussions & débats
Alors pour moi:
Sonic 1 MS (mon premier jeu Sonic ^^ le bon temps...): les niveaux aquatiques.
Sonic 2 GG: le deltaplane!
Sonic 2 MD: Chemical Plant act 2 avec l'eau qui monte, et Hill Top avec le volcan qui monte! Deux éléments antagonistes pour la meme peur! ^^
Sonic 3(& knuckles): Sandopolis (qui reste le pire niveau du jeu pour moi) avec les fantomes et la lumiere, la mante religieuse de Metropolis.
Sonic Advance: le dernier spéciale stage.
Sonic Advance 2: les SP rings, mon cauchemar pendant longtemps... T_T
Sonic Advance 3: la quete des chaos (souvenir des SP rings quand tu nous tient... T_T) que je compte pas finir.
Sonic Heroes: la 3eme émeraude!!
Shadow the Hedgehog: j'm'y fait toujours pas à cet inertie...

Les Adventures, on peut dire que je maitrise, tout comme Riders ^^ J'ai jamais eu le bug du double saut, sauf quand j'ai essayé le 50 Hz pour voir la differrence. Ah, j'ai oublié, Crazy Gadget vers la fin du niveau où on active des intérrupteurs pour changer la gravité.
En fait, les seules frustrations marquantes que j'ai eu pour les Adventures c'est quand j'me suis mis à faire des records, et idem pour Riders ^^
Bon on va pas non plus faire un 2eme topic "Votre avis" non plus! ^^

Citation de ced_ :
J'ai fais un petit calcul pour rigoler. Sachant que les joueurs ne jouent en moyenne que 2.5 heures par semaines, ils leur faudraient 46.4 semaines de jeu pour arriver à tes 116 heures.


Ouah, quand on sait que dans un an il y a 52 semaines, ça fait un choque quand meme! J'suis définitivement pas normal...
Eh bé... moi j'en suis à 116 heures, et j'ai toujours pas fini le jeu à 100% /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Mais avant de me traiter de looser, d'incapable ou de je ne sais quoi d'autres, allez donc voir cette page! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Y'a aussi Sonic Center! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Bref, tous ça pour dire que j'm'acharne pas à le finir à 100%, mais pour autre chose. ^^
Citation de ced_ :
Citation de Lenaska :
Pardon? J'arrive à gagner certaines courses en étant à pied tout le long, tu pense que je peux prendre un racourci comme ça?


Balance une vidéo !!! Moi je veux voir !


Voilà, j'ai fait la video en question (je fais quasiment tout le 3e tour à pied^^).
Voilà la situation:

Mode: Grand Prix
Perso: Sonic
Planche: Blue Star 2
Circuit: Splash Canyon
Taille du fichier: 7.82 Mo
Lien: Rapidshare
Justement, en parlant des concours qu'il y aura, comment ça se passe? parce que sur le site y'a marqué entre parenthese le nombre de joueurs... Par exemple pour Virtua Tennis, ça veut dire que seulement 8 joueurs vont pouvoir passer le concours? Ou sinon, ça veut dire qu'il y aura des qualifications, et les 8 meilleurs joueurs se départageront dans un tournoi final?

PS: J'espère m'etre bien fait comprendre... :oops:
Sujet: Epitanime et Jeux Video • 24.05.2006 15:14 • Forum: Autres jeux vidéo
Cet evenement a lieu tous les ans à la meme période?
Sujet: Epitanime et Jeux Video • 24.05.2006 09:25 • Forum: Autres jeux vidéo
Citation de ced_ :
Balance une vidéo !!! Moi je veux voir !
[...]
Ce que j'attend de l'IA c'est justement quelle triche pour ajouter un peu de tension dramatique aux courses comme dans Burnout par exemple.
[...]
Ce que j'attend de la durée de vie c'est des challenges interessants et pas des trucs faits à la va vite pour satisfaire les hardcore gamers.


Donc si je comprends bien, si on est satisfait par Riders, on est des hardcore gamers?
Et avec Maria_r qui dit que l'ordi est hyper intelligent, et toi qui dit que tu veux que l'IA triche (reformulation: tu trouves que l'IA de Riders ne triche pas. alors comment tu fais pour finir une course au bout de la 30eme tentative? ah oui, je sais finalement, c'est à cause de la jouabilité que tu trouves merdique!), on sait plus quoi penser...
Et pour le fun, j'éssaierai de la faire, cette video!
Ça c'est le genre de réflexion qui me sidère... J'suis désolé mais pour n'importe quel jeu au début c'est toujours galere! Par exemple, dans Sonic Adventure 2, aujourd'hui j'me demande comment je faisais pour lutter à trouver les chaos perdu... Ah! je sais! Pitet que le jeu n'est pas intuitif!
Autre exemple, dans Ikaruga, j'me demande comment je faisais pour avoir moins de 2 millions de points au premier niveau... hein? quoi? tu me dis que le jeu n'est pas intuitif?
Moi je pense plutot qu'il faut juste de l'entrainement et de l'assiduité!
bon, un ptit indice, j'ai utilisé un type Fly... A toi de trouver la planche qui va avec! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

Et j'ai fait aussi 2.19.48 à Dark Desert!
Ice Factory : 2.30.31! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_mad.gif
Et on continue avec une chtite amélioration à SEGA Carnival, passant de 2.19.83 à 2.16.35!

Splash Canyon: 2.03.55 (0.39.09)
Night Chase : 1.51.18 (0.33.70)
Sujet: [Sonic Riders] Time Attack • 07.04.2006 19:06 • Forum: Les jeux période 128-bit
Hourra! j'ai tout fait péter avec mon 1.49.10à Metal City! Yeahiii!

PS: C'est une photo prise avec mon gsm.
Sujet: [Sonic Riders] Time Attack • 06.04.2006 18:30 • Forum: Les jeux période 128-bit
Vous pensez pas que, en plus de poster vos améliorations comme ça, il faudrait aussi éditer vos posts où vous aviez affiché tout vos temps pour la première fois? C'est juste pour que vous ayez quelque part un post avec tous vos records mis à jour, voyez?
D'ailleurs, moi j'ai amélioré Métal City, et mon objectif est de passer la barre des 1.55.00! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_mad.gif
Dark Desert viendra aussi...
Sujet: [Sonic Riders] Time Attack • 06.04.2006 13:17 • Forum: Les jeux période 128-bit
c'est vrai que ton dernier tour est vraiment raté par rapport à tes 2 permiers tours, mais tu maitrises assez bien je trouve! Je sens qu'on va bien s'amuser! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_mad.gif

PS: j'ai édité mon premier post dans ce topic /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: [Sonic Riders] Time Attack • 05.04.2006 20:10 • Forum: Les jeux période 128-bit
Metal City :1.49.10 (0.35.13)
Splash Canyon : 2.03.55 (0.39.09)
Egg Factory : 2.08.76 (0.41.86)
Green Cave : 2.40.41 (0.52.20)
Sand Ruins : 2.25.56 (0.46.30)
SEGA Carnival : 2.16.35 (0.44.53)
Night Chase : 1.51.18 (0.33.70)
Red Canyon : 2.40.38 (0.49.38 )
Ice Factory : 2.30.31 (0.47.46)
White Cave : 2.20.25 (0.44.04)
Dark Desert : 2.19.48 (0.45.57)
Sky Road : 2.58.76 (0.47.30)
Babylon Guardian : 1.41.45 (0.32.66)
SEGA Illusion : 3.32.98 (1.10.63)


Faits en World Grand Prix
Faits en Time Attack
Faits en Course libre
Sujet: [Sonic Riders] Time Attack • 04.04.2006 15:28 • Forum: Les jeux période 128-bit
Dites, sur Cube, si on joue avec la version jap du jeu, on aura les voix jap c'est sur?
Citation de Terry Bogard :
Essayez donc de prendre le passage de la turbulence géante du haut (avec A + bas, le saut en hauteur koi) sur le saut juste apres le premier virage...


Désolé, c'est A + Haut...
Ben en fait ça dépends, parce que dans la meme course, à la fin au dernier saut, si tu fait A + Bas (cette fois j'en suis sur!), ben ça te fait passer en haut, donc moins de période à tourner le stick.
Mais le truc, c'est kil faut avoir le bon timing! C'est-a-dire que faut preparer le saut depuis le moment où on touche le premier ring juste avant le saut, et si t'a l'impression de ralentir (c'est pas qu'une impression en fait! sauf si tu débarque avec beaucoup de vitesse...) c'est pas grave, tu sautes au dernier moment et tu vas décoller comme une fusée.
Essayez donc de prendre le passage de la turbulence géante du haut (avec A + bas, le saut en hauteur koi) sur le saut juste apres le premier virage...
Citation de Maria_R :
Citation de Terry Bogard :

(exemple: dans Métal City, au dernier saut, atteindre la plateforme du haut qui te fait zapper le passage où on fait tourner le stick).


C'est ce genre de combo que je ne réussis JAMAIS à faire. Pourtant, j'appuie sur A tout simplement, et vraiment ça me frustre de plus en plus... >_<


C'est exactement comme le dis Lenaska. En plus c'est écrit dans la notice (c'est pas fait pour faire jolie dans la boite!). Pour ceux qui ont la flemme de lire, c'est écrit (en résumé):

Le saut périlleux arriere (bas + A) permet d'atteindre les raccourcis situés très haut, et le saut périlleux avant (haut + A) permet d'atteindre les raccourcis situés loin devant.

Voilà, il vous reste plus qu'à travailler votre timing!
J'ai lu que Riders vous obligeait à mémoriser les parcours pour avoir une chance de gagner... Citez moi donc un jeu de course où on ne mémorise pas les parcours?
Et j'ai lu aussi qu'en multi, tout le monde va adopter la meme stratégie de jeu. J'suis désolé mais dans tous les jeux de courses que j'ai joué, une fois qu'on a passé du temps sur un jeu (entre personne de bon niveau donc), tout le monde a la meme stratégie à ce que je sache! Autant dans Gran turismo on va chercher la meilleure trajectoire, autant dans Riders on va chercher les passages spécifiques à chaques style et les passage que n'importe qui peut prendre pour gagner du temps (exemple: dans Métal City, au dernier saut, atteindre la plateforme du haut qui te fait zapper le passage où on fait tourner le stick).
Juste pour savoir, pour freiner t'utilises bien les deux gachettes en meme temps ou pas?